Rentrée pour la PRO A et PRO B

Publié par Cevrine • 04/09/15 23:06 • Mis à jour le 06/09/15 21:54 • 5 108 vues • 23 commentaires

Le Championnat professionnel reprend officiellement mardi . La PRO A messieurs à 10 clubs qui n'aura jamais été aussi forte avec l'arrivée de très bons joueurs classés dans le top 50 mondial . Championnat le plus relevé en Europe cette saison . Difficile de donner un favori et qui descendra .
Une PRO B messieurs avec 9 clubs car Miramas qui a remporté le titre de champion de France de nationale 1 n'a pas été autorisé à monter par les décisions de la CNACG et de la CAHN rendus en juin et juillet mais le CNOSF a pourtant donné raison en août au recours de Miramas en conciliation .
En PRO B messieurs , Villeneuve Sur Lot avec une équipe 100% française ( Ouaiche , Hachard , Petiot et Grégoire ) est favorite mais attention aux autres clubs qui se sont renforcés . Kou Lei ( Roanne Loire Nord ) sera le meilleur joueur en PRO B .
Chez les dames il n' y a plus que 8 clubs dans chaque division .
La PRO A dames à 7 clubs au lieu de 8 car l'équipe féminine de Miramas n'est pas autorisée à rester mais a été rétrogradée en PRO B malgré l'avis contraire du Comité National Olympique du Sport Français rendu le 24 août .
Metz qui a remporté le titre aura du mal cette année car certains clubs comme Lys Lille CP et Saint Quentin se sont renforcés .Quimper qui a perdu 4 joueuses et 1 seule recrue aura du mal .
Une PRO B féminine à 8 clubs . Poitiers avait remporté le titre la saison dernière . Miramas qui garde son équipe sera favorite mais il y a de très bonnes équipes comme Schiltigheim , Nîmes et Paris 13
Toutes les infos dans le guide de la PRO A - PRO B saison 2015 / 2016 :
http://asp-indus.secure-zone.net/v2/index.jsp?id=1297/1709/4271&lng=fr%20

Voir aussi : http://www.fftt.com/actus/la_reprise_sonne_2015_09_04-1445.html

A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (23) Inverser l'ordre des commentaires

A noter que la Fédération a contesté la décision du CNOSF ce qui ne les oblige donc plus à réintégrer les équipes Professionnelles de Miramas en Pro A dame et Pro B messieurs.
Un grand merci à eux pour nous avoir toujours laisser croire qu'on allait être rétabli car 2 places sont vacantes dans le championnat.
''Faîtes du sport'' avec la FFTT.
Si le problême est la faisabilité du budget prévisionnel tel que présenté par Miramas, ce qui m'étonne est que deux instances telles la FFTT et le CNOSF puissent en avoir une appréciation diamétralement opposée. A croire qu'elles n'ont pas les mêmes grilles de lecture ...
Miramas n'a pas été recalé pour le budget prévisionnel mais pour le rapport du commissaire aux comptes rendu en retard d'une semaine (alors que la CNACG n'a JAMAIS exigé de rapport du commissaire aux comptes mais a plutôt demandé sa nommination,ce qui est totalement différent ).
Or cette nuance entre le rapport et la nommination d'un commissaire aux comptes n'a pas été comprise par la CAHN (ceci démontre l'incompétence de ses membres,ce qui est vraiment grave car ceci à valu la rétrogradation des 2 équipes Professionnelles de Miramas).
Malgré ceci,le rapport a bien été fourni le 24 Juillet (du 11 Juillet au 17 Juillet il y a eu 4 jours fériés) même si,je le répète,la CNACG ne l'a jamais demandé.
Le CNOSF en a bien été conscient et a déclaré ''que la sanction était exessivement disproportionnée'' et qu'il fallait,au pire des cas,appliquer une sanction financière.
La sanction sportive a été enlevé par le CNOSF ce qui n'a pas plu à la FFTT qui a essuyé une défaite. Les dirigeants de la FFTT ont donc joué le temps afin que Miramas ne puisse saisir le Tribunal Administratif dans les délais pour les obliger à rester en Pro B Dames et Nationale 1 Messieurs.
Ceci démontre l'intérêt sportif que les dirigeants de la FFTT n'ont pas.
L'incompétence administrative peut engendrer un désastre sportif!
''Faites du sport avec la FFTT''
  • dudt
  • Il y a 2 an(s)
C'est une histoire à dormir debout!!!
Dans ce cas précis, il faudrait une sanction aux dirigeants de la fédération et je propose 20 coups de fouets aux membres de la Commission d'Appel du Haut Niveau et 25 coups de fouets au président de la Fédération ainsi qu'à son vice président...
Ceux qui sont bien gras peuvent être tapés plus forts!!! Émoticône

Par contre, le championnat n'a jamais été aussi homogène dans toutes les divisions.
Du beau spectacle en perspective pour les amateurs de ping
Je t'ai lu attentivement Mission mais je ne comprends pas ce qui vous empêche de saisir, au besoin en référé le Tribunal administratif.
ouai cool moi je peux si possible svp de participer avec mon baton pour fouetter jusqu'au sang Rire
vrement je suis un passionné du tennis de table depuis 30 ans et cette saison ca s'annoce riche en evenement alors qu'elle a meme pas debuter .
sachant que j'ai entendu d'une nouvelle balle plastique qui va sortir elle est de meilleure qualité , enfin je veux dire mieux que la precedente
Bon debut sportif a tous
Ces messieurs dames du comité directeur applique les règlements quand ça leur chante !!! Je vous rappelle qu'en fin de championnat par équipes, certains clubs, dont celui d'Istres, n'a pas été rétrogradé pour ne pas avoir d'équipe en nationale en plus de la Pro.... C'est pourtant écrit noir sur blanc dans les règlements pour cette division, dans le cahier des obligations !!! On a décidé d'attendre la prochaine saison !!! Je me demande ce qu'en pense le ministère... Déjà qu'il ne nous considère pas comme un sport majeur, et nous sabre des subventions, ça ne va pas redorer notre blason ... Et désavouer le CNOSF en n'appliquant pas leur décision, là, c'est prendre un risque ! Je pense que Miramas doit envoyer le dossier au secrétaire d'état délégué au sport, même s'ils ne sont pas récupérés à leur niveau, au moins, il y aura sans doute des mises au point nécessaires.
A côté de ça, ces gens vont à Antibes faire la fête pour un congrès de trois jours aux frais du licencié, combien cela a t'il couté ? Bien plus que le budget annuel d'un club comme Miramas sans aucun doute...
Première journée de Championnat: Villeneuve - Neuves-Maisons.
Match atypique dans ce championnat PROA - PROB.
Que des français!!!
D'un côté des jeunes prometteurs (l'avenir du TT en France). De l'autre des plus ou moins vieux briscards tous originaires de Lorraine!!! Et ça c'est très fort. Alors, que les meilleurs gagnent mais allez Neuves-Maisons (et oui lorrain oblige :o) )!!!
La FFTT devrait à tout le moins se fendre d'un communiqué officiel pour faire taire la rumeur et rétablir leur vérité face à l' hostilité générale declanchée, vis à vis de leur communication déplorable dans cette affaire de rétrogradation de 2 équipes d'un même club ! Ce qui n' est tout de même pas rien .....
Je pense qu'ils ont autre chose a faire que de communiquer. Et même si ils le faisaient ce ne serait que mensonges et calomnies pour ne pas être discréditer dans le genre : " la fédération
N'a pas souhaité suivre la décision du CNOSF car nous ne voulions pas appliquer une sanction financière a un club en difficulté ". Je vous laisse vous faire votre propre avis.
Haha! Quelle sanction financière pour avoir donner en retard le commissaire aux comptes ? 20 000 euros??? Haha ils se foutent de la gueule du monde !
Ah oui autre chose, les gens bien pensants de la fédé peuvent-ils m'expliquer la cohérence financière de rétrograder la proA en proB parce que je ne vois pas de différence financière hormis les contrats des joueurs? Je pense surtout que ça les embêté de voir une équipe composée de chinoises donc ils tentent de couler le club par divers subterfuges au delà des règlements. C'est sur ils préfèrent voir neuves maisons composé de francais (a qui je souhaite une bonne saison car ils méritent leur place) néanmoins, quand on sait qu'ils n'ont pas de contrats pro, il y a quand même deux poids deux mesures dans l'application des reglements. Bref, tout facon , ils doivent bien rigoler de savoir que ça se déchaîne sur les réseaux sociaux, ils n'en n'ont que faire, leur décision est prise envers et contre tous
  • ppcv
  • Il y a 2 an(s)
Je vais ajouter pour les "coups de gueule" que des clubs en PRO A , ont des trous financiers de plus de 100 000 euros ! Que d'autres ont des redressements fiscaux de dizaine de milliers d'euros ! Eux on ne les empêche pas de jouer !

Par contre ces gens là, nous font la morale , prennent des décisions de bureaucrate, juste pour défendre l'intérêt purement égoïste de leur costard d'élus !

Pour le coup jouer avec l'argent du contribuable , pour payer des mercenaires , des mecs qui n'apportent rien a leur club , à leur ville et aux jeunes qu'on forment sur le championnat !

Toutes ces dérives vont arrivées à leur fin très rapidement ! Tous les soldats élus à la FD , le sont sur un sytème de vote finalement très mauvais! Car nous fonctionnons avec de grands électeurs !
Mr le PRÉSIDENT , il va être temps de reprendre les rennes car a mon avis , en France on va commencer a se soulever de partout !!
N'ayez crainte , les gardes parisiens , ne feront pas bouclier bien longtemps !

Je suis d'accord qu'avec notre fédération , le sport , le tennis de table se porte à merveille
  • xmen
  • Il y a 2 an(s)
Joli coup de gueule!! tout le monde aimerait savoir qui sont les clubs concernés par de tels déficits ou de tels redressements!!
Un bémol, le rayonnement d'un club dans une ville passe aussi par les résultats obtenus, que des joueurs étrangers y contribuent est non seulement pas choquant mais normal au plus haut niveau. Quel club dans quelle discipline ne pourrait être au plus niveau qu'avec des joueurs français?
Quimper avec 60 000 euros de déficit ont pu passer la CAHN (Chambre d'Appel du Haut Niveau).
Comment cela est-il possible?
Le comuniqué de la fédé sur Miramas, il est super aussi :
"Après les décisions de la CNACG et de la CAHN le club de Miramas a saisi en référé, le Tribunal Administratif de Paris.
Ce recours en référé engagé par le Club de l'ASTT MIRAMAS tendant à demander d'enjoindre à la FFTT d'appliquer la décision du CNOSF et d'intégrer l'équipe féminine en championnat PRO A Dames et son équipe masculine en championnat PRO B Messieurs pour la saison 2015/2016 a été rejeté."
Miramas a fait appel au tribunal administratif mais nous FFTT roi des français, nous l'avons rejeté.
Par rapport au communiqué de la Fédération Française de Tennis de Table sur Miramas, il convient d’éclaircir l’affaire et de rétablir la vérité.
Miramas Tennis de Table a saisi en référé le Tribunal Administratif pour faire exécuter la décision du CNOSF (réintégré Miramas dans les championnats Professionnels).
Le communiqué de la FFTT a été conçu pour induire en erreur les pongistes Français.
Voici les faits : le CNOSF a donné raison à Miramas Tennis de Table et la réintégration des équipes Professionnelles étaient exécutoires.
La FFTT a informé l’AS Miramas qu’elle ne prenait pas en compte la décision du CNOSF.
Après avoir été informé de la requête déposée par l’AS Miramas au Tribunal Administratif pour demander au juge des référés de faire respecter la décision exécutoire du CNOSF, la FFTT a décidé d’y faire opposition.
L’affaire est loin d’être finie…
Mission, tu as l'air très au courant de l'affaire.
Le TA a-t-il rendu une décision avant le début du championnat ?
Le TA vient juste d'être saisi.
Les phases de conciliations ont été puisées, Miramas à donc saisi le TA pour annuler les décisions des organes Fédéraux (CNACG et la CAHN).
La justice finira par triompher!
Alors (sauf si les différentes administrations se contredisent), je peux te dire que Miramas ne sera pas repêché.
NICE a eu la même chose l'année dernière. le TA s'est prononcé après le début du championnat et a donc refusé la réintégration. attention, ce jugement est basé sur la forme mais pas sur le fond du problème.
  • dudt
  • Il y a 2 an(s)
Il me semble que pour Nice, la conciliation n'était pas en faveur du club ...ce qui ne semble pas le cas de Miramas!
En cas de victoire au TA même tardive du club, il faudrait que des têtes tombent au sein de la Fédération afin que cela ne se reproduise pas.
Il semble bien qu'il y ait pas mal de remue ménage en ce moment à la Fédération Française de Tennis de Table.
Qui dirige réellement?
Est ce le président? Le vice président? D'autres bénévoles?
Il semblerait qu'il y a pas mal de désinformation, on attend donc impatiemment le dénouement avec le TAS de façon a ce que tout le monde puisse connaitre les responsabilités et les fautes de chacun car au final c'est quand même bien malheureux qu'un club ne puisse pas jouer au niveau sportif qu'il a réussi a atteindre. J'ai bien l'impression que dans cette histoire Miramas est le Luzenac du tennis de table. En attendant place aux matchs de dimanche...
Bonne nouvelle sportive : la fédé avait refusé d'exécuter la decision du CNOSF pour gagner du temps. Le club de Miramas avait donc saisi le TAS afin que la fédé applique la decision et le TAS a donné raison à Miramas et doit donc réintégrer le club en proB messieurs et en proA dames. La fédé a 15 jours pour faire appel au conseil d'État, ce qui semble suicidaire, a part pour gagner du temps encore mais surtout beaucoup d'argent. Messieurs de la fédé, il faudrait peut-être vous réveiller et dès la saison prochaine, commencer a faire le contrôle de gestion des clubs en avril et non pas en juin pour que cette situation rocambolesque ait le moins de chance d'arriver!
  • xmen
  • Il y a 2 an(s)
A voir quelle décision sera prise par la Fédé pas simple d'autant que les championnats viennent de commencer...

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

3
11/07 - Kanak Jha Champion des Etats-Unis à 16 ans !
18
13/06 - Tournoi de sélection CEJ à l'INSEP les 13 et 14 juin 2016
3
04/06 - Coupe d'Amérique Latine au Guatémala du 3 au 5 juin 2016
2
02/06 - Tournoi des 6 nations Cadets à Tours les 3,4 et 5 juin
3
31/05 - Match de barrage mardi soir aussi chez les dames
185
29/05 - Match de barrage entre Villeneuve et Istres en REPLAY
39
20/05 - Finales par équipes nationale 1 , 2 et 3 dames et messieurs
10
29/04 - Nakeel ITTF 2016 - Asian Cup du 28 au 30 avril à Dubaï
24
12/04 - Adrien Mattenet à Villeneuve !
10
01/04 - Après les manches, après la balle, la table ?