Emmanuel LEBESSON ne reproduira pas sa performance réalisée il y a deux ans à Budapest où il avait été sacré champion d’Europe.
Emmanuel LEBESSON : “J’aurai aimé passer ce tour pour voir ce que ça pouvait donner demain”
Actuellement à Alicante en Espagne pour défendre son titre, il s’est incliné hier en 16e de finale du tableau simple. face au roumain Ovidiu IONESCU classé au 59ème rang mondial. Il est revenu pour la fédération française de française de Tennis de Table sur les conditions de la rencontre.
“J’ai plusieurs occasions que je n’arrive pas à saisir sur les trois premiers sets. Mentalement, c’est très dur à encaisser d’être mené 3 manches à 0 alors que j’ai deux fois le service à 9-9. J’aurai pu rester au score, après à 3 manches à 0 ça devient compliqué contre un joueur comme lui qui marche beaucoup à la confiance. Il a été meilleur que moi dans les moments importants, c’est ce qui a fait la différence aujourd’hui. J’aurai aimé passer ce tour pour voir ce que ça pouvait donner demain mais je sais à quel point tous ces petits détails sont importants pour aller au bout d’une compétition comme celle-là. J’ai fait mon maximum, c’est la raison pour laquelle je suis déçu mais pas abattu.”
Une chance en double
Les championnats d’Europe ne sont pas pourtant terminés pour Emmanuel LEBESSON. Toujours en lice dans le tableau double avec son compère Simon GAUZY, ils seront opposés la paire suédoise FALCK Mattias / KARLSSON Kristian. Une victoire leur permettrait de décrocher au minima une médaille de bronze.
A voir aussi :
Lebesson n’ira jamais loin si il ne change pas son jeu, à ce niveau de compétition ne pas avoir de revers est illusoire, ça s’est facilement vérifié lors de la coupe du monde, il faut qu’il arrête de vouloir tout prendre en pivot, à moins d’être un chinois son choix tactique est voué à la perte.