France - Serbie : 3/2

Publié par victoire • 23/11/10 20:45 • Mis à jour le 24/11/10 02:28 • 7 875 vues • 34 commentaires

match de ligue européenne à Coutances en vidéo live sur le site de la fftt
FRANCE-SERBIE 1-1 à la pause

JEVTOVIC (N°181 mondial) bat SALIFOU (N°133 mondial) 3 - 0 : 11-05 15-13 11-03

LEBESSON (N°116 mondial) bat PETE (N°111 mondial) 3 - 1 : 11-13 11-06 11-06 11-02

Prochain match : ROBINOT (N°269 mondial) - SUBOTIC (N°295 mondial)
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (34) Inverser l'ordre des commentaires

Peut on voir les matchs quelque part svp ?
ha vu, sur http://www.fftt.tv/
ça ne fonctionne pas, quelle joie.
Robinot est en trian d'apporter le 2eme point à la France!
il me fait mentir Content
Robinot bat Subotic 3-2

Pete bat Salifou 3-0

2 partout, double décisif : Lebesson-Robinot / Jevtovic-Subotic
Victoire de la France !
le double gagne dans le 5ème 13-11 après avoir été mené 8-2 !
les français gagnent le double 13/11 à la belle, les serbes menaient 8/2 et 10/7 à la belle
France bat Serbie 3/2
marko qui bat salifou c'est bon pour la semaine prochaine ça
Salifou "Pete" pas la forme...
Salifou met plus un pied devant l'autre depuis plusieurs mois en compèt' internationale de toutes façons...

une petite sélection de Mich' Martinez à sa place pourrait lui faire le plus grand bien...
Tant qu'on gaggne on n'a pas le droit de remettre en cause la sléction du coach et de plus le but de cette compète où il n'y a rien a gagné et où les coeffs des perfs sont très petits est de faire jouer les jeunes pour leur apporter de l'expérience au Haut Niveau. Bravo à la France belle équiper superbe victoire.
bien que très fatigué par le dernier week end où il a joué une quinzaine de matchs pour faire finale aux championnats d'europe double mixte et à l'open de serbie,marko JEVTOVIC a confirmé son super début de saison en battant facilement Salifou, il n'est que N°181 mondial mais on devrait vite le voir dans le top 100 mondial s'il continue vu le niveau de jeu qu'il a

bravo aussi à Quentin ROBINOT qui a réussi ses débuts en équipe de France et confirme lui aussi son excellent début de saison
En espérant que l'équipe de France de Tennis fasse pareil en finale de coupe davis.
Bonjour,

Bravo pour l'équipe!!!

Tout à fait, si le coach de mémoire Stéphane Hucliez ne sentait franchement pas Salifou il ne l'aurait pas mis sur la feuille de match non?

Alors faudrait arrêter de vouloir pendre avant l'heure le joueur ayant fait le trou ou le coach pour une mauvaise sélection.

Il fait tourner l'effectif et donne la chance aussi aux jeunes non?

Alors laissons le faire et souhaitons à Salifou une meilleur réussite pour les prochains matchs.
Ça arrive a n'importe qui d'avoir un coup de moins bien surtout aux jeunes sportif de haut niveau.
C'est vrai que le niveau de Salifou ce sont les montagnes russes, 4 sorties internationales une contre à chaque sortie.

Et on reparle de Martinez, comment faut il l'expliquer qu'il est préférable de prendre un jeune qu'un ancien de plus de 30 ans, on a déja un "vieux" qui apporte (Legout ) son expérience aux plus jeunes.

On peut demander aussi à Secrétin de jouer ?
Faut pas s'enflammer... c'etait une equipe de france bis... pas de Legout, pas de Mattenet... Clin d'oeil
vous avez vraiment rien compris les mecs c'est incroyable...

il s'agit pas de virer Salifou de l'EdF et de mettre Martinez à sa place !!!!
Bien sûr qu'il faudrait mettre des jeunes plutot.
Il s'agirait juste ici de faire ça une fois pour permettre à Salifou justement de sortir un peu de cette spirale négative en international et de prendre un peu de recul

@Cunor
Secrétien ferait sans doute mieux !
(ironique. je précise parce qu'apparemment c'est nécessaire)
  • jiCe
  • Il y a 6 an(s)
Je suis d'accord sur le principe de mettre des jeunes pour l'expérience et faire une "relance" mais faut pas abuser non plus, tu composes une équipes pour aller le plus loin possible en compétition, des jeunes il y AVAIT lebesson et mattenet qui ont depuis confirmé, et tu as robinot, gauzy & co qui se relaye chacun leur tour ... mettre Martinez à la place de Salifou ne veut pas dire qu'il faut le virer de l'EDF et puis certains joueurs ne s'en sortent pas au niveau international il faut l'admettre aussi, si d'ici 3 ans Salifou joue toujours en pro B et ne réussis pas à l'international, il faudrait se poser des questions
Pour revenir à Salifou, il tournait l'année derniére à plus de 50 % de victoire en Pro A, ce qui était remarquable, j'avoue avoir été surpris qu'il reste en Pro B pour jouer à Issy les moulinaux, il avait certainement des propositions d'autre club de Pro A.
poulmouth ne pas s'enflammer comme tu le dis,en serbie il manquait Karakasevic...
Il manquait Karakasevic pour la Serbie et la France il manquait Mattenet et Legout...
les deux équipes au complet le match aurait été tout autant sérré
Objectivement, Salifou n'a vraiment pas pu montrer grand chose, contrairement aux deux autres français !
comment pouvez dire ca sur salifou je ne comprends pas. ce joueur fait partie de l'équipe de france et il est moins bien depuis quelques mois mais c pas possible de parler de parler de martinez pour le remplacer. ca arrive le ping c psychologique et ca arrive d'etre moins en confiance. soutenons le plutot que de parler de remplacement. souvenez vous juste. allez salifou moi je comprends ca arrive d'etre moins bien. bon courage
Bonjour,

Bien dit dardevil Émoticône

A chaque fois qu'un joueur ne vas pas on veut le pendre ou le changer et bien sur on voudrait peut être aussi la peau du sélectionneur???

Un peut de bon sens et soutenons le plutôt que de le critiquer...

Que se passerait il si Mattenet ou Legout faisait le trou sur une rencontre importante?

Voudrait on aussi les pendre avec le coach???

Soutenons l'équipe entière avec tout le staf pour les encourager!!!
Lol, c'est un peu comme en politique, on vote pour un candidat qui annonce des reformes et quand il applique son programme , on veut le virer parce qu'on avait pas compris qu'il allaitr falloir qu'on fasse des efforts !!! Une politque de jeune, ca se met en place dans la duree, si a chaque fois qu'un joueur perd un match on parle de le remplacer , comment peut-on reussir ? C'est a se demander si les joueurs des autres nations on egalement le droit de progresser et de battre des francaisRire !!!

Abdel est recompense pour son serieux et sa volonte de s'investir a fond dans le ping, c'est un jouer de talent, il faut lui laisser le temps de s'installer, et le coach a eu une super reaction en faisant confiance a Quentin Robinot pour le double, c'est aussi ca la force d'une equipe, qd un juer est moins s en forme de pouvoir le remplacer par un coequipier...

je n'ose meme pas imaginer les critiques s'ils avaient perdu le double, il aurait sans doute fallu envoyer Q. Robinot au goulag pendant 5 ans !!! le temps qu'il comprenne qu'il ne doit JAMAIS perdre de matches sous peine d'etre remplace par un quadraRire !!!!
  • hugo
  • Il y a 6 an(s)
Il ne s'agit pas virer Salifou, même si cela semblerait géner certains, mais seulement donner une chance à M Martinez
Michel est sortit du groupe france, par la porte "blessure".
Aujourd'hui il semblerait que cela soit de l'histoire ancienne et que sa forme actuelle qui reste régulière ne soit pas à démontrer.
Comme il est mentionné, laissons Mr Salifou se reposer un peu et dans un même temps donnons cette "seconde" chance à Mr Martinez.
Nous avons une liberté d'expression, toutefois celle-ci a un sens si l'on nous en donne la possibilité et il est à penser que Mr Martinez ne bénéficie pas de cette opportunité.
  • hugo
  • Il y a 6 an(s)
Il ne s'agit pas virer Salifou, même si cela semblerait géner certains, mais seulement donner une chance à M Martinez
Michel est sortit du groupe france, par la porte "blessure".
Aujourd'hui il semblerait que cela soit de l'histoire ancienne et que sa forme actuelle qui reste régulière ne soit pas à démontrer.
Comme il est mentionné, laissons Mr Salifou se reposer un peu et dans un même temps donnons cette "seconde" chance à Mr Martinez.
Nous avons une liberté d'expression, toutefois celle-ci a un sens si l'on nous en donne la possibilité et il est à penser que Mr Martinez ne bénéficie pas de cette opportunité.
J'ai eu la CHANCE d'être à Coutances mardi soir. En fait, on était une dizaine de notre club à faire le déplacement et on tous été emballés par la qualité du jeu et le suspens.
Les meilleurs joueur ont été LEBESSON et PETE. Bien que je ne sois pas du tout habitué à voir des joueur de haut niveau, j'ai quand même eu l'impression qu'ils jouaient à un niveau supérieur aux autres (sauf peut-être JEVTOVIC qui a également très bien joué). SALIFOU a objectivement été le moins bon et les jeunes ROBINOT et SUBOTIC semblaient être très proche l'un de l'autre. Ils on fait aussi plaisir à voir de par leur motivation.
Le double a été épique et les Français bien portés par la salle l'ont finalement emporté.
Une remarque pour les concepteurs de ce genre de rencontre : on a eu la chance de voir 5 matchs et il aurait été très frustrant que la rencontre s'arrête à 3 0. PENSEZ aux SPECTATEURS et FAITES JOUER SYSTEMATIQUEMENT TOUTES les PARTIES. MERCI pour NOUS.
Plutôt d'accord avec hugo, dans le sport de haut niveau rien n'est acquis et si l'orientation du staff technique est la bonne selon moi.
Pourquoi pas ponctuellement si le joueur est fatigué ne pas laisser un autre tenté sa chance.
Alors martinez ouais, j'aurais plutôt vu un gauzy ou équivalent pour rester dans la ligne précedemment évoqué.
  • hugo
  • Il y a 6 an(s)
Martinez n'aura pas sa chance dans la mesure ou il est sorti de la filière.
Seulement attention pour Mr Salifou, s'il sort et s'il est remplacé, il faut espérer pour lui que le joueur faisant l'intérim ne tournera pas trop bien, par ce que sa place pourrait alors être remis en cause. Plus facile de rentrer la première fois, que de revenir...

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

3
11/07 - Kanak Jha Champion des Etats-Unis à 16 ans !
18
13/06 - Tournoi de sélection CEJ à l'INSEP les 13 et 14 juin 2016
3
04/06 - Coupe d'Amérique Latine au Guatémala du 3 au 5 juin 2016
2
02/06 - Tournoi des 6 nations Cadets à Tours les 3,4 et 5 juin
3
31/05 - Match de barrage mardi soir aussi chez les dames
185
29/05 - Match de barrage entre Villeneuve et Istres en REPLAY
39
20/05 - Finales par équipes nationale 1 , 2 et 3 dames et messieurs
10
29/04 - Nakeel ITTF 2016 - Asian Cup du 28 au 30 avril à Dubaï
24
12/04 - Adrien Mattenet à Villeneuve !
10
01/04 - Après les manches, après la balle, la table ?