Quadri Aruna signe à Morez Jura TT

Publié par psgbenji • 19/02/15 12:26 • 8 670 vues • 38 commentaires

Quadri Aruna actuellement 30eme mondial vient de signer dans le club de Morez Jura TT pour la saison prochaine.
http://i60.tinypic.com/qphy0i.jpg
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (38) Inverser l'ordre des commentaires

Avec cette signature, Morez devrait intégrer "définitivement" la partie "haute" de la Pro A, celle qui n'est pas vraiment concernée par la lutte pour le maintien (Chartres, Pontoise, Angers, Hennebont, La Romagne).
  • MASA
  • Il y a 2 an(s)
Si Morez garde le même effectif ils vont être durs à battre : déjà ils font des belles choses à condition qu'ils gardent aussi leur espagnol Machado. Ce qui serait bien c'est aussi intégrer un jeune espoir Français pour l'équilibre et l'expérience. Juanito va t il prendre sa retraite ?
Malgré son ascension fulgurante Quadri fait pas mal de contre en ce moment. Attention au pétard mouillé.
Mais très belle recrue pour ce club de seulement 20 licenciés.
22 licenciés... il y a 2 filles.
Comment c'est possible d'avoir aussi peu de licenciés avec un club Pro et apparemment un bon public.
Si vous pouvez m'expliquer, je suis preneur.
Côté "public", tous les pongistes de Franche-Comté sont derrière et profitent du spectacle.
Quant aux moyens, c'est grâce au président du club de Morez, Philippe Girod, qui est passionné de tennis de table et qui se démène pour trouver les budgets, les joueurs, les structures...
  • xmen
  • Il y a 2 an(s)
Quelqu'un sait il où il va s'entraîner?
Il va compléter l'effectif ou va t.il remplacer quelqu.un ?
Bravo, belle acquisition, et du spectacle en + ! Hâte de revoir des matchs de Morez jura.
@BARAKIN : pour jouer en Pro, un club doit avoir au moins 50 licenciés je crois, donc il doit y avoir pas mal de licenciés Promo.
Morez compte 42 licenciés .
Très bon boulot du président alors, tout le monde en profite :-)
Je ne sais pas vraiment si le club doit comporter tant ou tant de licenciés pour jouer en pro,toujours est-il qu'il fût un temps, un club de niveau national devait comprendre dans son effectif au moins une équipe inscrite en jeunes.
Saint Médard avait ainsi été repêché en 1995 pour rester en N2-la N3 n'existait pas- à la suite de barrages perdus
mais une équipe qui nous avait battus ne remplissait pas cette condition .
Sinon 50,entre autre,c'est le nombre d'employés qu'il faut à une société pour pouvoir créer un comité d'entreprise Émoticône
ils ont forcement une equipe de jeune sinon ils descende en departementale
e haut jura est cosmopolite ça fait plaisir!!!
et on y taille des pipes en plus, ce qui est appréciable !!!
il y aura du monde dans les gradins l'an prochain !!
MOREZ sera vraiment solide,
d'autres grosses recrues?
xmen vous gardez la même équipe?
il ne faudrait pas que l'urssaf débarque dans ce club .....bonjour le travail illégal!!!!!
Je te signale que l'URSAF est deja venu effectuer des controles. Que veux tu insinuer avec ta remarque debile et gratuite?
Je trouve "fouine" que votre remarque est tres limite de la part d'un ÉLU FÉDÉRAL
Et président de club de pro A
Eh oui romania5, fouine a beau se cacher derriere son petit doigt pour deverser son venin, la jalousie fait toujours dire autant de bettises, a moins que çe soit juste par pure mechanceté, auquel cas ce n'est pas beaucoup mieux ! Bravo a Morez et bienvenue a ce club dans la cour des grands en lui souhaitant de durer, ce qui est le plus difficile !
Juanito dosera encore tout le monde à 60 balais.

Un tel niveau, ça donne envie de déménager dans le Jura !
Bonjour l'ambiance en proA !!!
Qui est donc la fouine ? qui plutôt que de se rejouir de l'attractivité de notre championnat laisse l'impression d'une jalousie certaine ....
BELVITRE: fouine = président EPIsséenne
Personnellement mardi soir je vais aller voir jouer Issy les Moulineaux : sur la journée précédente j'avais pris plaisir à voir jouer Enzo Angles et Victorien Le Guen en pro A.

Faut pas se mentir, on ne peut vraiment pas comparer ce club qui fait jouer des jeunes français avec une équipe de mercenaires comme Jura Morez TT...
Intad : c'est deja plus audible comme message, ensuite chacun mene sa politique en fonction de son environnement local. Je ne suis pas certain que, meme s'il le souhaitait, le president du Cub de morez pourrait beneficier des memes largesses et soutiens que le club d'issy, au regard se son passe en terme de dirigeants et de sa situation geographique ( proche des instances federales et des structures d'entrainement nationales, ses jeunes joueurs de haut niveau ne s'entrainant probablement pas , ou pas regulierement sur le club, sans parler de ce que cela represente comme avantages sur le plan financier ! Fouine s'engage quand meme sur un terrain tres glissantRire ! Point final en ce qui me concerne .
Juste un dernier petit message pour dire aussi que je souhaite voir nos jeunes francais gagner mais lorsque l'on regarde de pres le paysage pongiste de haut niveau francais, heureusement pour le spectacle, et pour nos jeunes espoirs, qu'il y a des presidents de clubs lucides qui emploient de tres bons joueurs etrangers ( les meilleurs joueurs du championnat en fait ! )... Nos deux meilleurs joueurs francais jouant quand meme a l'etranger, on pourrait aussi se poser la question de savoir pourquoi !
Intad, qui à parlé de comparer Issy Les Moulineaux à Morez...d'ailleurs quel en serait l'intérêt ?? La seule comparaison que l'on devrait avoir, c'est le nombre de victoires en fin de saison, et pour l'heure Morez se débrouille pas mal du tout. Que l'arrivé de Morez au plus haut niveau fasse des jaloux cela peut ce comprendre, mais de là perdre toute objectivité dans ses critiques ne rends pas service à notre sport...
Enfin, tous les supporters de Morez prennent également tous énormément de plaisir à aller voir jouer les joueurs de Morez qui du reste sont effectivement des mercenaires à la table, mais n'en reste pas moins des personnes tout à fait abordable en dehors !!
En tout cas, moi je dis chapeau aux passionnés qui ont emmené Morez au plus haut niveau français.

Sinon, je trouve cette gueguerre nullissime, comparer un club de la banlieue parisienne avec un village de montagne ...

Le PSG foot, quand il gagne, qui se plaint d'avoir une "équipe de mercenaires" ?
Je me plains aussi que le PSG ait une équipe de mercenaires mais je m'en fous un peu plus car j'ai une passion pour le TT que je n'ai pas pour le foot. Et j'ai encore des illusions pour le TT que j'ai perdues depuis longtemps pour le foot. Alors, peut-être que ceci n'est pas politiquement correct, mais cela me gène qu'un club de 50 licenciés ou moins puisse engager le 30ème mondial sans a priori aucune base solide ni formation pour les jeunes. On a de plus en plus l'impression que les clubs commencent à construire le toit de la maison avant les fondations. Alors, certes nos meilleurs joueurs français n'ont pas le même niveau, mais ce n'est pas en continuant dans ce sens, qu'ils vont l'avoir un jour. Je suis d'accord avec Intad, je préfère voir jouer de jeunes français en ProA. Bientôt, on va voir un club se créer de nulle part dans une ville sans passé pongiste, simplement parce qu'un investisseur aura envie de se faire plaisir...attention aux dérives.
Morez dispose d un entraineur Xu Gang.
ils ont des jeunes qui progressent via leur équipe 2 qui est en n3 par exemple.

cela prendra du temps c est sûr mais je félicite leurs dirigeants car que de chemin parcouru pour en arriver là.
Sebitas quand tu dis bientot on en arrivera la !
Mais ca on l a déjà connu ( élan de Nevers par exemple ) ok cela ne dure qu un temps mais sur le moment et bien c est bien sympa et tampis !
Il faut des Auxerre ( beaucoup) et quelques PSG , OM avec toutes leurs démesures et presidents affables ( Tapie ,aulas, Claude bes ....)
Qu'a t'il fait dans sa vie Sebitas à part japper comme un roquet sur des forums internet. Avant de déballer n'importe quoi il devrait se renseigner de ce qui est fait dans les clubs aussi petits soient ils.
Avant de philosopher et d'analyser à sa manière et avec sans doute ses faibles capacités intellectuelles, il devrait essayer d'entrevoir les bienfaits que peuvent apporter de nouveaux intervenants dans un sport aussi peu reconnu et aussi peu exposé que le tennis de table.
C'est clair que Morez a des jeunes en formation (j'en ai rencontré cette année en régionale, ça joue déjà fort).

Ce que certains ne comprennent/savent pas (mais encore faudrait-il tenter de se renseigner un minimum sur ce club et sur sa région) Morez est une petite ville perdue et enclavée dans la montagne haut-jurassienne, y développer le tennis de table n'est pas aussi facile que dans la banlieue parisienne ou une grande ville... Y faire venir des jeunes français? OK mais le lycée le plus proche est à plus d'une demi-heure (par des routes de montagne, d'ailleurs les jeunes moréziens y sont à l'internat), la fac la plus proche (Besançon ou Lyon) est à presque 2 heures en voiture. Pas évident...

Est-ce une raison pour abandonner le ping et des projets ambitieux à Morez pour se cantonner aux activités "montagnes"? (ski, VTT, rando, escalade, canoé/kayak...)

Au contraire, bravo de développer le ping dans le jura!
je suis 100% d'accord avec difool, il est évident que les conditions ne sont pas réunies à Morez pour faire venir des espoirs français, il suffit d'y réfléchir 1 minute pour comprendre cette évidence.

En tout cas, moi si j'avais le compte en banque adéquat, je ferais comme à Morez et monterais le TT saint Douchard de la D1 à la pro A, en me moquant des critiques et en profitant des ambiances chaudes dont le ping manque cruellement.

Alors Bravo à Morez !
Cher Phil,

Tu semble bien nerveux, je n'ai insulté personne et encore moins toi, alors je te demande un peu de respect et d'éducation. Ce forum permet de débattre et de nombreuses autres personnes m'ont répondu en défendant leur point de vue, contraire au mien, sans aucune agressivité, ce que j'accepte avec plaisir. Ceci est mon opinion et je ne vois pas en quoi mes capacités intellectuelles (certainement largement supérieures aux tiennes malheureusement vu tes propos) auraient qqch à voir avec cela. Les nouveaux intervenants sont toujours les bienvenus, je dis simplement attention aux dérives. Un club doit aussi avoir des bases pour survivre au delà de la générosité de son bienfaiteur. Et je précise que je n'ai absolument rien contre Morez. Mais rassure -toi, comme tu le dis, je n'ai jamais rien fait dans ma vie, donc je ne sais pas de quoi je parle, contrairement à toi. Amicalement.
Bonjour Sebitas
Je comprends et accepte très bien ta façon de penser et d’exprimer ton point de vue sur des sujets importants comme celui que tu développes sur ce chapitre.
Cependant comprends aussi que ça peut devenir énervant et fatigant d’essuyer des critiques en tout genre. L’un dit que nous magouillons, l’autre que nous allons dans le mur, un troisième que nous devrions fonctionner comme les clubs qui se trouvent dans des villes de 200 000 habitant alors que nous en avons 5 000…..
Depuis le départ quand nous étions en prenationale et que j’ai annoncé que j’essaierais d’emmener ce club jusqu’en nationale 1, je les ai essuyées ces critiques et ces leçons. Regardez le résultat et tout cela s’est fait avec environ 6 licenciés bénévoles actifs et ma pomme à un moment ou je quittais la présidence d’un grand groupe et redémarrais une nouvelle activité dans une société que j’ai fortement fragilisée en finançant ce club de tennis de table.
Mes propos à ton égard étaient excessifs mais voila comprend aussi mes ressentis dans leurs contextes.
Sur ce, je te souhaite plein de bonnes choses et continue à te faire plaisir à la table, c'est bien cela le plus important
Arrêtez tout de suite de traiter Gauzy de mercenaire c'est pas cool pour lui.
Bravo à Morez. Fouine n'est pas le président d'issy sinon de tels propos lui vaudraient une radiation et sanctions sportives pour le club. Il ne peut pas être assez debile pour ca.
Merci en tout cas pour ces précisions sur le club de Morez.
(même si ça a un peu dégénéré derrière)

A mon sens, on ne peut pas désigner comme 'Mercenaire' un joueur qui arrive pour de l'argent (donc pour travailler), sans autre forme de réflexion, sous le simple prétexte qu'il n'est pas jeune ou pas formé au club ou étranger.
Un joueur qui vient dans un club (certes pour de l'argent), qui s'y investit humainement en y restant plusieurs années, en faisant bénéficier de son expérience et en participant à la vie du club, n'est pas selon moi un mercenaire.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

5
27/05 - Championnats de France Minimes et Juniors du 27 au 29 mai
7
05/05 - Championnats de France Benjamins Cadets
38
15/04 - En direct sur MACHAINESPORT dimanche 17 avril 2016 dès 10 h
121
13/04 - Championnats de France Seniors à Brest du 15 au 17 avril
31
31/05 - Barrage entre Rouen et Issy Les Moulineaux vendredi à 19h30
11
29/05 - Championnats de France Minimes et Juniors en live table 2
9
28/05 - Les Championnats de France minimes et juniors table 1
18
27/05 - Championnats de France Minimes et Juniors à Poitiers
13
14/05 - Championnats de France benjamins et cadets du 15 au 17 mai
366
24/02 - Championnats de France à Orchies dans le Nord