Le Champion de France vers le dépôt de bilan

Publié par Cevrine • 28/05/14 20:41 • Mis à jour le 28/05/14 20:49 • 7 630 vues • 25 commentaires

Sportivement , les filles de Kremlin-Bicêtre restent en lice pour conserver leur titre de Champion de France malgré le nul contre Serris mardi . Elles recevront Lys lundi 2 juin pour jouer le titre . .
L'USKB a un déficit de 27 000 euros . Le président Alain Mondésir et Carole Grundisch rencontrent la mairie ( qui donne 160 000 euros sur un budget total de 210 000 euros ) pour tenter de sauver le club . L'idée est de pouvoir repartir pour 1 an . Le club ne doit pas disparaître . Depuis 10 ans , 7 clubs ont quitté la PRO A pour raisons financières ( Montpellier , Mondeville , St Berthevin , Caen , Beauchamp , Cugnaux Villeneuve cette saison ) .
Source : le Parisien
http://www.leparisien.fr/informations/-28-05-2014-3877183.php
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Top commentaires Voir tous les commentaires

@ fafadou,

dans les 50 000 "extérieurs" n'y a-t-il pas des subventions d'autres collectivités territoriales, style Conseil Général, Intercommunalité et Conseil Régional ?
Vu toutes les équipes qui ont arrêté depuis que la Pro existe, je pense même qu'il faudrait supprimer la Pro B féminine et faire une seule poule de Pro, avec 10 ou 12 équipes, ce serait sans doute plus viable.

Tous les commentaires (25) Inverser l'ordre des commentaires

Poitiers qui occupe la dernière place en Pro A Dames a fait signer Yuan Jian Nan Championne de France en 2012 et sans club actuellement depuis l'arrêt de St Loup St Berthevin .
Décisions de la CNACG en date du 28 mai sur les autorisations de jouer en PRO A et PRO B messieurs et dames ( Nice Cavigal notamment est rétrogradé en nationale 1 ) .
http://www.fftt.com/administratif/cnacg/decision4.pdf
  • Map
  • Il y a 3 an(s)
J'en connais qui auraient été heureux d'avoir 160 000 Euros de subvention municipale Émoticône
bonjour,que s'est-il passé pour que NICE CAVIGAL soit rétrogradé???
Y'a sûrement des décisions à prendre pour évitez des dépenses inutiles! parce que le problème est national et le ping augmente (comme le reste!) chaque années! Quand j'imagine ne serait-ce que le gaspillage de matériel pour les pros et que les niveaux en dessous payent plein pot, c'est aberrant!
L'autofinancement c'est pas leur fort appartement. C'est scandaleux qu'un club vive uniquement grace aux subventions publiques.
momochat2, la quasi-totalité des clubs de pro vivent grace à des subventions publiques. Le tennis de table ne produit quasiment aucune recette en produit dérivé, très peu de recettes en billetterie et en droits télés et attirent globalement assez peu de sponsors.

Les clubs de haut niveau dépendent de la volonté municipale. Mais ce n'est pas propre qu'aux clubs de haut niveau et qu'au tennis de table. La plupart des associations qui ont des dépenses salariales dépendent de subventions publiques qu'il s'agisse de subventions municipales départementales régionales ou étattiques via le CNDS...

C'est comme ça...
Je pense que 160 000 sur 210 000 c'est quand même énorme. Il y a des clubs qui trouvent d'autres solutions de financement et qui se retroussent les manches pour éviter justement ce que tu énonces !! Mais bon encore faut-il que les mentalités évoluent... Une fois j'ai été joué au Creusot et dans la discussion d'après match le président nous avait confié qu'il avait plus de 200 sponsors, conclusion...
Le KB trouve déjà 50000e par an, pour un club en PRO A dame c'est déjà énorme je trouve.
J'espère que la mairie pourra aider ce club, que je ne connait pas mais que je trouve sympathique; Et puis quand on voit les subventions municipales pour le foot dans des clubs "miteux"... 27000e de plus c'est pas cher payé.
Je pense que le président devra proposer des solutions pour que le club coûte moins cher en échange. Bon courage pour cette réunion au président et à Carole.
Apparemment 160 000 c'est juste la subvention municipale donc dans les 50 000 il doit y avoir la Région, le Département, le CNDS...non ?
@ fafadou,

dans les 50 000 "extérieurs" n'y a-t-il pas des subventions d'autres collectivités territoriales, style Conseil Général, Intercommunalité et Conseil Régional ?
Depuis 10 ans , 7 clubs ont quitté la PRO A pour raisons financières ( Montpellier , Mondeville , St Berthevin , Caen , Beauchamp , Cugnaux Villeneuve cette saison ) .

Plus que ca : Evreux et l'ASPTT Lille en 2005 (ou 2006) aussi ce sont retirés.
pour Marmande il s'agissait d'un problème de joueuses je crois ?
Je n'en sais rien, peut être bingo.
seul quelqu'un du KB pourrait nous renseigner.
Je ne comprends pas le débat...
Si le KB obtient de sa municipalité une telle subvention, tant mieux pour lui... Ce sont les contribuables locaux qui paient pas vous...
Et si ces contribuables sont globalement satisfaits de la gestion du maire et bien, il n'y a aucun commentaire à faire sur leur subvention municipale...
Certains semblent croire qu'il suffit d'un rendez-vous en mairie pour obtenir une subvention...
Je n'en suis pas sûr...! Émoticône
Même si la tendance est aux aides privés, je ne suis pas sûr qu'être jaloux de ceux qui arrivent encore à obtenir des aides publiques conséquentes, fasse avancer les choses... Émoticône
De plus, certains ici sont sûrement trop jeunes mais le KB est un club historique et il mérite à ce titre d'être aidé...
Pour info je suis pas jaloux mais je pense surtout au reste du club qui va trinquer pour cette équipe.
En ce me concerne, et ce n'est que mon humble avis, je pense que si un club doit devenir pro , il doit se financer avant tout par le privé ( sponsors privés, recettes diverses, billetterie, ...) Ce qui n'exclue pas des aides publiques mais de façon minoritaire.
Sinon, la sagesse préconise de rester amateur et le tennis de table n'en sera pas moins attrayant.
Je ne saisis pas bien, ce qui est, plus, sage dans le fait de faire appel aux ressources privés par rapport aux aides publiques...
Les deux sont susceptibles de se tarir ... Et les aides publiques souvent moins violemment que les ressources privés...!
Rien dans le fait d'être subventionné de façon importante n'est illégal!
C'est une chance, c'est tout...
Non?
Je ne saisis pas ce qu'il y aurait de moins bien... Attention, c'est vrai que ce n'est plus dans l'air du temps... Mais ce qui est moderne, n'est pas forcément mieux!
En région parisienne, il est très difficile de faire adhérer des sponsors à un projet qui ne soit pas sur-médiatisé...
ne vaut-il mieux pas financièrement pour les championnats pros féminins que la Pro A et la Pro B passent à 8 clubs ?
Vu toutes les équipes qui ont arrêté depuis que la Pro existe, je pense même qu'il faudrait supprimer la Pro B féminine et faire une seule poule de Pro, avec 10 ou 12 équipes, ce serait sans doute plus viable.
de toute façon la notion même d'équipe féminine professionnelle sera très certainement remise en cause dans les prochaines années.

la baisse ou la suppression des subventions publiques est inévitable vu le contexte de crise que l'on connait.

après trouver des sponsors privés pour financer tout un championnat de tennis de table féminin...
En pro A Dames , le KREMLIN BICETRE reçoit lundi à 19 heures LYS LILLE , le vainqueur de ce match sera Champion de France :
http://www.uskb.fr/site/
  • xmen
  • Il y a 3 an(s)
il en sera alors de même de quasiment tous les sports car en dehors du foot et du rugby qui ont des droits télé tous les autres vivent surtout grace aux subventions et pas que le ping!! arrêtons de toujours s'autoflageller en permanence et bonne chance au KB pour la suite

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

6
15/05 - Dernière journée chez les Dames mardi 17 en PRO A et PRO B
2
18/04 - Quimper reçoit Metz ce lundi soir à 19h15
3
19/03 - Elizabeta Samara n°26 mondiale à Metz TT la prochaine saison
1
02/02 - Saint Quentin TT - Poitiers TTACC en REPLAY
0
30/01 - Journée 9 chez les dames mardi soir
3
09/01 - Première victoire de Miramas mardi soir contre Quimper
2
20/12 - C P Lyssois Lille Métropole - Metz dimanche à 19 h 30
2
01/12 - Saint Quentin TT reçoit AS Miramas TT ce soir à 19h15
3
10/10 - 3éme journée en PRO A et PRO B Dames le mardi 13 octobre
3
26/05 - SAINT QUENTIN - ELANCOURT en REPLAY