Sinus Alpha - Tibhar

Sinus Alpha

Etant donné qu'à présent même les joueurs de haut niveau sont concernés par l'interdiction de la colle rapide, nous avons, avec la série des TIBHAR SINUS, perfectionné les revêtements avec effet colle rapide intégré. La technologie SPI constitue la base de ces revêtements. Celle-ci fut mise au point une première fois avec les revêtements TIBHAR NIMBUS. Nous avons toutefois réussi avec SINUS à renforcer l'effet physique constituant la base du revêtement. Un SINUS est à peine différenciable d'un revêtement fraîchement collé! Il en ressort des revêtements plus rapides, plus énergiques et avec davantage de spin. Les SINUS possèdent un contrôle exceptionnel lors d'un jeu passif contrecarrant les Topspins de l'adversaire et permettant d'agir avec une précision hors du commun. La durabilité de la surface a également été améliorée, rendant obsolète l'usage d'une feuille de protection. La surface du SINUS très adhérente permet des coups pleins de rotations, même lors d'échanges très courts. TIBHAR SINUS est disponible dans deux épaisseurs afin de satisfaire les besoins du joueur.

SINUS ALPHA possède une éponge plus molle que SINUS et déploie tout particulièrement, même lors d'un jeu passif, ses forces, car le revêtement est encore plus contrôlable. Sa vitesse n'est pas égale à celle du SINUS plus dur. Cependant lors de Topspins rapides et de balles bloquées il confère une précision hors du commun. Le revêtement confère à la balle une trajectoire plus accentuée et plus longue, permettant de mettre encore plus de pression sur l'adversaire. TIBHAR SINUS ALPHA est le revêtement idéal pour le joueur recherchant, en plus de l'accélération, une grande variété de jeu.

Caractéristiques
Type de jeu OFF+
Surface Backside
Dureté 43°
Moyenne
Note
Basé sur 1 avis
Rapidité 8.70
Contrôle 7.60
Adhérence 8.50

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 1 an(s)

J'aime bien

même caoutchouc que le nimbus seul la mousse change. Plaque bien dynamique mais semble toutefois être relativement linéaire. Bonne à la table comme plus loin, en frappe, top, top frappé, contre top, bloc. Pour moi, manque un peu d'adhérence et durée de vie courte !

Rapidité : 9 • Contrôle : 7 • Adhérence : 7

- Il y a 4 an(s)

Pour la seconde fois que j'utilise ce revetement, cette fois ci j'aprecie ses qualités, à savoir rapidité y compris à mi distance, grosse adherence, on accroche facilemet la balle, petit bémol pour le contrôle pour moi en raison de sa forte adherence.
Bon revêtement pour la frappe, c'est à souligner.

Rapidité : 10 • Contrôle : 6 • Adhérence : 9

- Il y a 5 an(s)

Essayé en 1.8 sur le RV avec un bois plutôt flexible OFF-, impeccable pour ce que je cherchais. Bon contrôle sur les blocs actifs/passifs, tops sur balles coupées/liftées, frappes, tout est ok. La plaque est cependant un peu déstabilisante (la balle a des trajectoires très prononcées). A essayer si possible avant d'acheter. Attention, même en 1.8, je trouve ça déjà très rapide.

Rapidité : 9 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 5 an(s)

Pas trop de perte de controle pour une plaque bien plus rapide que les classiques.Changement au niveau du toucher, assez sensible, pour commencer; à prendre en 1,8 mm avec un bois all.

Rapidité : 10 • Contrôle : 7 • Adhérence : 9

- Il y a 5 an(s)

vraiment une plaque geniale tant pour son controle ou encore son adherence et que dire de la vitesse...
On peut tt faire avec ce revetement poussette, flip, remises de services correctes;;; geniale en blocs; en topspin a mi-distance ou encore en frappes.
je joue avec en 2mm rouge et la plaque vire rapidement au rouge pale (environ 2 mois d' utilisation) , son seul defaut...

Rapidité : 8 • Contrôle : 7 • Adhérence : 9

- Il y a 5 an(s)

revêtement rapide avec un bon contrôle pas mal du tout pour la frappe pareil pour les blocs et top.

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 6 an(s)

Après 2 mois d'utilisation (6h/semaine) mon Sinus Alpha vit ses dernières heures... Un Bryce Fx collé me faisait 3 mois. Même en les achetant à -30% c'est cher comme sport !

- Il y a 6 an(s)

Bien décrit par phi59 , plaque très dynamique , plus puissant que les nimbus , bon rapport adhérence, puissance, contrôle et rotation .Bonne plaque de remplacement pour les bryce fx , almana sound , en précollé .

Rapidité : 9 • Contrôle : 7 • Adhérence : 8

- Il y a 6 an(s)

Le Sinus Alpha, après 2 entrainements, est rapide et dynamique (plus que mon Coppa JO Silver actuel). Bonne adhérence pour les services, les poussettes et les tops rotation. Le contrôle est bon, malgré la vitesse. Le son colle, bof, pas mieux que les autres plaques Tensor, en tout cas bien moins que mon F3bs ! Très bonne plaque pour les blocs actifs, les frappes, et les tops frappés avec de grosses possibilités de rotation. Très bonne qualité de surface. En résumé, très bonne plaque, avec de bonnes sensations, que je risque d'adopter en remplacement de mon Coppa JO Silver.
---
Après plusieurs semaines de test, sensations en baisse (dynamisme, effet Tensor, adhérence, usure surface)... Encore une plaque à 2/3 mois d'utilisation ?

Rapidité : 9 • Contrôle : 7 • Adhérence : 8

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Sinus Alpha

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
didier38 8 8 9 8.3
TENERGY MAN 8 9 8 8.3
Samuel972 8 9 7 8.0
Total 8.2