Nîmes recalé de proB repartira en N1!

Publié par BELVITRES • 28/06/10 18:09 • 6 600 vues • 35 commentaires

Nîmes à été recalé pour accéder en proB et ne sera pas remplacé ;
C'est donc une poule de 9 équipes qui va redémarer en proB pour la prochaine saison .
Nîmes est replacé en N1 .
Montpellier n'a pas voulu ou n'a pas été consulté pour reprendre sa place en proB .
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (35) Inverser l'ordre des commentaires

INJUSTE !!! AHHH! Nîmes ASPC Invaincu cette saison en N1 pendant la 1ere phase, pendant la 2eme et pendant la journée des titres! C'était plus que mérité!
Quelle(s) raison(s)? Finances?
Perso je trouve ça débile d' avoir une poule de neuf à la deuxième division du championnat de France. C' est pas pour réhausser l' image de notre sport que de mettre que neuf équipes si pro soient elles. Il faudrait quelques éléments pour en savoir plus
  • Map
  • Il y a 7 an(s)
Allez lire le compte rendu de la C.N.A.C.G. du 16 juin 2010 sur le site de la F.F.T.T. à la rubrique "administratif"
apres lecture, il apparait que selon la CNACG pas mal de clubs pros sont financierement pas bien, inquiétant?
C'est triste et surtout decevant pour les jeunes de ce club qui esperaient acquerir de l'experience a ce niveau pour continuer leur progression !!!

J'ai du mal a croire que les raisons soient financieres car ces jeunes ne devaient pas demander grand chose pour jouer a ce niveau, en supposant meme qu'ils aient demande des indemnites, ce serait bien effectivement d'en avoir un peu plus !!!

J'ai une pensee pour quelques passionnes de ce Club sympathique que je connais bien dont la deception doit etre a la mesure des efforts qu'ils ont fait depuis des annees, que ce soit en tant que dirigeants pour les uns et joueurs pour les autres .......

Bon courage pour la suite, decidement on ne prete qu'aux riches !!!
quid de la Nationale 1, 2 et 3...la fédé va devoir modifier tous les calendriers ?
Abbeville peut-il remplacer Nimes ?
En ce qui concerne le cas de Nîmes, la rétrogradation se fait car le dossier d'engagement n'a pas été envoyé dans les délais.

Il faut un peu de temps pour rencontrer les partenaires locaux et monter un dossier basé sur une gestion saine garantissant à l'équipe de jouer toute une saison en Pro B.

Quelques jours de retard pour de la paperasse et une sanction démesurée infligée par les responsables de la commission concernée.

Du coup, la fédération préfère avoir une Pro B à 9.

Maintenant, Nîmes n'a pas dit son dernier mot, et utilisera tous les recours possibles.

Que tous les pongistes qui trouvent cette décision injuste, voire stupide le fassent savoir en inondant de mails la Fédération.
Que c'est triste, cela dit il peut y avoir une intervention de la DTN car Nimes a la chance d'avoir un jeune dans le groupe qui est en equipe de france aux CEJ et je ne serais pas surpris que soudain tout redevienne possibleRire ! Et pour une fois ..... tant mieux, cela profitera egalement aux autres jeunes du groupe !

Il y a souvent malheureusement un declalage entre les realites du terrain et l'administration qui est souvent a des annees lunmieres des contraintes deja importantes des dirigeantsRire !

J'espere que nous verrons bien nimes en PRO B l'an prochain, on dit bien qu'il n'y a que les imbeciles qui ne se remettent pas en question non ? Comme les membres de la CNACG sont surement tous intelligents sinon ils ne seraient pas dans cette commission, il y a fort a parier que Nime obtienne son precieux sesame .... Allez Nimes .... !
Si c'est seulement un retard de dossier il est clair que tout doit rentrer dans l' ordre car à 9 cela fait pas terrible
c'est clair vivi74, mais d'un autre coté, ce serait faire peu de cas de tous ceux qui se cassent le ... pour être dans les délais réglementaires, même en prenant beaucoup sur leur vie de famille ou professionnelle ...
Là C'est un peu particulier car il y a le non engagement de l'équipe d'Yport. Et N'étant pas dans les deux premiers lors de la journée des titres Nîmes n'avait pas de raison de faire un dossier. Enfin c'est l'avis d'un néophyte, je dis peut être d'énormes bêtises administratives.

J'espère que les jeunes joueurs de nîmes pourront se faire les dents en PROB l'année prochaine.
He fafadou, relies un peu le post surtout quand tu y mets un commentaire!!!
Nîmes n'a pas fait 3ème de la journée des titres, ils ont fait premier..... Pfff

Et pour DENMANG, effectivement cela serait dommage d'accepter un dossier arrivé en retard quand les autres prétendants donnent le leur dans les temps.. Et c'est "insultant" quand tu sous-entends que les autres dirigeants se sont beaucoup plus investis que les dirigeants Nîmois... Je ne sais pas si tu étais aux championnats de France à Nîmes, en tout cas d'autres pourront te dire comment ils ont été organisés...

Avant de faire des raccourcis absurdes (tu es dirigeant??), réfléchis à 2 fois. Merci.
Boum denmang !!Rire Émoticône

marvinoux , à un moment donné , il faut fixer des règles et des délais!
D'autant que comme tu le sais , le club d'Abbeville avait annoncé que quoi qu'il arrive , il ne jouerait pas en Pro B la saison prochaine et se rendait à Cherbourg pour jouer uniquement le titre !!! Donc Nimes avait le temps de prendre un peu les devants ...
C'est d'autant plus étrange car d'après les échos, vous aviez l'intention de garder votre effectif de N1 pour jouer en Pro B ! ( donc financièrement moins de déplacements, et pas de démarches administratives pour des joueurs étrangers ou nouveaux).
Dommage car l'équipe Nîmoise que j'ai vu à Cherbourg était fort sympathique et d'une cohésion sans faille !!

Mais bon , si ce n'est vraiment que de la "paperasse " , les nîmois seront en Pro B car un championnat professionnel non complet , ça fait un peu ridicule !!! Même si ça laisse plus de chance de maintien pour les autres .....
marvinoux, avant de traiter les autres d'absurdes, commence donc par afficher ton profil ! par ailleurs, ce n'est pas en mélangeant les genres, gestion administrative et organisation de manifestation, que tes explications sont plausibles. Je ne dis pas que les dirigeants nimois ne sont pas investis, je dis juste qu'il y a des règles, que tout le monde les connaît, notamment quand on a l'ambition de la pro b et que donc il faut agir en conséquence.
pingilolo,

Abbeville a fait connaître son intention, via le forum T2T, de ne pas monter 3 jours avant les plays-off.
Est-ce-que tu penses raisonnablement que 3 jours vont changer la donne pour l'obtention des accords de partenariat des collectivités territoriales ?

denmang,
si la fédération veux jouer au jeu de maintenant on respecte les règles, elle va devoir faire un énorme travail sur elle-même.
Je ne suis pas sur qu'elle en soit capable.

Combien de fois a-t-elle demandé à un club, un CD, de la dépanner pour l'organisation d'un tour individuel ou d'un championnat de France, car elle se trouvait pendue et dans l'impossibilité d'organiser ce qu'elle devait à ses licenciés ?

Combien de passe-droits a-t-on vu dans les divers championnats pour les clubs proches de Dieu le Père ?
Des chinois ayant joués dans 2 championnats la même saison par exemple....

J'arrête la, car la liste serait trop longue.

Alors de grâce, cesse de trouver qu'un retard de 3/4 jours pour le dépôt d'un dossier justifie une telle sanction tout en laissant une division Pro à 9.
moi je dis la solution pour que les clubs n'ont pas de soucis pour changer soit leur effectif en totalité ou qu'il y est un trop grand changement entre la n1 a 6 et la Pro B et Pro A a 3 sa serait d'uniformisé ses division avec le meme nombre de joueurs.

Et pour Nimes sa serait dommage qu'il ne puisse pas joué en Pro B une Pro B a 9 sa fait ridicule.
  • hugo
  • Il y a 7 an(s)
Les titres ont eu lieu les 29 et 30 mai 2010 à Cherbourg. Même si Abbeville a signalé qu'il ne souhaitait monter, cela aura été mentionné sur ce site et auront ils notifié officiellement à la FD cette information ? (Sans insinuation subjective d'une éventuelle intox de la part d'Abbeville). Donc à Cherbourg, il s'agit de finir dans les 2 premiers pour monter en Pro B. Toutefois et pour information, la FFTT, demande que le dossier soit bouclé et leur soit envoyé pour le .... 31 mai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, ce qui veut dire qu'au niveau des clubs prétendants, il faut aller voir les partenaires (sponsors) et leur annoncer la couleur avant les play off (vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer). Nous sommes tous persuadés de la pertinence de cette requête de nos instances auprès des 2 clubs accédant à la Pro. et que tous les partenaires, afin de boucler le budget et que celui-ci soit présentable auprès de la CNACG, auront été rencontrés dans la nuit du 30 au 31 mai et qu'au court de cette nuit, tous les sponsors se seront officiellement engagés pour cette saison 2010/2011. Des questions sont à se poser aujourd'hui :
- Est ce que le ping ne vit pas au dessus de ses moyens, que notre FD a peut être tendance à oublier que tous les clubs ne s'appellent "Levallois" et qu'excepté qq joueurs et entraineurs, le reste n'est que bénévolat de personnes passionnées qu'il ne s'agit pas de dégouter ?
N'oublions surtout pas une chose, nous ne jouons qu'au ping, et que les subventions des collectivités représentent (en moyenne) 94 % du budget des clubs. Sans rentrer dans la politique, demain il y aura la taxe Professionnelle qui va être supprimée, cette taxe est une partie extrêmement importante des ressources des collectivités territoriales et il sera évident qu'il va falloir palier de ce manque à gagner et à cela vous ajouter ce phénomène de crise. pour travailler avec des élus qui ont notamment des clubs Pro dans leur commune, je peux vous assurer qu'il va y avoir des transferts budgétaires au sein des collectivités et que la priorité sera d'aider les personnes socialement dans la difficulté que de subvention une asso qui emploi 2 asiatiques, 1 serbes pour jouer au ping pong.
Sans pessimisme, nou allons retourner vers la disette
Merci Hugo de clarifier la situation pour certains.
Merci Hugo !
Effectivement tes précisions vont éclairer certain (DENMANG) et leur permettre de réfléchir à leur propos surtout quand ils ne connaissent pas grand chose...
Pour ma aprt également je n'étais pas au courant qu'il faille rendre le dossier de Pro B avant le 31 mai !!!???!!! Super la FFTT... Comment aller voir les sponsors et leur dire on a des chances de monter en Pro B alors engagez vous à nos côtés avant que le verdict soit rendu...
C'est vraiment n'importe quoi et très décourageant pour tous les bénévoles et tous les gens qui s'investissent au quotidien...
Messieurs de la fédération, avant d'exiger (délais, organisation....) auprès des clubs, soyez déjà de votre côté irréprochable!!!!!
Marvinoux , en fait , c'est de la faute de tout le monde , sauf de Nîmes !!! C'est un peu abusé là !!!
Comment font les autres clubs, sont-ils surhumains !!? Nîmes était au courant , et le délais du 31 Mai était déjà une première marche vers la Pro B !
Après concernant Abbeville , c'est bien avant que le monde du ping connaissait leurs intention , et pas 3 jours !!!
Comment expliques-tu qu'un club comme le SPO Rouen annonce la signature de 2 joueurs le lendemain des play-offs , ont-ils parlementés toute la nuit ou préparé leur sujet!?!!
C'est d'autant plus bête que les nîmois n'avaient pas ce soucis d'effectif !!!
Alors Marvinoux , que tu sois nîmois ou pas , la pro B ne se prépare pas que le lendemain des play-offs!
Et comme je l'ai déjà dis, si ce n'est que de la paperasse en retard , Nîmes jouera en Pro B !!!
pingi Émoticône
Marvinoux désolé d'intervenir mais là tu dépasses les bornes. Pour un club un projet PRO B ne se décide pas en 3 jours mais au moins un saison à l'avance, de plus ce n'est pas vendre la peau de l'ours de se renseigner auprès de la municipalité et des sponsors sur une éventuelle montéé en Pro B cela permet de prendre la température avant de se lancer sur l'objectif sportif. je suis désolé mais pour moi le club de Nimes n'a aucunes excuses valables maintenant je ne trouve pas normale la décision de la FFTT (si le seul élément générateur de cette sanction est quelques jours de retard sur le dossier CNACG).
Mais arrêtes de t'en prendre à des personnes qui ne déscendent pas le club de Nimes mais qui rappellent juste le règlement.
Pour terminer je suis entièrement d'accord que la FFTT ne fait pas toujours ou presque jamais son boulot mais ce n'est pas une raison de passer outre le règlement en place aussi mauvais soit-il .
Tu joues où Juzba ??? Émoticône
  • Meto
  • Il y a 7 an(s)
J'espère que tout ça n'est que temporaire et que les choses vont s'arranger pour l'ASPCN qui font un super boulot!
Moi je mise 5€ sur bet and win que Nîmes sera en pro
Moi je miserais beaucoup plusRire !

Certes il faut bien fixer des dates limites, cela dit, la Fede est capable de faire preuve de souplesse et Mr Dezellus et son equipe egalement , ils l'ont deja fait par le passe et leur but n'est pas de detruire les Clubs mais de s'assurer qu'ils ont les moyens ( financiers et sociaux ) de leurs ambitions.

Les clubs qui rendent des dossiers dans les temps, compte tenu du timing un peu debile mentionne plus haut, sont obliges de prendre des risques quelquefois inconsideres, tout les Clubs n'ont pas non plus la chance d'avoir une municipalite qui embauche et remunere les joueurs directement comme c'est le cas de plusieurs Clubs, bref, c'est assez complexe de remplir ce type de dossiers dans les delais fixes et il ne faut pas s'etonner que par la suite, cela pose probleme et que le remede propose par la FEDE soit plus douloureux que la maladie .....

Le sdirigeants nimois ont de l'experience et leur volonte de ne pas faire n'importe quoi les pousse sans doute a reflechir un peu plus longtemps que les autres pour donner un dossier bien ficele, c'est tout a leur honneur et je suis certain que la CNACG saura apprecier ces qualites a leur juste valeur et revenir sur leur decision.....

Allez nimes , on vous verra en ProB l'an prochain, j'en suis sur a 100%, il faut les soutenir
  • Meto
  • Il y a 7 an(s)
C'mon ASPCN! Émoticône
il y en a mare de tous ces clubs "gros" ou "moins gros" qui ne respectent pas les règlements Émoticône
  • hugo
  • Il y a 7 an(s)
Compliqué, à mon avis, de revenir sur des décisions officiellement prises.
Nos instances sont elles prêtes à ravaler leur orgueil, de façon à repêcher Nimes ? Cela inclus, une impertinence, d'une décision prise dans la précipitation, qui aurait put être subjective de la part du CNACG. Toutefois, je serais surpris de cela, connaissant un de ses membres y siègeant, il peut être assuré que chaque décision prise reste extrêmement réfléchie et qu'une disposition aussi grave que de sortir Nimes ne s'est pas faite à la légère.
Une décision aussi radicale et synthétique, comme indiquée sur le site de la FFTT, vaudrait tout de même que nous ayons toutes les informations de la part de chaque partie (CNACG/NIMES). Est ce que tout le monde aura mis de la bonne volonté pour que ce dossier passe ? N'y t-il-pas des antériorités entre nimes et la FD qui font qu'au premier faux pas on se fait payer ?
Trop de questions en suspend, dont les réponses feraient que nos petites lumières puissent être éclairées !
vu Nimes dans la poula A de N1 sur le site de la fede aujourd'hui !!!
quelles que soient les raisons de cette "non montée" je souhaite le meilleur au club de mon "lulu" preféré et ... tant pis pour nous ....
si la seule raison de ce refus federal pour nimes en pro b est un dossier hors delai de quelques jours ( alors que la saison ne reprend qu'en septembre )
il est bien dommage que l'esprit ne l'emporte sur la regle vu les efforts fournis par les dirigerants et les joueurs pour un carton plein bien mérité
nos voisins frejussiens doivent l'avoir mauvaise quand meme ... a juste titre ...
( departs d'angles et flore faute de pro b )
bernard grosso ( antibes )
  • hugo
  • Il y a 7 an(s)
Quand Nimes a-t-il déposé le dossier demandé, au CNACG ?
Le CNACG, aura t-il eu des réponses de Nimes dans l'hypothèse de relances ?
Nimes a-t-il demandé une prolongation de délai (au CNACG) pour un retard éventuel ?
Il n'est pas à douter que l'indulgence du CNACG ait été mise à rude épreuve avant qu'une telle décision soit prise (Sans bien sûr remettre en cause la bonne volonté de tous) !!!
  • hugo
  • Il y a 7 an(s)
Quand Nimes a-t-il déposé le dossier demandé, au CNACG ?
Le CNACG, aura t-il eu des réponses de Nimes dans l'hypothèse de relances ?
Nimes a-t-il demandé une prolongation de délai (au CNACG) pour un retard éventuel ?
Il n'est pas à douter que l'indulgence du CNACG ait été mise à rude épreuve avant qu'une telle décision soit prise (Sans bien sûr remettre en cause la bonne volonté de tous) !!!
Décision confirmée par la chambre d' appel du haut niveau bref il reste le cnosf et peu d' espoir de voir les Nîmois en ProB l' an prochain voir pv réunion cnacg

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

1
18/12 - ARGENTAN MIRAMAS Mardi 20 /12
9
28/11 - DERBY NORMAND ARGENTAN ROUEN
0
07/11 - PRO B ARGENTAN NANTES mardi 8/11 à 19h
2
19/09 - PRO B ARGENTAN AGEN mardi 20/09 à 19h
0
14/09 - SPO Rouen / Nice
1
04/09 - ARGENTAN / NICE Mardi 6 09 à 19h
7
29/08 - SPO ROUEN / MIRAMAS
5
22/05 - CTT Bruille descend en nationale 2
0
21/05 - ARGENTAN ROANNE dimanche 22 mai à 15h30
2
02/05 - PRO B Argentan Villeneuve/lot Mardi 3 mai à 19H