Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Revêtements > Joola > Badman

Badman - Joola

Badman

Après le sensationnel succès du TANGO picots intérieurs
technique TENSOR, JOOLA s'est immédiatement concentré
intensivement sur la possibilité d'adapter la technique TENSOR
aux picots longs.

Résultat :

BADMAN OX. le nouveau type "spécial" : TENSOR picots extérieurs
longs sans renfort textile. Difficilement à coller, mais en contrepartie
la sensation du TENSOR est maximale et en direct.
BADMAN OX : l'arme blanche. Rouge et Noir.

Badman 1,4 mm. Avec la mousse TENSOR la vitesse du revêtement
est sensiblement augmentée. Permet un jeu à effets très variables.
La nouvelle arme dans la main des connaisseurs. Rouge et Noir.

Caractéristiques
Type de jeu DEF
Surface Picot Long
Dureté NB
Moyenne
Note
Basé sur 2 avis
Rapidité 4.77
Contrôle 4.77
Adhérence 3.00

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 2 an(s)

Un très bon picot pour jeu moderne

Le Badman, picot très peu utilisé est pourtant excellent dans de nombreux domaines. Très sécurisant en retour de service, très bon en bloc et facile en attaque. Bien que ce ne soit pas mon jeu, il assure aussi en défense coupée à mi distance.

Trois petites remarques tout de même:

- comme il est rapide, je le conseille sur un bois de défense. Mais un bois de défense pas trop lent non plus pour bénéficier quand même de la vitesse du Badman.

- c'est plutôt un picot pour rester à la table, je pense que pour la défense exclusivement à mi distance il y a mieux.

- je le joue sans mousse donc aucun avis sur les versions moussées.

Pour la tactique de jeu, je conseille retour coupé en avançant qui va obliger l'adversaire à monter la balle ou retour à plat qui donne une balle très molle.

Pour moi, ce picot est parfait pour préparer une attaque de coup droit et empêcher l'adversaire de sortir un top facile.

Enfin pastèque sur la tartelette, il est très solide, les picots ne cassent pas.

Rapidité : 5 • Contrôle : 8 • Adhérence : 3

- Il y a 4 an(s)

badman 0mm

apres une saison avec le badman sur mousse je l'ai pris sans mousse cette saison, et la c'est un autre visage, la gene est plus présente, le controle est excellent, sur un bois off+ c'est un tres bon mariage et l'adaptation n'est pas trop difficile...
je le garde !

Rapidité : 5 • Contrôle : 8 • Adhérence : 4

- Il y a 6 an(s)

L'un des (si ce n'est le) PLs Tensors le plus gênant.
Au contraire du Piranja FD tec et du GDT, il n'a pas subi le même"rabotage".

Rapidité : 7 • Contrôle : 5 • Adhérence : 3

- Il y a 7 an(s)

J'avais déjà utilisé le badman ,il y a dix ans et nouvel essai avec le reloaded qui est un peu plus "brillant" (ancien bien mat) et des picots un peu plus elastiques ( moins mou que l'ancien ) .
En bref plus de contrôle qu'un grass d tec et donc plus de possibilités avec quand même des balles bien "chiantes" à jouer .

Rapidité : 4 • Contrôle : 8 • Adhérence : 3

- Il y a 7 an(s)

Très rapide en Ox, c'est une fusée en 1.4mm.

Reservé aux picoteurs avertis car le contrôle n'est vraiment pas évident.

- Il y a 9 an(s)

Dommage que Joola l'ait retiré du catalogue: le meilleur rapport gêne/contrôle du moment. Un peu moins gênant que le Grass D'tecs, mais un peu moins rapide et plus facile de contrôle, notamment à la table. Il est beaucoup plus efficace en étant agressif et mettant les picots en tension.
---
Après avoir joué avec à sa sortie (2002), et l'avoir abandonné pour cause de sortie des "lisses", j'ai profité de sa réintroduction (il n'a plus été commercialisé pendant deux ans) pour le réessayer et je confirme ce que j'en disais en Juin 2009: il constitue une sérieuse alternative au Grass D.Tecs avec un contrôle nettement meilleur, pour une gêne un peu inférieure, mais bien présente. Il est particulièrement adapté a un jeu agressif à la table, en étant à l'aise dans toutes les phases agressives (démarrages, faux-tops, frappes et blocs). Il est possible que la composition de son caoutchouc ait été améliorée (picots plus rigides?), car dans cette version "reloaded", je l'ai trouvé plus facile à contrôler que sa première version. Je l'adopte.

Rapidité : 6 • Contrôle : 6 • Adhérence : 4

- Il y a 11 an(s)

Moi j'ai un Badman sans mousse, ca fait déja 3ans que je joue avec, j'ai réussi à faire évoluer mon jeu baser sur le bloc avec cette plaque vers un jeu Offensif puisque depuis 1an1/2 j'attaque avec (même à mi distance). je peu vous dire que c'est plus difficile de retourner une balle attaqué avec se Picot qu'une balle défendue...

Maintenant je vais vous avouer que c'est pas facile d'attaquer avec, personnellement il m'a fallu plus de 6 mois pour me faire au geste et autant pour me mettre en tête de le tenter en match.

Grâce à ca, j'ai pris un classement (je suis passé 40), mais j'ai réussi à faire 2 perf à 25 en attaquant et ca les à grave destabilisé.

Rapidité : 7 • Contrôle : 7 • Adhérence : 4

- Il y a 12 an(s)

Je n'ai jamais joué avec un picot long aussi rapide en 1,4mm. Celui qui sait jouer avec doit faire des ravages! Après 6 mois en 1.4, j'ai joué 1 an avec le même en 0x. Au final: contrôle correct, effets très gênants, bonne polyvalence, attaque délicate mais réalisable.
Petit détail: en 0x c'est une m... à coller!

Rapidité : 8 • Contrôle : 6 • Adhérence : 3

- Il y a 12 an(s)

Je l'ai essayer tout récemment avec mousse, le résultat:le fait que les picots adherent, procurent moins d'effets génants, mais permet d'attaquer plus aisément , on prends un peu de jus au service. Très confortable en défense et permet de faire des blocs quasitraditionnels.
En fait je le trouve nul en bloc car on peut renvoyer moins vite qu'avec un backside et ça fait moins d'effet génant qu'un picot lisse type devil ou supblock.
L'inversion d'effet est négligeable sur ce picot.
En bref un picot de défense et non pas de pourriture à la table.

Rapidité : 7 • Contrôle : 7 • Adhérence : 3

- Il y a 13 an(s)

c'est le premier picot long que j'achète et ayant jouer avec un rosin en revers assez longtemps, je n'ai pas eu trop de mal à me faire à ce revètement. d'abord acheter en 1.4 mm,difficile le bloc à la table, j'ai décoller la mousse et le controle c'est trouvé amélioré,ainsi que les balles flottantes et l'inversion d'effets. la rapidité est là même sans mousse avec le tensor.il est trés gênant pour l'adversaire,mais pas toujours facile à maitriser!!

Rapidité : 7 • Contrôle : 6 • Adhérence : 6

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Badman

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
julot 7 5 6 6.0
tango 5 8 4 5.7
Total 5.9