Omega V Tour - Xiom

Omega V Tour

Le caoutchouc avec un grip extraordinaire et la mousse Carbo Sponge dure donne une précision et une force dynamique unique au jeu offensif. Le revêtement donne une plus grande rotation à la balle au topspin rapide. Une transformation d'énergie supérieure, une sensation extraordinaire, et une puissance incroyable apportent au joueur ambitieux un avantage unique en chaque situation de jeu. Faites l'expérience d'un nouveau dynamisme dans votre jeu et "WIN WITH US".

Caractéristiques
Type de jeu OFF+
Surface Backside
Dureté 48°
Moyenne
Note
Basé sur 5 avis
Rapidité 8.67
Contrôle 8.00
Adhérence 9.33

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 2 an(s)

Excellente plaque pour la balle en plastique

Excellente plaque dont j'ai trouvé les sensations avec la nouvelle balle (Xushaofa) très similaires à celles du T05 en celluloïd. La prise en main de l'OVT a été immédiate, après deux saisons en T05 et un essai très mitigé de l'Evolution MX-S pendant quelques semaines.

Mêmes sensations moëlleuses en top quelque soit la puissance du coup, accroche excellente avec un grip peut-être encore supérieur, un très bon contrôle. Le rejet est également très haut et donne une grande marge de sécurité en top coup droit, j'ai réalisé récemment à quel point c'était important pour moi après le test du MX-S. Mention spéciale pour le contre-top à la table, je l'ai trouvée géniale pour ça, même si c'est très personnel.

Le comportement en petit jeu est excellent, grâce au faible dynamisme à petit impact, comme toute la dernière génération de tensors. Rien à signaler en bloc. Peut-être moins performant/facile en frappe, j'aime parfois frapper sur les balles qui dépassent un peu trop et je ne l'ai pas encore apprivoisée dans ce domaine.

Rapidité : 9 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 2 an(s)

Très bon revêtement

Premier entrainement avec l'Omega V tour, jouant couramment avec des Vegas. Angle de rejet plus bas mais quand même medium+, contrôle un poil meilleur, vitesse entre Vega Europe et Pro je dirais. Imprime un peu plus d'effet que ces derniers par contre.Le jeu à mi-distance, l'enchaînement de tops semble plus facile mais peut-être l'euphorie du nouveau tapis ! Pour l'instant je n'ai pas réussi à mettre beaucoup de force dans les tops, mais plutôt la dose de rotation, mais cela vient peut-être du fait que je le teste sur un autre bois. Dans tous les cas, pas très éloigné du Vega donc ne pas hésiter à le prendre pour se faire une idée. Je reviendrai plus tard compléter ce post.
------------------------------------
retour après un mois d'essai
------------------------------------
Vraiment un super revêtement, une bonne amélioration du Vega Pro. Le spin est redoutable, les tops sont pas super courbés mais la balle tourne à mort. Pour les chops défensifs en coup droit la balle prend mieux l'effet qu'avec un Vega, un vrai sabre laser. L'effet catapulte est moins prononcé que sur ce dernier mais je préfère ça pour un jeu en variation. Attention, cela ne veut pas dire que le revêtement est lent, mais en dépit de la vitesse l'Omega V est étonnement maîtrisable.

Rapidité : 9 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 4 an(s)

Très bon pour tout

J'y suis passé, en 2mm CD, pour la deuxième moitié de saison car j'étais déçu de la durée de vie du FXP (1/2 saison max !).
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est du tout bon. Légèrement plus dur et presque aussi adhérents que les FXP/M3. Contrôle, bloc et coupe sont meilleurs pour une vitesse presque équivalente. En top c'est presque aussi bon aussi. Et c'est moins cher. Que demander de plus si ce n'est une meilleure longévité ?

Rapidité : 8 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 4 an(s)

Exelent

J'avais deux ténergie 05 fx. Les bruits de couloirs laissaient l'omega comme un concurrent. J'ai donc finit par vouloir me faire mon avis.
Première sensation, revêtement très adhérent, plus que le 05 FX. Peut être est ce parce qu'il est neuf? (3h de jeux)
Je me suis directement sentit a l'aise, très bonne plaques pour frapper et top.
Pour les démarrage en top ce fut juste du bonheur.
En balle coupé, beaucoup d'effet, attention quand meme si on se laisse aller on peut faire vite des fautes.
Mes services, perturbaient beaucoup plus mes adversaires.
Pour les blocs j'ai du m'adapter, beaucoup de mal a remettre des balles sur la table au début.
Une fois le geste trouvé, aucun soucis, comparé au 05FX plus exigent et dynamique en bloc, mais une fois maîtriser très efficace.
Malgré la dureté de mousse annoncée le touché de balle est très agréable (caoutchouc a l'air vraiment tendre).
En résumé, très adhérent, avec un bon contrôle, un peut plus rapide que le 05 fx.

La plaque est a plus de 40€ quand même, mais comparé a un ténergie ça reste raisonnable, pour une qualité égale ou supérieur (AVIS PERSONNEL)


Rapidité : 9 • Contrôle : 8 • Adhérence : 10

- Il y a 4 an(s)

Super !

Pour les services : beaucoup d'adhérence on peut mettre beaucoup d'effet
Pour les remises : Pas trop de mal pour l'instant il faut que je m'habitue sur les services longs mais c'est parce que c'est le début
Pour les tops rotations : super, beaucoup de rotation et de contrôle !
Pour les tops fraapés et frappe : la balle part très vite dès que l'on sollicite la plaque, mais en gardant un très bon contrôle
Pour les blocs : Peut etre le seul petit probleme que j'ai eu pour l'instant, si on avance pas dans la balle elle plonge dans le filet et un peu de mal pour l'instant à contrôler mais c'est aussi une question d'habitude je pense.
Pour les poussettes : aucuns problèmes et beaucoup d'effets.

En résumé une très bonne plaque qui avance dès qu'on la sollicite mais il faut toujours rester actif et avancer dans la balle.

Rapidité : 9 • Contrôle : 7 • Adhérence : 9

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Omega V Tour

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total