Calibra LT Sound - Stiga

Calibra LT Sound

Calibra LT Sound possède une mousse tendre qui vous offre plus de contrôle, surtout en bloc et en retour de services. A mi-distance, il vous permettra d'exécuter des coups avec un grand effet de catapulte accompagné d'une vitesse de rotation très élevée. Le Calibra LT Sound allie à la fois la rotation, la vitesse, le son et le contrôle dont tout bon joueur offensif a besoin ! Sa mousse tendre produit également un son net et sec quand vous touchez la balle, une alternative idéale aux sensations et au son du passé.

Caractéristiques
Type de jeu OFF+
Surface Backside
Dureté 40°
Moyenne
Note
Basé sur 12 avis
Rapidité 9.14
Contrôle 6.95
Adhérence 8.32

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 1 an(s)

excellent mais requiert de l'entrainement

Testé en 2mm cd / rv sur bois off-: des sensations similaires à l'époque de la colle, le revêtement est rapide et requiert un comportement offensif pour du contrôle sous peine de sortir. Du bonheur à mi-distance (probablement encore + avec bois off/off+). Sur remise de service: l'angle de rejet étant assez bas ça impose des tops quasi-verticaux s'il y a de la sauce, mais on s'y fait.
En résumé c'est un excellent revêtement du moment qu'on est offensif sur chaque coup.

Edit: après 2 ans à jouer avec, les points négatifs sont la chute d'adhérence, en 1 mois ou moins il a déjà beaucoup perdu (et pourtant j'en prends soin), et le tensor qui a un comportement trop instable, notamment aux changements de température. Avec tout ça il faut être riche pour en changer souvent (ou être sponsorisé).

- Il y a 2 an(s)

Non, non et non !

Un revêtement fait pour le topspin ? Certainement pas.
Par rapport à d'autres, cette plaque n'imprime pas beaucoup d'effets et a un angle de rejet bas.
Résultat ? Pas de lourdeur de balles, pas d'efficacité en services, des trajectoires tendues qui ne retombent pas sur la table.
Le dynamisme de la plaque permet cependant d'être efficace en contre à mi-distance. Le premier démarrage est toutefois dur à effectuer (pas de trajectoire courbe + pas d'effets). En poussette et jeu court, c'est une horreur...

En rémumé :

Points négatifs :
- pas beaucoup d'adhérence
- angle de rejet bas
- jeu court et poussettes
- comportement non linéaire (des fois ça part et des fois non...)
- durée de vie !

Points positifs :
- le bloc
- sensations : mousse tendre (mais on déchante vite quand on s'aperçoit qu'on fait beaucoup de fautes et qu'on n'est pas génant pour l'adversaire)
- top sur top à mi-distance (mais pas beaucoup d'effets imprimés)

A NE PAS ACHETER ! Dirigez-vous vers d'autres plaques comme les vega de xiom, donic acudas, baracudas, tibhar aurus... Si stiga fait de très bons bois, coté plaque, c'est pas encore ça (la série des boost est également très mauvaise).

Rapidité : 9 • Contrôle : 5 • Adhérence : 4

- Il y a 3 an(s)

Des sensations de jeu excellentes

Revêtement très tendre qui procure d'excellentes sensations de jeu en 1.8mm. La rapidité est au dessus des autres revêtements à mousse tendre.
L'angle de rejet est bas, ce qui favorise le jeu de bloc. Il est aussi très bon pour le jeu à mi distance et procure des tops frappés à trajectoire assez plate.
En revanche, il est nettement moins adhérent que des Tenergy ou même que des Acuda, ce qui le pénalise en service et en top rotation mais ce qui favorise le bloc.
En résumé, un revêtement aussi bon à la table qu'à mi-distance pour attaquants et surtout pour un jeu de contre en bloc ou top frappé.

Rapidité : 10 • Contrôle : 9 • Adhérence : 8

- Il y a 4 an(s)

Revetement pas mal

Je trouve ces revetement bien mais pas exceptionnel.Je m'explique, j'ai entendu dire que ce revetement était très rapide mais j'ai été déçu. Je joue avec deux Calibra Lt Sound 2mm sur un bois andro core cell off ... Ces revetements sont moins rapide que le Mark V HPS Soft de Yasaka. Je suis vraiment déçu par ce revetement alors que tout le monde en parle, son bruit n'est pas exceptionnel, le contrôle n'est pas terrible et la rapidité n'est pas flamboyante, par contre l'adhérence est plutôt bonne.

Rapidité : 7 • Contrôle : 6 • Adhérence : 9

- Il y a 4 an(s)

bon revêtement

Bonne plaque, très rapide en MAX et très tendre. Le son produit est aussi très agréable et rappel le son de la colle rapide. Utilisé sur un bois tendre (je les utilisais sur un Rossi power) les sensations sont très agréable, on sent très bien la balle.
Privilégier la colle normal avec VOC (type WS) car mousse très fragile.

Rapidité : 9 • Contrôle : 7 • Adhérence : 8

- Il y a 4 an(s)

calibra LT sound

Agréablement surpris par le calibra LT sound!!!Il est rapide,super en bloc et bloc actif(mieux que mon T05FX) à mi distance une tuerie!!Par contre moins de spin que le T05FX (top/service)et un peu plus difficile de démarrer sur balle coupée.Bien choisir l’épaisseur car en 2mm il est déjà super rapide!!

Rapidité : 9 • Contrôle : 8 • Adhérence : 7

- Il y a 4 an(s)

Génial!!!

J'ai cette plaque depuis bientôt 5 mois en coup droit (point fort) et je la trouve tout simplement merveilleuse: des attaques très dynamiques et la balle est catapultée! Je me surprend à passer des contre tops comme je le veux! Vous maitriserai vos tops sans problèmes près de la table et à mi-distance. En contre, les blocs se font facilement.
Petit bémol au niveau du placement de balle: celle-ci sort souvent à 1 mm de la table et j'ai la rage!

Rapidité : 9 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 5 an(s)

Exceptionnel !

Voilà 2 Ans que je joue en Calibra LT Sound, et je trouve que c'est ce qui se fait de mieux aujourd'hui sur le marché concernant les revêtements !

J'ai retrouvé les sensations de la colle rapide, génial !
C'est un revêtement très dynamique, très rapide, et pour les amateurs de bruits de colle rapide, c'est le revêtement le plus "bruyant" que je connaisse. Le contrôle et l'adhérence sont très bons aussi !

Le Calibra de STIGA est sûrement ce qui se fait de mieux avec le Tenergy de BUTTERFLY, largement supérieur aux meilleurs revêtements de chez DONIC et TIBHAR.

Il faut bien 2 ou 3 séances pour maîtriser et commencer à apprécier la "bête" mais après quel bonheur !

Rapidité : 9 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 5 an(s)

Fragile !!!

La mousse est tellement tendre qu'elle ne transmet aucune sensation au bois, je trouve cela désagréable

Mais plus que tout : la mousse est tellement fragile que vous avez droit à un seul collage !!! si le mariage bois/revêtement ne va pas bien et que vous tentez de le décoller (et pourtant j'ai de l'éexpérience à ce sujet) la mousse est tellement fragile que lorsque vous tentez d'enlever la colle vous enlevez de gros morceaux de mousse avec et le revêtement est foutu !!!!!

Le mien tout neuf ne m'a servi qu'à un seul test puis j'ai dû le jeter... 35 euros à la poubelle...

Rapidité : 7 • Contrôle : 5 • Adhérence : 7

- Il y a 5 an(s)

Trés bon revêtement

J'utilise le calibra LT Sound depuis un an en 2mn sur mon coup droit. Je l'utilise sur un bois all + carbon. C'est un revêtement tendre (38°-39°) et rapide. Il est fait pour le jeu à base de top spin ou top frappé. Dans ce domaine du jeu il eest excellent et le son rappelle l'époque de la colle rapide. Le contrôle est correcte mais le jeu court et le bloc reste délicat, il ne pardonne pas beaucoup les erreures.L'adhérence est correcte sans être exceptionnelle. La durée de vie est au dessus de la moyenne des revêtements que j'ai pu tester.
Bref c'est un trés bon revêtement que je conseille.

Rapidité : 9 • Contrôle : 7 • Adhérence : 8

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Calibra LT Sound

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
didier38 8 7 9 8.0
filoup 9 6 8 7.7
martien 10 6 7 7.7
Tabascoo 10 8 10 9.3
Total 8.2