Super Spinpips Chop 2 - TSP

Super Spinpips Chop 2

La nouvelle version du revêtement à picots courst spécial spin Super SpinPips Chop. Alors que le caoutchouc supérieur à picots conçu pour la rotation et ayant fait ses preuves, permet des frappes défensives avec d'importants smash, la nouvelle mousse extrêmement tendre annule la puissance des attaques adverses et assure ainsi un contrôle parfait. Un revêtement à picots pour des défenseurs d'aujourd'hui, qui allie d'excellentes caractéristiques de spin et un maximum de contrôle. En plus, le caoutchouc supérieur bien connu Super Spinpips Chop permet aussi des attaques surprenantes. La Super Spinpips Chop II a été développé par la légende de la défense Koji Matsushita et grâce à ce revêtement, le surdoué japonais Yuto Muramatsu s'est frayé un chemin chez les leaders mondiaux.

Caractéristiques
Type de jeu ALL
Surface Soft
Dureté 28°
Moyenne
Note
Basé sur 5 avis
Rapidité 4.80
Contrôle 9.00
Adhérence 7.00

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 3 an(s)

A tester pour la défense

je pense qu'il n'y a pas mieux pour la défense loin de la table avec un soft ,mais cela reste difficile quand même de bien serper ..
La mousse est top par contre très amortissante pour la défense mais à la table je trouve qu'il n'apporte pas grand chose ...

Rapidité : 4 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 4 an(s)

Soft rassurant

Comme énoncé dans les commentaires précédents, ce soft se démarque des autres de par son contrôle. Essayé en version 1,3-1,7, la mousse tendre pardonne beaucoup de choses. Le revêtement en poussette se rapproche énormément du backside, il est très facile de raser le filet, faire des balles courtes pour ne pas se faire attaquer. Pour le jeux à plat, ça peut paraître difficile au début mais une fois que l'on a compris la trajectoire de ce picot, moins droite qu'avec une mousse dure comme sur la pluspart des autres modèles, on sait aisément placer les balles à plat dans les coins de la table. Venant du backside, la prise en main fut assez rapide comparé au 802-40 et au 799. Pour la frappe, moins facile avec cette mousse, mais réalisable tout de même ; on perd en facilité de frappe mais c'est largement compensé par la sécurité dans les autres compartiments de jeu. Je n'ai pas essayé de topper avec car pour moi, d'une part le top avec le soft ne paie pas suffisament par rapport à l'effort qu'il demande et de plus il donne la possibilité de faire des choses bien plus intéressantes qu'un top dans toutes les situations (par exemple une balle enfoncer ou neutre). La chose m'ayant le plus frappé avec ce soft est la facilité pour passer de la défense choppée à la relance en poussette près de la table ou le jeu à plat. En bref, un bon couteau suisse, idéal pour une 1ère approche du soft et aussi pour ceux qui favorisent le contrôle et le toucher et qui aiment les mousses tendres évidemment.

Rapidité : 6 • Contrôle : 9 • Adhérence : 5

- Il y a 4 an(s)

Très intéressant

Chop à distance très facile. Poussette aisée. De l'effet dans les deux coups. Bloc passif (normal) et actif (la balle s'écrase) sont assez efficaces. La claque est facile à faire (revers et CD), la plaque reste un soft. Le top m'a paru difficile à réaliser (surtout CD) et pas du tout dans l'intention de la plaque. En conclusion, un soft pour défenseur comme annoncé qui correspond bien à la description fabricant. Je vais l'utiliser en revers, usage le plus efficace du point de vue de mon expérience actuelle.

Rapidité : 6 • Contrôle : 9 • Adhérence : 7

- Il y a 4 an(s)

A tester !

Version II en 1-1,3mm

Alors ce qui est frappant c'est tout d'abord le contrôle ! C'est vraiment impressionnant ! Cette petite mousse fait plus que ce que j'aurai pu penser...
La vitesse est comparable sur mon bois avec l'orthodox mais avec une capacité d'amortissement plus importante.
Alors effectivement son point fort en plus du contrôle c'est la capacité à mettre de l'effet... En top, mais surtout en poussette ou la balle en plus d'être bien coupée a tendance à s'écraser.

La prise d'effet est toute relative, bien sur qu'on en prend mais en étant légèrement actif c'est très limité, on en prend bien moins qu'avec tous les essais de superspinpips que j'avais fait, la mousse doit avoir un rôle important la encore.
Alors effectivement une gêne comparable à l'orthodox en aurait fait la plaque parfaite ! Mais comme le père Noël n'existe pas... Il n'est quasiment pas gênant en bloc passif... En appuyant on a quand même une balle qui s'écrase (ça reste un soft) mais c'est pas mon fort... Mais par contre on peut bloquer assez court, et ça c'est gênant suivant le placement de l'adversaire

Rapidité : 4 • Contrôle : 10 • Adhérence : 8

- Il y a 4 an(s)

le soft de muramatsu !

la version 2 est plus tendre que la 1 ! version mousse grise identique a bty feint soft et juic new leggy !! controle renforcé mais puissance amoindrie pour les démarrages !! essai en version 1mm ! je pense que cette mousse tendre n'est pas le bon choix pour qui veut rester plus près de la table ! il faudrait passer en 1.5mm minimum !! en revanche pour qui recule le 1mm en chop est extra avec cette mousse ! mais je préfère au final la version 1 avec des balles plus rasantes et profondes à épaisseur égale !! cela reste tout de même un excellent choix de soft défensif !! a privilegier sur un bois tendre à mon sens !! comme le victas koji matsushita !

Rapidité : 4 • Contrôle : 8 • Adhérence : 6

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Super Spinpips Chop 2

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total