A quelques jours des championnats de France, Antoine Hachard et Romain Ruiz viennent de marquer les esprits . Les Villeneuvois, seuls tricolores engagés à l’Open du Chili ont décroché 4 médailles dont deux en Or et deux en bronze. Antoine Hachard a réussi le parcours parfait en s’imposant dans le tableau Sénior et dans le tableau double avec son compère de club. Celui-ci est passé tout près de l’exploit en échouant deux fois en 1/2 finale.
Antoine Hachard réalise le doublé
Antoine Hachard a réalisé la compétition parfaite en s’imposant à la fois dans les tableaux Simples et Doubles. Même mieux, il décroche au Chili sa première victoire majeure dans un Open Sénior. A noter une belle performance face au cubain PEREIRA Andy qui s’est qualifié récemment pour les Jeux Olympiques de RIO. Il n’a pas tremblé en finale face à l’argentin ALTO Gaston en s’imposant au 7ème set 11-7.
Romain Ruiz, Monsieur trois médailles
Romain Ruiz affiche ses progrès de jours en jours. Engagé dans les tableaux, Simple moins de 21 ans, Simple Seniors et Double Messieurs, il a décroché trois médailles dont une en or avec son compère Antoine Hachard. Le pongiste le plus blond du circuit s’est même permis le luxe de doucher les espoirs de l’Allemand Duda Benedikt classé au 82ème rang mondial. Une magnifique performance qui devrait permettre au tricolore d’intégrer le TOP 300 mondial le mois prochain. Rappelons qu’il est actuellement classé au 325ème rang mondial.
Un signe fort avant les championnats de France
Les Villeneuvois Hachard et Ruiz ont lancé un signe fort avant les championnats de France 2016 qui débutent le 15 avril à Brest. Si Stéphane Ouaiche, également licencié au PPC Villeneuve fait figure de favoris, les deux poulains de Julien Girard pourraient bien créer la surprise. Le coach le plus célèbre de France avait réussi l’année dernière l’exploit inédit de coacher les 4 finales. Et si il arrivait cette année à placer 3 de ses poulains sur le même podium ? La réponse dans quelques jours..














