Open du Japon du 19 au 23 Juin 2013

Publié par Armel • 19/06/13 04:10 • 10 743 vues • 107 commentaires

Quentin Robinot (Crédits : ITTF)
Quentin Robinot (Crédits : ITTF)
La tournée en Asie se poursuit pour Adrien Mattenet et Quentin Robinot. Après avoir disputé l’Open de Chine la semaine dernière, les deux français ont rejoint Yokohama pour y disputer l’Open du Japon, du 19 au 23 juin. Les meilleurs chinois, tous présents sur l’Open de Chine, ont fait l’impasse sur cet Open du Japon. Jun Mizutani, Koki Niwa, Kasumi Ishikawa ou Ai Fukuhara porteront les espoirs nippon sur leurs épaules. Lire la suite

Voir aussi : http://www.ittf.com/competitions/competitions2.asp?Competition_ID=2224&category=PT

A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Top commentaires Voir tous les commentaires

Lâchez lui donc la grappe un peu à A .MATTENET
Vous avez la mémoire courte et vous semblez avoir oublié les moments ou il enflammait le public : http://www.youtube.com/watch?v=CqZZY1sv4yo
J'espère pour certaine personnes de ce forum que Mattenet ne va plus gagner beaucoup de matchs car certains pourraient faire une crise cardiaque le jour où Mattenet recommencera à regagner des matchs Émoticône

ps : certains doivent avoir la mémoire d'un poisson rouge MDR Émoticône

Tous les commentaires (107) Inverser l'ordre des commentaires

Incroyable paire de double encore pour nos français ! Profitons de cela ...
A l'open de Chine, Mattenet contre ... Franziska c'était au premier tour, là, ce serait au deuxième. A la condition qu'ils battent chacun leur qualifié. Excitant match en perspective.

En qualication, Robinot joue Cui Qinglei (CHN) et Kim Taehoon (KOR 183). Cui Qinglei affiche zéro sortie internationale de juin 2012 à juin 2013.
Las! Quentin a perdu 3/4.

La poule n'est pas jouée pour autant si Quentin gagne Kim et que celui-ci gagne Cui.
oui je confirme qu'en terminant 2ème, Quentin Robinot devrait se qualifier pour le tableau final. encourageante cette défaite à la belle en menant quand méme 3 sets à 0. il faudrait réussir à déterminer le niveau de ce joueur.
interessante aussi cette possible revanche de Mattenet contre son boureau allemand mais il faudra gagner son premier tour.
Quelques maigres (et significatifs) renseignements sur Cui Qinglei:

- 199 est son dernier classement connu (mars 2012)

- victoires sur Mizutani en simples et Salifou en "par équipes" aux 25èmes Universiades (2009).
Cui Qinglei est n°16 mondial au Stoga ratings. Sur les deux dernières années en superligue chinoise il bat Wang Hao (plusieurs fois), Wang Liqin, Hao Shuai (plusieurs fois), Yan An (plusieurs fois), Zhou Yu (plusieurs fois), Fang Bo... On va dire que c'est un bon membre de l'équipe C de Chine.
Perdre n'importe quel chinois en Pro-Tour 4/3 c'est quasi un exploit ^^
Quentin a confirmé sa qualification sur son profil Facebook. Content
C'est quand même encourageant pour Quentin, il a mené 3 set à 0 sur un mec niveau top 15 qui peut battre les meilleurs chinois , même si il fini par perdre c'est respectable!Dommage que le match n'a pas été filmé!
Ca fait plaisir en rentrant du travail d'apprendre que Quentin Robinot a battu 4/2 Kim Taehoon. Ca lui vaut même sur l'ITTF un article avec photo.

Par cette victoire qui le qualifie effectivement pour le grand tableau, il s'adjuge ... 1/32ème de probabilité de se voir proposer Adrien Mattenet pour adversaire. Qui sait ...?
En Même temps sans dénigrer Mattenet ! Robinot aurait plus de chance avec son système de jeu pour battre Franziska Clin d'oeil
  • bbad
  • Il y a 4 an(s)
Robinot qui joue en double avec WangLiqin ! Je ne sais pas comment on se débrouille, mais c'est sympa de voir que ce sont les français qui bénéficient le plus de l'ouverture des chinois vers les autres nations
Robinot jouer
robinot jouera Hao Shuai au premier tour... dur !!!
J'adore les vidéos des doubles de l'open de Chine. C'est rare de voir ces joueurs aussi décontractés notamment pour les chinois.

Super initiative et content de voir que les français sont associés à de vrais légendes vivantes.

Quant à Quentin, on sent une dynamique positive qui pourrait bien lui permettre de nous refaire quelques exploits au delà des coups de folie de ces derniers temps.
L'ouverture de l'entraineur principal Liu Guoliang portera ses fruits je pense et personnellement je n'avais jamais vu les pongistes chinois être si souriant Clin d'oeil MDR et vive le ping et allez les Français !!!
On se débrouille... En vérité, c'est l'Allemagne qui bénéficie la première de la nouvelle "générosité" chinoise, suivie certes de la France et d'après les dires de Liu Guoliang probablement bientôt de la Russie.
Le fait que l'Allemagne soit la meilleure nation européenne en seniors, que la France domine depuis plusieurs années les catégories jeunes au niveau européen et que la Russie ait sorti de bons jeunes comme Shibaev ou Skachkov a sûrement aidé les Chinois a décidé qui ils voulaient voir d'assez près... MDR
Après tout, si ces nations ont des résultats, même si la Chine reste loin devant, il y a probablement des choses à apprendre pour garder le leadership.
Robinot qui prend le premier set sur Hao Shuai qui est toujours aussi "bon" sur les balles hautes ^^
Oui mais après, c'est allé vite, très vite, trop vite avec un Hao Shuai très présent ... à la table. Le score: 6 -6 -6 -5 -3.
En doubles, France-Chine contre Japon-Japon: 1 à 1 avec la victoire (3/2) de Robinot-Wang Liqin et la défaite (0/3) de Mattenet-Hao Shuai.
Adversaire ... de Choi, oui, mais pas victime ... de Choi: victoire longue (4/3), très longue (7 -11 11 -1 -9 10 4) à se dessiner d'Adrien face à Choi Deokhwa (KOR).
En "-21-, Robinot bute (0/3) sur Morizono (JAP, 150), un joueur au petit gabarit mais pouvant afficher un gain de cent quatre-vingt places au classement mondial. Et ce ... en un an! Dans ce laps de temps, Morizono mène deux à un face aux Français (victoire sur Gauzy et défaite sur Lorentz).
Mattenet prend un set mais perd 2-1 MDR
on a encore du grand mattenet.

J'ai regardé des bribes et je crois que j'ai bien fait de pas regarder en entier
J'ai l'impression qu'il s'est passé quelque chose pendant le match de Mattenet contre Franziska non ? Points retirés au service ?
Vu comme adrien sert ça m'étonne pas. Je comprend toujours pas pourquoi on leur apprend pas à servir comme il faut à l'INSEP !
1-4: FRANZISKA Patrick
7-11,9-11,11-9,7-11,5-11

@aurelie : c'est une balle qui a touché le coin de table
A l'heure actuelle, ce qui pouvait passer encore pour une impression (open de Chine), s'impose de plus en plus comme une évidence: Franziska "joue" avec Mattenet. Dès ses services -redoutables- et à partir de ses remises -efficaces. Franziska joue sans se poser de questions là où Mattenet "mentalise" à l'excès. Et quand les deux attitudes se conjuguent -comme aujourd'hui encore- on a le résultat qu'on a: victoire 4/1 de Franziska.

4/1 mais c'est pas passer loin de faire 4/0. Dure réalité ... mais bien beau joueur CE Franziska!
http://www.ittfranking.com/cgi-bin/ttplayer.cgi?number=114614&lang=0&format=summary

bvo adrien (n32) belle victoire sur choi deokhwa (nc) 11/7 11/13 13/11 1/11 9/11 12/10 11/4

http://www.ittfranking.com/cgi-bin/ttplayer.cgi?number=102832

Mais malheureusement défaite sur franziska (n61) 7/11 9/11 11/9 7/11 5/11
pardon choi deokhwa (n272)
la spirale négative continue pour Mattenet....je me demande méme s'il a maintentenant sa place en équipe de France
je pense qu'il a sa place. Tu mettrais qui à sa place?
Actuellement on va dire que Gauzy et Lebesson sont indiscutables. On attend le retour de Flore et derriere c Mattenet et Robinot. et derriere ce groupe y a aussi Salifou,
Mais c vrai que si Tristan Flore était la, Mattenet ds sa forme actuelle ne serait pas titulaire, situation unique je pense tt sport confondus que le n1 au classement ne soit pas ds l'équipe type.
Si Robinot / Wang LQ passent les toujours redoutables singapouriens après ils ont un tableau plutôt dégagé qui pourraient les voir en finale contre les champions du monde.
En "-21- deux Japonais mis en échec en demies par leurs adversaires.

J'ai regardé la demie JIN Takuya (JAP 160) / XU Chenhao (CHN 213). Quel match pour ce qui était le dernier match retransmis de la session! Un match plein de "fureur" et ... de cris assourdissants. Sur ce dernier plan, match nul entre les deux protagonistes.

Jin a mené 3 sets à 2 mais c'est Xu qui a fini plus fort, bien plus fort pour l'emporter 4/3. En modifiant notamment ses remises du revers qui lui avaient coûté pas mal de points. Bon travail de conseil de son coach!
Robinot / Wang qui ont déjà passé un bon double au premier tour. Je me souviens avoir vu ces deux Japonais-là éliminer Chen Qi / Fang Bo à Bercy il y a quelques semaines, ce qui n'est jamais une mince affaire...
Sinon je suis désolé pour l'arbitre dont la sieste était sans cesse interompue : let annoncé à la sixième touche de balle sur certains points, et le "second set China !" est bien aussi (je ne savais pas que Robinot avait été naturalisé) Content
Un nouveau coup "quentinien" mais qui ne ressemble en rien aux autres coups: à 1 set à 2 et 10 pts à 7 du double, Quentin, après avoir regardé le signe du service à faire de son partenaire, se met en position, lance la balle et ... la regarde descendre sans esquisser un geste. Etonnant ...!
oui tu as raison dardevil, à l'heure actuelle Gauzy et Lebesson sont devant Mattenet mais derriére il y a de la place.
J'ai lu sur youtube que le coach de Mattenet aurait quitté le match au deuxième set après un désaccord avec Adrien. Quelqu'un a des infos ?
Il ne me semble pas que le coach de Mattenet soit partis au deuxième set.
Mais à la fin du deuxième set perdu par Mattenet 11-09, ce dernier n'est pas allé parler à son coach qui essayait de l'encourager quand même.
Aux autres sets, Mattenet est retourné voir son coach malgré une hésitation au troisième sets.
  • xmen
  • Il y a 4 an(s)
c'était qui le coach? quel est l'intérêt de faire des milliers de kms (qui paye?) pour se faire systématiquement sortir au premier tour? quelle est la logique de ces participations? sans vouloir en rajouter il ferait mieux de jouer d'abord en championnat avant de vouloir aller plus loin? d'autant que le niveau en Pro A ou en Allemagne est sacrément relevé. Reprendre l'habitude de gagner des matchs et retrouver la confiance avant de pense sorties internationales?
L'article dit qu'il est sur la bonne voie, qu'il voit le bout du tunnel car pour la premiere fois de l'année il a réussi à passer le premier tour d'une grande compétition.
http://www.actuping.com/adrien-mattenet-elimine-de-lopen-du-japon-2013-7054.html

N'oublie pas qu'il a des objectifs élevés et que la proA c peuut etre pas assez bien pour lui.
Et qu'il a tjs sa super team pour aller de l'avant.
http://www.adrienmattenet.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=48&Itemid=71
...
il ne faut pas se voiler la face ce pro tour ce n'est quand méme pas positif pour Mattenet et il lui méme s'en rend certainement compte. aprés il ne doit pas estimer que le championnat allemand est plus fort que la Pro A car il ne veut jouer que trés peu de matchs, on peut alors se poser la question de savoir pourquoi il a signé en allemagne ?

pour pouvoir s'entrainer en allemagne ....
Quel compétiteur CE Franziska! Jamais renonçant! Qu'il soit mené d'un, de deux ou, pire, de trois sets. Revenu à 1/3, puis 2/3, il en imposait à Koki Niwa qui, menant 10/8, finira par s'en sortir 11 pts à 9 sur un superbe service gagnant au sixième set.
Constant dans l'attitude, je trouve le jeune Allemand très beau à regarder jouer. Dussé-je pour cela me lever tôt.
es ce que Cabestany est encore la bonne personne pour Mattenet, il n'a peut etre plus les mots ou les solutions à tous ses échecs consécutifs?
Je pense qu'un nouveau regard sur lui ne pourrai etre que positif, ca ne reste que mon avis
moi ce qui m'étonne c'est de savoir comment fait Mattenet pour rester professionnel et quels sont ces sources de revenus.

en gros il ne joue pas en championnat pour un club, il ne gagne rien avec les pro-tours en perdant dès les premiers tours.

comment finance-t-il sa fameuse team et comment fait-il pour vivre du tennis de table ?
Content d'avoir vu tout un match d'une joueuse -la Coréenne Moon- adepte de la prise porte-plume. Une prise plume à l' "ancienne", sans tops de la face inversée mais avec des blocs passifs ou actifs bien efficaces. Dont celui tout en réflexe près du corps, hanche droite sur balle de match. Silbereisen, son adversaire allemande, n'a pas démérité malgré la relative lourdeur du score (-1 9 -8 -10 -8) de sa défaite.
Lâchez lui donc la grappe un peu à A .MATTENET
Vous avez la mémoire courte et vous semblez avoir oublié les moments ou il enflammait le public : http://www.youtube.com/watch?v=CqZZY1sv4yo
grosse perf du néo hennebontais Chen Chien-an avec une victoire sur Mizutani.
@intad
la fédé lui donne des tickets repas qu'ils reversent intégralement à sa team.
De plus il a fait une demande de rsa ce qui permettra d'avoir les transports gratuits et la cmu
Attention !
Il y a un défenseur Japonais qui fait un Pro Tour Enorme ....
Chuan ! MatsudairaK ! Koki .....Rien que cela ^^

A Quand ses vidéos qu'on apprécie sa coupe de balle :p
Par contre il est bien soulant Xu Chenhao !!! Y gueule avant apres le point juste avant le service ... Quand y va chercher une balle et en plus ça s'excuse pas quand sa gagne un set sur un bord Bravoooo
le défenseur japonais est sur ittv, match complet contre Koki Niwa, sympa de revoir un match attaque-défense Content
au delà du fait que son projet sportif soit surment pas le bon et qu'il perd ses matchs, ce qui est le plus troublant, c'est qu'on ne voit aucune progression technique dans son jeu, je dirai même qu'il recule encore plus facilement qu'avant...
Si mattenet veut progresser il a juste à regarder cette vidéo ^^

http://www.youtube.com/watch?v=_LusejGXSrE
franchement, XU Chenhao, ces services sont pires que ceux de Gerell, c'est un squetch!
J'espère pour certaine personnes de ce forum que Mattenet ne va plus gagner beaucoup de matchs car certains pourraient faire une crise cardiaque le jour où Mattenet recommencera à regagner des matchs Émoticône

ps : certains doivent avoir la mémoire d'un poisson rouge MDR Émoticône
Je serais content si mattenet gagne des opens,des championnats du monde etc..
Le pb c que c pas près d'arriver car c un joueur qui a besoin de faire bcp de matchs pour trouver le bon rythme,de la confiance, des victoires et ds ses choix de carriere il fait tt le contraire.
Ce n'est pas un joueur qui peut gérer mentalement ce type de situation, Sur le peu de compet qu'il fait il se met une pression énorme.
Ce n'est pas une critique c un fait. (J.O/CM/CF/OPEN) je t'invite à regarder ses résultats.
Ds son jeu actuellement, il manque d'agressivité, il est continuellement ds les baches
Ds sa période de bourre il était nettement plus offensif.
Il est entouré de toute une team et depuis c la descente aux enfers, ca ne te pose pas des questions? Nous si
Et on les exprime meme si ca vous dérange apparament.
Dc ds cette situation on critique c vrai, mais y a des raisons c pas pour ca qu'on ne l'aime pas bien au contraire
http://www.youtube.com/watch?v=GGkJyGpR2Ig

http://www.youtube.com/watch?v=6z05zmMapYM vs hao shuai

Matches de robinot au japan open
le défenseur Japonais en finale, vu son classement on ne doit pas étre loin de la plus grosse surprise dans un tournoi de ce niveau.
Le double Yoshimura/Ueda ... outsider? Oui mais c'était avant le lancer de la pièce parce qu'à l'arrivée, le score parle de lui-même: victoire 3/1 (-7 8 6 8). En face c'était pourtant ... Niwa/Matsudaira. Ca s'est grandement joué dans les retours de service.

Sinon, tjours aussi content de m'être levé tôt. En particulier parce que dans le double dames ... chinois -et vainqueur- il y avait une prise porte-plume. Des blocs coupés, des remises de service déviés qui ont mis en supplice leurs adversaires.

Et maintenant, comme le signale Cunor, place au spectacle avec ce surprenant Shiono, défenseur de son état. Et quel défenseur!
" ... des remises de service déviées qui ont mis au supplice ... "
Et bien 11-3 pour le défenseur. C'est énorme il ne passe pas un top Xu ...
2 sets 0 pour Shiono
Xu pour le moment n'a aucune solution...
Hallucinant
4-0
Pas mal pour un joueur issu des qualifs Content
On devrait le voir régulièrement je pense^^
Le jeune Chinois atomisé ... étonnant !
Une pure démonstration!

Quel ... attaquant -si si- ce Shiono! Mais plus encore, quel défenseur! Passer de la défense à l'attaque et vice versa comme il le fait, c'est du grand, très grand ... art. Et dire qu'il n'a pas fait les "-21 ans".
J'ai bien regardé: il a dû rater en tout et pour tout ... une seule attaque. L'avoir vu exécuter une telle partition me met dans une totale sidération.

11/3 11/8 11/6 11/4 ... et pourtant, les Chinois ont la réputation de savoir jouer les défenseurs.

Belle victoire aussi (7 5 11 8) de Fukuhara (JAP) face à Moon (KOR). Malgré l'expulsion de sa coach. Derrière le banc de qui, j'ai vu ... Cabestany et Mattenet.
Juste comme ça: Shiono est 188 et Xu, 210.
il a déja participé plusieurs fois à l'open de Japon, il est trés peu sorti au niveau international, à noter que AK Salifou l'a déja battu.

il doit avoir plus de 21 ans....
Voilà, Cunor:

- Chiang Hung-Chieh 115
- Yang Sanghyun NC
- CHuang Chih Yuan 6
- Matsudaira Kenta 28
- Li Hu 58
- Niwa koki 19
- Chen Chien-An 26
- Xu Chenchao 210

Son unique défaite (1/4): Ma Te (CHN et ... NC). Un ... défenseur!

Ok pour son âge. Il en paraît moins.
Il a 27 ans, sort très peu du Japon, classé n° 20 au japon.
Pour Xu Chenhao:

en "-21":
- Higashi Yuto 231
- Kizukuri Yuto 936
- Hsu Chia-Liang 540
- Chen Feng 102
- Morizono Masataka 150
- Jin Takuya 160
- Wu Zhikang 178

open:
- Wu Chih-Chi 139
- Landers Michael 607
- Chen Feng 102
- Gao Ning 15
- Tang Peng 34
- Wang Liqin 9
- Kim Minseok 42

soit ... 14V / 15. Lui aussi a eu raison de faire un saut au Japon.
27 ans Shiono?

Que ... depuis six ans alors!
ce parcours à 27 ans est encore plus surprenant ! Quel est son avenir maintenant ? la fédé japonaise va t-elle le faire plus sortir au niveau international ?
Dans l'optique du World Tour Grand Finals, la Fédé japonaise serait, d'ici là, bien inspirée de faire sortir Shiono au moins ... quatre fois

Pour son unique -sauf erreur- participation à un Pro Tour 2013, Shiono a marqué ... 300 pts. Ce qui le place 5ème, entre Wang Hao 350 pts et Yan An, 294. Ce qui aussi, d'ores et déjà, le qualifie à coup sûr pour le WTGF. Sauf qu'il lui manque ... quatre participations, la jauge requise étant de cinq.

Si Shiono n'a pas mérité là toute l'attention de sa Fédé, ce serait d'une "cruauté" ...
c'est peut être lui qui ne souhaite pas faire de pro tours.
ce joueur japonais est une révélation fracassante et une aberration: comment se fait il qu'à 27 ans il ne soit pas top 10 mondial, et surtout qu'on ne le voit pas plus souvent : plaisir de jouer, technique, spectacle, physique ahurissant, ses défenses sont aussi belles que ses attaques. Encore !
Peut-être, psyko76, mais j'ai du mal à l'imaginer. Sauf s'il a une peur bleue ... de l'avion.
Sinon ... l'Open du Japon 2012 était sa dernière "sortie" avant cet Open du Japon 2013.
Il participera à l'US open en juillet.
A suivre...
S'il voyage bien, ce sera tout bon pour ses ... stats.
Ce pro tour au USA va étre trés interéssant à suivre méme s'il est d'un niveau trés moindre du pro tour japonais. pour la qualif à la finale du pro tour je n'y crois pas, il reste trop peu de pro tour et surtout quasiment essentiellement en europe.

sa participation à ce pro tour en dehors du continent asiatique signifie quand méme que lui sentait qu'il avait passé un niveau.
en tous sa victoire met un vent de fraicheur sur le ping mondial et en plus il me parrait bien sympa ce bonhomme !
En consultant le site ITTF, on se rend compte que les seuls pro tours auxquels il participe depuis 2007 sont ceux du Japon (2008, 2009, 2010, 2012), l'us pro tour (2010 et 2011) et celui de Korée (2007 et 2010).
il a méme du payer son inscription à ce pro tour...
il doit être tout simplement amateur. en tout cas, magnifique victoire et quel beau joueur à voir !
tiens coucou fenchurch aka tp-link
Plus ... "TOKYO ART" que ... "Tokio Hotel" ! Et vous ?
Amateur, Shiono? Comme nous alors. Nous ... de lui.
- Maroc
- Etats-Unis
- Brésil
- République Tchèque
- Biélorussie
- Pologne
- Allemagne
- Russie
- Suède

Sauf erreur, Cunor, c'est ce qui reste à jouer avant les Grandes Finales du Pro-Tour (Dubai, janvier 2014).

C'est donc à Shiono de voir. Ou à sa Fédé. Ou aux deux.
C'est impressionnant en effet, mais j'attends quand même de voir s'il est régulier...
Tous les attaquants qui ont de l'expérience en tant que joueur on un souvenir de jouer un défenseur et de "ne rien comprendre", de passer complètement à travers quoi, pour parfois le rejouer et le battre, en se calmant et réfléchissant un peu plus.

Je sais que ce sont des pros avec des coachs expérimentés, mais la finale me donne vraiment cette impression. A mes yeux Shiono a fait passer son adversaire pour un attaquant impatient qui n'a aucune idée de comment gérer sa balle. Si je pousse la comparaison plus loin, je pense que Shiono aura rapidement plus de difficultés à l'avenir.

Ca me fait penser au match Boll - Hou Yingchao où Boll avait gagné à la belle, avant de le battre 4-0 au pro tour suivant.
http://www.ratingscentral.com/ProPlayerList.php?PlayerGender=M

regarde ou est hou yin chao et shiono masato au stiga ranking.
Pas si en difficulté que ca
Shiono est dans le top 30 (classement Stiga) mais aprés sa victoire au pro tour du Japon (+197 points) il sera classé combien au classement ITTF ?

oui Bible Shiono doit participer au pro tour européne pour atteindre la finale du pro tour
Les points marqués par Salifou à l'Open de Croatie ne sont toujours pas sortis. D'où mon étonnement, Cunor, de lire que Shiono se voit crédité de 197 points après le Japon.
D'où ma question: c'est officiel ou c'est le résultat d'un comptage maison?
@bible
les résultats de salifou à l'open de croatie ont été pris en compte.
d'ou son classement 102 ème.
http://www.ratingscentral.com/Player.php?PlayerID=19669
Les pts de salifou sont sortis au classement stiga ranking .

classement ittf faut attendre un peu ^^
102ème au classement Ratings Central, ça veut dire qu'il devrait intégrer le Top 100 ITTF.
Merci dardevil.

Oui mais est-on sûr que le Stiga ranking et l'ITTF usent du même barême?
Je pose cette question parce que pour Salifou et son Open d'Egypte, on a:

- Ratings Central +21
- ITTF +47
Le stiga ranking prend en compte aussi les résultats nationaux .
ex le chinois de la romagne nc ittf est classé au stiga ranking 44. Ca permet de mieux situer le niveau des joueurs qui ne font pas de sorties internationales. Et comme ce classement prend tt en compte il récompense les perfs et la régularité des joueurs. et de ce fait puni les joueurs irréguliers. (cf mattenet ittf 32 stiga ranking 115 ce qui reflete plus son niveau actuel)
autre ex le japonais vainqueur du japan open quasi inconnu ittf et bien ca fait longtemps qu'il est plutot bien classé au stiga ranking.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

56
17/11 - 8 tricolores en Suéde cette semaine
47
08/11 - ITTF AUSTRIAN OPEN
16
18/09 - Open de Belgique du 20 au 24 septembre
5
18/09 - Fan Zhendong remporte l'Open de Chine
40
31/08 - 8 tricolores en Tchéquie cette semaine
45
24/08 - Quentin Robinot perd la finale en Bulgarie
187
22/06 - 4 tricolores au World Tour Super Series de Corée du 22 au 26
179
15/06 - 6 tricolores à l'Open du Japon ( Super ) du 15 au 19 juin
31
07/06 - Antoine Hachard et Romain Ruiz à l'Open d'Australie
63
01/06 - 18 tricolores à l'Open de Slovénie ( Challenge ) du 1er au 5