Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Revêtements > Xiom > Vega Pro

Vega Pro - Xiom

Vega Pro

INNOVANTE FENÊTRE D'ATTAQUE AGRANDIE
NOUVELLE MOUSSE-CARBO NOIRE POUR PLUS DE PUISSANCE
DURÉE DE VIE DOUBLÉE ET UN MAXIMUM DE DURABILITÉ
VEGA PRO a la plus profonde et la plus longue sensation d’impact de balle qui a été mis à jour grâce à la force extensible de caoutchouc pour avoir plus de rotations. La Spin-Innovation VEGA PRO rend la trajectoire de balle plus haute et plus courbée pour créer la plus grande zone-sûre (grande fenêtre). La nouvelle MOUSSE-CARBO noire a maximisé l'efficacité dynamique pour produire l'énergie supplémentaire sur la balle. La réponse précise à l'intention du joueur donne également plus d'occasions de mener les échanges. La structure extensible résistante de VEGA PRO augmente la durée de vie du caoutchouc pour la doubler.

Caractéristiques
Type de jeu OFF+
Surface Backside
Dureté 45°
Moyenne
Note
Basé sur 22 avis
Rapidité 6.90
Contrôle 7.27
Adhérence 7.77

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 2 an(s)

Excellent en rotation

Je joue habituellement avec une plaque chinoise en CD, mais depuis que je suis passé à la défense et à un bois plus lent (Stiga defensive wood nct) je voulais gagner un peu en dynamisme sans perdre en rotation.
J'ai joué avec 6 mois l'année dernière, et je repars sur une neuve cette saison.
Le vega pro m'a agréablement surpris. L'adhérence est très présente dans tous les secteurs de jeu, le démarrage est facile et performant.
Il faut s'engager pour accélérer, mais la plaque réagit très bien et produit une bonne vitesse.
C'est une plaque efficace en défense également, que ce soit portée ou coupée on arrive à renvoyer une quantité d'effet intéressante. En défense coupée tout de même, la balle monte facilement et il faut être bien placé pour défendre tendu : mais dans les deux cas la balle est bien coupée et peut être très gênante.
En service enfin, c'est une des meilleures plaques que j'ai pu tester, pas grand chose à envier aux meilleures plaques chinoises.

Rapidité : 8 • Contrôle : 9 • Adhérence : 10

- Il y a 2 an(s)

Du lourd, dans les deux sens du terme

Depuis ma reprise (2011), j'ai évolué avec des revêtements très tendres; à savoir LKT Pro XP, puis Pro XT et enfin Donic Quattro Formula. Ce chemin de croix m'a permis de retrouver des sensations mais le tendreté de la mousse m'a fait plafonner. En effet, lorsque qu'il s'agit de contrer un adversaire puissant et de devoir accélérer, ce genre de revêtements montre vite ses limites. C'est pourquoi, j'ai opté pour le Xiom Vega Pro 2,0mm des deux côtés.

Sur papier, il semble attrayant : angle de rejet élevé, grosses possibilités de rotation, durabilité (caoutchouc naturel) et linéaire. Dans le jeu, ces caractéristiques sont confirmées. Les premières balles donnent une sensation de confort qui font vite la dureté relativement élevée du revêtement. Les contre-attaques sont aisées, à condition de bien recouvrir la balle. Il en est de même pour les top-spins qui délivrent énormément de rotation. La balle semble rester dans le revêtement au moment de l'impact et permet de bien varier l'effet et le placement. Dans le petit jeu, le contrôle est excellent car aucun double effet n'est présent contrairement à la majorité (totalité ?) des revêtements tendres. Les remises courtes sont aisées et il est très facile d'imprégner de la rotation arrière, chose que je ne faisais plus avec mes Donic Quattro Formula.

Néanmoins, le Xiom Vega Pro est très sensible à l'effet et nécessite une attention de chaque instant en remise. Il vaut mieux être concentré et actif dès que la balle adverse nous parvient avec énormément d'effet. Ensuite, le revêtement est également assez lourd, d'où une certaine lenteur au niveau de la transition coup-droit/revers et inversement. Dernière lacune, l'angle de rejet haut pénalise la frappe sèche mais, personnellement, ce n'est pas un coup que j'exécute souvent...

Enfin, le prix reste somme toute démocratique (aux alentours de 35€). Il reste à voir si la durabilité annoncée sera de mise.

Rapidité : 7 • Contrôle : 6 • Adhérence : 9

- Il y a 3 an(s)

Excellent !

Parmi toutes les plaques que j'ai testées, c'est pour moi celle qui représente le meilleur rapport qualité / prix. Une plaque très polyvalente dont les capacités de contrôle et de rotation permettent de développer toutes sortes de jeu, en fonction de l'épaisseur choisie et du bois auquel on l'associe. Attention néanmoins à éviter de l'associer à un bois trop dur : c'est une plaque ferme, et l'association risque d'être peu agréable.

Pour en revenir aux caractéristiques du Vega Pro lui-même : rejet haut, très grosse adhérence mécanique (que ce soit sur les services ou dans le jeu), durée de vie très très bonne (une phase sans problème, une saison si on n'est pas ultra-exigeant). La plaque est très linéaire, ce qui procure un super contrôle, mais en contrepartie, il est nécessaire de s'engager pour en tirer de la vitesse. C'est quand même plus dynamique qu'une plaque chinoise, mais il faut avoir un bon bras ou associer ça à un bois suffisamment dynamique pour développer un jeu offensif, je trouve. Si on envoie bien le bras, là on découvre le potentiel offensif du Vega Pro, et ça peut vraiment envoyer du lourd. Néanmoins si vous avez l'habitude de jouer avec des gestes courts et du matériel très dynamique, vous pouvez passer votre chemin.

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 3 an(s)

le vega pour les pros !

Je l'ai testé pendant 6 mois, avant j'avais la version Europe. Le pro possède trois avantages par rapport à son petit frère: une meilleure longévité, des topspins plus explosifs et une mousse moins fragile. L'europe se démarque par un temps de contact plus long de la balle dans la raquette, une capacité de placement de balles accrue et donc des tops plus simples à enchaîner même si un peu plus mous. J'y suis donc revenu pour cette raison et je reprendrai le pro dans quelques classements !

Rapidité : 9 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 3 an(s)

Un vrai plaisir de jeu et une polyvalence extrême.

Depuis l'interdiction de la colle rapide, j'ai enchainé toute une série de tensors pour retrouver les mêmes sensations.
Même si certaines s'en rapprochaient, le touché de balle a toujours été catastrophique et j'ai jamais vraiment réussi à retrouver une plaque qui me convenait en coup droit, testant même des softs par dépis !
Résultat : 4 classements en moins !
Et bien voilà le revêtement qui me convient le mieux en CD, le VEGA PRO !
Il est vrai qu'il est nettement moins dynamique qu'un calibra LT sound par exemple mais c'est justement ça sa force.
Le VEGA PRO a la vitesse suffisante pour terminer le point tout en ayant une sécurité incroyable dans toutes les phases de jeu.
Sa superbe adhérence rend les services très efficaces et les tops rotations sont redoutables.
Son contrôle permet de diriger le jeu en plaçant la balle où l'on veut, que ce soit en tops, en frappes, en blocs ou dans le petit jeu.
On peut même réussir de très belles défenses coupées avec une incroyable facilité !
Mais le top du top, c'est que bien qu'étant à 45°, la sensation de jeu est excellente car la balle reste en contact très longtemps avec le revêtement.
Une vraie révélation me concernant : j'ai appris une chose en jouant avec ce revêtement, c'est que le placement de balle permet d'être beaucoup plus offensif et efficace que la rapidité.

Rapidité : 8 • Contrôle : 9 • Adhérence : 10

- Il y a 3 an(s)

1.8mm noir en coup droit

Je l'utilise sur un primorac. Faire tourner les balles en top spin, c'es mon coup fort. J'avoue qu'avec cette association, je suis plus que satisfait. Même les balles très coupée remontent. Ce revêtement ne fait pas tout tout seul. Si vous voulez du dynamisme, vous ne le retrouverez pas dans la paque mais dans vos jambes. je préfère car cela facilite grandement le petit jeu (pas d'effet trampoline).
Sinon, je l'utilise depuis 1 an avec 2-3 infidélités mais en fin de compte je ne sais pas jouer avec autre chose.
Enfin pour la robustesse : plaque toujours très adhérente ; le seul défaut c'est que j'ai des morceaux de revêtements qui s'arrachent sur les bords.

Rapidité : 8 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 3 an(s)

Les services

Cela fait 4h déjà que j'ai fait du panier de balles aux services avec cette plaque en 1,8mm sur un IV L et j'ai été impressionné par la quantité d'effet qu'on peut mettre et surtout la longueur qu'on peut trouver en services courts.
Les services sont mes points forts et je dois dire que Grace a cette plaque on devient beaucoup plus fort aux services.

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 10

- Il y a 4 an(s)

Excellent !

Essayé sur Super Core Cell all+ en 2mm

Tout a déjà été dit sur cette plaque mais je le redit quand même : elle fait tout très bien, notamment grâce à son énorme adhérence : les top spin sont très saucés, relever la balle est facile, les blocs sont très simple, les poussettes sont très taillées, les défenses coupées également, bref que du bonheur, elle s'adapte à tous les jeux ! Elle procure un sentiment de sécurité absolu, on peut réellement avoir confiance en cette plaque ce qui est franchement très rare pour un revêtement de ce calibre !
Le tout pour un prix très raisonnable et une qualité de fabrication irréprochable, bravo Xiom !

Un revêtement à essayer d'urgence, quelque soit votre style de jeu !

Rapidité : 8 • Contrôle : 10 • Adhérence : 10

- Il y a 4 an(s)

Bonne qualité, le top pour moi

Je reviens pour mettre mes impressions plus d'un an après. Je pense toujours autant de bien sur cette plaque que j'utilise en noir et en 2.00. Je confirme ce que j'ai pu dire ci-après, c'est à dire une bonne adhérence qui reste très longtemps car il paraît inusable car il permet de belle rotation et relever la balle coupée, un contrôle parfait par rapport à sa vitesse notamment dans le petit jeu, un bon placement. Bref, comme vous le voyez, je suis satisfait de cette plaque pour mon jeu de défenseur moderne. J'ai fait pas mal d'essais de différentes plaques dans cette catégorie mais c'est le BS le plus complet que je connaisse dans sa catégorie. Bravo Xiom.

Je joue avec un Véga Pro depuis plusieurs saisons et je peux dire que c'est une bonne plaque. Il a un topsheet bien résistant qui tient largement une phase, un bonne adhérence qui permet beaucoup de rotation et relever une balle coupée. Concernant la mousse, elle est assez dur mais l'ensemble donne une dureté me convenant parfaitement.
C'est un plaque bien linéaire, bon contrôle et largement assez rapide pour dépasser l'adversaire sur top frappé comme sur frappe où il se comporte également bien. En fait, si je fait une erreur, je ne peux même plus regarder la plaque, je sais qu'elle vient de moi.
Le contrôle de balle dans le petit jeu comme sur balles coupées plus loin de la table est aisé.
Bref, il y a surement plus dynamique, plus çà ou autres, mais en ce qui me concerne, je la trouve très bonne. A essayer.

- Il y a 4 an(s)

Ma référence

Je suis défenseur et je l'utilise en coup droit, en 1,8mm noir depuis début 2012. Je mets à jour mon avis avec 1 an et demi de recul.

Le Vega Pro a tout ce que je recherche : super contrôle, adhérence maximale, dynamisme bien dosé (i.e. bien présent mais pas explosif)... Un vrai bon tensor avec lequel on peut passer indifféremment en mode attaque intensive ou bien rester en mode défense coupée et poussettes.

Il est super pour le travail de rotation en général, et de part sa linéarité remarquable. Ma confiance est totale dans ce matériel, et c'est un critère déterminant. J'allais oublier : le bloc. Le meilleur, tout simplement avec le Grip-S Europe. Ce n'est pas mon jeu, mais pour les entraînements dirigés, c'est énorme!

Il est très robuste et durable - à part peut-être une tendance à l'effritement sur les bords après quelques mois. Une saison complète avec 2 entraînements par semaines + les matches? Même pas peur, de la rigolade!

Le tout pour moins de 30-35 €, on se demande où est l'arnaque! Cherchez pas, elle est chez la concurrence...

Je le "challenge" régulièrement avec d'autres revêtements mais j'y reviens toujours, c'est ma plaque de référence, tout simplement.

Rapidité : 8 • Contrôle : 9 • Adhérence : 10

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Vega Pro

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total