Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Revêtements > Adidas > Tenzone

Tenzone - Adidas

Tenzone

Le Ten Zone est la nouvelle génération de revêtements adidas. La recherche et le developpement ont permis la création d'une nouvelle mousse à stockage d'energie qui fait la différence dans les moments les plus décisifs. Sa structure de mousse poreuse améliore la capacité de rotation du Ten Zone et récompense les jeux techniques orientés vers le bloc et les contres initiatives. L'accélération du poignet et de l'avant bras permettent une puissance accrue pour transformer vos top spin en arme redoutable de votre jeu d'attaque. Il est conçu pour les joueurs expérimentés avec un entrainement intensif recherchant de nouvelles performances, du contrôle et de la précision qu'ils retrouvent dans le Ten Zone.

Caractéristiques
Type de jeu OFF+
Surface Backside
Dureté 47°
Moyenne
Note
Basé sur 2 avis
Rapidité 10.00
Contrôle 6.75
Adhérence 9.00

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 6 an(s)

Pour frappeur ou joueur confirmé... et averti

Testé à deux reprises sur un innerforce ZLC et mon bois perso. Plaque très rapide, très sèche, très dure, beaucoup plus dure qu'un T05 par exemple et beaucoup plus rapide aussi. Le temps de contact balle/raquette est très court, les trajectoires sont tendues, l'angle de rejet moyen-bas, le feeling rappelle vaguement celui du T05 mais avec moins de moelleux et sans le dwell-time qui le caractérise. Comme tous les tensors très durs, à conseiller uniquement aux experts en top frappé ; on peut mettre de l'effet avec, mais toujours avec de la vitesse ; pour frotter la balle sans donner de vitesse il faut avoir une main experte, moi j'en suis incapable avec cette plaque. C'est par contre assez régulier en réponse, mais ça ne rattrape aucun coup approximatif comme peut le faire un tenergy. L'adhérence me pose souci pour la quantifier : il y a un bon grip, ça permet une certaine régularité en topspin, mais dès qu'on rentre un peu dans la balle ça part à toute vitesse. Du coup pour mettre du spin sans le speed, c'est chaud.

Rapidité : 10 • Contrôle : 5 • Adhérence : 8

- Il y a 6 an(s)

Une bombe

Ce n'est pas compliqué, à ce jour, le Tenzone est parmi les plaques les plus rapides du marché avec les 1Q, Acuda S1 turbo et autres. Que des plaques dures donc pour tirer une vitesse très important. La mousse assez dynamique et le topsheet ferme mais tout en tension permet de générer beaucoup de spin. A privilégier dans des épaisseurs moindres pour ne pas trop catapulter et profiter pleinement de l'angle de rejet plus haut que la moyenne.
J'ai mis le maximum en rapidité et un contrôlé à 7 car on ne peut pas avoir une plaque supersonique vers laquelle tendent les numérotés et joueurs au fort volume d'entrainement sans faire quelques concessions sur cet aspect.
Encore une plaque qui sort du tout "tensor" pour se rendre plus linéaire et constante sans sacrifier de vitesse. Celui qui fait façon de la relative fermeté de l'ensemble générera autant de rotation qu'avec un Tenergy.

Rapidité : 10 • Contrôle : 7 • Adhérence : 9

- Il y a 6 an(s)

Revêtement excellent dans les phases de contre initiative et de top frappés ! plaque de 47.5° que j'adore personnellement. Je joue beaucoup en vitesse et il fait vraiment la difference dabs ces schemes de jeux rapides. A tester

Rapidité : 10 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 6 an(s)

TENZONE (classique donc) Noir 2mm

Déjà en régularité, c'est frappant... CA VA VITE !! TRES VITE !

Mais la bonne surprise, c'est qu'on sent bien la balle... aucun problème de ce côté la. Heu... aussi, ça fait un sacré bruit ce truc !

Au service, aucun problème pour servir court, la plaque ne catapulte pas, on sert court et il y a de la sauce, c'est sur ! Je dirais plus qu'avec mon T05Fx, peut-être un chouilla moins qu'avec le 05... et encore...

Top rotation, et bien c'est la bonne surprise pour moi, sans problème, on sent bien la balle la encore, on a une bonne sensation d'accroche et on met du jus, la par contre, je dirais un peu moins qu'avec un tenergy mais c'est juste notable.

Top frappé, la.. c'est une tuerie ! Ca part à une vitesse !! Et malgré tout, je n'ai pas fait plus de faute qu'avec mon 05FX et bien moins qu'avec mon 05..

L'ange de rejet, je le qualifierai de médium, je n'ai pas fait de faute de longueur à cause de la hauteur comme ça me faisait avec le T05, mais je n'ai pas accroché le filet sur les tops frappés comme ça me le fait avec un angle de rejet pas, le dernier en date étant vieux (Diva Energie)

Le bloc est assez facile et contrôlable mais ça repart très vite, attention aux tops lents saucés, il faut un peu de temps pour les maîtriser, mais ça vient vite quand même.

Le petit jeu est très simple, la plaque étant bien ferme, ça ne catapulte pas et c'est bien contrôlable.

Voila, pour moi c'est plutôt une bonne surprise, je vais rester avec le Tenzone

Rapidité : 10 • Contrôle : 7 • Adhérence : 10

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Tenzone

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total