Submarine - Giant Dragon

Submarine

Revêtement de défense avec forte rotation inverse.

La sous couche de mousse est absorbante.

Fort contrôle.

Caractéristiques
Type de jeu ALL-
Surface Backside
Dureté 40°
Moyenne
Note
Basé sur 7 avis
Rapidité 4.50
Contrôle 7.70
Adhérence 7.70

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 2 an(s)

Bon revêtement

Collé en coup droit sur un Spinlord Defender en 2mm, pratiquement tout est possible, bloc à la table, chop, spin. Petit bémol sur le 2mm, le revêtement s'est un peu décollé de la mousse, je l'ai essayé en 1.8mm il est pas mal non plus mais moins rapide. Bref rapport qualité prix, rien à dire.

Rapidité : 6 • Contrôle : 9 • Adhérence : 10

- Il y a 4 an(s)

Sous-marin nucléaire

Avril 2013 => Essai en 1,8mm noir sur bois de défense (Juic Euro Chopper), avec un PL en revers. Au déballage : le packaging est très soigné, la plaque est adaptée aux grandes palettes (180 x 175mm) et le poids en 1,8 est dans la moyenne (~55-60 g non découpé). Mousse : environ 40°, topsheet : 42° ; le tout donne une sensation assez élastique autour des 40/41° donc plutôt medium, pas trop dur. Livré avec feuille autocollante, utilisée pour le collage.

Adhérence collante très impressionnante, couplée à un grip mécanique puissant. Adhérence énorme (10/10), comme un 729FX, un véritable attrape-mouches.

Ce revêtement est excellent en : chops (génial), poussettes, blocs et au service. Il permet des démarrages bien sympathiques, d'une lourdeur remarquable, difficiles à bloquer, et permet les frappes/tops frappés ponctuels. La mousse absorbe les forts impacts et le revêtement est globalement assez lent en phase passive, ce qui donne une contrôle incroyable en défense coupée avec une rotation énorme.

En phase active, il faut s'engager un minimum dans la balle et ça part bien, les tops tournent énormément, et on peut finir un point sans aucun problème à la table ou à mi-distance. Le top à longue distance est plus compliqué : on peut envoyer un top voire deux, mais il est clairement plus facile de tailler ou remettre une défense "portée" (redoutable). Le rejet est plutôt medium/bas je trouve en tops sur tops, et on sent que l'on ne dispose pas de la puissance d'un tensor, ce qui n'est pas sa vocation première non plus! On peut contrer très efficacement, même à distance, mais à bon escient.

Une à deux heures de rodage sont à prévoir pour entrevoir le vrai potentiel du sous-marin.

Bref, revêtement tactique très efficace pour le défenseur moderne qui ne fait pas qu'attaquer et qui privilégie un fond de jeu à base de chops et de rotation contrôlée, sans renoncer à quelques beaux parpaings bien placés...

-----------------------------------------------------------------------------

Fev-2014 : mise à jour suite à tests complémentaires. Je l'abandonne car manque de régularité au niveau production (plusieurs exemplaires défectueux) et manque cruel de linéarité en jeu. Des réactions incomprhensibles, en pousettes, en blocs mais surtout en phase offensive...

Rapidité : 5 • Contrôle : 6 • Adhérence : 9

- Il y a 4 an(s)

Pour défense passive

Testé en CD sur Nittaku KVU :
Lent et contrôlable certes, plutôt adapté je trouve à la défense passive car pas assez dynamique pour contre initiative mi-distance en top. Pas si adhérent que ça. Une déception.

Rapidité : 3 • Contrôle : 8 • Adhérence : 7

- Il y a 4 an(s)

Casse-tête chinois

Testé sur un defplay senso en 1.8mm, noir, en coup droit.

Premières impressions: c'est moyennement tendre, la limite pour moi qui aime les plaques dures, je dirais 40°. Même si c'est du 1.8, aux sensations on dirait plus, vers 2.0-2.1, donc ne pas hésiter à prendre une épaisseur en dessous. Le revêtement est collant, permet de tenir une balle quelques secondes en l'air, mais s'estompe rapidement. Je n'ai pas pesé mais avec mon picot long 0x en revers ça donne une raquette assez légère.

Le premier point marquant, c'est le bloc. On dit dans la description que la mousse est absorbante, ce n'est pas de la fausse pub. J'ai l'impression de jouer à la baballe contre de gros topeurs, il est très facile de remettre court. De plus, ce revêtement renvoie très sensiblement l'effet latéral adverse, on croirait presque jouer avec un picot. La remarque m'a déjà été faite d'ailleurs. Les blocs actifs ne sont pas un problème en coup droit, et s'écrasent bien.

Second point marquant, les chops. On peut s'appuyer sur l'effet adverse sans crainte, et renvoyer une balle très lourde en rotation arrière. On génère facilement de l'effet latéral dans les deux sens, ce qui peut être difficile à gérer en face, surtout avec un picot long en revers.
Les défenses liftées sont tout aussi efficaces, la balle jaillit après avoir touché la table, surprenant.

Dans le petit jeu il se comporte évidemment très bien, je n'ai jamais envoyé des poussettes aussi sabrées même avec un friendship.

Pour ce qui est des coups plus offensifs, malgré la mousse absorbante, il n'est pas en reste. Les démarrages sont faciles et assez lourds, bien qu'il faille pour donner une vitesse satisfaisante à la balle un bon appui sur ses jambes et un grand geste, à la chinoise. Contrairement aux défenses liftées, la balle s'écrase ici sur la table. Les frappes ne sont pas mauvaises non plus. L’implication physique est vraiment nécessaire si on veut finir le point.

Un revêtement qui donne tout son potentiel, je pense, en combi, grâce à l'éventail de variations d'effets qu'il permet.

Ps: testé sur chen weixing ensuite, donc bois plus rapide et rigide, j'y gagne partout, je peux faire des contres, des blocs actifs et des démarrages bien rapides mais je passe de très très très facile en chop à très très facile.

Edit: Essayé la version 1..5, je préfère celle-ci en tout point sauf peut-être en démarrage rapide sur balle coupée. On sent plus le bois et on a un contrôle largement meilleur (première fois que je mets 10 en contrôle à un revêtement, je pense qu'il le mérite), grand sentiment de sécurité et placement extrêmement précis. L'épaisseur reste agréable (ça ressemble à du 1.8-1.9). On peut toujours accélérer les blocs mais les faire encore plus courts aussi au besoin. Parfait! (retour au 1.8 à cause d'une tendinite, avec le 1.5 il faut tout de même envoyer le bras pour finir le point.

Rapidité : 6 • Contrôle : 10 • Adhérence : 10

- Il y a 4 an(s)

SUPER-MARINE

Revetement tres bon pour MOI ! Je l'utilise en CD en 1.5 et c'est un vrai régale pour un defensseur comme moi du dimanche.
Bref c'est un vrai couteau suisse dans tous les compartiments du jeu, a la table ou loin c'est un vrai regale. Bien superieur a tous les friendship je pense!
Poussettes facile , bloc sans probleme, topspin facile avec beaucoup d'effets . par contre la mousse n'est pas si tendre que ca , et la frappe a plat est difficile !!!!!
Plus pour un jeu de def ! bref dans mon cas , je garde

Rapidité : 7 • Contrôle : 8 • Adhérence : 7

- Il y a 5 an(s)

A ne pas mettre sur tous les bois

Essayé en 1.5 mm sur Toccata Carbon Def (avec picot 0x de l'autre côté).

Impression du revêtement miracle, mais je soupçonne qu'il s'agisse juste d'une bonne combinaison bois/revêtement.

En effet, le contrôle et l'adhérence sont excellents et la mousse amortissante freine pas mal la balle en phase passive. Les défenses sont aisées et pleines d'effet (jamais eu d'aussi bonnes sensations), le petit jeu est précis et permet beaucoup de variations d'effets. Ce qui rend ce caoutchouc vraiment intéressant c'est qu'il devient beaucoup plus dynamique en phase active : topspins et frappes avancent pas mal du tout et restent précises.

Le Toccata ayant un fonctionnement similaire, je pense qu'il s'agit d'une combinaison gagnante. Les sensations sont un peu surprenantes au début (angle de rejet assez haut pour un revêtement défensif et la mousse amortissante qui procure un feeling fort différent en modes amorti vs dynamique). Cotations finales R/C/A : 6/9/9 (même si j'aurais voulu mettre 5 - 7 pour la rapidité).

Dans mon cas génial, mais à mon avis à ne pas mettre sur tous les bois. Note globale à 8/10 pour ce petit bémol.

Rapidité : 6 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 5 an(s)

en 1mm super pour jeu de contre

Essayé sur bois bulldog et dima dotec AR en 1 mm sur mon revers,(je poue d'habitude avec energie x tra 1,8 ou lkt pro xp 2mm) plaque de contre attention ne ralentit pas la balle comme un super defense soft par exemple. tres dynamique un controle épatant dans le bloc et la poussette défense et attaque. un revetement excellent pour ce type de jeu. par contre pour toper revers peut etre préfére le 1,5.

- Il y a 6 an(s)

submarine

Très très bon revetement testé en 1.8 sur RV D'un Bulldog Neubauer et en 1.5 sur RV d'un Donic Dotec Control. Dans les deux cas une vrai sensation de controle, de pouvoir placer la balle ou le geste la porte. J'ai testé beaucoup de plaques en RV et c'est vraiment une sensation nouvelle. Blocs, coupes, poussettes, top, tout est possible. Un seul bémol: plaque un peu lourde à partir du 1.8. Pour le reste, un must absolu bien supérieur à un vari spin, tackiness C et D, et autres....pour 16€ !

Rapidité : 5 • Contrôle : 10 • Adhérence : 8

- Il y a 6 an(s)

Super plaque avec beaucoup de controle.Mais je n'ai pas pu attaqué à plat avec mon revers parce que son rejet de balle est très haut. par contre pour mon coup droit,c'est parfait.Tu peux facilement faire des topspin bourrés d'effets,couper ou bloquer la balle sans problème.
Je garde pour le moment

Rapidité : 6 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 6 an(s)

un revêtement qui sécurise son jeu , une mousse qui amorti vraiment . de l'adhérence à fort coefficient . c'est vraiment fait pour tailler la balle, et contrôler l'adversaire que ce soit en défense classique loin de la table, en bloc ou en prenant l'initiative. bref un régal .

Rapidité : 4 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Submarine

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total