Stupeur à Villeneuve ! Ce qui n’était qu’une rumeur il y a quelques jours d’où notre mutisme à ce sujet est devenue aujourd’hui une véritable information. Selon le quotidien spécialisé chinois, 愚人節 (Sports Sina), Julien Girard est fortement pressenti pour intégrer le staff de l’équipe nationale Chinoise et ce dés la prochaine saison. Rappelons que la sélection asiatique est le singraal pour tout pongiste. Entraineur comme joueur d’ailleurs…
Un français au milieu des chinois
Quand nous avons eu vent de l’information, nous avons évidemment pensé à un gag mais au fil des jours, la nouvelle a pris de l’épaisseur. Julien Girard va en effet accompagner Stéphane Ouaiche en Chine du 10 juin au 20 août. Un jeu du hasard ? Absolument pas ! Il nous a révélé qu’en plus de l’entrainement de son poulain Ouaiche, il allait bien passer le reste du temps a coacher les joueurs chinois dans le but d’intégrer prochainement le staff. Le coach aux 4 finales des championnats de France a tenu a préciser :

[quote]Julien Girard : “Cela fait déjà plusieurs mois que les négociations ont débuté. Même si l’intérêt d’une personnalité comme Liu Guoliang est toujours flatteur, je n’étais pas au départ très emballé par l’idée. Je suis très attaché à mon club de Villeneuve. Mais devant les appels répétés du sélectionneur chinois, je me suis vraiment rendu compte qu’il souhaitait me recruter. J’ai donc pris ma décision, peut-être la plus importante de ma jeune carrière d’entraineur. Je vais entrainer en Chine.[/quote]

[quote]J’ai d’ailleurs annoncé la nouvelle il y a quelques jours aux joueurs et à mon président, Marc David. Sauf contrainte de dernière minute, je devrais bien intégrer la saison prochaine le staff de la sélection Chinoise. La dernière étape de mon embauche se déroulera cet été pendant mon périple en Chine. Liu Guoliang veut être absolument certain de mon implication. Pour le PPC Villeneuve, je ne m’en fais pas trop car je serais toujours présent sauf un peu moins que d’habitude. C’est une nouvelle étape dans ma carrière, une nouvelle aventure humaine..”[/quote]















lol bien essayé