Nous avons contacté tout à l’heure Carole Grundisch qui est actuellement au Japon pour les championnats du monde par équipes. La capitaine tricolore est revenue pour nous sur sa victoire et celle de son équipe face aux Russes pour le premier match de la compétition.
Carole Grundisch : “On a joué crânement notre chance”
Comment s’est passé ce match face aux Russes ?
[quote]C’était un match à notre portée même si il fallait d’entrée de jeu leur mettre la pression et les surprendre… C’est ce qu’il s’est passé. On a joué crânement notre chance et on les a empêché de respirer tout le long de la rencontre[/quote]
Quelles ont été les clés de la victoire ?
[quote]Les clés de la victoire étaient de surtout bien commencer la rencontre. J’avais ce rôle là, comme sur l’Ukraine aux Europe, de montrer de l’envie, de l’agressivité et concentration.. A partir de là si chacune ne lâchait aucun point, tout était possible[/quote]

Les Russes ont aligné une composition d’équipe étrange. Qu’est ce que tu en as pensé ?
[quote]On n’a pas trop compris leur composition d’équipe. Ils ont évité de faire jouer les defenseuses en 1 ou 2 parce qu’ils savaient qu’on se débrouille pas mal sur défense avec Laura (Gasnier)… Mais de la a faire jouer une attaquante (que j’avais jamais joué..) et qui me paraît moins solide que Troshneva, c’est osé !
Laura Pfefer a joué en 3ème position parce qu’on se doutait qu’elles aligneraient une défenseuse et Laura joue pas mal sur ce systeme de jeu. Et leur n°1 est forte mais largement prenable si on la joue juste tactiquement et qu’on ne se laisse pas embarquer dans son cinéma provocateur.[/quote]

Carole Grundisch : “On a un bon coup à jouer face au Luxembourg”
Quel est le programme de demain ?
[quote]Demain on a 2 matchs, la Corée du Sud le matin…qui s’annonce il faut le reconnaître très compliqué …mais on va aller chercher des perfs inviduelles qui donneront peut-être être des idées aux partenaires.
Et le soir on joue le Luxembourg avec une n°1 qui me paraît plus solide que la n°1 Russe, et des joueuses après avec un niveau assez homogène mais c’est un match où on a un bon coup à jouer… [/quote]
Comment juges-tu l’état de forme des troupes ?
[quote]A part quelques bobos “habituels” tout le monde est au top ![/quote]
Rien de grave ?
[quote]Non Non ! Tendinites ou problèmes de contractures..[/quote]
Merci Carole. Encore bravo et bonne chance pour demain.
[quote]Merci Dragan[/quote]
Couverture photo : Carole Grundisch – Crédit photo : Remy Gros/ITTF














