En cette première journée de pro B, l’équipe d’Actuping s’est déplacée chez les féminines d’Echirolles-Eybens pour la réception de St Denis US93TT.
L’équipe d’Actuping s’est donc rendue à Echirolles, dans la banlieue grenobloise, afin d’assister au début de la saison de pro B féminine.
Svetlana MAYOROVA déjà prête.

Match 1
Motivés et concentrés, nous nous installons pour assister aux débuts de Svetlana MAYOROVA sous ses nouvelles couleurs. Et quels débuts! Avec un très bon toucher de balle, la joueuse russe parvient à s’imposer en quatre sets sur Audrey MATTENET.
Match 2
C’est alors au tour de la roumaine Angélica TICU d’attaquer sa saison. Celle-ci mène rapidement 2-0 face à Sarah BERGE, mais malheureusement la mécanique se grippe à ce moment-là et la joueuse d’Echirolles-Eybens ne trouvera jamais le moyen de conclure, s’inclinant finalement 3 à 2.
Match 3
Marine ZANARDI entre alors en piste pour l’équipe isèroise contre XIAO Qiwen. Malheureusement la joueuse chinoise va se montrer absolument intraitable, réussissant quasiment tout et dominant la française 3 sets à 0.

Match 4
Svetlana est alors de retour à la table. Elle semble considérablement gênée par le jeu en poussettes (très) coupées de Sarah BERGE. Elle se retrouve menée deux sets à zéro et 2-7 dans la troisième manche. C’est à ce moment-là que la joueuse russe retrouve son niveau de jeu du premier match et réussit à renverser la tendance, ne concédant quasiment plus une seule faute directe jusqu’à la fin du match, remporté trois sets à deux!
Match 5
Marine revient à son tour, pour affronter Audrey MATTENET. Après un début de match équilibré (un set partout et 10-10 dans le troisième), un bord de table sur le 21ème point va sortir Marine du match, celle-ci s’inclinant ensuite 11-3 dans le 4ème set.
Match 6
Saint-Denis mène alors 3-2 et Angélica revient disputer son second match. Un 6ème match particulièrement disputé, dans lequel chacune des joueuses va prendre l’initiative à tour de rôle. Malheureusement pour les locales, c’est XIAO Qiwen qui se montrera la plus entreprenante dans le 5ème set, scellant la défaite des locales sur un score des plus serrés.

Malgré la défaite, les joueuses d’Echirolles ont ensuite partagé une collation avec leurs adversaires du soir en toute bonne humeur et en toute simplicité, le tout à peine voilé par un soupçon de regrets.











