L’Open de Russie a été remporté par le japonais Koki Niwa chez les Messieurs et la japonaise ISHIKAWA Kasumi dans le tableau Dames. Mais au-delà de la performance du clan nippon, celui des français a aussi démontré de belles choses à l’image du trio Carole Grundisch, Enzo Angles et Simon Gauzy qui s’est distingué..Trois parcours différents, trois lectures différentes des performances des Français.
Carole Grundisch en 1/4 de finale de l’Open de Russie
La capitaine de l’équipe de France a réalisé un magnifique Open de Russie en atteignant les 1/4 de finale. Bien plus important que le résultat en lui-même qui est à ne pas s’y méprendre une authentique performance, la Française a prouvé que son actuelle 102ème place mondiale n’était pas la sienne. Elle a dominé au 1er tour du tableau final, la japonaise ISHIGAKI Yuka, n°25 mondiale et de quelle manière ! Un cinglant 4-0. Au tour suivant, la championne française a récidivé en surclassant la Russe MIKHAILOVA Polina, n°62 mondiale. Une rencontre, une nouvelle fois remportée plutôt tranquillement. Un match remporté 4 sets à 1.
En 1/4 de finale, Carole est passée tout prêt de l’exploit en s’inclinant à la belle au 7ème set face à la japonaise HAYATA Hina n°87 mondiale (plus pour longtemps). Une défaite pour la française en signe d’encouragement. Depuis qu’elle s’entraîne à Villeneuve aux côtés de Julien Girard (coach du champion de France 2014, Stéphane Ouaiche), la Française est en nette progression. La médaille dans un grand Open n’est plus très loin, Carole est clairement sur la bonne voie. On a hâte d’en voir plus..
Enzo Angles le retour
Il n’avait plus participé à un Pro Tour depuis 8 mois. Enzo Angles n’avait pas choisi la facilité en commençant par l’Open de Russie. Qu’à cela ne tienne, le champion d’Europe 2013 a prouvé qu’il était bien de retour et qu’il fallait compter sur lui pour les échéances à venir.
Le Français a atteint les 1/4 de finale du tableau -21ans en s’inclinant contre l’indien GNANASEKARAN Sathiyan. Un match qu’il aurait pu renverser si il avait trouvé la solution plus tôt comme il l’a confié sur sa page facebook. Une telle performance est plus qu’encourageante pour le jeune français. Enzo est de retour et a soif de victoire..
Simon Gauzy inquiète les meilleurs
Simon Gauzy n’a pas eu de chance au tirage au sort en tombant dès le 2ème tour face à l’ogre Allemand Dimitrij Ovtcharov. Mais Simon fait désormais partie des pongistes craints du circuit mondial. Il ne s’est pas démonté face au n°1 Allemand allant jusqu’à lui prendre 2 sets et en l’inquiétant sérieusement dans le jeu. Le match aurait pu basculer à tout moment, malheureusement ce fut une nouvelle fois du côté Allemand, qui a d’ailleurs manqué de fair-play sur des balles importantes.
Qu’importe ! Simon a produit un excellent niveau de jeu. Ses efforts quotidiens au centre d’entraînement d’Ochsenhausen en Allemagne commence à payer. Simon a passé un cap depuis le début de saison. Le meilleur reste clairement à venir.. Il n’a pas fini de nous surprendre..