La 9ème édition du PING PONG MAG fait décidément beaucoup parler d’elle. Après avoir été dévoilée en début d’après-midi avec les désormais déclarations polémiques du président de l’ITTF Thomas Weikert, voilà que ce soir cette 9ème édition est disponible en libre téléchargement sur internet. Nous ne savons pas si ce lien va rester longtemps disponible au téléchargement, alors profitez-en. Nous tenons à préciser que nous ne sommes pas responsables de l’hébergement de ce fichier (Il est disponible sur une plateforme externe). Néanmoins, l’information étant désormais publique, il nous parait donc normal de relayer l’information.
Le PING PONG MAG en libre téléchargement sur internet
ça à l’air très peu légal quand même…
On ne fait que relayer l’information. Ça doit être aussi légal de le passer à 20 copains par email 😉 Ce qui est sûr, on n’hébergera jamais un fichier de la sorte sur le site. Là par contre c’est totalement illégal
En tant que site de presse, vous n’êtes pas des copains non plus, c’est un peu facile de se dédouaner… Enfin, c’est vous qui décidez de l’image de votre site, si vous ne respectez pas le modèle économique de vos confrères. (par abonnement normalement)
Ne vous attendez pas à du respect dans l’autre sens.
Moi je dis ça en tant que lecteur régulier, merci pour ces infos quotidiennes, une bonne fin d’année !
Ton point de vue est intéressant. Évidemment que l’on respecte le modèle économique de nos confrères mais la fédération n’est pas un confrère. C’est une fédération… Il y avait un lien qui trainait sur internet alors on l’a publié. C’est aussi simple que cela.
On ne demande en aucun cas d’avoir le respect de la fédération. On ne leur demande rien d’ailleurs. Actuping s’est fait tout seul, est indépendant et le restera. On voit pas pourquoi on ferait des concessions pour leur faire plaisir. On est pas trop partisan du “moutonisme” dans l’équipe. Depuis Arnas, l’instance fédérale nous a largement démontré combien elle estimait le média alors bon..
Actuping n’est pas encore “juridiquement parlant” un site de presse même si au quotidien on agit de la sorte. Le changement est prévu début 2015. A partir de là, beaucoup de choses vont changer et à tous les niveaux.
Très bonne fin d’année et merci pour ton soutien.
Dragan
Tu t’attaques à Gros Dragan. Il n’y a que dans les légendes où David terrasse Goliath. Que tu te fasses sortir à Arnas est une chose, mais que tu viennes les chatouiller de la sorte risque d’augmenter leur sympathie…
En agissant de la sorter ne t’attends pas à ce que les portes des gymnases aient tendance à s’ouvrir à Actuping. Un petit règlement sur la validation par l’organisation sur l’accessibité des médias aux compétitions et tu feras tes interviews sur le parking.
J’apprécie actuping et étant également photographe de ping le boulot de Gilles, mais à ce jeu tu as tout à perdre…
Ce n’est pas une menance mais un conseil
Bonjour Hugo
Actuping n’est pas en guerre contre la FFTT. Au vu des réactions de certaines personnes de l’instance fédérale, ça serait plutôt l’inverse. Pour répondre a ta question, il n’est plus question d’être sympathique avec certaines personnes de la FFTT et fort heureuement ces personnes ne représente pas la FFTT tout entière. Si la ligne éditoriale et notre prises de positions dérangent, c’est tout le principe de l’objectivité. Je le répète il faut savoir accepter la critique avec de faits réels tout comme le positif. Ça ne peut pas aller que dans un seul sens. Le service communication de la FFTT voudrait voir que du positif sur l’état du ping français. Il y a en heureusement et à travers actuping, je suis le premier à défendre cela néanmoins il y a aussi du négatif et il faut savoir l’accepter.
Au niveau de cet article, c’est un lien relayé et trouvé sur internet. En cherchant un peu, on trouve d’ailleurs beaucoup beaucoup de choses. Tout n’est pas forcement bon à publier du moins pas dans l’immédiat.. Chaque choses en son temps..
Comme tu as pu le voir, le fichier n’est en aucun cas hébergé sur actuping et ne le sera jamais car c’est illégal. En revanche relayer une information ne l’a jamais été, aussi discutable qu’elle soit.
Je ne crois pas que la FFTT ait décidé d attaquer l EQUIPE pour son article de fin d année…Taper sur les plus faibles semble devenir une coutume pour les dirigeants de notre sport!…en cette période ou la liberté de parole revet un sens plus fort que jamais,je suis triste du choix que tu fais Dragan(masquer la vérité pour la rendre plus douce…appelons ca moderer tes paroles)…mais je sais que le nerf de la guerre reste l argent et je le comprend.le choix N°1 me plaisait plus mais c est vrai que divulguer ses sources est inconcevable pour tout journaliste digne de ce nom.Nous sommes un certain nombre a etre choqués par les choix récent de la DTN.. plus de dialogue possible…Si tu ne presses plus(terme adéquat!lol) ,qui mettra la pression pour que nos droits soient respectés et que les décisions injustes sortent de l ombre??!!
Bonjour passionpongiste,
Je ne masque en aucun cas la vérité mais il y a une justice en France et je la respecte. Dans l’état actuel, il ne m’était pas possible de laisser certains propos en ligne même si ils étaient fondées et décrivaient la réalité. C’est justement tout le paradoxe mais c’était la meilleure solution pour l’avenir du média. J’ai expliqué les raisons dans cet article :
=> https://www.tennis-de-table.com/le-premier-article-de-lannee-ou-gueule-de-bois-pongiste-23398.html
La modification de l’article ne signifie en aucun cas un changement de la ligne éditoriale. On continuera à parler de PING et ce sous toutes les formes. Il faut être capable d’accepter la vérité même si parfois elle peut être difficile à accepter et c’est aussi valable pour Actuping. On accepte aussi bien les avis positifs que négatifs. le plus important étant d’échanger pour élever le débat. Tout le monde ne pense pas ainsi. On continuera à écrire et parler de PING. C’est la nature même d’un média.
Ah j’oubliais..JE SUIS CHARLIE! bonne année a tous et en particulier à ACTUPING