Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Revêtements > Spinlord > Agenda

Agenda - Spinlord

Agenda

Picot long avec inversion d'effet maximum !

La dernière évolution du Dornenglanz avec des picots très élastiques et plus souples.

Ce qui a pour effet une flexibilité plus grande et des effets gênants plus importants.

Plus lent avec un meilleur contrôle que le Dornenglanz en chop à mi-distance (l'Agenda est meilleur dans ce style de jeu).

Idéal pour le jeu allround près de la table et à mi-distance.

Caractéristiques
Type de jeu DEF
Surface Picot Long
Dureté NB
Moyenne
Note
Basé sur 2 avis
Rapidité 0.00
Contrôle 0.00
Adhérence 0.00

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 2 an(s)

Un bon picot à tout faire

Un très bon picot polyvalent, une bonne coupe de loin , assez lent pour ralentir le jeu. Le contrôle permet aussi bien d'être offensif, et en comparaison avec son grand frère le dornenglantz il est assez résistant dans le temps

Rapidité : 4 • Contrôle : 8 • Adhérence : 5

- Il y a 3 an(s)

Dornenglanz avec plus de contrôle

Je confirme ce qui a déjà été souvent dit par d'autres. Comparativement au Dornenglanz, l'Agenda est un peu moins rapide, le contrôle est sensiblement meilleur et il est un peu moins gênant. Mais il reste gênant quand même et surtout, le gain en contrôle m'a permis de faire nettement moins de fautes directes et de remettre des balles "réflexes" que je n'aurais jamais pu remettre avec le DG. En attaque on gagne nettement en confiance par rapport au DG. En bloc, il semble un peu plus sensible (pour l'instant) à l'effet, mais l'amortissement et le contrôle compense totalement. Comme il est plus lent et amortit mieux, on peut aussi mieux alterner balle courte et lente avec le picot et balle longue et rapide avec le backside. En poussette, ou en remise de service, il prend peu l'effet (peut-être un peu plus l'effet coupé que le DG), mais le contrôle est bien meilleur. Les remises plein CD m'ont quand même permises de faire faire des fautes directes, comme avec le DG.
A l'échauffement, j'ai essayé de faire quelques chops. Là aussi, le contrôle est très supérieur au DG et on maîtrise bien la longueur et la hauteur de la balle. C'est donc aussi un très bon PL pour un défenseur.

Pour conclure, compte tenu de mon jeu, il est adopté (je pense). Il n'y a que si vous joué en crabe, très passif, que je vous conseillerais le GDT ou le DG, à la place de cet Agenda. Pour tous les autres l'Agenda est un excellent choix qui vous permettra de tout faire tout en étant efficace (inversion, gêne).

Rapidité : 4 • Contrôle : 10 • Adhérence : 6

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Agenda

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total