Rakza 7 Soft - Yasaka

Rakza 7 Soft

Rakza 7 est le nouveau revêtement développé, utilisant principalement du caoutchouc naturel ce qui améliore
le niveau d'accroche pour permettre + d'effets

Le caoutchouc est combiné avec la nouvelle mousse "Power sponge"

L'association de ce nouveau caoutchouc et de la nouvelle mousse " Power sponge" constitue une combinaison
parfaite et harmonieuse

- concept Hybrid Energy rubber Rakza 7 -

Lorsque le joueur frappe la balle, le caoutchouc saisit la balle et la renvoie précisément tout en puissance,
dans les directions et la longueur souhaitées - Aucunes sensations de plongeon de balle -

Grâce au pourcentage accru de caoutchouc naturel, qui améliore la durabilité du revêtement,
les services et les retours de services courts sont très faciles à contrôler.

Excellent pour les jeux de top sur top à mi distance et près de la table, ainsi que les bloc



Rakza 7 - Une combinaison gagnante

Caractéristiques
Type de jeu OFF+
Surface Backside
Dureté 40°
Moyenne
Note
Basé sur 7 avis
Rapidité 6.37
Contrôle 6.58
Adhérence 7.53

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 294 jour(s)

Le must du mi-dur

Monté sur un yasaka extra 3D en 2 mm noir,j'ai une grosse rotation revers et cette plaque m'aide vraiment j'ai un bon contrôle de balle et la rotation et énorme

Rapidité : 7 • Contrôle : 8 • Adhérence : 10

- Il y a 1 an(s)

Du contrôle, de la vitesse et du spin !!

Le rakza 7 soft est une plaque offensive ayant une bonne rapidité et paradoxalement très contrôlable dans le petit jeu. Les blocs sont faciles à contrôler, les services également très faciles à effectuer. Le topsheet est très adhérent et pourtant les effets de l'adversaire sont faciles à gérer !
Pour ma part je l'ai installé sur mon revers en remplacement d'un sriver fx que j'utilisait depuis de nombreuse années. Le petit manque de punch dans les attaques du sriver est complètement comblé par le rakza, tout en gardant un contrôle très correct en poussettes et remises de services. Les top spin s’enchaînent quand à eux très facilement !
Je la conseille vivement au joueur qui veulent évoluer après avoir utilisé des revêtements classiques (en 1,8 mm au début).

Rapidité : 8 • Contrôle : 7 • Adhérence : 9

- Il y a 2 an(s)

Excellente plaque !

Ca fait peut-être 2 ou 3 ans que je joue avec le R7S en 1,8 mm en revers et c'est vraiment excellent ! Dans le petit jeu, elle est très bonne et sécurisante. Elle ne prend pas les effets de l'adversaire en retour de service. Elle imprime pas mal d'effets au service et en poussette. Les tops passent très bien et les attaques à plat sont assez rapides. En bref, c'est du tout bon ! Je vais peut être évoluer vers un RXS mais il n'y a pas de retour sur cette plaque...donc patience...

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 3 an(s)

Plaisir maximum

Monté en 1.8mm rouge sur bois Yasaka Sweeper,
le résultat est d'une rapidité largement suffisante pour un jeu combi, très grosse adhérence (service, poussette, chop, top mou), très bon contrôle, les poussettes sont quand même bien tendues malgré un angle de rejet assez haut facilitant les topspins.
Attention à la prise d'effet en remise ou en contre-top. Les blocs et les chops sont efficaces mais pas si simples à réaliser (sans doute meilleurs en version "non Soft")
Certains le trouveront un peu "mou", je dirais plutôt "confortable", "plaisir".
Un peu cher à l'achat.

___________
Edit après une phase avec :

TB en bloc après réglage, excellent au service, un poils rapide pour les chops. Légère perte d'adhérence après 6mois mais cela est encore très très satisfaisant. Frappe sèche et puissante pas toujours très précise.

Edit :
Il me fait penser un peu à l'Hexer powersponge, j'y reviens toujours malgré mes tentatives de tests autres : quelle facilité pour toper, quel rapport vitesse/contrôle !

Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 4 an(s)

Pour le top rota

C'est pas encore un Tenergy 05, mais l'adhérence est tout de même assez impressionante. Ajoutez à ça un super contrôle et une vitesse satisfaisante et vous obtenez une bonne plaque, très efficace dans le jeu de top. A titre de comparaison, ça ressemble à un Tenergy 05 FX, en plus léger néanmoins et un peu moins adhérent.

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 4 an(s)

Une référence dans le mi-dur

Je pourrais faire un copier-coller de mon avis sur le Rakza 7 normal, même si contrairement aux idées reçus, le Rakza 7 et le Rakza 7 soft ne partagent pas le même topsheet.

Donc excellente adhérence, doublée d'une bonne durée de vie. Les services bien saucés sont d'une facilité déconcertante à faire. Angle de rejet médium/médium-haut, bien dynamique. Un peu moins de 40° en sensation j'ai trouvé.

Rapidité : 7 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 5 an(s)

A essayé

Je l'ai depuis presque 2 mois sur mon cd en 1.8.
Tout d'abord sur un aero all ou j'ai pas mal galéré par excès de dynamisme avec cette combinaison et maintenant sur un bois (stiga defense wood nct) un peu plus lent tout est rentré dans l'ordre.
Ce rev a vraiment une très bonne adhérence,on est pas loin du tout des ténergys,j'arrive vraiment à mettre énormément de rotation que ce soit au service ou en topspin,il est énorme en top frappé,par contre en bloc et en frappe il faut vraiment bien fermé la raquette sous peine d'arroser les bâches et pour conclure le rapport vitesse/controle est vraiment bon.
J'ai mis 8 pour la vitesse mais c'est plutot 8.5 également pour le controle,et j'aurai mis 9.5 pour l'adhérence,10 étant la maximum que je donne au ténergy ou h3 neo et d'autres chinoiseries

Rapidité : 8 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 5 an(s)

R7S testé et pas vraiment approuvé

Excellente plaque pour ce qui est de la rotation en effet, bonne précision dans les services et tops rotations également. La plaque est aussi bien rapide donc on peut envoyer des tops très rapides en "caressant" la balle ; par contre pour mon jeu à base de tops frappés percutants, c'est pas vraiment ça. Je lui préfère le Calibra LT Spin un peu plus ferme.

- Il y a 5 an(s)

Rakza 7 Soft

Très bonne plaque, permet de tout faire très bien, beaucoup d'adhérence en top, et pour moi celle qui me permet de faire des services avec le plus de rotation. Aussi elle est très contrôlable dans le petit jeu et avance largement assez en 1,8 mm pour mon niveau (10). Beaucoup de sensations, un must donc!

Rapidité : 9 • Contrôle : 8 • Adhérence : 10

- Il y a 5 an(s)

Après l'avoir utilisé en CD (toutes les rotations sont possibles avec et les services sont saucés comme il faut !!) je l' utilise en RV. Moi qui a un peu de mal en retour de service, j'ai progressé dans ce domaine avec cette plaque. En 2mm elle permet tout, les rotations, la coupe, les blocs. Le contrôle est très bon et la vitesse largement assez rapide pour conclure (comme dirait Jean-Claude...). Bref, j'ai trouvé ma plaque !!

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Rakza 7 Soft

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
mururoa 9 9 8 8.7
didier38 8 8 9 8.3
Total 8.5