RITC 755 - Friendship

RITC 755

Aucune description actuellement

Caractéristiques
Type de jeu DEF
Surface Picot Long
Dureté NB
Moyenne
Note
Basé sur 0 avis
Rapidité 1.90
Contrôle 3.40
Adhérence 1.50

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 4 an(s)

Je n'ai pas du tout aimé. L'inversion propre est faible, l'effet de coupe en défense demande d'être plus qu'actif et l'attaque est son seul point fort.

Pour moi il se rapproche plus d'un mi-long...

- Il y a 4 an(s)

j'ai le modèle 755 mystery avec la mousse 0,8mm. les points forts sont un très bon contrôle en poussette avec possibilité de faire des poussettes actives bien gênantes et la facilité à attaquer avec. Mes adversaires me demandent souvent si c'est un soft ou un mi-long car on peut bloquer et contre-attaquer.
Pour ce qui est de la défense, c'est relativement facile à faire mais faut vraiment bien activer le poignet pour couper correctement.
Pour les retours de service, c'est plutôt facile car le picot se comporte un peu comme un anti.
en tous les cas c'est un très bon picot polyvalent et allround

Rapidité : 7 • Contrôle : 7 • Adhérence : 6

- Il y a 6 an(s)

bon picot long chinois au niveau rapport qualité prix. un poil plus rapide mais avec plus de controle que le feint long 2 avec la meme epaisseur de mousse . picot polyvalent : permet de defendre , pousser,et surtout attaquer ... prends l effet au service comme tout picot rugueux. effets genants mais pas trop. on dirait un picot mi-long quand on l utilise la premiere fois! mais c est bien un long!

Rapidité : 5 • Contrôle : 8 • Adhérence : 3

- Il y a 7 an(s)

Je l'ai en 0.5mm de mousse depuis très peu, mais ce que je ressens c'est que ça se comporte plus comme un mi-long, avec tout ce que cela comporte : controle bien (étonnant d'ailleurs comment c'est facile quand on vient du soft !), inverse pas beaucoup surtout en balles flottantes (même si le chop de défense sur balle topée renvoie quand même pas mal de coupe), permet de jouer des balles un peu rapides qui peuvent bien s'écraser surtout sur un bloc de top à effet.
Bref, il ne faut pas prendre ça si on veut gêner de façon passive, mais si on veut bidouiller et tout faire (surtout de façon active) sans être emmerdé par un controle alléatoire, c'est très bon.
Je comprends pourquoi les très bons joueurs à picots aiment cette plaque : on peut difficielement se laisser enfermer dans une filière unique (à l'inverse des picots plus "chiants" comme les lisses) puisque l'on peut presque tout faire avec !
C'est un picot rugueux assez rigide qui permet de mettre un peu d'effet si l'on fait un geste sec, et par conséquent prend un peu les effets (mais en retour c'est quand même appréciable par rapport à un backside ou même un soft).
---
A noter qu'il s'agit maintenant du RITC 755 Tack Speed. Mais c'est pareil, l'appelation a changé.
---
Après 2 mois de jeu avec, je commence à vraiment bien sentir cette plaque, vraiment bien et polyvalente (sur bois de défense, à noter). J'arrive à la fois à faire des blocs lents et fusants et bien placés surtout sur balle qui tourne beaucoup (sur top frappé pas facile), et à varier la vitesse en poussette active et carrément accélération. Ca commence à sérieusement payer et des joueurs plus forts que moi trouvent mon jeu particulièrement casse-c*, surtout que mon point fort est le top frappé CD en pivot. La différence de rapidité entre le CD et le PL est très bonne ! Je pense donc qu'il s'agit du PL allround par excellence. En défense coupée je me fais vraiment plaisir sur tops rotation, à alterner avec des contres.
Pourtant je vais chercher autre chose : la durée de vie de ce picot avec mon jeu est de ... 3 semaines à peu près, je dirais pas plus de 15 heures de jeu. Evidemment je frappe aussi avec (fait pour ça !).
Ca a beau pas être cher, faut pas abuser. Dommage donc, mais là c'est plus possible !!
---
update : je joue à nouveau avec depuis plusieurs mois, mais en OX. La sensation est bien plus lente, moins de possibilités mais plus de gêne et de changement de rythme. Plus dur d'attaquer aussi.
Mais surtout je peux jouer avec plusieurs mois sans casser de picots, apparemment ça dure plus longtemps sans mousse !
---
Oui on m'a souvent demandé si j'avais un mi-long.
Pour un rugueux (têtes non striées) il prend pas démesurément les effets, bien moins qu'un FL2 par exemple.
Comme tout picot il demande pas mal de temps pou maitriser tous les coups, mais on peut vraiment tout faire avec (pousette lente, poussette accélérée flottante, bloc mou lent, bloc fusant, attaque placée, défense plus ou moins coupée).
Pour ceux qui se demandent, le bloc renvoie une balle complètement molle à la trajectoire droite, mais si la hauteur est assez rasante il est dur de doser un 2ième top.
Attention quand même contre ceux qui jouent très à plat, il faut varier le placement pour pas se faire percer.
---
Je rajouterai depuis le temps que je joue avec, en OX, le bloc amorti est terriblement efficace, sur balle "normale" (pas en bloc sur gros top bien sur).

Rapidité : 4 • Contrôle : 8 • Adhérence : 4

- Il y a 7 an(s)

Je viens de l'installer en lieu et place du FeintLong3.
Je trouve qu'il inverse pas mal les effets et qu'il est assez polyvalent.Il faut rentrer dedans pour inquiéter l'adversaire.
Avec du temps je pense que je saurais m'en servir comme il le faut.
On peut facilement frapper avec et en défense c'est appréciable sur des balles hautes et courtes.
Je le joue avec 0.5 mmm de mousse.
A suivre...

Rapidité : 4 • Contrôle : 8 • Adhérence : 3

- Il y a 8 an(s)

Il ne fait pas partie des picots les plus gênants pour ce qui est de l'inversion d'effets, mais en contrepartie son excellent contrôle permet un placement précis, ce qui est peut-être le plus important. Utilisé sans mousse, il est très polyvalent, efficace surtout près de la table en bloc ou pour pourrir le jeu, au service, mais aussi occasionnellement loin de la table en défense pure. A conseiller aux joueurs dotés d'un CD agressif, car il ne faut pas se contenter d'être passif avec ce revêtement.

Rapidité : 4 • Contrôle : 8 • Adhérence : 4

- Il y a 9 an(s)

pour un jeu actif à la table sans mousse, plus rapide que le 837. Excellent en poussette aggressive : balles tendues et fusantes, bonne acceleration en frappe.

- Il y a 10 an(s)

Très bon rapport qualité prix. Sans mousse, il a un bon contrôle et permet des placements de balle intéressants, la prise en main est facile et il permet même des accélérations de bonne qualité. Inconvénient, il est trop sensible aux effets lors des blocs contre les tops lourds, cependant, l'inversion d'effet est correcte.

- Il y a 10 an(s)

tres bon controle pour un long ,permet de bloquer assez facilement ,ainsi que de contre-attaquer,moin efficasse loin de la table

- Il y a 10 an(s)

Un picot long très bon marché et qui procure un très bon contrôle de la balle. sans mousse, il est très facile à manier et permet d'acquérir de bonne sensations. Même en 1,5 il reste facile à jouer. N'est pas le plus génant du marché mais à mon avis, le meilleur choix pour essayer un picot.

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le RITC 755

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total