Le Koji Matsushita Defensive est un bois de défense japonais, noble, avec des propriétés de contrôle supérieures. Grâce à la structure des contreplaqués à 5 couches particulièrement fines, les experts en matériaux VICTAS, ont pu réduire le poids total du Koji Matsushita Defensive à environ 84 g. Le contreplaqué extérieur, amortissant ‘Silver Heart’, permet de maîtriser la rapidité des attaques adverses et procure un toucher de balle unique . Le bois Koji Matsushita Defensive est minutieusement travaillé à la main au Japon.
Marque : Victas - Catégorie : Bois
| Caractéristiques | |
|---|---|
| Type de jeu | DEF- |
| Nb de plis | 5 |
| Poids | 84g |
| Rapidité | |
| Contrôle | |
Partagez votre expérience de pongiste avec Bois Victas Koji Matsushita Defensive
Vous souhaitez changer votre Bois de tennis de table
-
Donic Schildkröt Raquette de tennis de table Legends 1000 FSC noirLe Legends 1000 FSC combine de nombreuses technologies et un équipement exclusif et est une raquette premium absolue pour le joueur exigeant avec une force de jeu allant du joueur de loisir ambitieux à la transition vers le sport de compétition Aucun compromis sur la qualité du bois et du manche, le revêtement ENERGY de très haute qualité de Schildkröt offre une très bonne adhérence pour un jeu avec un spin maximal et transmet toutes les techniques de jeu imaginables très efficacement à la balle L'éponge épaisse de 2,3 mm située entre le revêtement et le bois génère une quantité extrêmement élevée de puissance, des vitesses de balle plus rapides avec le même effort sont l'avantage par rapport à une éponge plus fine et donc moins chère à fabriquer Le manche ERGO avec une transition arrondie et fluide du manche à la palette de la raquette tient nettement mieux dans la main que les raquettes classiques et évite les points de pression sur l'index Cette technologie établie dans le sport de compétition fait ainsi son entrée dans le domaine des raquettes complètes de loisir et permet également de passer le plus rapidement possible du coup droit au revers (et inversement), un avantage certain lors des duels de tennis de table rapides La technologie PLS (Power Light System) attire également immédiatement l'attention : grâce à la lentille transparente, on peut regarder à travers le manche creux de la raquette Cette construction garantit que la raquette est plus légère et plus lourde en tête, le résultat est une manipulation très agréable et une puissance optimisée L'AVS intégré (Anti Vibrations System - 2 inserts en mousse PU absorbant les chocs sous chacune des deux coques de manche) entre la palette et le manche réduit sensiblement les vibrations et les oscillations et permet ainsi un jeu moins fatigant avec beaucoup de contrôle La nouvelle Legends Line de Donic-Schildkröt est dédiée aux légendes du tennis de table Jan-Ove Waldner, Jörgen Persson et Steffen Speedy Fetzner, qui ont remporté ensemble de nombreux titres et succès internationaux Pour la fabrication des raquettes de cette gamme de produits, du bois certifié de l'organisation FSCTM (Forest Stewarship CouncilTM) est utilisé. FSCTM est une organisation non gouvernementale indépendante à but non lucratif dont l'objectif est de promouvoir une gestion des forêts respectueuse de l'environnement, socialement bénéfique et économiquement viable dans le monde entier.
Avis Bois Victas Koji Matsushita Defensive de l'ancien Forum
gerardop91 - Il y a 5 an(s) Excellent !!! Après une demi saison catastrophique (perfs minables voir des contres), j'ai été obligé de changer un peu tout le matériel. Ce qui était efficace avant ne l'était plus cette année, merci à la balle plastique de m.... J'avais un bois plus tendre, j'avais du Tenergy 05 en 2.1 et picot DTecs en 0.5mm ... mais forcé de constater que la balle plastique me faisait faire plus de fautes à la table et loin de la table et la gêne occasionnée par le picot est aux abonnés absents. Je gênais avant à 18/19 là cela est passé à 15/16. Résultat : aucune perf et des contres, et je suis passé en une demi saison de 1730 à 1688 J'ai donc commencé par changer uniquement les plaques, de Tenergy 05 à Xiom Omega V Pro = il y a du mieux Je suis repassé en Dtecs 0x = c'est mieux que le 0.5mm mais la gêne n'est pas très fameuse, le rebond est un peu haut et souvent trop court, je me prends encore des avions, je fais encore des fautes faciles et je gêne que très moyennement. Il m'est difficile de provoquer de la faute ou je dois faire pas mal de coups de défense avant d'y parvenir, obliger de plus souvent attaquer pour faire des points. Je décide alors de laisser tomber le bois tendre pour passer à un bois sec. Avantage selon moi : la balle ne s'enfoncerait plus et repartirais plus vite après contact laissant probablement plus d'effet résiduel adverse. J'avais quelques options TSP Toccata (plus en vente apparemment), Tibhar COS3 mais apparemment très lent, et quelques autres ici ou là ... je tombe alors sur ce bois, ayant déjà par le passé beaucoup aimé les sensations du Victas Matsushita (le normal), je pense donc Victas. Le Defensive avait peu d'utilisateur/avis, cependant sa prise en main exceptionnelle (le manche est top pour moi), sa taille dans la moyenne pour un bois de défense, son épaisseur pas trop importante (5.4mm environ) et sa finition exemplaire tout en étant un bois sec, pouvait être celui que je recherchais, alors j'en fait l'acquisition. Résultats : - le bois n'est pas trop lourd donc il reste maniable et très agréable (pas de fatigue) même avec des plaques lourdes comme les Xiom - le bois est clairement sec mais très agréable (on a des sensations grâce à son épaisseur moindre) - comme le bois est sec j'ai collé une Omega V Tour au lieu de Omega V Pro, ce qui permet de regagner en tendresse même si on reste encore assez sec (j'aime pas les plaques très molles) Pas impossible cependant qu'une Vega Japan soit encore mieux (je dois d'ailleurs essayer) - le bois a une super finition (très lisse, donc attention à choisir une colle qui va bien sur plaques poreuses) - le manche me convient totalement - pour la frappe c'est un kiff, le bois ne vibre pas et la vitesse même lorsqu'on la prend au bout du bois reste puissant. Très bonne sensation de claque. - top frappé très bien et même gros top sauce, car lorsqu'on met la palette à plat il pars vite mais lorsqu'on la met plus oblique la vitesse reste bien moins importante, ce qui permet de la bonne vitesse en frappe / top frappé mais bien moins en top rotation - le bois est rapide lorsqu'il est sollicité (top, top frappés et frappes), mais reste plus lent lorsqu'il l'est moins (blocs réflexe, poussettes et défense) - son pouvoir d’absorption est de bonne facture permettant donc de ramener des frappes sur la table - en bloc cependant cela reste un peu rapide avec un Dtecs 0X qui n'est pas la meilleure plaque pour cela (sauf avec un bois très lent comme le COS3, cependant je suis plutôt défense loin de table et attaque dès que possible) - en bloc avec le backside, si on pousse cela repars vite si on met la raquette seulement cela reste sur la table même sur des gros tops - en défense là c'est le bonheur !!!! La défense est tranchée, rapide, elle s'écrase et elle laisse beaucoup d'effet. La balle tendue est donc chiante car elle laisse peu de temps pour s'organiser. Il reste possible de ne pas l’accélérer, et de les rendre basses et plus courtes même en défense de loin. La balle donne l'impression parfois de freiner et de demander à l'attaquant d'avancer pour aller la chercher. Sur des attaques rapides on parvient à la remettre sur la table. On prend pratiquement 0 effets, le geste de défense est donc presque toujours identique, pas besoin d'ouvrir la raquette sur certains coups, on peut la laisser dans une position plus fermée en permanence. Le placement de la balle est un régal, on la place là où on le veut et on fait bien moins de fautes. Moralité : 1 semaine après mon achat, et ayant joué que 2 fois avec, je fais un grosse perf à 2089 (N°859), apparemment il a beaucoup mangé dès les 1ères défenses sur top, la balle qui s'écrase avec beaucoup d'effet rend difficile le contrôle en petite poussette amortie et fait faire soit des filets soit des extérieur table. Difficile de toper plus de 2 fois de suite, cela fini au filet, et les balles tendues rapides et longues sont très difficiles a attaquer. Son contrôle et directivité exceptionnelle me permettait même d'aller chercher des défenses de revers sur mon coup droit pour justement éviter les top rotation sur mon coup droit. Cependant le contrôle sur ces mêmes tops y compris sur le coup droits sont aisés et il est possible de la remettre sur table assez basse et donc difficile à s'appuyer facilement. Mon entrainement d'hier avec un ex 19 confirme ces sensations. Beaucoup de balles finissaient dans le filet et la difficulté de la balle qui freine et qui s'écrase rend les attaques très difficiles. Je l'ai bouffé là où habituellement je le gagne mais bien plus difficilement (j'ai provoqué énormément de fautes, tant en retour, qu'en défense) Ce sera donc mon bois pour le reste de la saison, car très prometteur, j'espère que je vais renouer avec la victoire, mon 1er match avec grosse perf à la clé à l'air de le conforter ainsi que certaines confirmations de joueurs de mon club Je vais même en acheter un 2ème pour justement essayer la Vega Japan en coup droit mais je suis déjà très satisfait de la Omega V Tour, disons que c'est plus par curiosité. En gros c'est pour moi incroyable que je puisse gêner autant avec la balle plastique, alors que je pensais même abandonner la défense tellement cela était devenu merdique, je suis donc très très satisfait de ce bois !! Rapidité : 5 • Contrôle : 9 Benito66 - Il y a 6 an(s) Bois intéressant?? J'aimerai savoir se qu'il donne offensivement. Jouant très aggréssif du coup droit et retour de service très court ou démarrage direct... est ce que ce bois es bien? Jouant avec un piranja fc tec sans mousse en revers , je tourne aussi la raquette pour surprendre en poussette ou attaque . J'ai actuellement un stiga defensive wood , et je cherche plus de rapidité ! J'hésite entre les 3 koji ( defensive , offensive ou spécial ) PS: Je suis un ancien attaquant , donc pour le coup sa ne me gêne pas , juste quel bois es meilleur pour la gêne du picot.... Merci bourrin - Il y a 6 an(s) bois sec J'ai essayé ce bois avec feint long 2 0.5 et vari spin dtcs 1.8. Esthétiquement le bois est très joli, la manche tient bien dans les mains, la texture est très lisse, il est très facile de tourner la raquette. La taille est un peu plus grand que standard surtout dans la longueur. Jouant avec le défense plus il est très sec selon mes sensations personnelles, je pense que c'est un bois allround du fait de la vitesse, j'ai du mal à me dire que c'est bois de défense. Cela reste mon avis. Rapidité : 6 • Contrôle : 8 Voir les 3 avis
Review Bois Victas Koji Matsushita Defensive.