Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Revêtements > TSP > Ventus Soft

Ventus Soft - TSP

Ventus Soft

Le Ventus Soft est un revêtement d‘attaque de conception ultra souple, extrême en précision et axé sur le plaisir de jouer, avec d‘excellentes valeurs de contrôle. Les experts en revêtement TSP ont fait ressortir le « Optimized Rotation Concept » lors du développement, de telle manière qu‘une des plus souple et la plus contrôlée des mousses est née dans le domaine de l‘attaque. Grâce à la mousse 35° à pores ouverts, super élastique du Ventus Soft, la balle s‘enfonce lors de balles déviées dans le revêtement et permet ainsi des effets de spin insoupçonnés. En outre, le Ventus Soft convainc avec un son qui se distingue et un effet catapulte qui peut même manipuler les balles difficiles du côté de l‘adversaire. Grâce au caoutchouc rapide, les coups finaux se font également en toute simplicité.

Caractéristiques
Type de jeu OFF+
Surface Backside
Dureté 35°
Moyenne
Note
Basé sur 2 avis
Rapidité 8.00
Contrôle 8.00
Adhérence 8.00

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 3 an(s)

Couteau Suisse

On peut absolument tout faire. La plaque comporte un ratio vitesse/contrôle juste excellent.

On peut toper très aisément avec beaucoup de rotation. Les blocs sont aisés, la défense aussi, même si j'apprécie assez peu le chop, trop aléatoire à mon gout. Mais je mets une mention spéciale au toucher très agréable et aux sensations offertes.
Ce que j'apprécie beaucoup également, c'est quand je me mets à toper en rotation simplement pour mettre la balle sur la table, ça part pas trop vite, le top est très sûr, il tourne pas trop mal, mais y a aucun excès. Rien n'empêche par la suite de finir avec un bon gros scud quand l'occasion se présente.
Le bloc actif est assez facile également.

C'est une plaque destinées à un jeu en touché et en rotation, avec une possibilité d’accélération conséquente, mais elle n'est pas tellement faite pour jouer en parpaings. Je la déconseille pour ceux qui frappent comme des mulets.

Montée en RV sur mon Fire Fall AC, le mariage est plus que satisfaisant.

-------------------------------------------------------

Edit :

Après les trois-quarts de la saison écoulés, le Ventus Soft ne me conviens plus. Il a été parfait lors de l'arrêt du soft et la reprise du backside, mais il ne colle pas à ma reprise très rapide du revers. La balle reste trop dans la plaque pour que je puisse envoyer un gros top frappé et/ou jouer à plat. La sensation en top frappé n'est pas des plus agréables non plus. J'abandonne donc ma plaque pour un Calibra LT 2.0mm, bien plus adapté à mon jeu de maintenant.

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 4 an(s)

équilibré

revêtement bien équilibré et bonne rotation de balle.Donne plus de sûreté et de précision.

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 8

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Ventus Soft

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total