FRANCE - GRECE le 1er mai à 9h30 en direct vidéo

Publié par Cevrine • 30/04/14 20:35 • Mis à jour le 30/04/14 20:46 • 15 889 vues • 406 commentaires

Stéphane OUAICHE qui n'a pas encore joué au Japon
Stéphane OUAICHE qui n'a pas encore joué au Japon
Dernière rencontre de poule pour nos 5 français le jeudi 1er mai à 9h30 en live pour se qualifier . Le vainqueur participera au tour suivant .
Pour suivre le match table 2 :
http://www.ittf.com/itTV/
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Top commentaires Voir tous les commentaires

Je suis quand même assez étonné par la plupart des messages.

Sur la Grèce : ils sont quand même vice champions d'Europe l'année dernière, tous des vétérans habitués aux rencontres couperets dans de grands championnats et Gionis est sans doute dans la meilleure période de sa carrière avec un niveau solidement ancré dans le top 30. Les perdre n'a rien d’infamant.

Sur la compo : la France jouait clairement le 3-0 avec des match-ups à priori favorables. Mattenet a rempli sa part du contrat même s'il a failli se faire emmener à la belle par Kreanga alors que, soyons parfaitement honnêtes, il aurait du lui coller 3-0 vu les difficultés du Grec en remise et en coup droit. Le choix de Lebesson était aussi logique vu ses capacités sur défense. Problème : il passe à côté de son match alors que, malgré les critiques depuis des années, il est souvent assez irréprochable dans les compétitions internationales. A 1-1, on savait que ce serait extrêmement compliqué de toute façon.

Sur Flore : on pourrait déterrer tous les sujets du forum depuis trois ans, tout le monde le réclame à corps et à cris, pousse des hurlements de désespoir quand il est blessé ou ne joue pas parce que c'est le nouveau Mozart (rigolez pas, on l'a beaucoup lu ici). A 2-0, c'est un modèle à montrer dans les écoles de ping, à 2-3, on demande où sont Gauzy et Ouaiche, faut être un minimum cohérent. Papageorgiou a réussi à s'adapter à son service, s'est contenté de bloquer court, remarquant que Flore est toujours à 1,50m de la table sans puissance. Bravo à lui pour ses ajustements et dommage pour Flore qui a encore beaucoup à apprendre.

Si Flore avait gagné 3-0, personne n'aurait rien trouvé à redire et aurait déclamé que c'était normal vu son match sur le Japon, j'en passe et des moins bonnes. Gauzy n'avait pas l'air au mieux physiquement et mentalement (et qu'on me parle pas de Kosiba qui taule Kishikawa, le Japonais a pas gagné un match du tournoi et on risque pas de le revoir dans les phases finales), rien ne dit qu'il aurait fait mieux dans un match aussi tendu. Rien ne dit le contraire évidemment.

Sur Ouaiche : il ne faut pas être naïf, Ouaiche est un caillou de la chaussure de la Fédé, tout comme l'aurait été Petiot. En édictant la règle selon laquelle le champion de France était qualifié pour les Mondiaux (afin de valoriser la compétition), ils ne s'attendaient absolument pas à une telle surprise. Un Legoût ou Eloi, passe encore, ça aurait été facile de les emmener pour faire banquette et pour "encadrer les jeunes". Mais là... La seule hypothèse où Ouaiche aurait pu être aligné, c'est si la France avait perfé sur le Portugal ou, soyons déments, le Japon afin de pouvoir faire vraiment tourner sur la Hongrie par exemple. Mais dans un match à enjeux ? Jamais de la vie. On laissera à chacun le soin de juger de la pertinence de ce choix, arguant que le mec est en forme et qu'on aurait pu au moins "voir". Si ça s'était mal passé, y en aurait certainement eu pour s'insurger sur la folie de sacrifier un gamin sans expérience. Reste que la dévotion nouvelle pour Ouaiche m'étonne et ressemble à celle qu'a connu Flore en son temps. Après quand je vois que certains comparaient les situations de Ouaiche et Mengel il y a encore deux jours, en disant qu'au moins les Allemands laissaient leur chance aux autres, faudrait voir à comparer ce qui est comparable.

Pour le reste, j'ai envie de dire que la France est à sa place en étant 4e de la place, sans grosse contre et sans perf (c'est sûr que c'est plus simple d'aller arracher des belles quand on a rien à perdre sur les trois top 20 Japonais que dans des matchs décisifs). Pas d'exploit, pas de gros scandale. On verra ce que ça donne sur les matchs de classement.

Sur les compétences du staff technique, c'est un autre débat...
Non mais laisse bèt Tony Vista, les autres, ils ont un "parcours" et ils perdent super bien à la belle... OUAICHE, lui il a pas d'expérience et comme on le fait pas jouer, il n'en aura jamais. Il est comme un mort de faim à la table, mais c'est pas grave. On va lui barrer la route parce le voir aux championnats du monde, c'est rappeler à l'establishment qu'on peut faire mieux en dehors de l'INSEP. Hugo avait bien raison tout à l'heure de parler, pour cette équipe de France, "d'hymne à la médiocrité". Ah oui, je précise, je n'ai aucun lien lien d'amitié ou d'intérêt avec OUAICHE. Comme j'ai pu le lire, je ne suis pas non plus dans la dévotion pour OUAICHE. Je suis juste écoeuré, oui écoeuré de voir que nous sommes incapables de tirer des leçons du passé. On est un certain nombre à être d'accord sur le constat: la présence de OUAICHE gêne la fédé. Mais, m...., on a aucune mémoire. Je rappelle que cette fédé a déjà été condamnée pour des comportements complétement délirants en matière de sélection. Un joueur de haut niveau me disait hier que ça fait 40 ans que ça dure! Et LEGOUT qui se tire de la commission sportive parce que selon lui, ça dysfonctionne à mort à la Fédé, lui aussi il est dans la dévotion, la parano?

Tous les commentaires (406) Inverser l'ordre des commentaires

Je sais que vous attendez tous mon prono avec impatience et bien le voila enfin.
france / grèce 2/3
Même si je me trompe rarement je souhaite que les francais me fassent mentir!!
Et concernant Ouaiche je souhaite vraiment le voir jouer ds cette compet.
Si la france termine 4ème faut le faire jouer avec flore.
Si on termine 3 ème ba je pense pas qu'on le verra avant les matches de classement
La Chine conserve son invincibilité, l'Allemagne, non (rencontre en cours), après la défaite d'Ovtcharov face à l'Ukrainien Didukh (3 6 -9 -10 -9).

A noter que ... Mengel supplée Boll, laissé sans doute au repos. Deuxième rencontre pour Mengel.
MATTENET Adrien KREANGA Kalinikos
LEBESSON Emmanuel GIONIS Panagiotis
FLORE Tristan PAPAGEORGIOU Konstantinos
MATTENET Adrien GIONIS Panagiotis
LEBESSON Emmanuel KREANGA Kalinikos
Hé Allemagne Ukraine 2-2
La compo d'équipe me parait bonne. Y'a plus qu'à...
Décu de ne pas voir Simon dans l'équipe dont j'adore le style de jeu mais il a fait tourner les trois leadeurs. C'est normal. A flore de ne pas tout faire perdre ! Car vu le niveau du troisième joueur grecque depuis le début du championnat, la défaite est interdite dans ce troisième match. Allez les bleus
Allez les bleus et j'espère un Adrien solide dès le 1er match...!!!
Gauzy qui ne joue pas, bizarre non ? même si il n'a pas très bien joué hier contre la Hongrie ça me surprend quand même.
Je pense que Chila ne veut pas le cramer. Mettre lui ou FLore contre Papa ne change pas grand chose. Flore a le niveau pour battre Papa sinon il y a un souci
simon avait dit hier ne pas etre en tres grande formedonc c est une demie surprise de ne pas le voir jouer
Oui c'est sûr mais bon ça me fait peur quand même, ça va être un match serré à mon avis.
moi, je comprends pas cette compo........bordel, et OUAICHE ! à la place de FLORE quand même.... on a l'impression qu'il est champion de rien ........ surtout que stéphane à joué Kalin il y a peu de temps.
Le résultat du 1er match va être crucial. Adrien joue généralement très bien sur Kreanga. Il serait bien inspiré de le faire aussi et surtout aujourd'hui...
Papa a quand même battu Kenta Matsudaira donc méfiance.
Un peu surpris de pas voir Simon. Mais pour le reste c'est du tout bon. J'aurais peut être mis Lebesson en position forte mais bon...

Pas contre heureusement qu'il n'a pas mis Ouaiche sur une rencontre de cette importance...
  • jpg2
  • Il y a 3 an(s)
Pas forcément. Il a donné beaucoup sur les matchs précédents et n'a pas été extraordinaire.
Match passionnant à suivre en tous les cas avec des commentaires Live.
Mais comment faisait-on avant ? Et bien, on avait droit à une double page dans France magazine TT. C'était une autre époque...
J'aurai quand même mis Gauzy, il connait les moments à grands enjeux.
  • AG89
  • Il y a 3 an(s)
les 2 premiers matchs vont être déterminant!
C'est clair jpg2. C'est vraiment sympa de pouvoir visionner ces matchs Émoticône
Allez Adriennn, lache-toiii !!!!
Pour moi Mattenet ne va gagner aucun de ses deux matchs. Mais évidemment j'espère dire n'importe quoi Content
A mon avis le fait que Lebesson soit en position 2 est volontaire : c'est pour jouer Gionis le + tôt possible.
C'est quand même beau de voir Simon se lever presque à chaque point remporter par Adri ! J'aime
Deux balles de set et... et comme dab.
10-8 pour Mattenet , ensuite il se met à être catastrophique en service et en remise.....
Toujours la même rengaine avec Mattenet.. (Je mène 10-8 et je perd le set...). Allezzzz!!!!!!
1 set 0 pour la grecs
Allez Adrien trop de fautes dans le 1er set, go go
bon départ dans le 2ème...Alleeeez...
Moi je le trouve bien Adrien.
Il reste à la table ne défend pas trop.

Quelques fautes en remise mais sur l'ensemble je le trouve plus costaud, je pense que ça va passer Content
je suis très inquiet en voyant la prestation mais peut etre aura t'il le cerveau pour trouver la faille
car il doit et peut remporter se match a condition de ne commettre des fautes de (débutants) placement quand vous analyser ses points perdus betement a se niveau
Maintenant on en sera ^lus sur sa possibilité d'enflammer se match et ses limites actuels
si il ne gagne pas pas moi je le remercie pour cette compet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais il est capable de réagir souhaitons lui

Allez la France
Il faut surtout qu'il se relache... Il a dans la raquette les coups pour gagner.
Le commentateur a vraiment tout compris du problème n1 de mattenet. C'est lui qui fait les point et les fautes.
Nettement mieux, faut continuer comme cela
1-1
Bon 2ème set ... Par contre, il a pris un avertissement pour service caché ??
1/1
bon se n'est quand même pas un grand Kreanga!!!!!!!!!!!!!!

a prendre pour mettre l'équipe de France sur de bon rail
Kreanga est pas terrible en remise ou en service ; Mattenet doit essayer de rester un peu à la table, et il pourra gagner pas mal de point uniquement sur son démarrage en top
1/1, set facilement gagné, il y a la place.
Chila a raison: sur le top CD de KK sur le revers d'adri, il doit prendre plus de sécurité au lieu de chercher le contre top long de ligne à chaque fois. Ensuite il faut qu'il élimine les fautes sur balles (trop) faciles, et ce sera ok.
Je pense qu'il faudra a l'avenir un comportemenliste
OUI je sais c'est la personne qui leur apprendra a rester dans le match même quand on perd un point ne pas demontré une attitude négative
qui a mon sens de se niveau est importante
le 3ème vas etre plus q"important dans la tête de nos deux joueurs
Pour le moment ca joue pas super bien. Les deux joueurs faisant pas mal de fautes faciles à ce niveau. Mais osef l'essentiel est la 2-1 pour Adrien
bon maintenant SERRE UN MAX LE 4E!!!! pas de 5e set plz.
11/5 et 11/4...allez, faut conclure !!!
2/1

pour Adrien

il doit continuer a aller de l'avant comme il sait le faire
et tout ira bien
Un Mattenet agressif ça change vraiment beaucoup de choses...... Kréanga à l' air d' en avoir pris un coup au moral.. Le début du 4ème set va être important!! Il faut lui laisser la tête sous l' eau...
Heu geneRire
C'est bien ce que fait Mattenet ; à défaut de jouer génialement il ferme un peu le jeu. Kreanga n'y est pas sur le petit jeu, les balles courtes, les remises, etc.... Il faut qu'il continue comme ça et lorsqu'il en a la possibilité qu'il se force à mettre un pain sur son 1er démarrage plutôt que de partir en top sur top, car c'est un domaine où Kreanga a encore de beaux restes.
La balle arrive après...Jamais il est gêné sur le 1er pt...
C'est pas vrai, service raté, now une gratte :/
si il va a la belle se sera l'enfer !!!!!!!!!!!!!
c'est clair qu'il y a pas gene. QService raté, gratte et voila le set tres mal embarqué
arf, après le 3ème set, je sentais adrien vraiment au dessus et dans ce 4ème, il retombe dans ses travers. trop de fautes directes et moins agressif..stressant
Pas de 5e pas de 5e pas de 5e Content
Y a vraiment la place le grec joue pas bien du tout la
bien revenu. 6/6. Bravo. Allleeeeezzz !
OUI il y a de la place mais il faut la prendre comme dit Psyko il retombe dans ses travers

ALLEZ ON Y VA
YES ce point go
Allez 2 bons services pour conclure!
Oui Adrien Oui !!!!
OUI!! 3-1 Adrien.
Merci.
Un tiers du chemin parcouru vers les 8eme
Mattenet solide alors que l'autre n'en mettait plus une.......pour une fois que c'est pas l'inverse !
C'est fait! Content Bravooo Adrien!
Allez,

Faut en chercher deux de plus ^^

Courage les gars :-)
  • bbad
  • Il y a 3 an(s)
C'est bon pour la confiance, ça !
Bon il faut reconnaitre que Kreanga n'était pas non plus dans un grand jour mais Adrien a fait le match qu'il fallait...
Gauzy fait son match sur le banc ^^ Il travaille les cuisses en se levant à chaque point Content
Bon je sens un joli match entre Lebesson et Gionis ; ce qui serait pas mal car le match d'avant était un peu vilain.
yesssss, victoire très importante remportée par adrien !!
manu va pouvoir se lâcher contre gionis. come on
bon c'est fait victoire point barre

bon je pense que on vas etre dans le vrai maintenant !!!!!!!!!!!!!!

Mais on discutera plus tard de sa rencontre difficile sur Kréanga

Restons sur notre objectif !!!!!!!!!!!
Belle victoire d'Adri qui met l'équipe de France sur le bon chemin.
Le grec n'était pas dans un grand jour ... mener 6-2 , se faire remonter et être mené 9-7 c'est moche ...
Je ne sais si la moindre agressivité de Kali y est pour quelque chose, mais Adrien semblait bien en jambe, tactiquement appliqué, et avec un bon mental Content

Allez la France Content
Tout le monde a l'habitude de lui tomber dessus pour son mental en carton.
Même si Kreanga lache à la fin, on en parle de ce 1-6 => 11-7 ?

Si Lebesson arrive à taper Gionis, alors la victoire est possible/probable. Si on tourne à 1-1, le vainqueur de Tristan-Papa fera (pour moi) gagner son équipe. (si la logique est respectée, Gionis et Lebesson gagneraient leur dernier match).
Incroyable la manière dont Kréanga a disjoncté........ ça me rapelle l' époque du TSB avec Psyko ... Bon, c' est bien parti, faut que cela continue maintenant. Allez la France!!!! Émoticône
HS: le portugal joue sans Freitas et apolonia
@branqui
"Tout le monde a l'habitude de lui tomber dessus pour son mental en carton.
Même si Kreanga lache à la fin, on en parle de ce 1-6 => 11-7 ?"

Me suis dit exactement la même chose et j'avoue même avoir pensé on va à la belle direct. Vraiment bravo à Adrien sur ce match au combien important Émoticône
Manu a un mal de fou en retour de service. Quatre retour perdu direct.
0-1
Allez
whaou perdre le set sur faute de service ....
ça sert tellement faux à ce niveau que je suis plutôt content que les arbitres prennent un peu leurs responsabilités..........même si ça me fait ch.. que ça tombe sur Lebesson !
Pour anticiper un peu, quelqu'un sait comment ça se passe pour le match des 8emes de finales ? c'est un tirage au sort ou on connait déja le 2eme de poule qu'on rencontrerait (en cas de victoire bien sur) ?
Jamais vue Manu plus nul que sur ce set. J’espère qu'il va se reprendre.
Manu doit se reconcentrer au olus vite et revenir chercher se point pour égaliser

ALLEZ Manu
problème de retour de service a combler et tout ira mieux
y a pas plus zen que moi, je comprends pas la remarque gentikomtou ^^
dommage a6/6 il prend les deux service mais n'en profite pas derrière
Lebesson n'y est pas. Il fait la faute avant même que l'échange ne soit lancé
Oui moi aussi il ne doit pas te connaitre un agneau (enragé ) a la table !!!!!! Émoticône
Pour info, si nous gagnons, nous serons donc 3ème de poule, et c'est un tirage au sort qui nous fera affronter un 2ème de poule. Seule règle : on ne peut pas affronter le 2ème de sa propre poule (en l'occurence, Portugal pour nous).
Nous jouerons donc contre : Autriche (jouable), Singapour (compliqué) ou Taiwan (compliqué aussi). Perso, le choix est fait Émoticône
2/0, gionis très solide. rien à dire
Il est vraiment pas dans son assiette Emmanuel ; échange court ou long il perd tous les points importants
Argh...0/2, Allez Manu, remonte-moi cela !
Gionis c'est vraiment costaud il panique jamais et il a plein de possibilités pour marquer les points en plus Manu rate le coche sur les deux set rageant!!
Vraiment super solide Gionis, avec en plus un poil de chatte, avec toutes ses balles sur la ligne de fond.
bon 2/0
Mais je pense que Manu doit etre a fond dans son match et puisse ne pas faire trop de faute
a remarquer gionis fait son match point a la ligne
la profondeur des balles de gionis, c'est pas de la chance non
C'est un defenseur il sait se jouer de son adversaire a tout moment
Les commentateurs sur le live sont durs à supporter...
On dirait que le bras de Lebesson ne s'est pas encore bien réveillé ; son top cd n'est pas percutant comme d'habitude
Gionis varie vraiment bien...
manu n'a pas existé, gionis trop fort.
next !
  • jpg2
  • Il y a 3 an(s)
Gionis, c'est tout simplement trop fort pour Lebesson.
Y a pas photo.
J'ai trouvé ce match encore + laid que le précédent.
Si quelqu'un pouvait faire un petit café à Lebesson, histoire qu'il se réveille !
Bon, ben, aujourd'hui, manu est passé à côté de son 1er match. Beaucoup trop de fautes directes pour inquiéter le grec qui a varié à merveille...
Match moyen de Manu face à un solide Gionis.
Il n'y a pas eu photo sur ce match, Gionis était bien au-dessus...
Allez maintenant Flore, déchire toi pour ramener cette victoire qui risque d'être la plus importante !
match solide gionis ! ca va etre chaud d'aller le chercher ! allez tristan !!!!
qu'est ce que tu fais là cowboy ? et le tournoi ?
Problème gionis a sans doute une petite douleur a son bras et amodifier le retour de ses balles un peu moins tranchante que d'habitude et Manu n'a pas sut pilonner ses points comme a certains moments et déborder hionis
Bravo a gionis qui ne vole pas sa victoire !!!!!!!!!!!!!
il nous reste de l'espoir derrière
Moi j'y crois
  • AG89
  • Il y a 3 an(s)
Vraiment dommage, Gionis blessé c'était le moment de conclure!
Le manque de revers de lebesson à ce niveau ça ne pardonne pas . Il est obligé de faire d’énormes efforts pour aller chercher le pivot et sur gionis qui varie l'effet et le rythme c'est très compliqué. Allez ça va passer sur les grec
Heureusement que Manu sait bien jouer les défenseurs, sinon, il se serait pris une branlée Émoticône !
En cas d'égalité entre 2 pays, c'est le goal-average particulier ou général qui compte ?
Merci Clin d'oeil
1 partout entre les deux équipes. Résultat assez logique.
Grosse pression sur Tristan now.
Allez faut vraiment tourner en tête...
Bon allez les bleus ! ça reste tout à fait jouable
Bonne question car là le Japon et le Portugal sont loin d'avoir gagné surtout le Portugal
3 Français ... et les 3 se font reprendre sur leur service ...
C'est le goal particulier qui compte. C'est pour ça que le Japon et le Portugal font tourner.
Japon -Hongrie : Kishikawa qui se prend une boite sur Kosiba ; il y est vraiment pas le pauvre.....
Quels sont les précédent résultats de Adri contre GIonis ?
Oui, si le Portugal perd 3/0 et que la France gagne 3/1, il y aura égalité parfaite au goal-average général entre les 2 pays, et je ne trouve nulle part ce point de règlement..
Les 1er de poule sont directs en 1/4 c'est ça ?

Et les autres en barrage.
tristan joue bien. il maîtrise bien le schème service/remise sans commettre de fautes. il ne semble pas tendu par l’événement et déploie son jeu avec assurance.
j'ai peu eu l'occasion de le voir évoluer et j'apprécie pour l'instant son style de jeu.

allez !!
Et les autres jouent un 1/8 pour rentrer en 1/4.
bon moi j'aime le comportement de tristan
a montrer dans les écoles de tennis de table
Tristan va gagné !!!!!!!
Heu il s'est passé quoi la??
Oh p**** le juge en carton!!!
Elle dit quoi la madame ? ^^
Heu l'arbitre on en parle ?
Je crois que les arbitres ont vraiment quelque chose contre nos français ...
Bravo Tristan solide sur ce set car après avoir mené tout le set et se retrouver au avantages pas évident à gérer
J'aime bien, on peux entendre les commentaire de chila c'est bien
c'est quoi se binds a 9/8
moi j'ai rien compris
tristan gagne le premier set, très important pour la suite du match ! il a de la maturité le petit, il a bien géré la fin de set qui était tendue avec le quiproquo à 9/8.
allez petit !
Tristan à un truc qui le différencie des autres français, c'est qu'il est quand même plutôt bon en service/remise!
Premier set pour Tristan qui joue bien.
Honnetement Papa c'est pas ça niveau jeu. MAintenant c'est Tristan contre l'arbitre ^^
Halte à la parano ;
Leurs services sont limites (surtout Mattenet et Lebesson) ; là il y a peut-être eu un malentendu, ça arrive. Ne faisons pas les mauvais joueurs.
Du reste le comportement de Flore est exemplaire en terme de concentration ; il reste dans son match alors qu'il aurait pu s'énerver. Chapeau Tristan !
4/0, avantage pris dans le second et le grec ne semble pas dans un grand mouvement de révolte.
Par contre le 4ème joueur fait un match plein (Simon)
reconnaissons par là sa motivation qui nous rassure
Ce n'était pas un problème de service à 9/8. L'arbitre n'avait pas fini de noter qui avait pris le temps mort et les joueurs ont joué le point alors qu'elle n'était pas prête, c'est pour ça qu'ils ont du remettre le point.
Et maintenant la balle qui touche l'arrête de la table et l'arbitre qui fait semblant de pas l'avoir vu ....
Heureusement qu'il a un peu de marge !
moins de pression sur le banc, il peut se lâcher Zico^^
Pour la discussion en fin de 1er set :
Flore mène 5-9, puis 8-9, temps mort. L'arbitre demande qui a pris le temps mort (lol) et le note sur ses feuilles. Dans le même temps, le jeu reprend (point marqué par Flore) mais l'arbitre fait remettre le point car il n'était pas prêt et n'avait pas autorisé le jeu à reprendre.
7/6, le grec recolte, tristan veut être plus percutant mais petit soucis en accélération CD
mais 9/6 maintenant, il reprend le large...
2/0
bon 2/0

bravo Tristan tu montre ton niveau et ton titre de champion de france de l'année dernière bien mériter
Allez les bleus !!!!!!!!!!!!!!!!
tiens donc que des joueurs qui évolue en France se rencontre !!
Il s'est clairement déconcentré !!
Dur ce troisième set, depuis que l'arbitre lui a dit de changer de geste pour son service, il fait beaucoup de faute ...
Attention le grecque laisse venir maintenant et bloque et contre tranquille
Quelqu'un connait le soft du grec?
Il à l'air bien pourri ^^
mauvais 3ème set de tristan qui accumule les fautes directs dont deux services ratés
Attention, le banc ne fait que regarder le match d'à côté...il faut aider Tristan là..
je trouve limite chila qui regarde a coté l'autre match pendant même les échanges

bref a revoir aussi se comportement

on n'est quand même aux championnats du monde et etre a fond dedans
  • hugo
  • Il y a 3 an(s)
d' accord avec manche 35, le banc regarde la rencontre sur la table d'a côté qui plus est ça n'encourage pas des masses
manche35 j'ai vue comme toi !!!!!!!!

Allez tristan
  • hugo
  • Il y a 3 an(s)
Il serait pertinent que le banc pousse !!!!!!!!! meme sur les points perdus
il est tranquille le grec en bloc
Je me suis fais a même réflexion que manche 35. Ca ne doit pas être agréable pour Tristan. Chila n'est pas fin la dessus.
ça commence à être vraiment inquiétant !! Papa bloc tranquillement à la table les tops de Flore qui ne l'embête pas du tout ...
Tu rigoles j'espère. SImon est depuis le début à crier à chaque point. Se lever à chaque fois. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.
Faut surtout que Tristan se motive et se bouge un peu lui même.
même si il viens de gratter
Tristan doit modifier ses retour il se balade l'autre joueur

pas de BELLE

car celà sera capitale pour la suite
Allez Tristan...
on voit tout de suite quand tristan modifie son retour standard il est au paquerette

ALLEZ TRISTAN
Aïe balle de gratte de Papa pour terminer ce 4ème set ...
Quelle chatte ces grecs
Et une belle...
2 derniers points perdus bêtement. Dommage !
la belle. stressant !
Argghhh, voilà, un 5ème.... Allez Allez, un bon départ surtout !
C'est chaud chaud!!! ALLEZ TRISTAAANNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!
Moi j'aime son comportement

pas de negatif même sur le filet du 11/09
  • hugo
  • Il y a 3 an(s)
On doit pas voir le meme match mekmek...
il serait pertinent de pousser aussi non seulement sur les points gagnés mais encourager son "pote" sur les points perdus....
  • hugo
  • Il y a 3 an(s)
ce set est le tournant de la rencontre.....
Oui, good start !
  • hugo
  • Il y a 3 an(s)
Flore se fait bouffer dans la diago revers
En effet on ne voit pas le même match. Simon donne tout sur le banc !!
3/0 et puis 3/5 il ne faut pas qu'il recule legerement
pire scenario

ALLEZ ON Y VA
Cela se complique...Allez Tristan, lâche pas !
3-0----->3-6
Il passe pas ses revers dans cette belle ...
  • bbad
  • Il y a 3 an(s)
Tristan qui nous fait une Mattenet :-(
MErci chila de nous avoir mis FLore
Aie, il n'est plus dans le match Tristan...
A mon avis c'est pas un probleme de joueur mais les arbitres qui l'ont destabilisé
Arf vraiment dommage cette défaite .... Et, perso je trouve le choix de la compo pas terrible après ce match ... Mais c'est plus facile de dire ça après le match ...
Pfff, come quoi il faut jamais croire que c'est dans la poche.....
Quelle déception. On ne m'enlèvera pas de la tête que nous nous sommes vu trop beau à 2/0, notamment le banc...
Maintenant la victoire est pratiquement impossible car je ne vois pas du tout Mattenet passer sur Gionis ...
  • bbad
  • Il y a 3 an(s)
bizarre ce match, ça manquait de passion...on ne l'a pas senti vouloir se rebeller..
Dommage. Je pense que Tristan est intrinsèquement bien meilleur que Papa et avait bien pris le contrôle du match. Mais il faut savoir conclure.
putaing papa gagne . Putaing de choune de ces grecs
Papagiorgiou pas méritant sur ce match, aucune prise de risque, des erreurs enormes mais un Tristan fébrile avec peu de réussites sur les 3 derniers set
Tristan pas à la hauteur.

Il se déconcentre tout seul alors qu'il est au-dessus.
Bref je pense que Simon aurait été tranquille sur ce match.

Maintenant je ne vois pas Mattenet gagner Gionis.
On va perdre 3/1
tristan s'est bien fait baisé dans tous les sens du terme, arbitre, gratte adverse!! pfff...allez adrien !!!
Je pense que la défaite de Flore scelle la défaite de l'équipe de France face à la Grèce, et par la même occasion l'opportunité d'intégrer le tableau final.

On peut espérer un miracle, mais je vois mal Mattenet passer Gionis, mais pourquoi pas s'il nous fait une petite rute !
Papagiorgiou pas méritant sur ce match, aucune prise de risque, des erreurs énormes mais un Tristan fébrile avec peu de réussites sur les 3 derniers set
  • hugo
  • Il y a 3 an(s)
ma vue baisse Mekmek, désolé ;-)
Papagiorgiou pas méritant sur ce match, aucune prise de risque, des erreurs enormes mais un Tristan fébrile avec peu de réussites sur les 3 derniers set
C'est bizarre, quand Tristan menait 2-0, y'a personne qui disait que la compo était mauvaise...
On peut avoir des regrets ,de gros regrets sur ce coup !
espérons que mattenet en restant plus prêt de la table et démarrant des 2 cotés génera plus gionis
Allez, allez, ce n'est pas fini. Faut y croire et tout donner. Allez les bleus, Allez Adrien !
J'ai dit dès le début que j'étais déçu de ne pas voir Gauzy
Il l'a dit lui même au 1er set il était tendu, stressé, encore une bonne raison pour Ouaiche d'être bien dégouté, ça ne m'étonne pas qu'il soit pas trop émotif sur le banc après des points gagnés, si tu fais tourner, tu mets Ouaiche à la place de Flore perso, le mec est champion de France c'est pas pour rien, après c'est toujours facile à dire après le match mais même si Flore avait gagné j'aurai dit la même chose.
C'est une connerie de dire qu'il fallait mettre ouaiche sur ce match, il a 0 expérience internationale.

C'est Gauzy qu'il fallait placer et qui a l'habitude de plutôt bien gérer la pression
Très décu sur ce match, Flore avait carrément la place pr passer sur ce match... Il me semble que le Grec l'a surpassé tactiquement et a enfermé Flore dans son système de jeu. Rien n'a vraiment changé au cours des 3 derniers sets... Pb de coaching?
Maintenant il faut que le numero 1 joue son role jusqu au bout pour acceder au 8eme 2/2 pas d'autres solutions.
Allez Adrien va chercher ce match (avec en bonus l'occase de faire taire les rageux)
  • jpg2
  • Il y a 3 an(s)
Bon, je vais me balader. Il faudrait un miracle et je ne crois pas au miracle...
à moins que ?
Tu a raison Hauru c'était Gauzy qu'il fallait mettre mais j'ai dis "si tu fais tourner " donc pour moi faire tourner c'est pas mettre les 3 meilleurs (Mattenet, Lebesson,Gauzy).
On peut pas reprocher de pas mettre Ouaiche sur ce match crucial, on pourrait pour Gauzy, mais personne ne sait s'il était prêt physiquement et mentalement pour ce match. Il se fait tauler par Kosiba hier quand même.

En tout cas je suis dépité, blasé, Papageorgioui juste solide, rien de plus, et ça passe.
Si on regarde les 2 techniques y'a pas photo et pourtant.
Pas normal que nos jeunes soient toujours aussi fébriles en "contre".
YES 1-0 allez Adrien
Gionis avec un bandage au bras doit, il n'a pas l'air au mieux. Il s'était déjà fait masser sur le premier match.
Adrien a l'air plus relâché et Gionis semble blesser. Y a un coup à jouer.
Si il peut joué comme sa tout le long sa pourrait passer!!
Mattenet excellent sur ce premier set. L'occasion de faire taire les esprits chagrins ?
Oui Adrien. Bravo, beau set. Reste dedans. Tu peux gagner. Allleeeez !
PAPAGEORGIOU Konstantinos joue t'il avec un soft en Revers?
Si c'est bien le cas, c'est normal de ne pas mettre Simon dessus, il reconnait lui même qu'il à des difficultés dessus...
Alors oui au temps pour moi Barracuda surtout que Tristan a pas fait une saison exceptionnelle ...

Bref Mattenet mène 1/0 Clin d'oeil
faute de parcours....Mais tout de même stratégie payante de PAPA....mais bon ses services rentrant lancé houaou, c'est le métier ça...il faudrait un arbitre derrière les joueurs pour le voir
Papageorgiou n'en est pas à sa première perf : Kenta Matsudaira et bien d'autres aux derniers championnats d'Europe.
@julot : tu dis que Gauzy s'est fait "toller" par Kosiba hier, mais le même Kosiba met un sévère 3-0 (3-9-8) à Kishikawa (n°22 mondial) aujourd'hui...
  • hugo
  • Il y a 3 an(s)
pour gagner faut envoyer les steak Adrien
en même temps Kishikawa sauf erreur n'a pas gagné un match dans cette compet. Et il est mal parti sur Pattantyus...
Il l'a quand même bien endormi en ne prenant quasiment plus de risques, il attendait qu'il fasse ses tops à mi distance pour faire des blocs bien placés.

Là Adrien joue Gionis comme il faut je trouve en variant bien, espérons que ça continue.
....A mon humble avis Adrien va prendre ses responsablités et le rôle de grand frère car depuis ces deux défaites sur les portuguais ou sur Apolonià il n'a pas su que faire de ses coups, quelques choses à changer, il s'emballe moins et semble plus relax comme s'il avait pris du recul...
Flore pas terrible mais d'accord avec niko007 : le jeu de Papageorgiou ne paie pas de mine mais il en a déjà gêné + d'1
8-11 , 1 set partout , allez adrien
  • hugo
  • Il y a 3 an(s)
Gionis semblerait bien installé, DD doit prendre des risques....
adrien dominé depuis le second set...ça sent pas bon
Voilà, maintenant il y a pas photo, Mattenet va être vite expédier, logique...
Moi j'y crois plus malheureusement Mattenet ne peut pas battre Gionis pour moi...
un set partout. Bien que Le grec va certainement rejoindre les 20 meilleurs mondiaux et reste très bon, Adrien va aller le chercher, il y a des signes qui ne trompent pas par TOUTATIS!!!!!! Allez Adrien fait le tomber le ciel sur sa tête !!!
Le staff français... Grands joueurs, peut-être grands entraineurs, mais ça fait pas forcément de bonnes compos pour autant...
Ouaiche a disparu des écrans... On joue sans notre Champion de France, qu'on place après Flore dans la hiérarchie, alors que Ouaiche et Flore devrait être 4 et 5 dans cet ordre.
Ouaiche va jouer quand il y aura plus rien à gagner, au moins la FEDE pourra pas dire que c'est de sa faute !
J'espère que la douleur au bras de Gionis s'intensifie sinon s'est plié.
on n'est a notre place !!!!!!!!
ça pue...
Allez belle remontée là!
le miracle à 9/10 ???????????????????
n'empeche heureusement qu'on est pas chinois sinon certains s'ennuyerait car pourrait pas faire du troll anti francais. Y a qu'en france qu'on voit ca
Oh non, il était pas compliqué ce démarrage pour Adrien !
Est-ce que le vainqueur de cette rencontre peut prétendre à mieux que 3ème si le japon et le portugal perdent (loin d'être impossible et histoire d'avoir encore plus de regret...)?
Il était une fois, un royaume dans lequel se trouvait une fédération qui avait des antécédents en matière de copinage pour les sélections. Une année, pour enfin faire taire les esprits chagrins qui n'en pouvaient plus des choix parfois incompréhensibles pour la sélection, le roi décida d'édicter une règle claire. Ceux qui, avant les grands championnats, auraient le plus de points, auraient le droit d'être dans l'équipe du roi. Notamment, le champion du royaume, serait assuré d'y participer. Alors, tous les élèves du château de la fédé, se lancèrent dans la course. Dans sa lointaine campagne, Jean-Bon, un fils de paysan, à qui ont avait toujours refusé l'accès au château, décida lui aussi de se lancer dans l'aventure avec son maître d'arme, un dénommé Yoda...
@neo22 : Plus rien à perdre tu voulais dire plutot
Dommage d'avoir pris un si mauvais départ dans le set...Allez, rester sur la dynamique de la fin de set et emmener Gionis au 5ème. Alleeeez Adrien !
  • hugo
  • Il y a 3 an(s)
Ouaiche rapetisse à chaque échange : normal à force de cirer le banc celui-ci est usé ....
y a du monde sur ittv en ce jour férié !

J'ai pas tout lu, pourquoi Gauzy ne joue pas ? no comprendo ...
NON PAS DE MIRACLE

Bon on est derrière mais il faut revoir ses comportements qui me désole

un entraineur et coach chinois ne serait -il pas une solution ?????
  • hugo
  • Il y a 3 an(s)
ça sent le sapin :-(
La Grèce devant la France, c'est pas illogique. Ils ont prouvé qu'ils étaient costauds, même ils ont pas des joueurs aux classements affolants.
Je pense que Mattenet ne doit pas jouer à la baballe mais plutôt alumer un peu +, sinon il va se trainer, accrocher un tout petit peu et perdre par un truc du style 11-7
Il a mal au bras Gionis mais il envoie quand même en coup droit.
Mattenet il est déjà perdu le match ou quoi ? Il se dirige vers une nouvelle défaite...Tranquillement ! De l'envie BORDEL !!!!!
Finito ....
Perte du set d'Adrien. Je dirait mieux poux Gionis, je le voix classer entre 5 et 10 mondial puis se régaler sur les grand cru chinois.... Il est indéboulonnable, Je me demande s'il vont pas monter sur le podium ces grecs ; c'est loin d' être une bande de pirate.....
Il faut aussi être réaliste, il y a une différence de niveau entre les deux.
Dire que c'est du 50/50, c'est du chauvinisme...
Je suis pour les Français mais lorsque c'est mort, je le dis aussi ...
Après je serai là-bas, je continuerai à l'encourager à fond !
Allez Mattenet, lache tout, histoire d'avoir aucun regret !!!!!!!
j'adore voir jouer Mattenet, il a juste un jeu superbe à regarder, mais tout le monde sait que adrien est moins bon sur défense, non ?
mais peut-être la compo est faite en tirant des papiers du chapeau ...
Gionis les a joué à l'experience avec sa patte folle!
sur un defenseur, il n'est pas relaché donc il souffre a fond.
Au final on est à notre place.
Aucuns joueurs n'aura su élever son niveau de jeu pour aller une victoire sur la Grèce ou le Portugal
Et arrêter avec Simon Gauzy, hier il prend sévère sur Kosiba.

La vérité, c'est qu'on pas encore trouvé la solution pour amener nos jeunes joueurs à gravir l’échelon séniors.
Et quand j'attend Chila parler, je suis pas sur que c'est le coach qu'il nous fout parce que à par dire "va le chercher", il respire pas la compétence...
Avec une attitude de footballeur c'est toujours plus difficile !
Je te rejoins quand on entend Chila coatcher j'ai l'impression que je pourrais coatcher aussi ...
Exemplaire aussi gionis a la table
  • hugo
  • Il y a 3 an(s)
comme dirait mon pote Wos la prestation française est un hymne à la médiocrité. Ne pas faire jouer Ouaiche est refuser d'admettre qu'il y a des clubs qui sont meilleurs que le système FFTT et sauvegarder une oligarchie. On préfère perdre que de mettre les meilleurs : ecoeurant
Bon malheureusement Gionis trop fort pour nous.
Défaite logique.
Il faut être réaliste, la rencontre se perd sur le 3eme match...
Maigre consolation : le rôti n'a pas eu le temps de crâmer, on peut manger à l'heure ....
On va pouvoir enfin voir Stéphane joueur... Maigre consolation.
et en plus gionis blessé si j'ai bien compris ?

hélas ...
déception, mais le tournant c'est le match 3 car la tactique était d'aller chercher le 3/2 avec manu...
Admiratif de Gionis , il respire l'intelligence de jeux et il attaque au bon moment !
finite .

Fin pour un joueur qui devait se faire rétamer , je trouve que le mattenet est pas si loin.

Les championnats des regrets avec énormément de belles perdus , mais ca reste encourageant en terme de niveau de jeu.

Les grecs ont une équipe qui prends de l'âge et ou y a pas forcement encore de releve . En france équipe de jeune.
  • bbad
  • Il y a 3 an(s)
pas de reproche à faire à Mattenet sur ce match, Gionis juste trop fort.
C'est sûr que c'est sur le match de Flore qu'on perd la rencontre, dommage.
Je rejoins les autres commentaires sur Chila, il ne dégage pas trop d'envie, c'est juste une impression
Corbas t'as un penchant pour Ouaiche ou comment ça se passe? PArce qu'on en peut vraiment plus ^^
Les vieux ont clairement maté les jeunes. Y'a pas photo Émoticône.
Dommage, j'y croyais. On n'a pas su surfer sur la victoire d'Adrien en Match 1. Et rien pu/su faire pour contrer la lente descente aux enfers. Décevant.
Nous sommes la France, perdre le Portugal
Défait logique, Mattenet a fait son boulot, tactiquement il a pas mal joué sur Gionis, dommage qu'il n'a pas su être plus agressif en retours.
Lebesson absent pour la 1ere fois de la compétition sur le match où on l'attendait.
Flore trop irrégulier, qui a du mal a franchir le cap, dommage qu'il ait connu cette longue blessure à l'épaule dans une période cruciale pour un joueur de cet âge.
Gauzy bien sur plus fort, toujours un peu en difficltés en contre.

Reste à voir jouer Ouaiche, pour ou après avoir décroché le maintien.
  • Tony
  • Il y a 3 an(s)
merci chila Émoticône
  • hugo
  • Il y a 3 an(s)
c 'est le match de Tristan qui nous mets le pied dans la tombe.
Par ailleurs, maintenant le banc va pouvoir tranquillement regarder les matchs d'à côté !!!!!!!
je retire le numéro 1 à Adrien

Il n'y a rien a dire seulement qu'il n'a pas sa place dans cette équipe et son comportement trop irrégulier a la table
On ne reconnais plus le Mattenet de quelques années en arrière
Laissons les jeunes s'affirmer avec un Lebesson que je mettrai en 1
VOYONS LA SUITE ET LA REACTION D'ORGUEIL SUR LES PROCHAINS MATCHS
Désolé j'ai un un petit bug, bref, à quelle heure on parle de faute professionnelle de la part du coach ? Parce que autant sur les autres matchs... Mais là...
  • jh45
  • Il y a 3 an(s)
Gionis n'a crié qu'une fois ....quand la partie est finie !... Trop mal au bras ?...
quelle erreur de ne pas avoir laisser jouer le Champion de France 2014! Émoticône surtout quand on est sur le banc à regarder les copains!
  • hugo
  • Il y a 3 an(s)
Arrêtons de nous chercher des excuses....
nous avons été mauvais sur toute la compétition....
quand on dispute un championnat du monde, il n'y a pas de vieille ou jeunes équipes, on y va pour gagner au moment "M" et pas jouer sur du futur...
on l'a fait sur la génération gatien et on a trusté les médailles. Aujourd'hui face à la Grêce on se fait battre par l'expérience des joueurs et puis le futur pfff
A penser qu'il faille chercher des bons psychatre que des bons entraineurs !!!!
On doit être la seule équipe engager à ne pas faire jouer son champion national, sans doute que le fait d'avoir battu Salifou,Mattenet, Gauzy et Legout devaient être un accident aux championnats de France. Mon pauvre Stéphane j'espère que les sacs de tes camarades ne sont pas trop lourd à porter....
Côté Portugal - Roumanie, avec "l'équipe 2" alignée par le Portugal (seul Monteiro a été aligné parmi les 3 meilleurs Portugais), la Roumanie est proche de la victoire (2/2, et Cazacu mène 2/1 9/7...). Si elle gagne, la France est 5ème...
-
Konstantinos Papageorgiou
ALCL Grand Quevilly TT
63.16% 19 12 7
Ca y est, la Roumanie gagne 3/2, la France est donc 5ème de sa poule...
Maître Yoda était réputé pour ses méthodes de travail, mais, venant de la campagne, il n'avait jamais reçu les honneurs du roi. Au cours du championnat, Jean-Bon battait tous les chevaliers et favoris du roi qui avaient leur chambre dans le château. Il fut remarquable, et gagnait toutes ses rencontres. Le roi n'avait d'autre choix que de le sélectionner dans l'équipe du royaume. 4 chevaliers obtinrent leur place grâce à la règle mise en place par le roi. Les barons du royaume souriaient en façade, mais en réalité ils étaient pris de panique. Yoda, sans aucune faveur du roi, n'avait-il pas réussi à faire de Jean-Bon un champion?
  • jh45
  • Il y a 3 an(s)
Tant qu'on sort pas les Coatch comme Molozoff, Weber et on met Decret, Chila !...
On sera souvent décu ....

Allez France; la compet continue
Merci Francis pour cette info... Pas de match de classement ?
Et merde.. j'avais prono 2/3...
Pas vu la défaite sur le 3eme match.
Gionis blessé au bras (heureusement) reste solide.
Mattenet par rapport à d'hab à pas si mal jouez mais trop d'écart ds ses intentions, pas assez allez chercher le milieu comme lui a dit chila. (il partait fort diago reverq) et il a bouffé au service
  • hugo
  • Il y a 3 an(s)
Hate de voir le communiqué de la FFTT, il n'y aura de mea culpa, mais une belle pirouette, du style comme sur le japon "on prend 3-0 mais c'est encourageant on a bien joué".
CHAMPIONNAT DU MONDE ON EST LA POUR GAGNER LES MATCHS, LE RESTE C'EST DU BLABLA
Maître Yoda était réputé pour ses méthodes de travail, mais, venant de la campagne, il n'avait jamais reçu les honneurs du roi. Au cours du championnat, Jean-Bon battait tous les chevaliers et favoris du roi qui avaient leur chambre dans le château. Il fut remarquable, et gagnait toutes ses rencontres. Le roi n'avait d'autre choix que de le sélectionner dans l'équipe du royaume. 4 chevaliers obtinrent leur place grâce à la règle mise en place par le roi. Les barons du royaume souriaient en façade, mais en réalité ils étaient pris de panique. Yoda, sans aucune faveur du roi, n'avait-il pas réussi à faire de Jean-Bon un champion?
Ca m'étonnerait que la France soit derrière, on est devant, que ce soit au goal-average particulier ou au goal-average général.
Rectification en ce qui me concerne : le France finit 4ème ex-aequo avec la Roumanie, donc il faut voir si le classement se fait au résultat du match entre les 2 équipes (gagné par la France) ou au set/point average.
http://www.ittf.com/ittf_team_events_per_competition/team_groups_of_6_web.asp?Tour_Code=2278&s_Event_type=MGTEM&Group_no=3
Je suis plutôt d'accord sur le fait que la critique est facile, les joueurs s'entrainent durs et font ce qu'ils peuvent sur les compets... Leur état d'esprit de combatant est d'ailleurs régulièrement salué par leurs adversaires, et rien que pr ca, ils méritent nos encouragements.
Il reste néanmoins que ce match pr moi est une vraie déception. En face il y a Kreanga qui quoi qu'on en dise n'est vraiment pas au top de sa forme, Papageorgiou tir solide en par équipe, mais franchement il y avait clairement la place pr Tristan, et Gionis qui même blessé se débarrasse sans trop de pb de Lebesson et Mattenet (3-0, 3-1). Il faut ajouter à cela que l'équipe de France est jeune et est donc censé être en pleine progression, et est au lieu de cela mise à pied par une équipe dont tous les joueurs ont + ou - 35 ans (42 pr KK). Les joueurs de l'équipe de France m'ont semblé aujourd'hui paralysé par l'enjeu, et très très loin de produire leur meilleur niveau de jeu... Il est dur de savoir d'où cela vient, mais lorsque l'on voit le contraste avec le comportement de compétiteur des allemands, des chinois ou même des grecs, je pense qu'il faut vraiment se poser des questions. Par ailleurs, les joueurs francais ne semblait jamais avoir de tactique en place, tir un peu en impro, essayant de faire la différence techniquement avant tt... Bref, il y a encore du chemin à parcourir, et c'est rageant lorsque l'on voit les talents qu'il y a dans l'équipe!
  • hugo
  • Il y a 3 an(s)
On va jouer le tableau des consolantes .....
On aura plus la vidéo. Au moins on ne pourra plus critiquer :p
Déception sur ce match contre la Grèce. Les trois joueurs ont tous loupé le coche. Ils avaient pourtant les moyens de battre cette équipe de Grèce expérimentée.

Pas de polémique sur la compo de l'équipe pour moi. Ca ne m'aurait pas dérangé de voir Ouaiche ou Gauzy, mais Flore a sa place également.

Si il n'est plus dérangé par les blessures, Tristan Flore est selon moi le futur leader de cette équipe de France, avec Gauzy pas loin derrière. Sur sa qualité de jeu, Tristan a les moyens d'atteindre le top 5 européen et le top 20 mondial dans les années à venir. Il ne faut pas oublier qu'il a été champion d'Europe Junior en J1 et J2, champion de France Senior en J2 à 17 ans. Il a un potentiel incroyable.

J'ai adoré Stéphane Ouaiche aux championnats de France. Il faut lui donner sa chance au plus haut niveau international pour qu'il confirme.

J'aime bien également l'attitude de Simon Gauzy sur ces championnats. C'est un gagneur, même sur le banc.

Avec Flore, Gauzy, Ouaiche et aussi les Cassin, Lorentz, Givone... qui suivent, je suis optimiste pour le futur de l'équipe de France si l'on arrive à dépasser des querelles des joueurs fédé / pas fédé qui nous plombent depuis 15-20 ans environ.
  • hugo
  • Il y a 3 an(s)
blopblop
d'accord avec toi quand tu dis " c'est rageant lorsque l'on voit les talents qu'il y a dans l'équipe!"
et surtout ceux qui ne jouent pas ;-)
  • hugo
  • Il y a 3 an(s)
Comme tu le dis Mekmek, comme ça on sera tous d'accord :-)
La meilleure compo aurait été : ELOI, LEGOUT, SALIFOU
il y en a marre des jeunes nous ce que l'on veut c'est gagner des matchs, la guerre jeune et vieille il faut mettre les meilleurs c'est tout
L'équipe n'a pas été au niveau mais je mets un carton rouge à Chila notamment pour son comportement lors du match de Flore lorsqu'il regarde le match d'à côté. Un jeune de 19 ans a besoin d'avoir son entraîneur derrière lui. Lorsque je l'entendais donner ses "conseils", je pense que je pouvais être à sa place.
C'est limite la faute pro
Ça doit faire 5 ou 6 ans qu'on entend que l'équipe de France est jeune et en pleine progression donc à un moment ça va, faudrait peut être faire mûrir un peu tout ça.
Voilà c'est fini...la qualification pour nos amis les grecs nous glisse entre les doigts.

Le parcours est honorable jusqu'à présent et les fausses notes sont à la portée de tous les ténors.

Alors on peut souhaiter bonne route aux grecs poussés sans nul doute par les divinités Olympiennes descendues de leur mont pour fêter autour de l'aire de jeu, sous un air de petite musique grecque, qui nous dit, bye bye.
Je suis quand même assez étonné par la plupart des messages.

Sur la Grèce : ils sont quand même vice champions d'Europe l'année dernière, tous des vétérans habitués aux rencontres couperets dans de grands championnats et Gionis est sans doute dans la meilleure période de sa carrière avec un niveau solidement ancré dans le top 30. Les perdre n'a rien d’infamant.

Sur la compo : la France jouait clairement le 3-0 avec des match-ups à priori favorables. Mattenet a rempli sa part du contrat même s'il a failli se faire emmener à la belle par Kreanga alors que, soyons parfaitement honnêtes, il aurait du lui coller 3-0 vu les difficultés du Grec en remise et en coup droit. Le choix de Lebesson était aussi logique vu ses capacités sur défense. Problème : il passe à côté de son match alors que, malgré les critiques depuis des années, il est souvent assez irréprochable dans les compétitions internationales. A 1-1, on savait que ce serait extrêmement compliqué de toute façon.

Sur Flore : on pourrait déterrer tous les sujets du forum depuis trois ans, tout le monde le réclame à corps et à cris, pousse des hurlements de désespoir quand il est blessé ou ne joue pas parce que c'est le nouveau Mozart (rigolez pas, on l'a beaucoup lu ici). A 2-0, c'est un modèle à montrer dans les écoles de ping, à 2-3, on demande où sont Gauzy et Ouaiche, faut être un minimum cohérent. Papageorgiou a réussi à s'adapter à son service, s'est contenté de bloquer court, remarquant que Flore est toujours à 1,50m de la table sans puissance. Bravo à lui pour ses ajustements et dommage pour Flore qui a encore beaucoup à apprendre.

Si Flore avait gagné 3-0, personne n'aurait rien trouvé à redire et aurait déclamé que c'était normal vu son match sur le Japon, j'en passe et des moins bonnes. Gauzy n'avait pas l'air au mieux physiquement et mentalement (et qu'on me parle pas de Kosiba qui taule Kishikawa, le Japonais a pas gagné un match du tournoi et on risque pas de le revoir dans les phases finales), rien ne dit qu'il aurait fait mieux dans un match aussi tendu. Rien ne dit le contraire évidemment.

Sur Ouaiche : il ne faut pas être naïf, Ouaiche est un caillou de la chaussure de la Fédé, tout comme l'aurait été Petiot. En édictant la règle selon laquelle le champion de France était qualifié pour les Mondiaux (afin de valoriser la compétition), ils ne s'attendaient absolument pas à une telle surprise. Un Legoût ou Eloi, passe encore, ça aurait été facile de les emmener pour faire banquette et pour "encadrer les jeunes". Mais là... La seule hypothèse où Ouaiche aurait pu être aligné, c'est si la France avait perfé sur le Portugal ou, soyons déments, le Japon afin de pouvoir faire vraiment tourner sur la Hongrie par exemple. Mais dans un match à enjeux ? Jamais de la vie. On laissera à chacun le soin de juger de la pertinence de ce choix, arguant que le mec est en forme et qu'on aurait pu au moins "voir". Si ça s'était mal passé, y en aurait certainement eu pour s'insurger sur la folie de sacrifier un gamin sans expérience. Reste que la dévotion nouvelle pour Ouaiche m'étonne et ressemble à celle qu'a connu Flore en son temps. Après quand je vois que certains comparaient les situations de Ouaiche et Mengel il y a encore deux jours, en disant qu'au moins les Allemands laissaient leur chance aux autres, faudrait voir à comparer ce qui est comparable.

Pour le reste, j'ai envie de dire que la France est à sa place en étant 4e de la place, sans grosse contre et sans perf (c'est sûr que c'est plus simple d'aller arracher des belles quand on a rien à perdre sur les trois top 20 Japonais que dans des matchs décisifs). Pas d'exploit, pas de gros scandale. On verra ce que ça donne sur les matchs de classement.

Sur les compétences du staff technique, c'est un autre débat...
Il parait qu'a l'instar de knysna chila a refusé de descendre du taxi, lui indiquant l'adresse de l'aéroport.
C en constatant que les billets étaient non échangeables que la situation s'est finalement décantée.
Touché par tout ce qu'il a vu cette semaine, il se serait enfermé ds sa chambre d'hotel avec les raquettes des joueurs et un chalumeau.
dodie ZEN-NOH pour france info
Mais, le roi, finalement, prit la décision de qualifier un cinquième chevalier. C'est le fait du prince. Ce chevalier, exemplaire dans son jeu et dans son attitude avait pourtant beaucoup de défauts. Il avait longtemps été blessé et n'avait pas joué dans l'équipe du royaume depuis deux années maintenant. Fichtre le roi le qualifiait. Ce chevalier était bien connu pour perdre, mais bien perdre, c'est à dire à la belle. Dans le peuple, il y avait même des gens pour trouver ça encourageant. En effet, c'était une possibilité d'évincer Jean-Bon du tournoi. Et ce qui devait arriver arriva. Pendant le grand tournoi, jamais on ne fera jouer Jean-Bon. Les barons disaient, Jean-Bon n'a pas d'expérience, il ne jouera donc pas. Une partie du peuple trouvait même cela normal. En réalité, il s'agissait, pour les barons, de ne surtout donner aucune chance à Jean-Bon de briller. On allait même jusqu'à lui préférer le chevalier qui perdait super bien à la belle.
Le titre de Champion de France donne juste d'avoir un séjour tout frais payé c'est bien je trouve...

Plus sérieusement, la France est peut-être le seul pays en Europe ou au même au monde à ne pas faire jouer le meilleur joueur de son pays (même en n°3) et oui désolé de vous dire ça mais Stéphane Ouaiche est le meilleur français sinon il n'aurait pas gagné le titre de champion de France.

Je sais que beaucoup ont ou vont parler de l'expérience internationale. C'est bien beau d'avoir de l'expérience internationale mais si on n'est pas assez fort ou moin fort que celui qui n'a pas d'expérience bah on ne joue pas. Sinon il faudrait mettre Legout, Eloi ou même Chila car eux ils ont de l'expérience bien plus que les joueurs actuels.

Maintenant il faut espérer voir jouer notre Champion de France sur tous les autres matchs qui arrivent et espérons que la France se maintient en D1 mais la descente en D2 pourrait être une bonne chose pour la France. Ca ouvrirait les yeux de certains...
La France 4ème, ça n'est pas une honte de finir à cette place. Mais il fallait se transcender au moins sur un des matches contre le Japon et le Portugal, et ça la Grèce a su le faire, et c'est aussi pour ça qu'elle est devant la France, pas seulement pour l'avoir battu. Quant à la compo contre la Grèce (pourquoi Flore, pourquoi pas Ouaiche, pourquoi pas Gauzy...), on peut tourner ça dans tous les sens, pas sûr que le résultat aurait été différent (ou alors si vous êtes sûrs du contraire, il faut m'expliquer comment vous en arriver à ça...). Donc maintenant, il faut jouer pour la 13ème place du groupe, et ça, les Français en ont les moyens.
@Fenriyl
Merci, cela fait du bien de voir un commentaire lucide et sans parti pris!
@ Mekmek : T'es un idiot ou pas?
Relit tout mes post et je ne parle de Ouaiche que dans un seul avec un smiley en plus pour me moquer gentiment de tout ceux qui souhaite le voir jouer.
dire que j lui ai pris un set à ce papageorgiou c fou j'suis (19)
@ddodie
Merci, ca fait du bien de rigoler un peu
ben moi je dis, un gars comme OUAICHE, ça va devant, et ça peut montrer plus de peps !!!! j'en démord pas.....il est pas champion de france pour rien.
La Corée du Nord vend du rêves c'est fou !!!
Non mais laisse bèt Tony Vista, les autres, ils ont un "parcours" et ils perdent super bien à la belle... OUAICHE, lui il a pas d'expérience et comme on le fait pas jouer, il n'en aura jamais. Il est comme un mort de faim à la table, mais c'est pas grave. On va lui barrer la route parce le voir aux championnats du monde, c'est rappeler à l'establishment qu'on peut faire mieux en dehors de l'INSEP. Hugo avait bien raison tout à l'heure de parler, pour cette équipe de France, "d'hymne à la médiocrité". Ah oui, je précise, je n'ai aucun lien lien d'amitié ou d'intérêt avec OUAICHE. Comme j'ai pu le lire, je ne suis pas non plus dans la dévotion pour OUAICHE. Je suis juste écoeuré, oui écoeuré de voir que nous sommes incapables de tirer des leçons du passé. On est un certain nombre à être d'accord sur le constat: la présence de OUAICHE gêne la fédé. Mais, m...., on a aucune mémoire. Je rappelle que cette fédé a déjà été condamnée pour des comportements complétement délirants en matière de sélection. Un joueur de haut niveau me disait hier que ça fait 40 ans que ça dure! Et LEGOUT qui se tire de la commission sportive parce que selon lui, ça dysfonctionne à mort à la Fédé, lui aussi il est dans la dévotion, la parano?
corbierderouen, merci beaucoup. Tu nous a fait bien rigolé. Le pire, c'est que tu as tout à fait raison...
Quand on ne fait pas jouer le meilleur joueur, il ne faut pas s'étonner que l'équipe perd...

Et il faudrait plutôt dire que Ouaiche n'a pas d'expérience nationale "INSEP" et non internationale...
interpellé par la compsition de l'équipe de france de demain -ouaiche, chila, kiwikaki (groom de l'hotel de l'équipe de france), les autorités japonaises ont ouvert une enquête.
La police aurait retrouvé les joueuses mattenet,gauzy,flore et lebesson attaché dans la cave de l'hotel.
chila nie tte responsabilité ds cette affaire et demande le maintien de la compo de demain.
dodie ZEN NOH france info
Franchement, merci Wilfried, c sympa, parce qu'hier, je me suis quand même bien fait vanner. Aujourd'hui encore, il y en a qui trouve normal que FLORE (que je respecte par ailleurs tant sur le plan du jeu, que du comportement), invité sur le tournoi (Wild card, je rappelle quand même) grille la place de celui qui l'a gagnée à la table. Ecoeuré.
C'est quand même frustrant ces compétitions.
Comme d'hab, on est tous pressé de voir nos français, on a même le droit depuis 2/3 ans a de la com à travers des videos, on croit tous que cette fois-ci sera la bonne! et comme d'hab au bout de 2 jours de compétition, on peut ranger nos PC il y a plus rien à voir!
Quant à nos jeunes je suis un peu déçu, en juniors on pouvait légitimement penser qu'ils seraient tous plus tard dans le Top 30 mondial voir un parcours à la Ovtcharov pour Gauzy, mais aujourd'hui je suis un peu plus septique.
Le passage juniors-seniors est toujours problèmatique chez nous, mais pourquoi?
également j'aurais aimé voir Ouaiche plus souvent , mattenet je passe mes remarques, mais qu'a chaque fois sur des points critiques ou il faut assurer pour passer , il envois fort et se fait bouffer ...à chaque fois , choix tactique de sa part !
Flore ... tout juste limite sans expérience a ce post et un manque de puissance flagrante même si le grec n'était pas mieux mais il a l'expérience , suffit de voire 2/0 et se faire remonter à 3/2 !
Je rejoint certain sur les chois de cette équipe , Gionis a tenu son rang , tout simplement intouchable il ( maîtrise ) son / ces sujets !
Je vais ajouter que j'ai regardé toutes les rencontres de l'équipe de France !, c'est vrai que Mattenet est monté en puissance ...sur la fin !
@fenriyl,
bravo pour ton message extra lucide. Ne pourrais-tu pas en donner un peu, voire beaucoup (de la lucidité) aux gens de la Fédération ?
Tu parles de Flore en rappelant que certains voyaient en lui le nouveau Mozart. Pour ceux qui ont vu le chef d'oeuvre qu'est Amadeus, vous pouvez imaginer à quoi joue ce que ce petit génie.
Malheureusement, il n'est pas seul à s'amuser dans ces délires. Demandez à des personnes présentes aux France Seniors le lot de pongistes barrés en virée nocturne très imbibés ? Un journée de Pro A/B était pourtant programmée 3 jours après....
Il faut en finir avec ces comportements aberrants de pseudo sportif pro.
Après l'on se demande pourquoi le passage de Junior à Senior se passe mal, et pourquoi les Allemands réussissent la ou nous échouons.

Il faut également en finir avec les copinages pour nommer l'encadrement et le staff. Des structures hors fédération ont montrés leurs capacités à faire émerger des talents et à en tirer le meilleur. Utilisons les !!!!

Quant aux personnes qui fracassent Mattenet, connaissent-elles seulement ce qu'il vient de vivre depuis 1 an, ce que fait la Fédé pour lui ou plutôt contre lui ?
Il part seul en Chine pour travailler et s'entrainer, et ce pendant le stage de préparation au mondial, c'est bien la preuve d'un malaise dans la structure..... Émoticône
Quelle est la suite du programme : 1/8eme de finale à quelle heure chez nous ?
Je ne comprends pas pourquoi on en veut tant à Mattenet alors que c'est le seul à avoir gagné un match contre la Grèce. Qui a fait ou aurait fait mieux que lui... ?
Il ne manque pas grand chose à cette équipe... c'est dommage!
Pour moi, il manque ce leader, qui rassure, qui gagne au minimum 1 point contre les nations "humaines" (j'exclus donc la Chine, voire l'Allemagne et le JApon...) et qui permettent aux autre de jouer plus libérés et d'apprendre les joutes du très haut niveau.
Je trouve que globalement, nos joueurs jouent bien mais manquent de constance, notamment dans les services-remises, il y a encore du taf...

Mais je pense que cette génération a de l'avenir et si on est aussi déçu, c'est parce qu'on croit en eux!
Sérieusement, la compo est une grosse blague !! Gauzy est le meilleur joueur, c'est le match le plus important et il ne le font pas jouer... Flore n'a pas récupéré de ses blessures, il n'a pas encore assez de matchs dans les pattes. Et même faire jouer Mattenet en a, alors que Lebesson c'était montré très en forme. Je trouve ça dommage il y avait largement les moyens de passer Pleurer Maintenant on va jouer des petites équipes, l'edf ne va plus être motivée et elle va faire des contres..
Tout le monde est déçu par cette performance c'est normal mais nous avons l'équipe la plus jeune de la compétition mais nous avons échoué à rien sur le Japon, le Portugal et la Grèce. Il manque juste un petit truc pour que ça passe de notre côté mais dire qu'ils ne vont pas joué contre les petites équipes c'est faux il y a le maintient en jeu. BREF ALLEZ LES BLEUS !!!!!!!
Si ça avait été moi, j'aurai mis Ouaiche et Flore en 1 et 2, après j'hésite entre Gauzy et Lebesson pour compléter.
Slt ^^

Visiblement la France rencontrera le vainqueur de Brésil/Danemark...
Moi j'aurais mis annie cordy aussi
Non c'est lui qui nous manquait :
Enfin lui : https://www.facebook.com/photo.php?v=624780567608769" data-width="466">
Deux équipes avec de "l'expérience", ça sera dur, je suis pas sûr que la France passe contre l'une de ces deux équipes même si je l'espère car il y a quand même du talent dans cette équipe (mal exploité?).

Si Chila ne fait pas jouer Ouaiche sur ce coup là, oui on peut vraiment être sûr à 200% qu'il est une plaie pour la Fédé.
Le roi disait encore que Jean-Bon et Maître Yoda étaient venus pour apprendre. Apprendre quoi me direz-vous, puisque Jean-Bon avait battu tous les chevaliers du roi? Peu importe, le cas de Jean-bon était réglé, cela se passe comme ça chez Mac Gerbal. C'était le bon vouloir du Roi. Ce roi et sa Cour qui restaient, de toutes façons à jamais inamovibles, tous entretenus avec la dîme et les divers impôts que payait le peuple. Pourtant les chevaliers du Roi allaient de défaites en défaites, de mal en pis. Point de révolte, le peuple continuait de payer des impôts toujours plus élevés et à encourager ses chevaliers sans sourciller.
Moralité de cette histoire me direz-vous: la raison du plus fort est toujours la meilleure, nous l'avons montré tout à l'heure. Vous, cher lecteur, qui dégobillez en lisant ces lignes, rassurez-vous, il s'agit d'une pure fiction. Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite. Jean-Bon finit par retourner à peigne-fion les branchouilles et continuait à s'entraîner dur avec Maître Yoda. Bientôt, d'autres le rejoinrent et formaient un nouveau royaume qui allait connaître de bien belles aventures. Mais ça, c'est une autre histoire.
au fait quelqu'un peut expliquer pourquoi Chila coach l'équipe de France : il a une expérience comme entraîneur ? il a fait monter une équipe de N1 en pro A ?

bon ok il faut bien reconvertir les anciens joueurs internationaux et leur assurer un bon salaire mais il faut quand même un minimum de compétence...
C'est limite un peu comme au foot, tu es une ancienne gloire d'une nation ou d'un club, tu veux être entraineur mais sans réelle expérience dans ce nouveau métier on te donne ta chance quand même et on voit ce que ça vaut (pour l'instant pas grand chose malheureusement).

Il a une expérience de coach à Levallois en N2 il y a encore 2 ans environ il me semble et d'après ce que j'en avais lu lors d'un déplacement, ça ne s'était pas très bien passé avec l'équipe adverse... (pas une très bonne mentalité de Levallois avec les adversaires).
Comment un champion de france (stephanne ouaiche) qui est censé etre le numéro 1 n'a jouer aucun match de qualifications ? Émoticône c est la que tu te dis qu'il y a du favoritisme INSEP Émoticône Chila n'est pas crédible en tant qu'entraineur , c 'est une honte !!!!! ilk est le reflet du classement de l'équipe de france à savoir dans les dernieres de ce monde Émoticône
Je déplore également que annie Cordy n'ait pas eu sa chance mais c'est vrai qu'elle n'a pas suivi le système fédéral, c'est forcément un handicap pour rentrer en EDF.
D'accord avec la réaction de " Ping61 " concernant le fait que le coach regardait la table d' à côté pendant le match de Tristan F ( assez lamentable ).
Stats du dernier match d' Adrien : 1er set 6 balles " sans réussite " , 2éme set 10 balles , 3éme set 9 balles , 4éme set 7 balles . Sans méchanceté ,parce que j'aime bien ce joueur , mais à ce niveau , mettre autant de balles hors de la table ou dans le filet , voir pendant 1 set , 4 balles non touchées , ça fait beaucoup tout de même , non ? C'était donc moins compliqué pour Gionis ....
Non, voyons, pour être coach, ça sert à rien d'avoir comme expérience de faire monter une équipe de N1 en pro A. On peut même être coach EDF si on a sorti zéro jeune.
Dans le sketch de Coluche, y'a le bon avocat et celui qui connait le juge. Dans le ping français y'a les entraîneurs excellents -considérés par la Fédé comme des culs-terreux"- et les nazes qui ont des copains à la Fédé. Il parait qu'Hucliez, exilé CTR en Picardie je crois, est mort de rire. Circulez, y'a rien à voir. Tout se passe bien à la Fédé, allez les bleus. Et attention hein, interdit de dire ouvertement qu'on marche sur la tête.
Oui Hucliez est bien en Picardie maintenant (il va signer à Amiens) et il commence à à faire du bon boulot en si peu de temps (des echos que j'ai eu en tout cas).
mais les gars foncez et prenez la place de chila et des joueurs.

Je suis que certains on pourrait gagner les championnats du monde qu'ls seraient encore négatif.
Dommage de ne pas être passé. Une porte pouvait s'ouvrir derrière car la Grèce prend l'Autriche en 8e !!!
Ah, ah, ah, mort de rire. Une chose est sûre, c'est pas demain qu'on sera champion du monde. Chez les vétérans peut-être. Faudrait descendre du nuage. Prendre la place de CHILA, franchement, c'est HS.
@supersayan: tu n'as pas le monopole de l'EDF et des encouragements. C'est précisément parce que j'aime le ping et l'EDF que je suis écoeuré. Ca ne marchera jamais dans une équipe où on ne peut expliquer objectivement pourquoi CHILA est à cette place; non plus quand les joueurs qui sont les meilleurs durant la préparation font banquette durant la compèt. Dsl, mais moi je ne cautionnerai jamais ça, surtout parce que j'aime l'EDF et que je m'en fait une idée un peu plus haute que ce à quoi on assiste en ce moment.
  • AG89
  • Il y a 3 an(s)
Je suis particulièrement fan de Ouaiche mais de là a crier au scandale parce qu'il a pas jouer sur cette phase de poule, faut pas abuser.
Les championnats de France c'est le temps d'un WE et ce sont des matchs entre français. Ok il a super bien joué mais il a eu la possibilité de sortir sur les pro-tour tout au long de la saison et au regard de ses performances, il est pas plus légitime que les 4 autres contrairement à Petiot! mais lui est certainement devant son PC comme nous...
Ca aussi, c'est un argument en carton. Pardon, AG89, je te le dis vraiment sans aucune animosité. Mais parle-t-on vraiment de la même chose? Allez, faisons abstraction des France "parce que c'est qu'un WE". (déjà sur le plan de la logique, ça me pose pb: au fait que font les chinois pour les sélections, ah oui, une formule championnat où tout le monde se rencontre, mais bon, ils sont un peu à l'Est ces chinois).
Donc, faisons abstraction des France (je trouve ça dingue mais bon), et regardons les stat, par exemple de : OUAICHE - qui n'a pas joué- et de FLORE -qui est entré sur 2 rencontres-.
Ben pardon, mais ça me rend encore plus maboule de constater que celui qui a joué a été absent la moitié de l'année et a perdu quelques matches. OUAICHE lui, il est juste à 80% de victoires...
Non, non, c'est pas un scandale. C'est un gros foutage de g...!
Mattenet gagne parce qu'il joue sur Kreanga, le plus faible de l'équipe et le plus vieux (42 ans je crois).
  • jpg2
  • Il y a 3 an(s)
Enorme, énorme déception. Mais pas très surprenant finalement.
Il suffit de voir le classement mondial de nos joueurs.
Et pourtant, la poule était abordable.
Mais regardez sur les Pro Tour de ces derniers mois, excepté le tableau des -21, on est absolument inexistant. Plus aucun joueur n'arrive en 1/8 voire en 1/16 et ceci quelque soit le niveau du Pro Tour.
Oui pas très surprenant tout ça.
Mattenet et Lebesson se battent mais à leur niveau. Ce sont des numéros 3 en puissance mais en aucun cas des 1 et 2. Trop juste. Bon, Mattenet pourrait jouer en 2 mais sûrement pas en base.
Non, Il manque clairement un leader. Un joueur du Top 20.
La Grèce (avec Gionis) et le Portugal (avec Freitas) ont ce joueur.
On a cru et on croit toujours en Gauzy mais c'est pas encore ça. Manque de vitesse dans le jeu et d'une "main" en retour de service.
Quant à Flore...
Quant à ce qui parle de l'ancienne équipe d'encadrants, je leur rappelle que la France a fini 18ème il y a 2 ans...
Oui, le chantier est colossal. Triste équipe de France.
@AG89
Tu as raison il n'y a aucun scandale.
C la décision du coach, à sa place je fais exactement la même chose.
il met flore sur le japon qui perd de justesse à la belle.
Tu as gauzy qui dit qu'il ne la sent pas.
Dc tu mets flore en 3.
Après je comprend la deception de pas avoir vu ouaiche jouer mais hierarchiquement il est le 5ème de l'équipe.
Non je mettrais l'accent sur un autre point.
C le match le + important de la poule et notre meilleur joueur (gauzy) dit je la sent pas???
Hormis un gros pépin c quoi le délire?
Laissez tomber ses camarades sur un tel match?
gionis a jouer blessé!!! et il a défoncé tt le monde!!
Si on dépasse le choix des joueurs,il reste la preparation en amont et le coaching a chaud des joueurs choisis. Seul ce dernier point finalement peut faire l'objet d'une vraie évaluation,mais subjective toujours, car on l'observe. Sur le match de flore, son inefficacité s'est ressentie. Pareil pour Adrien....
42 ans kréanga ? l'équipe de France a donc une bonne chance de victoire aux championnats du monde vétérans Émoticône
Mdr
Kreanga le plus vieux, c'est sûr, le plus faible, certainement pas.
  • Tony
  • Il y a 3 an(s)
Mattenet n' a rien dans la tête, il ne montra pas beaucoup plus dans un avenir proche au classement mondial.
  • Tony
  • Il y a 3 an(s)
A partir de quelle place une équipe descend ?
  • Tony
  • Il y a 3 an(s)
Les français ont une journée de repos et chila autant pour réfléchir à la bonne équipe.
  • Tony
  • Il y a 3 an(s)
Les françaises jouent demain à 6H du mat contre la slovaquie
357 messages et plein d'avis différents. C'est chouette, c'est le but d'un forum,non?
Pour moi en résumé :

- Il est plus facile de critiquer devant son écran alors que l'on ne sait pas ce qui se passe au Japon. Je vais confiance à l'entraineur pour parler avec ses joueurs, les voir à l'entrainement et se rendre compte de leurs niveaux respectifs. Nous ne sommes pas là bas, et on ne sait pas comment ils se sentent (ex : Gauzy)
- La France est à sa place, et il n'y a pas eu de grosses contre, donc pas de scandales non plus.
- La France est une équipe très jeune. Laissons-leur le temps. J’étais le premier à demander qu'ils jouent, et maintenant l'edf c'est eux. Ils sont en train d'apprendre et de nombreux pays nous les envient
- Facile de dire après coup que Ouaiche aurait du jouer. Il est certes champion de France, mais aussi le moins bien classé si je ne me trompe? On ne saura jamais s'il aurait fait mieux ou pire que les autres, donc c'est un débat un peu stérile.
- Il reste encore les matchs de classement et les individuels, donc tous derrière eux !
Pour les individuels, faudra revenir l'an prochain Émoticône
Les gens qui disent ouaiche ne mérité pas sa place de titulaire en 3 perso j suis mdr !!! Ils ne connaissent pas l Ping , ouvrez les yeux l ordre à l heure d aujourd'hui dans les matchs important c est mattenet gauzy ouaiche !!! C est triste .... Et j suis d accord aussi .. Chila devrait céder sa place ...
Non pas scandaleux que Ouaiche ne soit pas titulaire indiscutable de l'équipe, il a fait un w-e en décalage par rapport aux reste de ces performances, il n'est jamais de la vie plus légitime que Mattenet, Gauzy au Lebesson..mais il aura pu être essayer sur un match c'est sur..
Encore les théorie de complot, insep, fédé, etc c'est ridicule, ni petiot ni ouaiche ne sont devant les titulaires de l'équipe.. Petiot c'est un équivalent martinez, un gars de talent, mais qui a loupé le bus du très haut niveau, trop de plus jeunes que lui sont meilleurs ..
Par contre perso, j'espère voir bientôt une EDF avec un Gauzy leader solide et flore et ouaiche derrière compétitif au niveau mondial..
dernières nouvelles chila aurait acheter cette après midi un ruban, un cerceau, des massues, un ballon, une corde et des collants taille 36. que compte t il faire avec?
Eattheball, les joueurs qui ne sont issus des filières fédérales n ont pas eu leurs chance au niveau international. Ça fait 40 ans que cela dur, obligé de les emmener ils ont toujours cirer le banc. Et même ceux qui en était issu étaient dans l obligation d une docilité stricte. On ne ne va pas reparler de l affaire marmurek mais c est un exemple parmis tant d autres. Ça fait 40 ans je joue au Ping et ça a toujours existe....
La Grèce vient de perdre 3-1 contre l'Autriche sans Gionis.
Papageorgiou perf une nouvelle fois et marque l'unique point.
Si c'était Legout le champion de France , il aurait joué a la place de
Ouaiche , c'est une honte je dis de pas jouer un champion de France !
ouaiche a été champion de france certes mais a l'international il a fait quoi ? O
C'est pas une raison supersayan mais tu ne répond pas a ma question ?
Non mais je finis par être de l'avis de Logik. C'est vraiment pas ce que je veux mais on se demande si une bonne descente en D2 serait pas salutaire, un peu comme un électrochoc. A la limite que l'oligarchie en place se complaise dans cette situation, c'est normal, ils veulent se maintenir. Mais qu'une partie des pongistes cautionne, ça ça pique. Non mais vous avez du caca dans les yeux ou quoi? Vous voyez pas qu'on habille, encore une fois, un comportement discriminatoire, par des pseudo arguments sportifs qui tiennent pas la route deux secondes. Flore il a de l'expérience internationale, et ben on a vu! Presque deux ans sans jouer en EDF, rentre de blessure et il rentre sur un match décisif? Sérieux? Tous les arguments les plus pourris sont de sortie... Franchement si ça vous amuse d'expliquer qu'un gars qui n'a pas joué de l'année doit passer devant celui qui a fait toute le saison et à 80% de victoires, grand bien vous fasse.
+1 on ne peut pas justifier sur le plan sportif que Flore joue à la place de Ouaiche !

il y a quelques mois, Flore ne pouvait s'entrainer que 1h - 1h30 avant que son épaule lui refasse mal, avec son club il ne joue pas...

Ouaiche est champion de France, il est en parfaite condition physique et mentalement prêt à montrer sa valeur mais on ne lui donne pas sa chance !

c'est quand même dégueulasse de l'emmener pour cirer le banc parce qu'on est obligé mais derrière on espère bien qu'il ne percera jamais et que son titre de champion de France est du à un miracle...

Et que dire de l'attitude de Chila : à chaque fois que je le vois au coaching il a l'air d'être jet laggé ou d'avoir trop picolé la veille...
sauf qu'un flore a une expérience des grandes rencontres pas ouaiche .

Ouaiche a l'international a jamais rien fait . Etre champion de france contre des gens de son pays est une chose mais la c'est pas des francais qu'il joue.

Akerstrom a été plusieurs fois champion de suede me semble , pas pour autant qu'on le voit forcément dans les grands rendez vous.
et puis savez vous si lui même veut jouer ? Vous êtes dans sa tête ?
Supersayan, je te retourne la question : es-tu sur qu'il NE veule PAS jouer ? Es-tu dans sa tête?
Je regarde en même temps le match de le Suède, il a pris cher GERELL. Il vient peut être de perdre sa place!
Dsl pour le HS!
non mais vous délirez complètement avec Ouaiche !!

au ranking d ' Avril il est le 15mm Français !! au delà de la 200mm place mondiale !!

Contrairement a ce que certains ignorants postant ici avec une certitude qui moi me sidère , Ouaiche comme beaucoup d ' autres jeunes Français sont quasiment présents sur tous les pro tour senior ou -21 ans du moment .

Ouaiche pour ne reprendre que lui en 2014 : c'est 4 pro tour senior ( Allemagne , Hongrie , Qatar , Koweit ) avec 1 perf a 116 (bobocica) et 5 vict au delà de la 200mm place mondiale ( 215 , 237 , 250 , 482 , 716 ) pour 5 def a 44 , 49 , 57 , 80 , 217 ........ et je ne parle pas des -21 ans ou il ne sort pas de poule au Qatar def a 197 ; au koweit il fait 2 de poule avec def a 327 puis def a 110 !! il faut remonter au debut de l ' année en Hongrie pour le voir sortir de poule ( en -21 ans ) puis perfer a 93 ( calderano ) pour perdre sur ..... Angles Enzo (164 ) !

Quand a ses résultats sur les grecs cette année : 0 victoire ! 3 def : Kreanga 1x , Gionis 2x !!
Sur defenseur cette année a ma connaissance c 'est 4 matchs 4 def ( Choi 197 , 2x Gionis 29 , chen weixing 44 )

En bref vous demandez a faire jouer votre 15 mm meilleur joueur ( au classement d ' avril !! ) qui n' a jamais rien prouvé en compet international malgré ses nombreuses sorties qui n 'a jamais été selectionné en équipe compte tenu de son classement et qui est en difficultés sur defense ou jeux combi ...........!!

Du delire ............
Quel pays quel sélectionneur oserait faire un tel choix ????

Aujourd ' hui nous sommes tous dans le fantasme des victoires incroyables de Ouaiche sur 1 seul et unique week end , et a titre perso pour avoir vu ses 3 derniers matchs des France je n ' avais pas pris un tel plaisir depuis très longtemps je suis totalement fan !! et vais suivre avec impatience son evolution en esperant qu ' il integre rapidement le top 5 Français pour le voir rapidement titulaire en equipe .........

Pour revenir a la Grece , comment peut on remettre en cause la selection de Chila ? là encore je suis sideré par les commentaires ......... Mattenet ne perd jamais Krenga et Lebesson a toujours été très fort sur defenseur et a souvent battu Gionis , en 3 Gauzy pas dans le coup , Flore multiple champion d ' Europe en indiv ou par équipe , perfant regulirement dans les 100 mondiaux proche d ' une belle perf sur le Japon 2 jours avant était le seul choix possible et logique .......
Cette compo et l ' ordre des matchs était idéale et pouvait logiquement nous sourire , Gionis et l ' experience Grec en ont décidé autrement .......
Sans certitude aucune alors, c'est quoi les stats de FLORE cette année?
Sinon, on est d'accord, FLORE est super pour perdre à la belle! OUAICHE peut aller se rhabiller! Quitte à citer des chiffres, faudrait peut-être les citer jusqu'au bout et veiller à pas trop avoir la mémoire sélective, hein? Les victoires de OUAICHE cette année sur PROPOKCOV, Kristian KARLSSON, elles sont pas dans tes stats. Ca doit être un oubli, hein? Ou alors c'est des victoires qui comptent pas, parceque c'était des mardis, ou parce que c'est des victoires en soirée. Revenons à la première question, FLORE il a fait quoi cette année, pas y'a deux ans, hein, cette année?
ce qui me fait marrer c'est qu'en pas mal d'année sur des forums de différents sport je n'ai jamais vu , une seule selection d'une équipe de france ne pas faire débat. Dur dur d'être sélectionneur en france.

Moi je propose qu'au prochain match on fout zheng dorian , le vainqueur du top 8 fauteuil france et le champion de france vétéran
Flore a ni plus ni moins GAGNER le -21 du Qatar il y a 1 ou 2 mois !! là ou Ouaiche n ' est pas sortie de poule ......

il perf Suss en Hongrie , depuis le debut de l ' année c 'est en gros une 20tnne de victoires sur le circuit pour 4 def ...........

Sur ses resultats de 2014 on ne peut méme pas avoir de debat avec Ouaiche tellement la difference de performance est énorme ..........
Tu as raison, c'est vrai. FLORE gagne le qatar - de 21 en battant 4-0 l'indien DESAI en finale.
dis moi corbierderouen , on parle bien ici de la rencontre France Grece ?? et du choix qu' a du faire Chila pour sa compo ??
Prendre les faces a faces des uns et des autres dans ce cas précis ne te parait pas logique ...........
Pas forcément parce que si on parle de la Grèce sauf pépin physique dont on n'a pas connaissance aujourd'hui, je ne comprends pas la sélection de FLORE à la place de GAUZY.
Maintenant sur OUAICHE, selon moi, il devait jouer au moins sur la Hongrie. Parce que pardon mais si on n'est pas capable de gagner un tel match avec LEBESSON, GAUZY ou MATTENET en 1 et 2, et faire jouer OUAICHE en trois, on n'a rien à faire en D1 du mondial. Pareil, le match contre le Japon, complètement hors de portée pour nous, était une possibilité de le faire jouer en 3. Là, c'était vraiment mettre en pratique l'idée selon laquelle il est là pour apprendre.
oui fin la hongrie a battu la grece je te rappellerais
peu être que le fait que papa joue avec un soft alors que simon ne gere pas vraiment les soft y joue non ?
Et oui supersayan, c'est sans doute le seul point commun qu'a le ping avec le foot. MDR
On peut débattre autant qu'on veut , le résultat est bien là , une grosse déculottée pour moi !
les forums sportifs ca me fait penser a la chanson hexagone de renaud .

Sinon notons que gardos a pris un set a zhang jike et le match est pas fini
gardos mene 2 set a 1 sur zhang jike . Un evenement historique va t'il avoir lieu
Et même deux...
quelqu'un sait pourquoi samsonov joue pas contre l'ukraine ? Blessé ? Fait la guele car pas dans le top 12 ?

zhang jike s'en sort a 14-12 dans le 4eme , voila la belle , non on parle pas de toi francis
contre la serbie pas l'ukraine.

Et du coup la serbie bat la biélorussie 3-0
Re ^^

On va surement jouer le Brésil.

Va falloir faire attention vraiment...

Matsumoto et Tsuboi sont des joueurs fort et gaucher tous les deux...
zhang jike gagne la belle.

La france affrontera plus que probablement le bresil qui mene 2 match a 0 et calderano mene 2 set 0 face a rasmussen
  • AG89
  • Il y a 3 an(s)
Etant donné qu'on a déjà assuré le maintien, Ouaiche devrait rentrer sur le Brésil.
je vois bien une compo:
1.Gauzy
2.Ouaiche
3. Mattenet ou Flore (si on part dans une logique de faire jouer les jeunes)
la chine inflige un nouveau 3-0 a ses adversaires.

Match décisif (5eme match) entre le roumain hunor szocs et l'espagnol marc duran

Le japon bat le portugal 3-0. On verra même pas shiono je le sent. Car bon le japon va affronter le vainqueur de singapour-allemagne donc probablement les allemands puis la chine en finale .
Oui Gauzy Ouaiche Flore me parait une compo logique pr la plupart des matchs à venir... Vu le manque de match de Mattenet, il ne serait peut être pas mal pr lui de jouer un peu aussi.
Je vois plutôt l'Allemagne en final. Mais c'est vrai à domicile, c'est du 50/50.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

11
29/05 - Eric Durand Champion du Monde Vétéran !
50
05/03 - Dernière journée à Kuala Lumpur dimanche 6 mars
449
03/03 - France - Angleterre sur Eurosport 2 vendredi à 12h30 en live
64
02/03 - Les Bleus pour une place entre 1 et 8
299
27/02 - Tables 1,2,3,4,10,11,22 et 23 en live depuis Kuala Lumpur
1
23/02 - Jon PERSSON (n°85) remplace Par GERELL (n°30) à Kuala Lumpur
6
21/02 - Werner Schlager dans l'équipe d'Autriche à Kuala Lumpur
5
20/02 - Dimitrij Ovtcharov forfait pour les Championnats du Monde
64
12/02 - Benjamin Brossier et Tristan Flore complétent la sélection
66
11/02 - QUENTIN ROBINOT rejoint S GAUZY et E LEBESSON