La compétition par équipes s’est terminée ce matin pour les équipes de France Juniors. Les garçons ont clôturé l’épreuve par équipes en dominant la Suède tandis que les filles n’ont rien pu faire face aux Coréennes. Qu’importe ! Le bilan est déjà positif avec une 5ème et 6ème place pour le clan Français. Même mieux, les tricolores terminent à la compétition par équipes en devenant la meilleure nation européenne.
Les garçons 5èmes, les filles 6èmes, la France meilleure nation européenne
Les garçons ont terminé leur compétition comme ils l’avaient commencé, par une victoire. Les joueurs du coach David Johnston ont battu pour leur dernier match du tableau par équipes la Suède. Ine victoire qui leur permet de terminer à la 5ème place mondiale et de conserver leur titre de meilleure nation européenne.
Du côté des filles, malgré une Pauline Chasselin très en vue avec une belle victoire contre LEE Zion, les françaises n’ont rien pu faire face à l’armada Coréenne en s’inclinant 3-1. Elles terminent la compétition par équipes à la 6ème place et comme leurs homologues masculins, meilleure nation européenne.
La Chine et le Japon rafle tout
Ce n’est pas vraiment une surprise. La Chine a confirmé qu’elle était intouchable et encore plus sur ses terres. L’équipe asiatique s’est imposée chez les garçons et filles et deux fois contre le Japon qui termine tout de même à une belle 2ème place.
Classement Messieurs :
- Or : Chine
- Argent : Japon
- Bronze : Corée
- Bronze :Taipei
- 5. France
- 6. Suède
- 7. Hongrie
- 8. Hong-Kong
Classement Dames :
- Or : Chine
- Argent : Japon
- Bronze : Hong-Kong
- Bronze : Etats-Unis
- 5. Corée
- 6. France
- 7. Allemagne
- 8. Thaïlande