L’open du Japon aura eu son lot de surprises. On attendait a ce que les chinois récidivent leurs performances de l’open de Chine mais s’était sans compter sur les japonais qui ont fait de la résistance et créer la surprise.
Masato Shiono domine la Chine en simple Messieurs
La plus grande surprise est venue du tableau Messieurs. là ou on attendait les chinois désigné favoris en la personne de Hao Shuai ou Wang Liqin, c’est un japonais qui a pris tout le monde à contre-pied. Masato Shiono a réalisé le tournoi parfait en s’imposant dés le premier tour contre Chuang Chih Yuan puis en éliminant au deuxième tour le grand favori japonais Kenta Matsuidaira.
En 1/4 de finale il a battu une autre star japonais, Koki Nowa. Il s’est imposé en finale contre le chinois XU Chenhao 4-0.
C’est la première fois que le japonais Masato Shiono (162ème mondial) est sacré dans un Ittf Open Pro Tour et il est important de noter qu’il est de plus en plus rare de voir des défenseurs s’imposer dans des tournois majeurs. Masato Shiono a marqué un grand coup sur la scène mondiale..
Résultat du match :
SHIONO Masato (JPN) – XU Chenhao (CHN) : 4-0 (11-3,11-8,11-6,11-4,)












