La présidente de l’ITTF, Petra Sörling, a conclu sa visite aux 19e Jeux asiatiques de Hangzhou avec une perspective inspirée et enthousiaste sur le succès de l’événement.
« Les Jeux asiatiques sont une célébration de l’excellence dans le sport. Le tennis de table est vraiment florissant sur cette magnifique scène, et je tiens à féliciter le comité d’organisation et la Chine pour avoir présenté le tennis de table comme un sport dynamique et passionnant qui a captivé le public. Ensemble, nous nous engageons à faire en sorte que le tennis de table continue de prospérer en Asie et dans le monde », a déclaré le président Sörling.
La présence du sport aux Jeux a été tout simplement spectaculaire, avec de nombreux bouleversements et des résultats historiques. Le spectacle s’est déroulé au gymnase ultramoderne du parc sportif du canal de Gongshu, qui a servi de lieu à la compétition. Au cours de 11 jours intenses, sept événements palpitants de tennis de table se dérouleront devant un public électrisé de plus de 5 000 fans.
Dans les épreuves masculines et Dames, l’équipe de Chine a remporté l’or, démontrant ainsi sa domination. Surprenant la compétition, l’équipe Messieurs d’Iran et l’équipe féminine de Thaïlande ont démontré des performances exceptionnelles, remportant des médailles de bronze bien méritées. Au milieu de l’atmosphère vibrante, le président Sörling a eu l’honneur de remettre des médailles aux joueuses lors de la cérémonie du podium des équipes Dames.
La veille des Jeux, le président de l’ITTF a assisté à un dîner offert par le président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, aux côtés des membres du CIO et des autres présidents des Fédérations Internationales. En outre, elle a visité China House, où le vice-président du Comité olympique chinois (COC), Li Yingchuan, a chaleureusement accueilli. La présidente Sörling a exprimé sa gratitude pour le soutien continu manifesté par la communauté sportive chinoise envers les événements de tennis de table et de l’ITTF.
Le Président d’ITT a observé la spectaculaire cérémonie d’ouverture et a été impressionné par les efforts déployés en faveur de la durabilité. Elle a également assisté à une réception organisée par Gao Zhidan, président du COC et directeur de l’Administration générale du sport de Chine, et Wang Hao, président du comité d’organisation de Hangzhou 2022, s’est jointe à la célébration des 110 ans des Jeux asiatiques organisée par le Conseil olympique d’Asie et a participé à la réception de bienvenue de l’équipe coréenne. animée par Kee Heung Lee, président du Comité olympique et sportif coréen et membre du CIO.
Réfléchissant à son séjour à Hangzhou, la présidente Sörling a déclaré : « Ma visite a été extrêmement fructueuse et a donné lieu à diverses occasions de discuter avec les principales parties prenantes. » Parmi les autres représentants de l’ITTF aux Jeux asiatiques figuraient le vice-président Liu Guoliang, le vice-président exécutif principal Khalil Al-Mohannadi, le membre de la commission exécutive et membre du CIO Ryu Seung-min, ainsi que Sharath Kamal Achanta, président de la commission des athlètes de l’ITTF, qui a également représenté l’Inde dans la compétition Messieurs.
Lors de sa visite au village des Jeux asiatiques, la présidente Sörling a partagé un déjeuner avec les athlètes, assisté à des programmes culturels conçus pour les athlètes, s’inspirant des futurs événements de l’ITTF. Elle a exprimé sa gratitude aux bénévoles du Centre des bénévoles, reconnaissant leur rôle crucial dans la réalisation de l’événement. Le président Sörling s’est également entretenu avec des représentants de l’AMA et d’Athlete365 du CIO, et a rencontré des membres de la presse.
Alors que les 19èmes Jeux asiatiques continuent de captiver le public, le tennis de table restera à l’honneur jusqu’au lundi 2 octobre. Les dernières mises à jour, y compris le calendrier et les résultats, sont disponibles sur le site officiel www.hangzhou2022.cn
source : ittf.com