Pour un premier TOP 16 Européen, Simon Gauzy a réalisé une performance de très haut niveau en se hissant à la 4ème position. Il a certe terminé son tournoi sur deux défaites mais deux défaites en 7 sets où il aura fait sérieusement douté ses adversaires mais aussi deux défaites contre les futurs 2ème et 3ème du tournoi respectivement classés à la 10ème et 22ème place mondiale. Le Français a produit un tennis de table de niveau mondial et s’est affirmé comme un client sérieux au niveau Européen. Il est revenu pour Actuping sur son TOP 16 Européen. La confiance et la satisfaction sont au rendez-vous. Entretien avec Simon Gauzy :
Simon Gauzy : “Je battrais Marcos Freitas bientôt”
Simon, 4ème du TOP 16 Européen. Avant de venir à Baku (Azerbaïdjan), tu aurais signé tout de suite pour une telle performance ?
[quote]Bien sur que j’aurais signé pour cette performance mais quand on y est on veut toujours plus…[/quote]
Un premier match contre Marcos Freitas qui s’est joué à quelques détails. Quel niveau de jeu produit !!
[quote]Oui je jouais extrêmement bien. Je pense qu’il jouait bien aussi. Le 4ème set aurait pu tourner en ma faveur mais bon, je peux pas beaucoup mieux faire, il est très fort. Je le battrais bientôt.[/quote]
Pas trop de regrets après ce dénouement difficile à encaisser ? Quels ont été le mots de Patrick Chila et comment as-tu réussi à te remobiliser après pour le match de la 3ème place ?
[quote]Je n’ai pas du tout de regrets sauf peut être le 4ème set mais bon c’est dur de me reprocher quelque chose sur ce match. J’étais déjà motivé à gagner le match 3/4, 15 minutes après ma defaite en 1/2 finale même après un match aussi disputé, j’étais prêt à repartir[/quote]

Justement dans ce match pour le gain de la 3ème place, tu a joué Gionis, le meilleur défenseur Européen, un adversaire contre qui tu as toujours eu des difficultés, et pourtant tu as rapidement pris l’ascendant en menant 3-1 avec 2 balles de set sauvées as le 4ème.
[quote]Je jouais très très très bien. Je l’avais battu la dernière fois mais aujourd’hui je jouais encore mieux et que dire de sa performance …[/quote]
Simon Gauzy : “Je me suis fait très mal sur le coup au gros doigt de pied”
Le 5ème set a été le tournant du match. Tu as su revenir au score et puis tu as fait un grand écart sur une attaque du Grecque. A 8-6 tu demandes le temps mort et on voyais bien que tu souffrais physiquement. Tu t’es vraiment fait mal ? Ensuite ton niveau de jeu a baissé… Est ce que s’était dû à un problème physique ou à l’inverse le Grecque a su élevé son niveau ?
[quote]Je me suis fait très mal sur le coup au gros doigt de pied mais 5 minutes après je me sentais mieux. J’étais simplement crevé et il ne faisait plus une faute. J’ai essayé de masquer ma fatigue mais il l’a vu et j’ai l’impression qu’il a encore élevé son niveau quand il a vu que je me sentais mal. J’étais lessivé mais il a surtout été énormissime ! [/quote]
Tu perds la rencontre en 7 sets. La deuxième fois de la journée et d’ailleurs deux matchs ou tu avais l’ascendant au niveau du score. Tu fais attention à ce genre de statistiques ?
[quote]Non pas du tout car c’est eux qui sont allez chercher leurs matchs. Je n’ai rien donné ! J’étais très très bon aujourd’hui. Peut être encore meilleur que hier mais j’ai eu deux adversaires incroyables aujourd’hui alors que je pense que j’étais pas loin d’être incroyable aussi … Mais ils étaient un peu plus forts, peut être, ils ont eu un peu plus d’expérience.[/quote]

Simon, ton tournoi est très positif ! Pour un premier TOP 16 Européen, personne ne t’attendais à tel niveau ?
[quote]Personne peut-être mais moi oui ! Je sais que je peux battre tout le monde comme je l’ai dit. J’ai fait six très gros matchs. Les trois que je perd sont sur les 3 premiers. Je perd 3-1 très serré sur le vainqueur et 4-3 en menant sur les 2 autres. Je n’ai pas volé ma 4ème place. Mais je reviendrais encore plus fort pour l’année prochaine ![/quote]
Simon Gauzy : “Je vous remercie du fond du cœur car c’est génial d’avoir des supporters comme vous !”
Quel est ton programme désormais ?
[quote]Je vais rentrer en Allemagne et me soigner car je suis KO après avoir joué plus de 2h en 2 matchs et pas des moindres… Je prendrais ensuite part au pro tour du Qatar dans 1 semaine.[/quote]
Simon, tu peux être fier de tes résultats et de ton tennis de table. Tu as fait vibrer des dizaines de milliers de pongistes français. Tu aurais un message à faire passer à tout tes fans ?
[quote]Je suis hyper heureux d’avoir pu faire vibrer les pongistes français. Ne m’en voulez pas trop pour ces deux dernières défaites car ce sont deux joueurs énormes et je vous assure que je n’ai jamais aussi bien joué que aujourd’hui. Je vais m’entraîner encore plus dur pour les battre la prochaine fois. Je vous remercie du fond du cœur car c’est génial d’avoir des supporters comme vous ![/quote]
Merci Simon et encore bravo
Merci














