ACBB TT va se séparer de ses joueurs PRO en fin de saison .

Publié par Cevrine • 03/02/16 20:37 • Mis à jour le 03/02/16 21:12 • 6 561 vues • 41 commentaires

Paul Drinkhall , Emmanuel Lebesson , Michel Martinez et Chao Zhai peuvent chercher un nouveau club pour la prochaine saison . On parle d'un trou financier de 200 000 euros . La ville de Boulogne Billancourt n'a pas voulu augmenter sa subvention . ACBB tennis de table vient de changer de président . Si l'ACBB ne descend pas en fin de saison sportivement en PRO B , ils joueront en PRO A avec leurs jeunes joueurs . Mais que va dire la fédération , car normalement cela peut signifier rétrogradation en nationale 1 . Que va décider la CNACG et la CAHN de la fédération . Est ce que tous les clubs sont traités équitablement devant les commissions .
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (41) Inverser l'ordre des commentaires

Bjr ^^

Quel dommage vraiment.

Si sportivement ils peuvent de maintenir, quid de cette possiblité de jouer encore en Pro A surtout pour des pb financier et du classement minimum pour jouer en Pro A?
beaucoup d'inexactitudes dans ce que tu écris, Cevrine. Clin d'oeil
Bonjour à tous, Si il est vrai que nous avons un déficit, il est prématuré d'avancer des montants alors que notre exercice comptable se terminera le 30 juin prochain. Néanmoins, nous tenons à rappeler que notre club appartient à une omnisport, l'ACBB, garant de la pérennité de celui-ci. Par ailleurs, la municipalité nous a toujours soutenu dans notre projet sportif et n'est donc aucunement responsable du déficit actuel. Des erreurs, certes ont été commises, mais elles sont imputables à une ascension trop rapide dans un contexte économique ne permettant pas d'obtenir des financements autres que public aussi rapidement. La nouvelle direction du club travaille d'ores et déjà sur la saison 2016/2017 dans l'intérêt et au service de ses adhérents, de ses salariés et de ses joueurs sans pour autant renier le travail qui a été accompli par le passé.
Re :-)

Ce qui compte pour tous, c'est que l'ACBB continu en pro si cela est possible avec des joueurs aillant le niveau pour .

L'ascension a certes été rapide, mais cela pour tous les pongistes du coin.

Ce club n'est pas le seul a été monté rapidement, en Pro A encore faut il qu'il puisse se maintenir tant sur le plan sportif que financier( autre que l'acbb)

Souhaitons à la nouvelle direction du ping de pouvoir remonter les choses et réengager le club en pro.
N'importe quoi ! La priorité n'est pas le maintien de la pro. Le plus important étant d'assurer le pérennité du club et de ses adhérents.
Pour une fois, je suis d'accord avec Droopy: ne pas oublier qu'un club n'existe que grâce à sa base, et le haut niveau c'est très bien si ça ne met pas le reste en danger.
Autrement, tout peut se casser la gueule, j'ai vu ça dans mon ancien club... Dès que les thunes rentrent en jeu, facile de faire la bascule, d'autant que ça implique souvent une base délaissée.
Ne pas déformer mes propose ou ceux des autres.

Le maintien pour la pro c'est de bonnes finances (public et privée) et une base de club avec un bon nombre de licenciées et tout ce qui va avec.

Un club ne peut exister qu'avec une vitrine pro et peu de licenciés, je pense surtout à un certain club en pro A qui n'a même pas 25 licenciés (cf site fftt)

Tant qu'il y a des finances privées ou public ça va, même avoir une porte de secours peu de club l'ont on dirait.

Souhaitons une fois de plus à la nouvelle équipe de pouvoir remonter les choses et de maintenir le maximum de choses.
25 licenciés à Morez pour ceux qui ne savent pas , Istres qui n'a pas d'équipe en nationale aussi
Je croyais que c'était obligatoire depuis cette année d'avoir une équipe en national ?
Comme par hasard, la contrainte d'avoir une équipe 2 au niveau national a disparue des règlements sportifs cette saison ! Page 56, article II 207, concernant les conditions de participation au championnat Pro. Le comité directeur fédéral, dans sa grande mansuétude envers le club "ami" d'Istres, avait décidé de ne pas appliquer cet item la saison passée, ce "grand" club ne parvenant pas à atteindre ce niveau... il n'est toujours pas en nationale d'ailleurs !
Par contre, reste le fait d'avoir 50 licenciés dont 12 jeunes de moins de 14 ans... ce qui n'est donc pas appliqué pour le club de Morez non plus !
Selon que vous serez ami avec le comité directeur fftt ou pas, les règlements ne s'appliquent donc pas... Alors pourquoi respecte t'on les brulages, à tous les niveaux, les règles de jeu, etc... ?
Si un club qui, lui ne bénéficie pas des faveurs fédérales, et pour qui le règlement s'applique stricto sensu, este devant le tribunal administratif, ça va faire mal !
  • xmen
  • Il y a 1 an(s)
On s'éloigne du sujet...
Boulogne souhaite jouer en PRO A l'an prochain mais je croyais qu'il fallait avoir 4 joueurs classés dans le top 100 national ce qui ne sera pas le cas à l'ACBB .
les règles évoluent en fonction des circonstances : les subventions diminuant, il devient extrêmement difficile de financer une équipe pro et même de payer les déplacements d'une équipe de nationale ! alors financer une pro A et des équipes de nationales...

la fédé cherche à préserver un championnat de pro avec un nombre suffisant d'équipes, peut être que dans quelques années ces championnats pro auront disparu ! et pour les nationales, les joueurs devront payer les déplacements comme en départemental...
Le grand malin arbitreavanttou qui a l'air d’être très fort dans la critique devrait se présenter à la prochaine élection à la présidence de la FFTT. On a besoin de besoin de caid comme lui la bas.
Pour ceux qui ne connaissent pas Morez, tout est fait pour développer le club, une équipe 2 en N3, un entraineur atitré et une bonne formation des jeunes, des créneaux horaires.
Mais on est au coeur du Jura dans une région montagneuse de densité de population faible donc peu de joueurs, c'est normal. Rappelons que Carole Grundisch vient de là également (longchaumois à 15 km de Morez).
Merci Phil de ton engagement et du spectacle proposé!

Pour l'ACBB, la disparition d'une équipe PRO serait toujours regrettable
Et pourquoi pas ? La première chose que je proposerais serait de limiter les mandats fédéraux à 2, afin de ne pas rentrer dans un système de chronicisation, et permettre un renouvellement des idées et des énergies.
Quels sont les membres du comité directeur qui ont démissionné depuis les dernières élections ? Ceux qui étaient nouveaux et qui voulaient faire bouger les lignes... A réfléchir !
Quant à la Pro, elle est de plus en plus difficile à gérer, et la création d'une ligue professionnelle serait peut être une solution. Là aussi, au vu de ce qui s'est passé ses dernières années, on constate bien l'incompétence à gérer un tel secteur dans une fédération dirigée par des "bénévoles".
Il y a beaucoup de choses à faire, encore faut-il pouvoir faire valoir ses idées dans un système figé ! Et les élections par liste n'aident pas.
Et non, avoir un regard critique mais lucide sur ce qui se passe n'est pas du registre d'un caïd, cher phil39... Il faut ouvrir les yeux : le système actuel est un système de copinage, rien d'autre.
Je ne rajouterai rien de plus, et je souhaite bon courage à Boulogne Billancourt. Le pari de faire jouer les jeunes du club, si leur classement le permet, serait là aussi peut être une solution à la Pro, où la plupart des joueurs, joueuses ne sont pas issus de la formation des clubs qui les font jouer. Vaste débat, plus intéressant que celui de savoir si l'on est malin ou caïd...
Ce ne sera pas la première fois qu'un dirigeant fait financièrement n'importe quoi et passe la main une fois qu'il ne peut (tout de même) plus continuer.

Heureusement pour l'ACBB, il y a autre chose que la PRO, (même s'il y aura forcément des répercussions pour tous) et, à l'instar de Levallois plutôt que de Nevers il y a plus longtemps, la section pourra continuer à travailler sur la formation à un bon niveau de performances.

C'est quand même tout ce qu'on demande à un club qui vit des subsides publiques !

Franchement, un championnat PRO de sport mineur qui vit grâce à l'argent du contribuable via les collectivités locales (hormis à Hennebont à priori), on a le droit de trouver ça peu recommandable... d'autant que généralement (Argentan et Villeneuve ?) les joueurs ne vivent et ne s'entraînent pas sur place, venant juste jouer les matchs avant de repartir sous d'autres cieux jusqu'à la prochaine rencontre. Et les mairies laissent faire......
Une pensée également pour Manu qui a accepté de jouer en N1 voir N2 il me semble au départ du projet alors que le club va arrêter à la fin de sa première année en PRO A.
j'espère que le club va se remettre de ce passage difficile.
Pour ceux qui critiquent le club de Jura-Morez avec son petit effectif, je pense que ce sont des critiques un peu rapides. Aujourd'hui, leur équipe 2 jouent en N3 depuis au moins 2 ou 3 saisons et il y a quelques jeunes joueurs talentueux très bien encadrés. De pus, dans notre Jura, très peu dense en terme de population et très étalé avec des zones montagneuses, c'est exceptionnel qu'un petit club ait pu gravir tous les échelons pour jouer en Pro A. Cela permet de dynamiser le ping dans nos contrées ce qui n'est pas un mal dans le contexte sportif actuel... A moins que vous préfériez que jeunes et moins jeunes se tournent vers le basket, ou autres sports plus en vogue...
Ahhh Morez et son entreprise de lunettes ancestrale! Émoticône ...la route du ski....son milliardaire leader europeen du panneau...si chaque club pouvait avoir son mécène les entraineurs vivraient comme des footballeursRire...bonne chance à l'ACBB...ce club a une longue histoire de haut niveau derriere lui et merite sa place en pro... mais Renault n'est plus la...dommage!
  • Map
  • Il y a 1 an(s)
Je pense que si le trou financier annoncé est réel (répétitif et sans annonce de possible comblement) ... la CNACG ne pourra pas valider le maintien en Pro A voire en Pro B.
Je note en regardant certaines retransmissions le manque de spectateurs et en plus comme beaucoup ne font pas payer ça aide pas à remplir les caisses. Émoticône
  • Map
  • Il y a 1 an(s)
Pour ce qui est des joueurs Pro ... je vois bien Manu rejoindre Pontoise pour remplacer Karlsson Émoticône
Effectivement, je ne suis pas en désaccord cette fois ci avec ce que tu écrits et dénonces. La première fois tu étais dans le déni. Je n'ai pas de copains au sein de la fédération et pour ton information nous avons pris 4 000 euros de pénalité financière (certes avec un sursi) parce que nous n'avons pas 50 licenciés actifs. Cette règle date de 2 années et elle a été voté contre Morez pour éviter que dans le futur des clubs comme le notre arrivent de nul part et ne viennent bousculer les hiérarchies pré établies. Si la règle avait existé avant, nous ne serions pas là et vous ne parleriez pas de nous. Maintenant je laisserai les uns et les autres juger si la présence de notre club est une bonne chose ou non dans l'élite des clubs francais de tennis de table.
Sachez qu'une telle aventure avec 5 bénévoles actifs et peux de licenciés ne se résume pas à une affaire d'argent comme certains l'affirment. Il y a beaucoup de travail par exemple à chacune de nos rencontres et nos heures à tous ne sont pas comptées. Je ne parle pas des autres taches très consommatrices d'énergies.
Pour votre information si l'amende de 4 000 euros est multipliée par deux cette année car nous n'aurons toujours pas les 50 licenciés actifs, nous ne ré inscrirons pas la saison suivante notre équipe en pro A. Nous partirons comme nous sommes venus et cela enchantera ceux qui se sont tant démenés contre nous.
Nous avons le championnat le plus relevé d'Europe. Toutes les rencontres de pro A sont de véritables spectacles à chaque fois. Il y a des avantages à pouvoir avoir une telle chance, il y a aussi des conséquences et malheureusement des sanctions. La situation de L'ACBB en est une. Il faut savoir l'accepter et ne pas tout dénigrer pour autant.


Envoyé de mon iPad
  • catu
  • Il y a 1 an(s)
On est tristes pour l'acbb, quel dommage de stopper après une seule saison en pro A!
Pouvez-vous, joueurs du club, expliquer où le plan de développement a eu sa faille?
Car la montée en niveau a duré 2-3 ans je crois, et le club s'est appuyé sur la mairie et un ou plus de sponsors?
Les termes de durée des supports étaient-ils trop courts? On imagine mal une mairie soutenir un tel projet pendant 1 an seulement, ce serait trop éphémère?
Avec une salle rénovée, 450 licenciés, accès à un gymnase supplémentaire, etc. les conditions étaient plus que bonnes, n'est-ce pas? l'omnisport acbb a-t-il représenté une contrainte limitative par son encadrement?
Le public comptait?
Pour moi un des problèmes pour les clubs, sur le plan financier, est que les joueurs sont trop payés pour un sport comme le tennis de table...

les recettes du tennis de table sont très faibles : prix du billet d'entrée, nombre de spectateurs, pas de droits télé, les compétitions européennes coûtent de l'argent mais ne rapportent rien... on est bien loin de l'économie du football par exemple.

dans les années à venir, la baisse de la masse salariale des clubs semble inévitable au vu la baisse des subventions.
Euuuh! Intad dis moi,que font les joueurs après avoir donner toute leur énergie au ping et à leur club quand ils sont rattrappés par la blessure ou l'age tout simplement??Ils vont à l'usine par manque de moyen pour se soigner ou on les met dans une maison de retraite!La carriere d'un sportif de haut niveau est courte et incertaine.Aux vues des efforts consentis pour arriver au haut niveau en tennis de table(20 heures par semaine au bas mot pour les gamins de 12 à 18 ans!),je ne pense pas qu'un pongiste vale moins que ce qu'ils touchent à l'heure actuelle.C'est l'un des sports les plus difficiles du monde.Demande aux Japonnais,aux Coréens,aux Allemands,aux Francais combien il est difficile d'atteindre le niveau de perfection d'un chinois! Alors si un joueur de la proA mérite moins de 2500 3000 euros par mois combien pour l'Espagne,l'Italie,la Belgique,l'Angleterre!!? je descend encore ou tu comprends mon raisonnement? Ces sportifs doivent bien vivre et envisager leur avenir avec un peu de serrénité...
C'est mon métier de faire découvrir et générer de l'intéret pour le tennis de table au niveau local...bizarrement lorsque par hasard on découvre le tennis de table on trouve ça beau,interessant à pratiuer et regarder...C'est le role de la fédération que de le faire au niveau national! charge à elle de communiquer de façon efficace! Le golf y est parvenu! la pétanque! le billard(Rooney O'sullivan est millionaire!)! le cricket en Inde!...Alors pourquoi pas le tennis de table??!! Un sport si esthétique qui allie technique,tactique,physique et mental! Je refuse de croire que ce n'est pas possible désolé!
Aprés 23 ans dans ce metier et des résultats honorables je suis toujours payé au lance roquette alors quand j'entend dire qu'il faudrait baisser la masse salariale des clubs (au lieu de trouver les moyen de payer a la hauteur du mérite!) ça m'enrage!!!! Émoticône
Les mairies, les conseils départementaux et les nouvelles régions subissent des baisses de dotations qu'ils "encaissent", en autres, en réduisant fortement les subventions versées, notamment, aux associations sportives.

La solution d'augmenter les impôts pour continuer à financer, par exemple, les clubs professionnels de tennis de table, ne semble pas être la solution retenue...

Reste effectivement au tennis de table à trouver d'autres sources de financement que les subventions publiques, mais dans ce cas les choses seraient grandement facilité avec des joueurs français ayant des résultats marquant au niveau international (comme une médaille aux prochains J.O ...)
Les mairies, les conseils départementaux et les nouvelles régions subissent des baisses de dotations qu'ils "encaissent", en autres, en réduisant fortement les subventions versées, notamment, aux associations sportives.

La solution d'augmenter les impôts pour continuer à financer, par exemple, les clubs professionnels de tennis de table, ne semble pas être la solution retenue...

Reste effectivement au tennis de table à trouver d'autres sources de financement que les subventions publiques, mais dans ce cas les choses seraient grandement facilité avec des joueurs français ayant des résultats marquant au niveau international (comme une médaille aux prochains J.O ...)
commençons par viser des résultats européen dejà...remporter les tournois challenger quand on s'y inscrit... quand les chinois sont là faut pas reverRire...petite correction,on ne me paye pas au lance salades(Bible m'aurait chambréRire) mais au lance roCKET Émoticône
La situation économique des collectivités territoriales est très tendue.
Les politiques ont souvent fait le choix de choses futiles, mais électoralement efficaces.
Une équipe de mercenaires venant le mardi matin pour repartir le mercredi fait à mes yeux partie de ces futilités.
Je n'ai pas le même avis pour les joueurs vivant sur place.

Lien vers un exemple d'utilisation des deniers publics utile à mes yeux :
http://www.liberation.fr/france/2016/02/05/ecoles-insalubres-a-marseille-que-va-faire-le-prefet-saisi-par-le-gouvernement_1431280
il ne s'agit pas de demander d'avantage à l'Etat pardis! mais de faire en sorte que le ping soit reconnu à sa juste valeur et promu comme il se doit..ce qui attirera les investisseurs! le meilleur golfeur français ne fait pas partie du top 50 mondial..je n'ai jamais réussi à voir une balle de golf à l'ecran saufà l'arret....il n'empeche que c'est un sport médiatique qui attire les plus gros investisseurs!
Charge à notre fédération d'investir pour que l'avenir soit rose et pas gris foncé!
Et qu'ils arrètent de se cacher derrière la couleur des balles, des tables,des sets de 21,du temps que l'on met à servir,de la couleur de nos maillots,de notre attitude derriere la table ou autre connerie!....une raquette cassée pas match de Kyrios ou Benoit Paire...30 secondes entre chaque service de Nadal ou Djokovic...2 tennismen avec le meme sponsor et la meme tenus!....un match de Milos Raonic peut ne voir aucun échange!....je m'endors devant le tours de France...une rencontre de billard dure plusieurs jours...un match de ligue 1 voit très peu de buts et souvent pas un dribble ou une belle action!...d'autres exemplex? Émoticône
Pouquoi le ping se désignerait il victime des difficultés et se serrerait il la ceinture là ou les autres se goinfrent??!! de la meme façcon que les prolétaires vont financer le téléthon là ou les riches n'en ont rien à foutre!...Je me refuse à supporter ce mode de pensée! Le ping est un sport à part entière qui mérite plus que ce qu'il n'a à l'heure actuelle...un jour si notre fédération fait son travail de façon compétente,peut etre qu'un Pogba fera le choix de rester au ping(ou il est n°1 plutot que d'aller au foot tenter sa chance!(cela dit papa Pogba a fait le bon choix j'avoue!lol
Difficile d'attirer des sponsors privés dans un contexte économique aussi délabré qu'actuellement.
Les bons jours, ce sont 500 emplois qui disparaissent, les mauvais jours, on tourne autour de 1000/1200.
Les entreprises ont d'autres priorités, et quand elles peuvent encore le faire, elles vont vers des sports beaucoup plus exposés.
Un tennisman Français qui tourne autour de la 100eme place mondiale et qui doit se payer ses déplacements, hôtels, etc ...., gagne tout juste sa vie.
Comment font les athlètes de disciplines "mineures" comme le biathlon, le ski ? Ils pratiquent puis se reconvertissent.
Des pongistes ont su le faire.
Les derniers Internationaux de France de ping, Toulouse, se sont déroulés dans un gymnase quasiment vide.
Un open de Golf féminin à Evian fait le plein de spectateurs sur 3 jours.
Pourquoi les pongistes possèdent une culture football plus pointue que la culture de leur discipline ?
Les rencontres Pro attirent combien de spectateurs en moyenne ?
Hennebont est le seul club qui sorte du lot. Ils n'ont rien attendu de la Fédé et bien leur en à pris.
n'y a t'il aucun moyen pour faire descendre l'ACBB ? en pro B car si le club se maintient et met des jeunes classés 200 français cela va être complètement inintéressant

à vouloir aller trop vite on se brule parfois les ailes , que va faire lebesson ?

qu'en est il de l'entente avec issy? j'avais cru comprendre qu'il n'était plus possible en pro d'avoir des ententes ?
Je ne veux vraiment, vraiment, vraiment faire le procès en sorcellerie de personne. Vraiment. Mais je ne comprends pas (ou peut-être trop bien) l'exercice de communication du club plus fait plus haut. Il y a un trou de 200 000 € oui ou non? Cette équipe de Boulogne a vraiment de la gueule, avec de la densité et des joueurs au top. Mais si cette équipe a été bâtie sur du sable, c'est vraiment regrettable et je trouve qu'il y a là une inéquité. Et je le dis sans aucune animosité, notamment pour avoir été éblouis pas installation du club, ses ambitions etc...Comme si tous les autres clubs n'étaient, eux aussi, placés dans une situation d'incertitude budgétaire, notamment du fait des collectivités. C'est précisément pour ça que beaucoup de structures, dans la difficulté que tout le monde connaît, tentent de développer le partenariat privé. Comme si tous les clubs n'avaient pas la même contrainte, à savoir, qu'on ne connaît pas la subvention qui sera réglée l'année suivante. Pardon, mais faire une équipe avec des cadors, sans connaître le montant du chèque, cela a un nom, ça s'appelle de la cavalerie. Vraiment, ça lui fera une belle jambe au 10ème cette année, d'avoir un bilan financier nickel et de descendre direct en proB...
Corbierderouen : pour répondre à ta question : non, et je ne sais pas d’où sort ce chiffre de 200 000 euro qui ne correspond à rien.
Par ailleurs, et manifestement, certain ne veulent pas le comprendre : la section tennis de table va probablement faire un déficit, mais ce déficit est couvert et garanti par l'ACBB Omnisport.(dont le budget est en millions d'euro).
Il n'y a et il n'y aura donc aucune dette vers l'extérieur.
Aucun soucis du coup avec la CNACG puisque le club omnisport (et non la section) est la personne morale concernée.
Enfin, la pérennité du club n'est absolument pas menacée.
  • MASA
  • Il y a 1 an(s)
Info ou intox
j'ai entendu des supporters angevins annoncer l'arrivée de Lebesson à la Vaillante

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

25
26/12 - Classement des joueurs de PRO A Messieurs
5
04/11 - Caen TTC reçoit Chartres ASTT dimanche à 15h30
11
13/10 - Communiqué de la Ligue Française de Tennis de Table
12
18/09 - VILLENEUVE - ROANNE en live ce soir à partir de 18h45
4
12/09 - 2eme journée Pro A messieurs
57
06/09 - Point sur les effectifs en PRO A avant la reprise ce soir
11
03/08 - Istres repêché en PRO A , Boulogne descend en PRO B
15
06/06 - Pontoise-Cergy dévoile son équipe pour la saison 2016/2017
21
19/05 - Qui rencontrera Villeneuve le 31 mai en match de barrage ?
4
16/05 - Journée 17 : mardi soir en PRO A et PRO B messieurs