ZEPHYLIUM® est un polymère développé exclusivement pour les bois XIOM et a une résistance en traction 1.6 plus élevée que l’Aramide. La vibration donne une sensation naturelle et la vitesse de balle est améliorée. Le contrôle de balle est extraordinaire. ZEPHYLIUM avec les fibres Carbone crée un extra dynamisme extra et une sensation de balle perfectionnée. ZEPHYLIUM est une marque de XIOM. XCARBONE est le nom de bres Carbone exclusivement développée pour XIOM. Le carbone est la base pour augmenter la vitesse et la résistance. Les fibres Carbone peuvent développer de propriétés diférentes, selon la méthode d’entraînement. XCARBONE est une fibre supérieure qui concorde bien avec le bois naturel. Entraînée dans le bois ou avec des matériaux polymères, XCARBONE crée une sensation meilleure et plus tendre que d’autres fibres Carbone.
Marque : Xiom - Catégorie : Bois
| Caractéristiques | |
|---|---|
| Type de jeu | OFF-- |
| Nb de plis | 7 |
| Poids | 87g |
| Rapidité | 8.00 |
| Contrôle | 8.00 |
Partagez votre expérience de pongiste avec Bois Xiom Hayabusa Zi
Vous souhaitez changer votre Bois de tennis de table
-
Donic Schildkröt Raquette de tennis de table Legends 1000 FSC noirLe Legends 1000 FSC combine de nombreuses technologies et un équipement exclusif et est une raquette premium absolue pour le joueur exigeant avec une force de jeu allant du joueur de loisir ambitieux à la transition vers le sport de compétition Aucun compromis sur la qualité du bois et du manche, le revêtement ENERGY de très haute qualité de Schildkröt offre une très bonne adhérence pour un jeu avec un spin maximal et transmet toutes les techniques de jeu imaginables très efficacement à la balle L'éponge épaisse de 2,3 mm située entre le revêtement et le bois génère une quantité extrêmement élevée de puissance, des vitesses de balle plus rapides avec le même effort sont l'avantage par rapport à une éponge plus fine et donc moins chère à fabriquer Le manche ERGO avec une transition arrondie et fluide du manche à la palette de la raquette tient nettement mieux dans la main que les raquettes classiques et évite les points de pression sur l'index Cette technologie établie dans le sport de compétition fait ainsi son entrée dans le domaine des raquettes complètes de loisir et permet également de passer le plus rapidement possible du coup droit au revers (et inversement), un avantage certain lors des duels de tennis de table rapides La technologie PLS (Power Light System) attire également immédiatement l'attention : grâce à la lentille transparente, on peut regarder à travers le manche creux de la raquette Cette construction garantit que la raquette est plus légère et plus lourde en tête, le résultat est une manipulation très agréable et une puissance optimisée L'AVS intégré (Anti Vibrations System - 2 inserts en mousse PU absorbant les chocs sous chacune des deux coques de manche) entre la palette et le manche réduit sensiblement les vibrations et les oscillations et permet ainsi un jeu moins fatigant avec beaucoup de contrôle La nouvelle Legends Line de Donic-Schildkröt est dédiée aux légendes du tennis de table Jan-Ove Waldner, Jörgen Persson et Steffen Speedy Fetzner, qui ont remporté ensemble de nombreux titres et succès internationaux Pour la fabrication des raquettes de cette gamme de produits, du bois certifié de l'organisation FSCTM (Forest Stewarship CouncilTM) est utilisé. FSCTM est une organisation non gouvernementale indépendante à but non lucratif dont l'objectif est de promouvoir une gestion des forêts respectueuse de l'environnement, socialement bénéfique et économiquement viable dans le monde entier.
Avis Bois Xiom Hayabusa Zi de l'ancien Forum
Biiig - Il y a 9 an(s) Avis copiés-collés de Booyah & Bison parlant Booyah - Samedi 15 Septembre 2012 15:04 Bon allez p'tit retour sur mon XIOM Hayabusa Zi : Premièrement il est magnifique ! Deuxièmement celui que j'ai ne pèse que 84 gr ce qui n'est pas trop lourd. Très bonne finition mais à ce prix j'en demandait pas moins... Rapide, on dirait pas forcément du OFF- l'angle de rejet est assez bas comparé à mes anciens xiom avec lesquels j'ai joué. En petit jeu, c'est très bon avec un target Force je place bien ou je veux sans non plus être un bois de defense... un ptit coup de poignet de trop et hop c'est dehors... En top ca dépote ! je suis très à l'aise en contre top et quand je veux rentrer dedans ca part très très vite. Ma grosse surprise à été sur les blocs !!! J'étais sur le cul de voir avec quelle facilité tout revient sur la table on sent vraiment la balle c'est un pur bonheur. Je vais donc jouer avec ce bois cette saison en espérant ne pas le casser ^^ -------------------------- Bison parlant - Mardi 09 Avril 2013 19:12 Sinon, j'ai également testé le Zi . Pour ceux qui connaissent, ce bois est un peu entre Timo Boll ZLF et l'Innerforce ZLF de Butterfly. Le zephylium de Xiom ressemble beaucoup au zylon de Butterfly. Le Zi a les plis extérieurs koto comme le timo boll et la fibre artificielle qui vient en 3e plis donc pas directement sous le plis extérieur. Je le préfère aux deux Butterfly car le Timo Boll avec le Koto et le plis zylon juste en dessous avait un toucher trop direct. L'innerforce au contraire avec du limba en plis extérieur et le zylon en 3e plis avait un toucher trop mou sur les coups passifs et il fallait vraiment rentrer fort pour trouver de la vitesse et de la puissance. Le Zi se situe vraiment entre les deux. Le koto apporte un certain toucher direct et de la puissance et le plis zephylium en 3e plis permet plus de toucher bois. Le Zi est également un peu plus épais et plus rigide que les Butterfly. Il est donc bien plus solide et il est donc bien meilleur en bloc et frappe. Bison parlant - Mercredi 10 Avril 2013 09:20 D'un point de vue vitesse le Zi est off- mais d'un point de vue puissance il est plutôt off. Le Zéphylium comme le Zylon ne sont pas très dynamiques mais apportent une grosse réserve de puissance. Le Zi est donc bien moins dynamique que le Stradivarius mais plus puissant. Le Strad est mieux pour le jeu en contre alors que le Zi est meilleur pour les variations en top spin. Niveau toucher le Strad a un toucher plus direct mais aussi plus tendre avec l'aramid-carbon. Le Zi a un toucher plus bois mais aussi plus dur dans l'ensemble. A part le fait d'avoir un plis extérieur koto et avoir des fibres artificielles le Zi et le Strad sont deux bois complètement différents. ------------------- Big - Mercredi 9 février 2014 à 01:40 Je vais me commander un Gatien Origin, ça c'est sûr, tant j'ai apprécié ce bois. Je viens d'en découvrir un second, tout aussi excellent, pour moi à comparer directement avec le Gatien Origin. Je m'attendais vraiment à arroser copieusement les bâches avec. On m'avait même dit : "Tu vas tuer quelqu'un avec ça lol" Eh bien non, j'ai été épaté par ce bois et par ce que j'ai réussi à passer avec ce soir. Bon... j'étais peut-être particulièrement en forme ce soir ? Possible... Je remets ça jeudi soir, on verra bien. ;) Ce bois, c'est le Xiom Hayabusa Zi = magnifique ! En coup droit, c'est sûr, Cornilleau Gatien Origin et Xiom Hayabusa Zi me vont vraiment très très bien. Avec mon soft Frienship RITC 799 en 1.0mm, c'est plutôt pas mal, même si je manque encore d'entraînement avec ce soft sur mon revers. La seule inconnue : est-ce que l'alchimie se fera avec un de ces deux bois et le 612 ? Rapidité : 8 • Contrôle : 8 Voir les 1 avis
Review Bois Xiom Hayabusa Zi.