Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Revêtements > Amsir > Flutter

Flutter - Amsir

Flutter

Aucune description actuellement

Caractéristiques
Type de jeu DEF
Surface Picot Long
Dureté NB
Moyenne
Note
Basé sur 0 avis
Rapidité 4.50
Contrôle 7.00
Adhérence 3.00

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 7 an(s)

je l'ai essayer en ox,eh bien c est un bon picot,avec une inversion tout à fait correct en defence,j'ai même été surpris par le touché et le chop,identique au curl p1R,car les picots du flutter sont trés longs,la prise d'effet est modéré et l'attaque est possible,en conclusion picot très complet

Rapidité : 5 • Contrôle : 8 • Adhérence : 4

- Il y a 8 an(s)

après le Boomerang puis l'insider, j'ai testé le XY bcp trop lent et prenant trop les effets. Me suis fixé un peu par hasard sur le Flutter en revers et ca fonctionne pas trop mal pour mon jeu en crabe à la table. Relance assez facile et permet d'agresser aussitôt si on ose. Peu facilement ralentir le jeu (bois allround-), pas très rapide au demeurant. Inverse moyennement les effets. Sur joueurs peu perturbés par les PL et ayant un bon niveau de jeu, le flutter est dépassé et il faut alors jouer autrement qu'en crabe, avec son coup droit, et le flutter est alors appréciable de par son contrôle pour placer/accélérer/ralentir la balle. La frappe est assez facile, bien qu'avec un PL c'est relatif.

Rapidité : 4 • Contrôle : 6 • Adhérence : 2

- Il y a 9 an(s)

Mêmes avis que Copablanco. J'ajoute : facilité de retours en défense coupée à distance moyenne ( ce n'est pourtant pas ma tasse de thé )

Rapidité : 4 • Contrôle : 7 • Adhérence : 3

- Il y a 9 an(s)

Les picots sont assez rigides, mais moins que ceux du Curl P-H ou du Punto. Un peu plus que ceux du Palio et nettement plus que ceux du Dawei 388D-1 (très très souple).

Vitesse:

Le Flutter est relativement lent. Un peu plus rapide que le Punto ou le Curl P-H, mais nettement moins que le Palio.
La contre-attaque est relativement aisée et la balle est assez peux gênante, même si elle l'est plus qu'avec le Punto par exemple. Mais la balle du Palio l'est encore plus.

Prise d'effet:

Sur balle coupée, ou sur service il prend l'effet, mais modérément. Il est moins sensible que le Punto. C'est plus ou moins comme le P-H, je pense.

Poussette:

Un peu moins aisée qu'avec le Curl P-H, mais plus gênante.


Bloc:

Le bloc est assez aisé. Le revêtement ne prend pas trop l'effet et sa lenteur relative permet d'amortir suffisamment. L'inversion d'effet est assez faible.

Je pense que le Flutter est la meilleure alternative (meilleure que le P-H ou le Punto, je pense), parmi les revêtements que j'ai essayé, pour celui qui cherche un remplacant à l'Insider et qui recherche donc un PL assez facile en bloc, assez lent et qui provoque une certaine gêne. Il ne sera pas aussi gênant que l'Insider, mais en contre-partie il permettra d'attaquer plus facilement. L'un compensant l'autre.

Pour ma part, je jouais avec le Swing Back IF car j'avais besoin d'un revêtement qui me permettait d'être plus agressif qu'avec l'Insider. Dans cette optique, le Flutter ne convient pas aussi bien que le Palio, même s'il représente une alternative valable.
Qui jouait avec le Swing Back de façon assez passive pourra néanmoins choisir le Flutter.

Rapidité : 5 • Contrôle : 7 • Adhérence : 3

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Flutter

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total