Grosse déception pr SALIFOU,GAUZY battu également

Publié par victoire • 20/07/07 08:53 • 3 665 vues • 18 commentaires

Grosse déception pour SALIFOU qui espérait obtenir une médaille.
Il est battu dès les 1/32 ème de finale par le danois RONNENBERG 4/3.

Déception également pour GAUZY battu en 1/32 ème de finale également par le danois GROTH 4/1. GAUZY a fait un très beau parcours en par équipes et il lui reste encore deux années de cadets… S’il continue sur sa lancée il peut espérer obtenir une médaille en simple dès l’année prochaine.
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (18) Inverser l'ordre des commentaires

Salifou, N°3 européen pouvait en effet espérer quelque chose quand on connait ses qualités. En revanche Simon a éviter d'un joueur sous-classé (cf http://sriverman.skyrock.com/) et il n'est que M2.
Pu... de danois, avec Rasmussen en jaune sur le tour ils nous font du mal
La preuve en est encore apportée: face à un Danois, y a toujours danger et, face à deux, double danger. Je ne veux pas croire que les coaches n'avaient pas suffisamment actionné ... la sirène!
Rønneberg n'est pas Danois mais Norvegien! Tres surprenant ce resultat.
je pense que ces 2joueur salifou comme gauzy ce sont beaucoup donné dans la compétition par équipe avec de tres belle performance,et cela est tres difficile de repartir pour faire de tres bon individuel.
C'est sur que ce sont des déception mais attendé l'anné prochaine simon va tous déchiré.
nul ce raisonnement " il a beaucoup donné par equipes" cela veut dire que les adversaires ont balancés le par equiopes avec leur nation ou koi?
ils ont perdus, et y a rien à dire
Je pense qu'il faut davantage regarder du côté du "match-piège" que représente, à la sortie du "par équipes", le premier match en simples et ce, pour TOUT joueur.

Ce qui est arrivé à Abdel et Simon, est arrivé à Clem (j'en parle donc en connaissance de cause Content) lors des CEJ 2002 de Moscou. En cadets. Il avait gagné 11 matches/12 en "par équipes" et perdu 3/4 (9/11 au septième set face à l'Allemand Mengel) dès son entrée en lice en simples.

Tout ça pour dire que rien ne met à l'abri de rien. Ni expose. C'est en cela que la compétition reste captivante. Surtout quand elle reprend après un jour ... de repos!
je te rejoins entierement sur le fait qu' il faut "digérer" la journée de repos et la transition au tableau individuel à élimination direct!
il est trop facile de dire que l on a rencontrer un joueur ss classé meme si cela est le cas( cf gauzy) , il s ' agit des championnats d' europe et le niveau est bien supérieur aux frances!
Pour clem et simon cette mésaventure peut être attribué à l' inexpérience car ils ont du gerer à la fois leur premiere grande compétition internationale , mais également un statut! En effet clem à l instar de simon, apres de brillant par equipes, etait attendu tres loin dans le tableau simple et confirmer lorsque l on a une "etiquette" est bcp + difficile que lorsque l on joue en perf et avec l' effet de surprise!
c' est sur celà que va être juger Simon à l' avenir!

pour AK , c' est difficilement pardonnable , car il a l habitude de ces championnats et il sait qu il a tjs des mises en routes difficile mais si cela passe encore aux frances (cf rocheteau, munos) , au CEJ cela ne pardonne pas! et je ne serais pas étonné que Gadal ne soit pas tendre envers lui ( cf les déclarations de l' année derniere apres les CEJ 2006)
c'est clair que vu l'importance qui est donnée à cette compétition, c'est une grosse déception pour abdel kader salifou, il va falloir briller sur la fin de l'année maintenant et surtout aux championnats du monde.

pour simon gauzy, je pense que c'est un détail cette défaite au vue de son jeune âge et des nombreuses occasions qui lui restent pour obtenir des titres internationnaux.
Je suis d'accord avec Piquita!! ils ont perdu et ya rien à y redire...En ce qui concerne Simon, il aura l'encore 2 ans et je pense qu'il a les moyens de faire au moins un titre européen d'ici junior 3, par contre Abdel vient de laisser filer sa dernière chance...car passage sénior veut dire fini les europe...
C'est vraiment dommage car étant numéro 3......
De plus ce qui est arrivé à Clem n'est pas pareille...Car combien était il au niveau européen??
Dommage mais il reste d'autres frenchies....Alors courage à eux!!
c'est difficilement pardonnable je ne sait pas car cela peut arrvier a tous le monde et sur le nombre de grosse compétition qu'il a fait c l'une des seules fois ou ils foire sa compet'!
Clem apres le par equipe etait dans les 10 europeens ,et quand tu bat respectivement Ovtcharov et filus(num1 et 2 européens à l' epoque) en collant 11/0 au premier ( victoire de la france 3/2 sur l' equipe qui sera consacrée championne d' europe cadet), ne concedant qu une seule defaite sur freitas qui fut consacré champion d' europe quelques jours plus tard , tu as des ambitions légitimes pour allér loin dans le tableau...
perso moi je lui pardonne je ne vais pas remettre en cause sa saison a AK et ca doit être deja assez frustrant pour lui en ce moment... mais ce n est pas par moi qu il va être juger...

Extrait de l' interview de Gadal apres les CEJ 2006

Quelle saveur vous laisse ces CEJ ?

Un goût agréable avec les performances des plus jeunes, notamment les cadets et les cadettes. En revanche, le parcours en demi-teinte des juniors garçons me laisse un goût amer.

Médaillés de bronze par équipes, les juniors garçons vous ont-ils déçu dans les épreuves individuelles ?

Hormis Emmanuel Lebesson qui a fait le boulot en atteignant les quarts de finale, je suis déçu de leur prestation. Je leur ai d'ailleurs dit hier soir (samedi) en réunion. Il leur faut désormais réussir et réaliser des performances dignes de l'investissement réalisé. Les CEJ sont souvent la suite logique de la saison... Certains juniors garçons ne sont pas encore suffisamment investis en tant que compétiteur. Ce sont de bons joueurs mais le travail quotidien ne suffit pas ! Ils ont failli dans leur mission mais ils ne sont pas pour autant éliminés... Je leur donne RDV au Caire pour les championnats du Monde (10 au 17 décembre 2006).
Mouais, tout ça me rappelle bien la précédente édition, les juniors déçoivent mais bons résultats en cadet, on dit qu'on va tout déchirer en junior avec cette nouvelle génération... et rebelotte l'édition suivante...à croire que l'on ne tire aucun leçon des expériences passées...
Allez Vincent (Baubet), toi qui viens de dominer (4/0) ton adversaire allemand en seizièmes, fais plaisir à Chgirard et perds donc en huitièmes!
Sauf que deux des Cadets sont des minimes, il est indéniable qu'ils sont pour l'instant en avance sur leur ainé.

Attendons la suite avant de juger...
Bible, t'étais chiant, tu en deviens con
Tu vois, Chgirard, que tu peux faire court et intelligible!

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

64
11/07 - Championnats d'Europe Jeunes 2016
152
11/07 - CEJ du 10 au 19 Juillet à Bratislava
15
10/06 - Stéphane Ouaiche en Super League Chinoise 2015
5
30/07 - Best Of CEJ 2014 (1ère partie)
248
11/07 - CEJ du 11 au 20 juillet à Riva Del Garda (Italie)
15
17/06 - SÉLECTION cadets et cadettes pour les CEJ 2014
10
25/05 - Sélection pour les CEJ du 11 au 20 Juillet 2014 en Italie
16
22/07 - Enzo Angles Champion d'Europe !
93
21/07 - Les yeux vers l'or !
141
20/07 - Tout bon pour les Français !