Règle d'accélération

Publié par Tomberry • 26/06/03 11:18 • 4 847 vues • 17 commentaires

Que pensez-vous de la règle d'accélération ?
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (17) Inverser l'ordre des commentaires

Je pense qu'il y a le forum pour ca.
C'est quoi la règle d'acélération ?<br />
Sinon je pense comme Bishop.
C pour les vieux cette règleRire nan je dec. Mais je trouve ke ca sert pas a grand chose car on y gagne seulement kelkes minutes et on perd l'intéret du match car on essaye d'abréger les échanges. Franchement fo arreter sof pour des cas particuliers ou vraiment c nécessaire.
Je n'ai rien trouvé sur le forum qui puisse m'eclaircir pouvez vous me dire ce qu'est la regle d'acceleration
Sur la page d'accueil va sur Infos ( en bas à gauche), Règles du Jeu. Il y a alors un lien avec le site FFTT et dans Règlements tu as ton expklication. Bonne recherche.
La règle de l'accélération est peut-être moins d'actualité car il est rare de l'utilisé entre deux attaquants! Il m'est arrivé de l'appliqué une fois (Je suis JA1) et ce n'était pas si facile que ça, c'est très contraignant pour tout le monde mais nécessaire sur certain match :-)!
La règle de l'accélération est peut-être moins d'actualité car il est rare de l'utilisé entre deux attaquants! Il m'est arrivé de l'appliqué une fois (Je suis JA1) et ce n'était pas si facile que ça, c'est très contraignant pour tout le monde mais nécessaire sur certain match :-)!
Certains commentaires m'affolent ! J'ai l'impression que la plupart des joueurs ne connaissent pas les rêgles du jeu ou alors ce sont des débutants ce qui n'excuses rien. La première des choses à faire lorsqu'on pratique un sport est de connaitre les règles du jeu sinon on ne comprendra rien aux décisions des arbitres. Foncez vite dans les règlements officiels !
Loseyourselfdu92, on fait des règles pour des cas particuliers justement. Donc si le match est trop long, eh ben la règle s'applique (et c'est très rare). Mais un vieux de mon club m'a dit que quand il était plus jeune, c'est arrivé plusieurs fois qu'au bout de 30 min de match, il n'y avait pas 3 pts de marqués.
Eh, donquichoppe, y'a des personnes qui jouent au ping pour s'éclater, pas pour se prendre la tête. Alors avaler 50 pages de reglements, non merci. Je préfere jouer au ping à la place. Et puis dans ces cas la, je fais confiance au JA.
Oué AI9021 jai ossi entendu une histoire comme ca avec 2 joueurs ou un échange avait duré plus de 30 minutes ! ! !
La règle de l'accélération a été mise en place au début du siècle dernier car certains matchs étaient beaucoup trop long. Et je crois que la décision a été prise après un match qui a duré 11 heures !!!! dont un échange 1H30 !!!!
ça ressemble de + en + à un post de forum !!! mais qd même :<br />
<br />
Très peu de gens connaissent le règlement donc il vaut mieux le lire et il n'y a pas 50 pages intéressantes !!! Moi un gars voulait changer de raquette pour une + rapide (!) après 2 sets ! je savais que c'était interdit mais a voulu voir le règlement j'ai réglé le problème avec les règles dans mon sac en qq secondes puis j'ai gagné le match en 3 sets !
Salut j ai 14 ans et je la connaisRire (a peu pres...:-( ) en fait c est quand un set dure plus d un certain temps je crois 30 min et bien a partir du prochain set, le nombre d echanges est delimiter en 11 je crois un truc comme ca et sinon, celui qui a servit perd l echange voila !
Je signale à tous que la règle d'accélération se trouve page 26 des règles du jeu éditée par la FFTT. Et certains feraient bin de la lire au lieu de dire n'importe quoi.
C'est bon donquichoppe je l'ai lu, stress pas.<br />
En fait c'est aussi bout des 13 échanges le point est arreté en faveur du relanceur je crois.
Je ne stresse pas mon cher whitespirit ! Mais j'ai déja fait appliquer cette règle et ce n'est pas particulièrement amusant. Car dès qu'on déclenche la règle toutes les manches suivantes se déroulent en accéleration. Résultat pratique, les joueurs ont tendance à aller jusqu'au bout des 13 renvois ce qui rend la partie interminable ! imaginez que la règle s'applique dans la première manche, le matche peut durer 2h ! En résumé, ce qui est censé faire aller plus vite peut au contraire ralentir tout !

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

3
11/07 - Kanak Jha Champion des Etats-Unis à 16 ans !
18
13/06 - Tournoi de sélection CEJ à l'INSEP les 13 et 14 juin 2016
3
04/06 - Coupe d'Amérique Latine au Guatémala du 3 au 5 juin 2016
2
02/06 - Tournoi des 6 nations Cadets à Tours les 3,4 et 5 juin
3
31/05 - Match de barrage mardi soir aussi chez les dames
185
29/05 - Match de barrage entre Villeneuve et Istres en REPLAY
39
20/05 - Finales par équipes nationale 1 , 2 et 3 dames et messieurs
10
29/04 - Nakeel ITTF 2016 - Asian Cup du 28 au 30 avril à Dubaï
24
12/04 - Adrien Mattenet à Villeneuve !
10
01/04 - Après les manches, après la balle, la table ?