Joé Seyfried qui vient de remporter l’Open de Slovaquie a eu la gentillesse de répondre à quelques questions avant de prendre l’avion demain matin pour un retour sur le sol Français. Il est revenu pour Actuping sur le tableau par équipe où il s’est imposé avec Romain Ruiz et Paul Gauzy et sur son titre en simple décroché il y a seulement quelques heures.
Joé Seyfried : “J’ai progressé mentalement”
Bonjour Joé. Toutes nos félicitations pour ce magnifique doublé. Tu as fait un beau parcours par équipe et en simple. Quelles sont tes impressions sur ton tournoi ?
[quote]Je suis très satisfait. J’ai eu beaucoup de matchs difficiles et je m’en suis souvent bien sorti notamment sur le Japonais (TAKAMI Masaki) en 8eme de final où je suis mené 6-3 a la belle ou encore sur Paul (Gauzy) où j’ai eu beaucoup de chance.
Quant au par équipe on a été très solidaire puisque en quart de final contre la Serbie nous étions mené 2 matchs a 0 et dans le troisième match Romain (Ruiz) était mené 2-0 mais cela c’est très bien passé par la suite. Je remercie Romain qui a été impérial par équipe puisqu’il n’a pas perdu un match. Maintenant je peux savourer.[/quote]
Est ce que le titre par équipe, t’a mis en confiance pour le tableau Simple ?
[quote]Oui c’est sur qu’il m’a aidé mais j’ai eu un début de compétition difficile puisque j’ai perdu un match en poule mais je me suis bien repris par la suite et tout c’est très bien passé.[/quote]
Est ce que c’est ton premier doublé de la sorte dans un Pro Tour Junior ?
[quote]Dans un pro tour junior oui ça l’est.[/quote]

Et ça a une importance particulière un doublé où les statistiques t’importes peu ? Les résultats sont plus importants que le niveau de jeu ?
[quote]Mon niveau de jeu n’est pas très important puisque la victoire est l’objectif principal. Le comportement aussi est très important.[/quote]
Joé Seyfried : “La différence est le mental”
Sur quels secteurs tu penses avoir progressé ?
[quote]Je pense que j’ai progressé mentalement même si je m’agace encore trop souvent. Mon niveau de jeu moyen a aussi beaucoup augmenté.[/quote]
Est ce que les conseils du coach David Johnston t’ont aidé dans les moments difficiles ou tu as justement su te remobiliser seul et analyser les situations avec lucidité ?
[quote]Oui bien sûr que les conseils de David m’ont aidé dans les moments difficiles mais je pense que ce qui a fait la différence, est le mental.[/quote]
Quel est ton programme pour la suite ?
[quote]Je rentre sur METZ demain pour ensuite jouer le match de PRO B mardi contre Saint Louis à Saint Louis. Puis je reprendrais l’entraînement et je pourrais me concentrer pleinement a ma préparation pour les championnats d’Europe. [/quote]
Merci Joé et encore bravo. A bientôt
[quote]Merci, à bientôt.[/quote]
Couverture photo : Joé Seyfried – Crédit photo : Gilles Durand














