Bluefire M3 - Donic

Bluefire M3

La merveille bleue
Grâce au Bluefire, DONIC présente une toute nouvelle conception de revêtements très puissants.
Grâce à la combinaison parfaite d'une mousse bleue aux alvéoles larges et d'un caoutchouc extrêmement adhérent, une nouvelle génération de revêtements high-tech, dotés de la technologie performante de la Formula DONIC FD 3, est née.
Le caoutchouc avec sa structure de picots fins et longs confère au revêtement une flexibilité maximale et une sensation de jeu extraordinaire.
Le Bluefire développe une dynamique incroyable avec une courbe de la balle maximale et un effet catapulte une nouvelle fois amélioré.

Bluefire M3 de DONIC
Caractéristiques: la version soft optimisée, dotée d'un retour de balles excellent, d'un spin extraordinaire et d'un son grandiose.
Convient aux joueurs qui privilégient les revêtements tendres au contrôle parfait, sans pour autant renoncer à la vitesse. Convient aussi aux joueurs allround agressifs.

Caractéristiques
Type de jeu OFF-
Surface Backside
Dureté 40°
Moyenne
Note
Basé sur 9 avis
Rapidité 7.10
Contrôle 6.20
Adhérence 6.70

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 4 an(s)

Pas Top

Je n'ai pas du tout aimé: sur un Ma Lin carbon, le M3 (en Max quand même) n'est pas du tout dynamique, très peu adhérent pour une plaque de cette génération, et angle de rejet très très bas, j'ai juste halluciné le nombre de service mous et de démarrages "baduf'" que je faisais...
Je suis peut-être tombé sur une mauvaise série, mais les M3 et Donic pour moi c'est fini. Je reviens sur mes Lt Spin, qui eux ne m'ont jamais fait défaut.

Rapidité : 7 • Contrôle : 7 • Adhérence : 6

- Il y a 4 an(s)

Super plaque !!

Je l'ai en 1.8 sur mon CD depuis le début de la saison et c'est vraiment une bonne plaque ; assez rapide, bon contrôle et niveau effet rien à redire. On peut sans problème démarrer sur balle coupée.

Je le recommande vraiment pour les off- voire off

____
Après deux mois d'utilisation, toujours une bonne adhérence... par contre je pense le re-collé à la colle rapide :P

Rapidité : 8 • Contrôle : 7 • Adhérence : 8

- Il y a 5 an(s)

plaque à top

Plaque un peu déroutante au début, pour moi, car différente au niveau de la mousse, du caoutchouc, du toucher, des autres plaques que j'avais pu essayer. Et puis ma fois elle me convient de mieux en mieux, il est clair que c'est une plaque faite pour toper pas trop pour la frappe. Mes top sont assez courbes et pleins de jus, l'adhérence est bonne et elle est bien linéaire. Je pense qu'elle convient mieux sur un bois rigide. J'ai eu la même impression qu'il lui faut un petit rodage.

Rapidité : 8 • Contrôle : 7 • Adhérence : 9

- Il y a 5 an(s)

trés bonne plaque

je l'ai en 2mm sur mon CD en remplacement de mon acuda S3.
Rien a dire , trés bonne sensation.

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 5 an(s)

Moderne, mais...

J'ai ce revêtement en 2mm des 2 côtés depuis quelques semaines. Le premier soir, je me suis dit "ça n'avance pas, c'est quoi cette grosse merde?". Et puis dés la deuxième scéance, ça s'est mis à avancer. :-)
C'est plus tendre que je pensais, mais ça n'est pas pour me déplaire. Adhérent et dynamique, un excellent revêtement moderne. J'essaierais bien le M2 pour voir la différence.

-----------------

Bon ben, au bout de deux mois... plus assez d'adhérence. J'ai pris du chinois pour terminer la saison.

Rapidité : 0 • Contrôle : 0 • Adhérence : 0

- Il y a 5 an(s)

Mou !

Bof trop mou = balle inefficace même si plus adhérent qu'un pryde 30, cela reste dans la même veine et ça avance pas un cachou, ça m'a fait penser à un rookie Dtecs non collé ...

Rapidité : 6 • Contrôle : 8 • Adhérence : 8

- Il y a 5 an(s)

Très polyvalent

Ça fait 3 mois que je joue avec. C'est un exellent compromis entre les plaques tensor "tendres" genre nimbus sound, pryde 30 et les plaques chinoises un peu plus fermes, collantez, qui contrôle bien mais qui ne sont pas très dynamiques. A mon niveau c'est très polyvalent et sécurisant quel que soit le schéma de jeu adopté. pour info, ça m'a l'air furieusement identique à la plaque Evolution FX-P de Thibar.

Rapidité : 7 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 5 an(s)

Très bon revêtement !! respirant la qualité..

Test concluant du bluefire M3 sur mon coup droit, en 2 mm. La mousse est tendre, spongieuse et le topsheet est plus dure. La plaque est assez lourde (je viens d'un pryde 30....). Dans le jeu et le petit jeu le contrôle est facile, l'adhérence est très bonne, et le dynamisme en frappe et en topspin est également très bon (effet catapulte). Au service, çà accroche bien; le dynamisme et la dureté autorisent les services frappés en pivot. J' adopte cette plaque pour le moment tout en restant attentif à sa durée de vie...

Rapidité : 9 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 5 an(s)

Revêtement très complet

[quote="sergio67"]Voila je viens de jouer un peu plus de 2 heures avec ce M3 ben heureusement que je l'ai bien collé ce coup-ci car il va y rester sur ma raquette.
La description va être rapide:on dirait presque un RS7S avec une mousse bleu,la même adhérence,le même dynamisme,la même rapidité ,la sensation de dureté pareil plutôt 37/38° que 40°et le détail qui change mais qui a son importance;l'angle de rejet un peu plus bas sur le M3,disons que je le situerai entre celui du RS7S et L'acuda S2.
Ce détail au départ m'a un peu déranger pour les frappe(étant habitué al'angle de rejet du RS7S) qui allait dans le filet une fois la gestuel un peu rectifier tout est rentré dans l'ordre.
Je le trouve également meilleur en blocs probablement aussi dut a cet angle de rejet plus bas.
Bref j'ai ma plaque cd pour la première phase et le reste de la raquette aussi puisque là je ne change plus rien.[/quote]

Attention après quelques heures utilisation ce rev finit son rodage et prends au moins 1 voir 2 points de plus en vitesse et dynamisme résultat trop rapide maintenant pour moi,quel dommage!!!

Rapidité : 9 • Contrôle : 0 • Adhérence : 0

- Il y a 5 an(s)

bonne plaque

testé en 2mm et apres 4 entrainements,je fais mon petit cr
comme sergio je trouve le ressenti aux environs des 38 °,plaque tres dynamique,au niveau vitesse elle se situe entre 8.5 et 9,controle 8,adhérence 9,selon mes souvenirs,je la trouve assez ressemblante au joola express x-soft que j'aimais beaucoup en bien plus adhérente et avec de meilleures sensations !!

Rapidité : 9 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Bluefire M3

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total