729 GeoSpin Tacky - Friendship

Aucune description actuellement

Caractéristiques
Type de jeu ALL+
Surface Backside
Dureté 42°
Moyenne
Note
Basé sur 1 avis
Rapidité 5.71
Contrôle 9.14
Adhérence 9.43

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 5 an(s)

yuke

Je suis d'accord avec ce qui a été dit sur ce revêtement. Le contrôle est très bon et on se sent en sécurité avec. Par contre, étant un revêtement super adhérent, il est nécessaire d'avoir de très grands gestes pour l'exploiter à fond. Je m'explique : au service, avec un grand geste on met une sauce beaucoup plus prononcée et c'est pareil pour les tops. On arrive à augmenter la plongée des balles. Ceci étant dit, à mon goût, l'angle de rejet est très bas, et cela doit être du à l'adhérence qui à tendance à faire descendre les balles sans effet. Il faut les relever énormément, ce qui nécessite un temps d'adaptation. Pour les retours de service il faut également faire attention car la plaque prend super bien l'effet. En bref, une très bonne arme basée sur la rotation qui peut permettre de faire de très bon coups quand on la maîtrise.

Rapidité : 6 • Contrôle : 8 • Adhérence : 10

- Il y a 6 an(s)

Je l'ai testé en noir 1,8mm, dernièrement.
Le topsheet est adhérent comme un 729FX, mais plus souple.
La mousse est relativement tendre.
Le revêtement n'est pas très rapide.
L'angle de rejet est haut.
Le contrôle est excellent et le topspin paraît toujours extrêmement simple.
Le bloc est également très simple.
Il n'y a que dans le petit jeu (poussette,...) que je suis pas vraiment à l'aise. J'ai assez difficile à ne pas monter la balle.

Globalement, je dois constater que ce revêtement se joue très facilement, mais je ne me sent pas trop à l'aise avec le touché trop tendre pour mes habitudes et la balle qui monte un peu en poussette me pose problème.

Un excellent revêtement pour topspiner avec régularité!

Quelle formidable machine à topspiner!
C'est incroyable comme on a l'impression qu'on ne peut plus rater un top avec ce revêtement! En bloc, le contrôle est excellent également, même si la mousse assez tendre ne donne pas l'impression que ce soit idéal pour le bloc.
Il reste que, pour moi, le 1,8mm reste trop rapide pour bien rentrer dans ma balle avec cette épaisseur.
Je vais me commander un 1,5mm et j'espère que ça restera assez rapide pour topspiner avec régularité.

Rapidité : 6 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 10 an(s)

Je joue ce revêtement depuis peu. Très bonne adhérence et bon contrôle. On a l'impression de puovoir tout faire avec

Rapidité : 6 • Contrôle : 8 • Adhérence : 8

- Il y a 11 an(s)

On met tout sur la table.
Idéal pour les tops rotations et également les tops frappés.
Il ne faut pas hésiter par contre. Les gestes doivent être effectués à fond.
Petit temps d'adaptation mais après, un sentiment de confiance énorme !!!

Rapidité : 5 • Contrôle : 10 • Adhérence : 10

- Il y a 11 an(s)

Premier entrainement, 4h30 avec le Geospin Tacky Rouge 2.0, le premier truc, c'est le sentiment de sécurité et de contrôle que procure plaque . Ensuite l'adhérence est excélente, un peu collant pas aussi collant qu'un Globe 999 tout de même . La mousse est plutot tendre 42 ° je dirais . Sinon coté rapidité, dans un premier temps j'avais trouver le revetement mou, et sans punch, en fait c'était parce qu'avant j'avais un Bryce . Mais au final, toutes les attaques passent très bien . Il ne faut pas hésiter à rentrer dans la balle avec . Pour les Top spins en rotation et les démarages en rotation, encore une fois un sentiment de sécurité, les démarage son facile à effectuer . On peut bloquer avec, mais ce n'est pas là ou le Geospin Tacky est le plus efficace .

Petite précision, je ne colle pas, j'utilise cette plaque en revers sans colle rapide . sur un bois destiné à l'offensive controlée .

En résumé, très bon controle, très adhérent un peu collant .

Rapidité : 6 • Contrôle : 10 • Adhérence : 9

- Il y a 11 an(s)

Très bon revêtements. On sent vraiment la balle, a un son très agréable et les effets sont monstrueux mais nécessite un temps d'adaptation.

Rapidité : 5 • Contrôle : 10 • Adhérence : 10

- Il y a 12 an(s)

mousse assez tendre, adherence excellente (un peu collante comme tous les rvts chinois), controle presque parfait. Donne une impression de lenteur; il faut bien "rentrer" dans la balle pour le faire réagir et dans ce cas il avance tres correctement. Je le classerai dans la catégorie allround/offensif.
---
Après 2 mois d'utilisation, je trouve cette plaque encore meilleure qu'au début. Elle a perdu un peu de son contact collant et ressemble de + en + à une plaque japonaise. Son adhérence reste cependant remarquable, son controle est parfait et elle "sonne" agréablement avec la colle rapide. Juste un petit bémol: la mousse est fragile lors du "dégommage". il faut donc la manipuler avec douceur. Un conseil à ceux qui pensent acheter ce revêtement, prenez du 2.2mm si vous utilisez habituellement du 2mm en plaque japonaise.

Rapidité : 6 • Contrôle : 9 • Adhérence : 10

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le 729 GeoSpin Tacky

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total