Marque : OSP - Catégorie : Bois
| Caractéristiques | |
|---|---|
| Type de jeu | OFF-- |
| Nb de plis | 5 |
| Poids | 86g |
| Rapidité | 7.20 |
| Contrôle | 8.80 |
Partagez votre expérience de pongiste avec Bois OSP Virtuoso
Vous souhaitez changer votre Bois de tennis de table
-
Donic Schildkröt Raquette de tennis de table Legends 1000 FSC noirLe Legends 1000 FSC combine de nombreuses technologies et un équipement exclusif et est une raquette premium absolue pour le joueur exigeant avec une force de jeu allant du joueur de loisir ambitieux à la transition vers le sport de compétition Aucun compromis sur la qualité du bois et du manche, le revêtement ENERGY de très haute qualité de Schildkröt offre une très bonne adhérence pour un jeu avec un spin maximal et transmet toutes les techniques de jeu imaginables très efficacement à la balle L'éponge épaisse de 2,3 mm située entre le revêtement et le bois génère une quantité extrêmement élevée de puissance, des vitesses de balle plus rapides avec le même effort sont l'avantage par rapport à une éponge plus fine et donc moins chère à fabriquer Le manche ERGO avec une transition arrondie et fluide du manche à la palette de la raquette tient nettement mieux dans la main que les raquettes classiques et évite les points de pression sur l'index Cette technologie établie dans le sport de compétition fait ainsi son entrée dans le domaine des raquettes complètes de loisir et permet également de passer le plus rapidement possible du coup droit au revers (et inversement), un avantage certain lors des duels de tennis de table rapides La technologie PLS (Power Light System) attire également immédiatement l'attention : grâce à la lentille transparente, on peut regarder à travers le manche creux de la raquette Cette construction garantit que la raquette est plus légère et plus lourde en tête, le résultat est une manipulation très agréable et une puissance optimisée L'AVS intégré (Anti Vibrations System - 2 inserts en mousse PU absorbant les chocs sous chacune des deux coques de manche) entre la palette et le manche réduit sensiblement les vibrations et les oscillations et permet ainsi un jeu moins fatigant avec beaucoup de contrôle La nouvelle Legends Line de Donic-Schildkröt est dédiée aux légendes du tennis de table Jan-Ove Waldner, Jörgen Persson et Steffen Speedy Fetzner, qui ont remporté ensemble de nombreux titres et succès internationaux Pour la fabrication des raquettes de cette gamme de produits, du bois certifié de l'organisation FSCTM (Forest Stewarship CouncilTM) est utilisé. FSCTM est une organisation non gouvernementale indépendante à but non lucratif dont l'objectif est de promouvoir une gestion des forêts respectueuse de l'environnement, socialement bénéfique et économiquement viable dans le monde entier.
Avis Bois OSP Virtuoso de l'ancien Forum
darevsky - Il y a 5 an(s) Enfin, le bois ! Après des années de tests et de changements, j'adopte définitivement ce bois. Il est idéal pour un jeu près de la table ou à mi-distance pour les joueurs qui aiment tout faire. Il est parfait en bloc ou en petit jeu à la table, excellent en topspin et service avec beaucoup d'effet, aucun problème en frappe sèche non plus. Il est assez tendre avec quelques petites vibrations qui ne me dérangent pas. C'est un bois à plusieurs vitesses, et je le trouve assez rapide (off) quand j'appuie mes tops ou frappes. Perso, après plusieurs essais je l'utilise avec Donic Barracuda des des côtés et pour un jeu à effet je n'ai jamais trouvé mieux. Il vaut vraiment son prix d'environ 95 euros, disponible chez Tennis de table 11. Rapidité : 8 • Contrôle : 9 ThomasPYB - Il y a 6 an(s) Très bon contrôle ! C'est un bois très dynamique, flexible, tendre et catalpultant, à rejet haut, donc à ne pas associer à mon avis avec des plaques trop tendres et/ou trop dynamiques. Je l'ai essayé en premier sur un acuda S2 (2,2mm CD et 2mm RV) et je l'ai trouvé difficilement contrôlable en petit jeu même si ça envoyait des tops spins extrêmement fusants. De plus, le bloc était très mauvais. C'était largement mieux avec le vega pro (2mm CD et RV), en particulier le toucher de balle et le bloc, mais toujours un peu difficile dans le petit jeu à cause du rejet haut du bois et de la plaque. Je viens enfin de l'essayer sur un rapid speed (2,2mm CD et 2mm RV), à rejet plutôt bas, et la combinaison est très agréable. Pas trop de vitesse mais suffisamment, un contrôle juste parfait dans le jeu court, pas mal du tout en bloc, des trajectoires rasantes en top spin et surtout peu de fautes directes et un plaisir de jeu exceptionnel. Je fais aussi quelques tests avec un DHS skyline 2 mais c'est un peu plus difficile car là il faut bien plus s'engager. En résumé un excellent bois, surtout en top spin car la balle est facile à relever, mais il faut trouver les bonnes plaques qui vont avec. Edit: après 1 an et demi, je peux dire que ce bois est de plus en plus agréable à jouer. Je me suis fixé sur un vega pro 1,8 mm en coup droit et un rapid speed 2 mm en revers et cette combinaison me donne une grande sécurité (les fautes que je fais sont dues à mon mauvais jeu de jambes), tout en me permettant bien d'accélérer quand il faut, même avec la balle plastique. Je trouve toujours ce bois plus dynamique que les commentaires le laissent penser (je l'ai en taille M). Par exemple, l'offensive classic S de Xiom me semble inerte en comparaison. murata - Il y a 8 an(s) Quel talent !! Je confirme les avis déjà exprimés...Pour ma part,une petite particularité pour faire différent, j' ai commandé un manche concave,jusque là classique... mais ,comme permis avec OSP,une palette avec orientation revers marquée.Non pas pour favoriser ce coup comme préconisé dans ce cas (mon revers est déjà mon coup fort ) mais pour ouvrir l' angle sur le coup droit...Avec mon soft qui va très bien en jouant à plat,c 'est très plaisant je trouve.A part çà,ce bois , quel bonheur...!!Il répond présent à tout point de vue et,comme le dit Jolan,un bois qu'on garde toute une vie et qui suit le fil de la progression.Ce bois occupe une place de choix dans ma collection(ah , la manie des bois...:)))) Rapidité : 8 • Contrôle : 9 alpibali - Il y a 9 an(s) Au dessus du lot Ce bois éclipse de très loin tous les bois que j'ai pu tester avant (stiga, thibar, banco...). Je l'ai avec le manche conique. Une prise en main exceptionnelle qui m'a fait passer la manie de mettre des grips. Il bénéficie d'un toucher de balle extraordinaire, on sent littéralement la balle. Jamais aucun bois ne m'avait fait cela. Sur certaine frappe, il y a une légère vibration, un retour d'information jouissif sur la manière dont ta claque est partie. Le rapport vitesse/contrôle est idéal pour moi. Cela avance vite en phase offensive, tout en gardant un contrôle de folie lorsque tu as besoin de bidouiller. Un vrai bois off- Les plis extérieurs sont assez tendres. Bien que mes revêtements ont des duretés de mousse très différentes (729fx 2.0 en CD et tenergy 64fx 1.7 en revers), ce bois exploite à merveille les qualités de ces plaques. J'ai enfin trouver MA raquette! ouf! Et en plus, la finition "à l'ancienne" est vraiment chouette Rapidité : 7 • Contrôle : 9 service-camping - Il y a 10 an(s) Un bois à l'ancienne ! Une vitesse de petit off- pour mon exemplaire. Comme dit précédemment le contrôle est excellent. Après c'est toujours difficile de mettre des notes, tout est une question de référentiel. Finition exemplaire "à l'ancienne", bois tendre, angle de rejet haut, plus adapté pour les jeux en variation de rotation qu'aux jeux en puissance/vitesse. Rapidité : 6 • Contrôle : 8 Jolan - Il y a 11 an(s) Le genre de bois qu'on garde toute une vie car il s'adapte à votre progression. On peut le jouer débutant avec des plaques lentes. Il vous procurera un contrôle hors norme. Joueur confirmé avec des plaques plus rapides pour un jeu d'attaque polyvalent très sécurisé. Et si vous avez de la chance et du talent, joueur de haut niveau avec du max tensor, tenergy super boosté. Je ne me souviens pas avoir joué un seul bois Stiga original, même il y a trente ans, ayant une telle polyvalence et un si bon feeling. J'ai découvert, grâce à ce bois, la signification du terme "mojo". Principalement utilisé en musique, il signifie que l'instrument (guitare, violon) s'améliore avec le temps. Le son et le rendu deviennent plus clairs et agréables. C'est la même chose avec le Virtuoso. Personnellement, je ne le joue que de temps en temps, mais à chaque fois, avec un peu plus de plaisir que la fois précédente. Au début, je le trouvais lent, maintenant il me semble aussi rapide que l'acoustic. Contrôle, plaisir et polyvalence. Vous pouvez tout faire avec, de l'attaque à la défense. Une qualité de fabrication sensationnelle et prix très correct pour un produit très haut de gamme. En plus, vous choisissez la forme de votre manche. J'ai aussi l'Ultimate et le Musko qui sont plus rapide et correspondent mieux à mon jeu, mais ne me demandez pas lequel je préfère, je ne pourrais pas vous répondre. Rapidité : 7 • Contrôle : 9 speed29 - Il y a 12 an(s) Pour être plus précis j'aurais mis 7.5 en vitesse, ou alors un petit 8. Ce bois m'a permis d'arrêter d'en chercher un autre, ce qui est une bonne chose. Mais je ne suis pas encore tout à fait guéri pour les plaques ;) La prise en main en concave est bonne. Ce n'est pas tout à fait identique à un stiga legend (ce n'est d'ailleurs pas un bois stiga) mais c'est assez proche. Pas de souci de ce côté. Le contrôle, le feeling sont formidables. Le bois est assez tendre; il se marie bien avec des plaques assez dures. Rapidité : 8 • Contrôle : 9 Voir les 7 avis
Review Bois OSP Virtuoso.