Le CP Lys-Lez-Lannoy est passé tout prêt de l’exploit dans la première manche de la finale de l’ETTU Cup. Les Lyssoises se sont inclinées de justesse contre les Autrichiennes de Ströck. Un résultat qui ne remet pas pour autant en cause leurs chances de soulever le trophée. Il faudra pour cela réaliser une performance de haut vol dans 15 jours en Autriche.
Lys-Lez-Lannoy s’incline de justesse
Il s’en est fallu de peu pour que les joueuses du président Christian Briffeuil s’imposent dans la 1ère manche de la finale de l’ETTU Cup. Dans une salle pleine à craquer, les coéquipières d’Agnès Le Lannic se sont inclinées de justesse contre une équipe Autrichienne de Ströck qui aura tremblé mais au final pas flanché.
Xiaoxin YANG rate le coche
Xiaoxin YANG a été surprise d’entrée de jeu par Li Fen qui a été un véritable mur en face. Même si Xiaoxin YANG a essayé et tenté, elle s’est pourtant inclinée sévèrement 3 sets à 0.

Bernadette Szocs remporte le duel Roumain
Bernadette SZOCS a ensuite remporté son duel a face à sa coéquipière en équipe nationale, Daniela DODEAN. Bernie (Bernadette Szocs) a réalisé le match parfait pour s’imposer en 3 sets. Un match qu’elle a maitrisé de bout en bout.

Agnès Le Lannic trop juste
Les équipes étaient a égalité et la capitaine Agnes LE LANNIC avait la rude tâche de faire passer le CP Lys Lannoy en tête. Mais la championne pourtant soutenue comme jamais par le public Lyssois déchainé, n’a rien pu faire contre le Hongroise Petra LOVAS qui s’est imposée en 3 sets secs. 2-1 pour le club Autrichien..

Xiaoxin YANG remet les équipes à égalité
Pour le 4ème match, c’est une Xiaoxin YANG déchainée et révoltée qui a totalement surclassé l’Ukrainienne BILENKO Tetyana. Encore une fois le public Lyssois a joué de tout son poids pour favoriser le résultat. Tetyana BILENKO nous révèlera après le match que ça l’avait effectivement gêné..

Bernadette Szcos a tout tenté
Bernadette SZOCS mise en confiance après sa victoire pleine d’autorité face à Daniel Dodean affrontait dans le dernier match de la soirée LI Fen. La Lyssoises avait bien des raisons d’être motivée. Entre le public, l’enjeu de la rencontre, la présence de ses parents et amis, toutes les conditions étaient réunies pour faire un grand match.

Et l’espoir Roumain a récidivé. Auteur d’un match plein, avec des coups fulgurants et même parfois sortis de nulle part, Bernadette a fait sérieusement tremblé la pongiste Suédoise. Mais le match s’est joué sur quelques points que la Suédoise a su mieux négocier. Elle s’est imposée au final 3 sets à 1 scellant par la même occasion l’issue de la rencontre.

Même si ce résultat ne remet pas en cause la titre, Les Lyssoises devront créer l’exploit en Autriche le 5 juin prochain pour soulever le trophée. Une tâche qui parait compliquée mais les joueuses du Christian Briffeuil sont capables de tout est surtout du meilleur. Elles l’ont déjà prouvé par le passé.. Affaire à suivre.

Vous pouvez également revivre la rencontre à travers notre album photos disponible en ligne. Vous pourrez retrouver sous peu les vidéos des matchs, les réactions des joueuses, de interviews et des reportages en immersion.
Détails du match :
ETTU Cup – Finale Aller
CP Lyssois Lille Metropole – SVS STRÖCK 2-3
- YANG Xiaoxin – LI Fen 0-3 (10:12, 6:11, 6:11)
- SZOCS Bernadette – DODEAN Daniela 3-0 (11-7, 11-5, 11-8)
- LE LANNIC Agnes – LOVAS Petra 0-3 (6-11, 4-11, 4-11)
- YANG Xiaoxin – BILENKO Tetyana 3-0 (11-4, 11-3, 11-8)
- SZOCS Bernadette – LI Fen 1-3 (11-9, 8-11, 12-14, 9-11)














