A la veille de la 85ème édition des championnats de France qui se déroule cette année à Orchies (59), l’un des favoris si ce n’est le grand favori de la compétition en la personne de Simon Gauzy a répondu à nos questions. L’occasion pour le vainqueur de l’édition 2013 et demi-finaliste l’année dernière de faire le bilan avant le début l’épreuve. Entretien avec Simon Gauzy :
Simon Gauzy : “La course vers la gagne est très longue”
Bonjour Simon. Nous sommes à la veille des championnats de France. Comment te sens-tu physiquement et psychologiquement ?
[quote]Je me sens très bien, en pleine forme. Je suis prêt à faire de gros matchs ![/quote]
Au vu de tes derniers résultats, tu es le favori de la compétition, cette année plus que jamais. Comment gères-tu cela ?
[quote]Je suis peut être le favori mais je ne me sens pas vraiment comme le favori. Sur les résultats c’est moi qui joue actuellement le mieux mais les France est une compétition totalement à part. On se connaît tous très très bien. C’est très compliqué[/quote]
Est-ce que gagner pour toi à Orchies serait une revanche sur l’année dernière ou tu as été été éliminé par un grand Stéphane Ouaiche ?
[quote]Une revanche ? Non ! Seulement un beau titre en plus et je serais très fier. Mais la course vers la gagne est très longue.[/quote]

Cette expérience va forcement t’aider ?
[quote]Il a été énorme ce jour la. J’ai tourné la page, c’est un autre championnat. Si je suis amené à le rejouer ca serait avec plaisir car ce sera encore un gros match.[/quote]
Simon Gauzy : “J’adore les chtis”
Est-ce que tu es à la table le même Simon Gauzy que l’année dernière ?
[quote]La même personne en dehors c’est sûr. Quoique… Un peu plus calme quand même. Mais à la table non. Je joue mieux c’est sûr mais mon attitude a beaucoup changé aussi. Je dis pas que ca va m’aider à gagner les France mais en tout cas je suis plus stable émotionnellement parlant.[/quote]
En 2013, tu avais laissé éclaté ta joie en montant sur la table et enlevant ton maillot. Si tu es amené a gagner, tu fais tomber le bas cette fois ?
[quote]Non j’ai rien prévu parce que ca me paraît très loin… Une proposition de célébration si je gagne ? Non je plaisante ! (Il sourit) Je vais d’abord essayer de jouer mon meilleur ping.[/quote]
Tu joues en double avec Manu Lebesson. Vous avez un objectif précis ensemble ?
[quote]On va jouer la gagne c’est clair. J’ai envie de gagner un 2ème titre avec un très bon pote qu’est Lebess.[/quote]
Est-ce qu’il y a un joueur que tu crains spécialement ? Un système de jeu ?
[quote]Celui que j’aime le moins jouer est Damien Eloi mais je reste sur 2 victoires sur lui . Il n’y a personne en particulier qui “m’effraie” mais seulement le bon niveau des mecs.[/quote]
Si tu avais un message à faire passer à tes fans qui seront nombreux à Orchies, Qu’est ce que tu leurs diraient ?
[quote]Qu’ils viennent nombreux me supporter car j’en aurais besoin et tous les joueurs en auront besoin ! J’adore les chtis donc je suis hyper heureux d’aller la bas ![/quote]
Merci Simon et bonne chance !
Merci














