Jupiter - Milkyway (Galaxy, Yin He)

Jupiter

Aucune description actuellement

Caractéristiques
Type de jeu OFF+
Surface Backside
Dureté 43°
Moyenne
Note
Basé sur 2 avis
Rapidité 7.93
Contrôle 8.50
Adhérence 9.36

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 312 jour(s)

Bluffant

Revêtement à double visage : bien lent en phase passive, se révèle beaucoup plus dynamique lorsqu'on le sollicite. Il existe en plusieurs duretés, j'ai testé la version H33 (sensations proches de 40°). Angle de rejet médium/haut, je dirais. Très forte adhérence collante et énorme contrôle. La vitesse, même en phase active n'est pas énorme non plus, je classerais ce revêtement plutôt dans la catégorie Off-.

Etant défenseur et jouant depuis longtemps avec des caoutchoucs lents, j'ai voulu gagner un peu en vitesse sans trop perde en contrôle ni rotation et ce fut un pari gagné. Habitué au Submarine et au 729 Supersoft Fx avant lui, la transition vers le Jupiter se fait sans problème.

Rapidité : 7 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 2 an(s)

Content ;)

Je suis passé de 2 vari spin en 1.8mm à 2 jupiter 2.0mm mousse dhs 33°.
Première impression, l'angle de rejet est moins haut sur le jupiter, l'adhérence est aussi un poil en retrait par contre il y a plus de controle et plus de rapidité. Et sur ce point il n'y a aucune comparaison possible, je ne réussissais quasi aucune frappe à plat avec mes vari spin et avec le jupiter on peut claquer dans tous les sens avec une belle trajectoire en courbe.
J'ai un peu de mal pour le moment au niveau du toucher de balle dans le petit jeu à cause entre autre du poids supérieur des revêtements, par contre en bloc et en top je me suis très vite adapté. Il n'y a pas d'adhérence collante hormis sur les premières balles. Le revêtement suit exactement la dynamique que l'on veut imposer à la balle. Si on n'avance pas la balle est lente si on accélère ça envoie méchant ^.^
Je ne regrette pas du tout mon achat pour le moment (après une séance d'essai donc plaque non rodée). J'avais hésité avec des aurus sound mais j'ai trouvé ce que je cherchais avec ses plaques (plus de rapidité avec autant d'adhérence ou presque) pour 18€ seulement...
edit: orthographe + mousse

Rapidité : 8 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 2 an(s)

Une adhérence collante qui dure.

Permet une grosse rotation des deux cotés.

Impression de balle qui reste dans la raquette si on ne rentre pas dans la balle.

Plaque de bonne qualité tout comme le Moon Pro :-)

Rapidité : 9 • Contrôle : 8 • Adhérence : 10

- Il y a 2 an(s)

Très bon revteement, super controle, on peut tout faire avec !

Rapidité : 7 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 3 an(s)

Super plaque qui n'a pas cette adhérence collante que je n'aime pas trop dans les produits chinois. Permet de mettre une rotation terrible (en top et au service), pas si dure que ça finalement (je joue en 2.2mm et la version 42-44°), les blocs sont très faciles à réaliser. Je le joue avec un CBC4 (côté carbone), seul inconvénient son prix ($14)... Je plaisante c'est encore très raisonnable mais en comparaison des autres produits chez eacheng, ça fait un peu haut de gamme.

- Il y a 3 an(s)

Revêtement OFF- à mon avis, car même sur mon bois T11 relativement rapide, cela n'avance pas plus vite qu'un impuls speed par exemple. Le contrôle est tout a fait correct, le revêtement est assez tendre pour du matériel chinois. L'adhérence très bonne au départ, a un peu perdu de sa valeur au bout d'un mois.

Rapidité : 7 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 3 an(s)

Je le joue en 2.2 sur un Chen Weixing. Il me permet de bien contrôle la balle dans le jeu lent, d'imprimer beaucoup d'effet dès le service. Dans le jeu rapide il montre un tout autre visage : rapide, dynamique, explosif quand on est bien placé et qu'on lache le bras !
Vraiment il a deux visages : le jeu lent où il est très sécurisant et le je rapide où il est très rapide. Le tout avec toujours beaucoup de rotation !
La différence de vitesse dans le jeu demande une phase d'adaptage au début avec ce revêtement.

Rapidité : 7 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 3 an(s)

Je suis passé du Hurricane3, au Skyline3, puis au Jupiter (toujours en revers). Le Jupiter (commandé sur ttxonline à 37 degrés DHS - équivalent à du 47 degrés europén ... c'est écrit dessus), est légèrement moins collant et un peu plus élastique ! Par contre un peu plus délicat à contrôler en bloc ...

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 3 an(s)

Superbe revêtement tout en rotation et en contrôle, permet bien évidemment un jeu d'attaque assez puissant a condition d'y mettre l'engagement physique.

Rapidité : 8 • Contrôle : 9 • Adhérence : 10

- Il y a 3 an(s)

Et bien je teste en ce moment cette plaque chinoise en 2 mm noir sur CD. Montée sur un bois Matsushita PowerDefense, bois de défense assez rapide, le revêtement réagi plutôt bien dans tous les compartiments du jeu. Grosse coupe de balle , énorme adhérence (collante et comparable au 729 FX) et contôle très bon. A première vue, je la classerai plutôt en OFF/OFF- : la rapidité globale est bonne, sans être transcendante (un peu déçu de ce côté). MAIS le gros plus qui fait toute la différence : quand on le sollicite (top sur top à mi-distance surtout), la plaque se met à être très dynamique, c'est assez surprenant mais assez jouissif aussi^^J'y suis allé franco, en traversant la balle, comme dit le coach! On dirait que le revêtement réagit (effet catapulte modéré, angle de rejet plus haut, c'est assez dur à cerner). La mousse est moins dure que les autres chinoiseries (genre le 729 FX, encore lui!), ce qui aide drôlement pour les démarrages en rotation qui sont un plaisir; je dirais un poil plus tendre qu'un VariSpin D-Tecks, certainement pas 43° comme indiqué sur ce forum (38/40° maxi). Je suis assez enthousiaste suite au premier entraînement ; je remets ça pour affiner l'analyse. En en plus, il coûte pas cher (16 à 18 €), on peut en changer deux/trois fois par saison, lol!!!
---
Bon deuxième séance avec le Jupiter 2mm. Le verdict après 5h de jeu au total : super plaque. J'ai trouvé mon revêtement CD!
---
Attention, il existe en une multitude de dureté de mousse! du 38° au 48° (echelle DHS : du 33 au 37°). C'est pour ça que les impressions diffèrent, et que cette plaque est géniale! (j'essaye différentes duretés)
---
On le trouve sur Misterping.fr ou sur eacheng.com ou sur ebay. Définitivement une référence OFF chinoise.
---
ou encore sur ttxonline.com (US)

La marque s'appelle Galaxy aux USA, Yinhe en Chine, et MilkyWay en Europe^^

Rapidité : 7 • Contrôle : 9 • Adhérence : 10

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long

» Voir les membres qui utilisent le Jupiter

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
abysslord2 8 9 9 8.7
el_gato_lopez 8 8 9 8.3
Total 8.5