Loïc Bobillier meilleur joueur de 2ème division

Publié par victoire • 20/04/09 21:45 • Mis à jour le 21/04/09 02:44 • 5 851 vues • 22 commentaires

Loic Bobillier, pour sa 1ère saison en Allemagne, finit meilleur joueur de 2ème divison en Bundesliga (nord) avec un bilan de 26 victoires pour 6 défaites (phase aller : 11 victoires 5 défaites, phase retour : 15 victoires 1 défaite).
En double, 21 victoires sur 21 avec son coéquipier Szymanski.
Son club finit 3ème.
Ses superbes résultats lui ouvrent les portes de la grande bundesliga en 2009/2010 avec julich où il évoluera aux côtés de yang zi et freitas.

Détail de ses matchs en simple :
Phase aller
Broda 3,0 victoire
Golsahi 1,3 défaite
Makowski 0,3 défaite
Karakulak 2,3 défaite
Fadeev 3,2 victoire
Qi Wensheng 3,0 victoire
Borchardt 3,2 victoire
Wang Yansheng 1,3 défaite
Wan Guohui 3,1 victoire
Bindatsch 1,3 défaite
Kasparaitis 3,0 victoire
Varbeli 3,0 victoire
Janasek 3,0 victoire
Pietkiewicz 3,2 victoire
Brosig 3,0 victoire
Daus 3,2 victoire

Phase retour
Wan Guohui 3,2 victoire
Bindatsch 3,0 victoire
Broda 3,1 victoire
Golshahi 3,0 victoire
Makowski 3,1 victoire
Karakulak 3,1 victoire
Bottroff 3,2 victoire
Dauss 3,2 victoire
Kasparaitis 3,0 victoire
Varbeli 3,1 victoire
Fadeev 3,2 victoire
Qi Wencheng 3,2 victoire
Borchardt 3,2 victoire
Wang Yansheng 2,3 défaite
Sternal 3,0 victoire
Janasek 3,1 victoire
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (22) Inverser l'ordre des commentaires

Belle régularité, reste à confirmer sur des joueurs du top 100.
indéniable qu'il est costaud entre TOP 150 et TOP250
Quel mental en deuxième phase ! Beaucoup de victoire à la belle !
c'est clair 6 victoires sur 7 à la belle...!
joli parcours formateur!!
  • xmen
  • Il y a 8 an(s)
on est bien content pour bob mais quelqu'un a t il une idée du classement mondial des joueurs rencontrés qui ne sont pas très connus? en tout cas pour la saison prochaine les références seront là!!
Ce qui est intéressant aussi c'est de voir qu'à l'exception de Wang Yansheng, il a battu en phase retour les joueurs contre lesquels il avait perdu en phase aller.
"quelqu'un a t il une idée du classement mondial des joueurs rencontrés qui ne sont pas très connus?"

Makowski : N° 300 ITTF
Pietkiewicz : N° 397
Golshahi : N° 670
Bottroff : N° 449

Les autres sont NC, certains ont été classés il y a quelques années (entre N° 120 et N° 250). Pour mémoire, Bobillier est N° 212 ITTF.

Je pense que le classement Stiga Rating Centrals sera plus intéressant pour évaluer le niveau de ses adversaires.
Sur Rating Centrals :

Janasek : N° 334
Makowski : N° 716
Karakulak : N° 535
Fadeev : N° 305
Qi Wensheng : N° 247
Borchardt : N° 388
Wan Guohui : N° 357
Pietkiewicz : N°479
Daus : N° 364
Bottroff : N° 564

Bobillier est N° 321.
Certes c'est tres bien mais ca ne fait jamais que 2 perf dans la saison dans un championnat qui n'a pas l'air tres relevé et qui ne parait pas plus fort que la proB francaise, voir meme nettement moins fort pour la plupart des joueurs, il n'est pas certain qu'ne jouant en france en ProB les resultats eussent ete aussi bons....

Et entre la Pro B et la Pro A il y a un monde, c'est la meme chose en allemagne manifestement !!!

Souhaitons lui donc de progresser encore et surtout beaucoup de courage pour la prochaine saison ....!
  • xmen
  • Il y a 8 an(s)
tout a fait d'accord avec toi (merci francis pour les classements) la pro b française semble plus forte!!
La Pro B, est effectivement beaucoup plus forte. Le probleme du championnat allemenad de seconde division est qu'il est divisé en 2 parties: Nord et Sud. Le Sud est legerement plus relevé et homogène. Mais le systeme à 6joueurs et le trop grand nombre d'equipes provoquent un gouffre immense entre la 2eme et la 1ere Bundesliga. Ma division, la nord, est pas mal peuplé par de "vieux" joueurs qui tournent au tour des 46,47ans. les systemes de jeux sont en general assez bizarres et il ma fallu un peu de temps pour m'adapter.
Sans vouloir me vanter, je pense être le meilleur de cette division et donc il me semble logique de finir a cette place, encore fallait il le prouver. Cest ce que j'ai fait, apres un debut hesitant jai enchainé 19 victoires d'affilée, beaucoup dans l'extreme douleur. Ce titre de meilleur de meilleur joueur est juste symbolique, l'année prochaine, je vais entrer dans un autre monde. j'ai hâte....
A tres bientot dans les salles ou sur mon blog Clin d'oeil

Loic
  • xmen
  • Il y a 8 an(s)
sympa d'avoir donné de tes nouvelles en direct bob, bien sur bonne chance pour la saison prochaine qui sera dure mais c'est une grande expérience que peu de français auront vécu, en attendant on te souhaite de réaliser de bons France 2009
Effectivement, sympa de venir mettre un petit mot ici .... En tout cas, cette expereince de la seconde division allemande, puisqu'il faut en passer par la aura au moins eu le merite de te permettre d'augmenter ton capital confiance. Beaucoup de lucidité dans tes propos, c'est assez rare sous la plume d'un joueur!

Bonne chance aux france et pour la suite de ta carriere !
Certains de mes "collègues" du club me soutenaient que tu ne jouais plus, malgré mon insistance à dire que tu étais en allemagne, loin des yeux loin du coeurÉmoticône , et bien je vais me faire un plaisir de leur indiquer ce sujet, sur lequel il est clair que tu es bien là et tu fais bien plus que de la figuration, bravo loic.
"que je ne joue plus"!!! Argh mein gott!!! Que cest dur a entendre tout ça Content
Je fais quand meme pas mal de protour meme s'il faut avouer que je nai pas fait d'etincelles.
merci en tout cas pour vos encouragements, cela fait toujours plaisir croyez moi.

Loic
Bravo Loïc,tu prouves que tu as encore de belles années à jouer ! ! vas-tu revenir à Caen? club que j'aime beaucoup bien qu'habitant le 42 ! ! Peut-etre à janvier prochain Au Creusot ? Émoticône
ho non surtout ne te mine pas, les deux zigs en question n'y connaissent rien au ping. D'ailleurs il faudrait rallonger la table d'un ou deux mètres pour qu'ils en colle une dessus^^ hé hé hé.
Donc t'inquiète pas loic, et nous espérons te revoir un jour ou l'autre en pro A en France.
Lol, on a pas dit qu'on ne voulait pas revoir Bob en Pro A, bien au contraire, un francais de plus qui y gagnerait des matches serait pour moi une super bonne nouvelle, alors autant que ce soit Bob en attendant que les plus jeunes progressent.

Moi je pense que le boulot finit toujours par payer, Loic etaient a mon avis entre la ProB et la ProA quand il a evolue a Caen, c'est une situation difficile au niveau du mental donc bravo a lui d'avoir eu la clairvoyance de changer pour retrouver une confiance indispensable pour jouer a ce niveau....

Enfin , c'est vrai qu'on y connait pas grand chose au ping apres toutes ces années, je suis d'accord avec toi potentielman, il m'arrive encore d'etre surpris et de ne rein comprendre a ce qui se passe, naivete sans doute ou passion aveugleRire !!! Et moi, je n'ai jamais eu la reputation il est vrai, de mettre 2 balles sur la table, j'ai toujours considere l'adversaire comme du gibier et que, comme avec un fusil, une devait suffirRire, je me suis trompe de discipline voila tout.... c'est une certitude, car a part qqs kamikazes comme moi, j'ai souvent ramené des petits lapins, mais jamais de grands fauves comme bobRire !
excellent l'analogie avec la chasse^^
par contre "alors autant que ce soit Bob en attendant que les plus jeunes progressent" c'est un faux compliment ça^^ il est jeune loic il est né en 85 je crois, bon tu vas me dire que ma remarque n'était pas d'une grande finesse non plus, mais j'ai rectifier le tir, moi.
Émoticône
lol, pas du tout mechant ma remarque, c'etait juste ds mon esprit pour faire remarquer que les (plus) jeunes sont encore bien loin de son niveau, rien d'autre .... alors autant qu'il en profite et ne sachant pas ce qu'il a comme formation a coté, je l'encourage a continuer et a s'accrocher meme si a l'evidence, il est probablement trop tard pour lui pour reintegrer l'equipe de France un jour.....

Loic fait partie des generations sacrifiées, la preuve , la Fede a laissé tomber tous ceux de sa generation, loic , ollivier , phung, elensky, bahuaud , varin, martinez etc... pardon pour tous ceux que j'ai oublie, mais elle en a laisse tomber aussi des plus jeunes comme Lavergne , baubet, Jean etc.... auquels on a pourtant fait miroiter pas mal de choses a l'epoque ....!
Félicitation à MONSIEUR BOBILLIER ! Un type réfléchi qui a su rebondir sur ses échecs en pro A , acceptant humblement de refaire ses gammes en D2 allemande pour mieux ressurgir au soleil l'an prochain de la bundesliga !
Excellente saison 2009-2010.
oui je m'associe à belvitres.

Et pour gfping, je n'avais pas vu l'allusion à nos chers "amis" de la fédé qui ont depuis de nombreuses années toujours eu une vision si claire du long terme et surtout une motivation sans faille pour faire bouger les choses et les habitudes, quel exemple! quel leçon! misère...

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

10
08/04 - 1/2 finale aller : Ochsenhausen - Saarbrücken à 19 heures
27
22/02 - Simon Gauzy et Ochsenhausen battent Düsseldorf 3 / 1
12
21/09 - Saarbrücken et Adrien Mattenet en tête de la Bundesliga
3
23/05 - Düsseldorf Championnat d'Allemagne 2015
13
11/04 - 1/2 finales aller de la BUNDESLIGA
4
08/09 - 2ème journée du Championnat allemand
44
01/06 - Adrien Mattenet signe à Plüderhausen (Allemagne)
26
19/05 - Arrivée confirmée de Simon Gauzy en Allemagne
9
02/06 - Compositions des 9 équipes de la Bundesliga 2012/2013
2
29/04 - Résultats des demi-finales aller de la bundesliga