Sandra Paovic est dans l'attente

Publié par victoire • 31/01/09 21:48 • Mis à jour le 01/02/09 02:40 • 6 553 vues • 5 commentaires

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FFTT DU 31/01/2009 A 16H00 (source fftt.com)

Sandra Paovic, la joueuse Croate licenciée à l'USO Mondeville, a été opérée hier de lésions cervicales à la suite d'un accident de la route alors que l'équipe normande se dirigeait vers l'aéroport de Paris-CDG pour aller disputer la demi-finale aller de la Coupe ETTU.
En ralliant l'aéroport de Paris - CDG pour rejoindre la Pologne où elle devait disputer dimanche la demi-finale aller de la Coupe ETTU, l'équipe de Mondeville a été confrontée ce vendredi à un grave accident de la circulation. La voiture conduite par le président du club, Daniel Tasset, a effectué un tonneau avant de s'immobiliser sur le bas-côté de l'autoroute. Les occupants du véhicule ont été conduits à l'hôpital d'Elbeuf pour soigner des blessures légères. En revanche Sandra Paovic a été transférée dans un hôpital de Rouen où elle a subi une opération dans un service de neuro-chirurgie. C'est auprès d'un médecin de ce service du CHU de Rouen que le Docteur Jean-François Kahn a pu obtenir des informations complémentaires : "Sandra Paovic a été opérée dès son arrivée hier au CHU. Elle a subi une opération sur la région des cervicales qui a été touchée. Il est encore trop tôt pour connaître, avec précision, le type de lésions, totales ou partielles, qui affectent la joueuse, explique Jean-François Kahn qui, en plus d'être élu au comité directeur de la FFTT, est président de la commission sport et science de l'ITTF et vice-président de l'ETTU de l'union européenne. Naturellement la question est de savoir dans quelle mesure Sandra Paovic pourra retrouver une activité physique normale, avant même d'évoquer l'avenir pongiste de celle qui figure au 52ème rang mondial. "Il y a une phase inflammatoire qui est liée à l'accident. Il y a donc un délai entre l'intervention et le diagnostic des séquelles probables. Des tests seront alors réalisés, en matière de sensibilité et de motricité. Le corps médical s'est voulu rassurant en indiquant que les fonctions vitales n'étaient pas touchées. Voilà, il faut attendre quelques jours pour pouvoir en dire plus, prévient le Docteur Kahn qui a aussi communiqué ce matin auprès du Président de la fédération croate, Ivo-Goran Munivrana et de Zoran Primorac qui a aussi téléphoné depuis la assisté d'un neurologue. Le premier secrétaire de l'ambassade de Croatie à Paris s'est rendu au chevet de sa ressortissante afin de faciliter les procédures administratives et préparer l'arrivée des proches de Sandra Paovic.
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (5) Inverser l'ordre des commentaires

Courage!!! Et bonne continuation a Mondeville malgré cet accident
C'est bien triste pour elle...

Mais si j'ai bien compris m'article sur le site de l'ettu ( http://www.ettu.org/ettucup_news_view.php?id=134 ) elle n'avait pas bouclé sa ceinture...

En espérant que sa pourra faire réfléchir un peu...

En espérant qu'elle n'ait pas de sequelles...
Je souhait en tout cas un très bon rétablissement à cette joueuse, ceinture non attaché ou pas la n'est pas la question ....
Un rappel de précaution vaut mieux que pas de rappel du tout et n'est pas contradictoire avec ce qu'on peut ressentir pour la pauvre Paovic (et pour le chauffeur).
Courage Sandra ! C'est une joueuse "adorable"...

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

3
11/07 - Kanak Jha Champion des Etats-Unis à 16 ans !
18
13/06 - Tournoi de sélection CEJ à l'INSEP les 13 et 14 juin 2016
3
04/06 - Coupe d'Amérique Latine au Guatémala du 3 au 5 juin 2016
2
02/06 - Tournoi des 6 nations Cadets à Tours les 3,4 et 5 juin
3
31/05 - Match de barrage mardi soir aussi chez les dames
185
29/05 - Match de barrage entre Villeneuve et Istres en REPLAY
39
20/05 - Finales par équipes nationale 1 , 2 et 3 dames et messieurs
10
29/04 - Nakeel ITTF 2016 - Asian Cup du 28 au 30 avril à Dubaï
24
12/04 - Adrien Mattenet à Villeneuve !
10
01/04 - Après les manches, après la balle, la table ?