Super Defense 40 - Tibhar

Super Defense 40

Super Defense 40 - pour mieux se défendre avec la balle 40mm La nouvelle balle 40mm est plus lente - un avantage pour les défenseurs, mais produit moins de rotations - un inconvénient pour les défenseurs. TIBHAR a donc conçu un nouveau revêtement de défense. La nouvelle géométrie des picots, le caoutchouc extrêmement fin ainsi que l'éponge spéciale apportent au défenseur le contrôle nécessaire et ce petit plus qui lui permet de couper la balle 40mm avec le même effet que la balle 38mm. La version dotée d'une éponge de 0,5mm est une première en tennis de table !

Caractéristiques
Type de jeu DEF
Surface Backside
Dureté 40°
Moyenne
Note
Basé sur 4 avis
Rapidité 3.27
Contrôle 6.80
Adhérence 6.60

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 4 an(s)

ce que je recherche

je viens de l'essayer en 1.3 sur mon coup droit.

et après ce premier test, je pense qu'il est ce que je recherche.
on peu mettre suffisamment d'effet au service, en bloque c'est nickel, en poussette idem. au niveau des tops, je ne fais pas mais j'ai trouvé ca pas mal.
mon plus gros problème c'est mes frappes à plat. je suis pas en confiance, je mets tout à côté... je pense que mon soucis est résolu en partie avec le super defense. en partie parce que malgré le fait que toutes vont sur la table ou presque elles arrivent assez lentement et le joueur adverse a tout le tps de bloquer. je pense que si je place mes frappes plutôt que de bourrer dans le tas n'importe ou je compenserai sa lenteur
et si ce n'est pas suffisant, je prendrai une épaisseur de plus
tous ceci reste bien sur à confirmer mais je vais probablement l'adopter

Rapidité : 4 • Contrôle : 9 • Adhérence : 8

- Il y a 5 an(s)

Bof bof

Je n'ai pas réussi a me faire a ce revêtement malgré plusieurs essais. Essayé en 0.9, car il y avait de bonnes critiques, j'ai trouvé la coupe très moyenne en chop. Un revêtement qui peut surprendre de par son caractere "anti top" du à sa faible épaisseur de mousse. Les balles fusent mais n'ont que très peu d'effet. Par contre, prend peu les effets.

Rapidité : 5 • Contrôle : 8 • Adhérence : 5

- Il y a 5 an(s)

Très bon revêtement

J'apprécie beaucoup ce revêtement. Je viens de passer à l'épaisseur 1.3. Le touché de balle est agréable et le contrôle est très bon. Il est très adhérent, idéal pour le service.

Avant je jouais avec un Vari spin mais le defense 40 me convient beaucoup mieux.

Rapidité : 4 • Contrôle : 9 • Adhérence : 10

- Il y a 5 an(s)

Un must en défense

Je l'utilise actuellement en 0,9 mm noir en coup droit pour un jeu de défense classique avec des démarrages occasionnels. Une excellente plaque de défense qui demande un bon toucher, plus à mon avis que le tackiness C aux sensations plus douces. Mais je trouve le super défense supérieur que ce soit en coupe, bloc et même top rotation. Oui on peut démarrer et même en 0,9 mm. ça n'avance pas mais la balle est très gênante pour l'adversaire. Associée à mon curl P1-R en RV, ma défense devient plus dure pour les adversaires. Pour ce qui est de la coupe du super défense, quand la balle est bien touchée, elle est mortelle : je ne compte plus les balles dans le filets de certains de mes adversaires ! Bref, j'adore même si elle demande du temps pour être bien maîtrisée.

Rapidité : 4 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 6 an(s)

Testé en 1.7mm, je rejoints les commentaires de Seb56 et Antiploc : plaque à la sensation "dure", gros contrôle et bonnes frappes fusantes mais topspins difficiles.

Rapidité : 5 • Contrôle : 9 • Adhérence : 8

- Il y a 7 an(s)

J' ai collé ce revêtement hier ap.midi "par hasard" sur mon bois carbone : une révélation sur mon coup droit ! Vraiment une alternative pour les attaquants qui veulent envoyer des parpaings en toute sécurité : génial ! On peut tout faire avec cette plaque avec une précision chirurgicale. Là, ça y est, j' ai trouvé ma plaque coup droit pour la saison prochaine. Un Tibhar Super Defense 40 (épaisseur 1.6mm) sur mon coup doit ? Ca je n' aurais jamais cru possible !

Vraiment une plaque à tester sur un bois carbone rapide ; pour ceux qui en ont marre (comme moi) des tensors et autres saloperies foutues en 3 mois.
---
J' ai collé ce revêtement hier ap.midi "par hasard" sur mon bois carbone : une révélation sur mon coup droit ! Vraiment une alternative pour les attaquants qui veulent envoyer des parpaings en toute sécurité : génial ! On peut tout faire avec cette plaque avec une précision chirurgicale. Là, ça y est, j' ai trouvé ma plaque coup droit pour la saison prochaine. Un Tibhar Super Defense 40 (épaisseur 1.6mm) sur mon coup doit ? Ca je n' aurais jamais cru possible !

Vraiment une plaque à tester sur un bois carbone rapide ; pour ceux qui en ont marre (comme moi) des tensors et autres saloperies foutues en 3 mois.
---
Oups ça a bugué = doublon, si un modérateur peut l' enlever s' il vous plaît... Merci d' avance.
---
Tiens je n' apparais pas dans la liste des utilisateurs ... bizzarre ...
---
Comme je le disais, et je confirme : une plaque redoutable pour un attaquant sur un bois carbone rapide. Avec un petit plus indéniable pour couper la balle, bloquer voire frapper. Une sûreté en top exceptionnelle ! A recommander, vraiment.

Rapidité : 6 • Contrôle : 9 • Adhérence : 8

- Il y a 8 an(s)

Je viens de le tester en 0.9 en coup droit.
Formidable dans le petit jeu et bonne surprise avec une aussi faible épaisseur, les frappes à plat partent très vites ce qui surprend l'adversaire.
Seul défaut, pas moyen de mettre de la rotation, donc si vous ne jouez pas en topspin, cela vaut vraiment la peine de l'essayer.
Je vais certainement tester le 0.5 en revers ou la version supersoft....

- Il y a 8 an(s)

Vraiment une très bonne plaque de défense. Très équilibrée dans ses paramètres vitesse, adhérence et contrôle. Plaque facile à utliser et permettant une très bonne coupe, et de bon topspins. La frappe est possible en s'engageant à fond.
Comparée au Tackiness C, le topsheet est plus dur et la mousse également. Moins souple et plus contrôlable que le Slice40 de Donic. Une plaque sans mauvaise surprise.

Rapidité : 6 • Contrôle : 8 • Adhérence : 8

- Il y a 9 an(s)

En 0,5 mm, au niveau de la coupe, super l'adversaire met souvent un bon set avant de comprendre ! En combi, il est très efficace, les blocs sont bons alternés avec des sabrages, ça pertube pas mal aussi. Permet des bonnes claques et des tops placés.
Par contre en 0,5 le choix du bois me parait primordial, moi j'avais le spécial et je ne regrette pas d'avoir fait cette association, je ne suis pas près de changer...

Rapidité : 3 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 10 an(s)

Je l'ai en 1,6 et à cette épaisseur, il permet desortir de bonnes frappes. La coupe est terrible, le bloc aussi, en revanche le top est plus compliqué. Contrôle énorme

Rapidité : 5 • Contrôle : 9 • Adhérence : 10

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Super Defense 40

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
sabrette 6 7 5 6.0
chriscard 3 9 8 6.7
philius 5 9 10 8.0
Dr.Neubauer 2 8 9 6.3
pro du picot 62 4 9 10 7.7
Total 6.9