Bluefire JP 03 - Donic

Bluefire JP 03

Le miracle bleu seconde partie
La suite de la réussite
Avec une orientation japonaise du revêtement "Bluefire" qui a connu un franc succès, DONIC poursuit l'histoire couronnée de succès de la technologie Formula DONIC ( Fd3 3rd Generation ). Il en résulte le Bluefire JP 01 et le Bluefire JP 03.
Un nouveau caoutchouc en combinaison avec la mousse bleue, dynamique qui s'est déjà avérée performante- dotée pourtant d'une structure alvéolaire plus fine- confère à ce revêtement une sensation de jeu sensationnelle avec un effet catapulte maximal et une courbe extrêmement élevée.
La surface extrêmement adhérente, tendue et pourtant élastique permet une rotation maximale particulièrement lors du jeu en top-spin et offre un contrôle excellent grâce à un temps de contact prolongé avec la balle durant l'impact.
Le Bluefire JP est un revêtement très équilibré et une alternative optimale qui convient à presque tous les types de joueurs. Le Bluefire JP 01 est à conseiller surtout à tous les joueurs offensifs au jeu agressif qui évoluent à la fois près de la table et à mi-distance.
Le Bluefire JP 03présente une version plus tendre de la mousse et confère de ce fait une sensation de jeu excellente et un contrôle optimal. L'alternative parfaite à la fois pour le joueur offensif et le joueur allround au jeu puissant qui privilégient un retour de balles excellent et qui exigent le meilleur contrôle possible lors du jeu passif.
Bluefire JP 03 de DONIC
Caractéristiques : un caoutchouc extrêmement adhérent, tendu et pourtant élastique combiné à une mousse plus tendre. Transmet une sensation de jeu excellente et le meilleur contrôle possible.
A conseiller aux joueurs offensifs et joueurs allround puissants qui privilégient un excellent retour de la balle et exigent le meilleur contrôle possible lors du jeu passif.

Caractéristiques
Type de jeu OFF-
Surface Backside
Dureté 42°
Moyenne
Note
Basé sur 5 avis
Rapidité 5.00
Contrôle 6.00
Adhérence 6.75

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 3 an(s)

Excellente plaque avec beaucoup de contrôle

Cette plaque a un topsheet extrêmement souple, tendre et adhérent. Il donne un énorme contrôle dans le petit jeu et dans le jeu passif.

Quand on commence à rentrer dans la balle, la plaque est rapide et contrôlable, toujours avec une excellente adhérence. Elle n'est pas un monstre de puissance, mais est tout à fait correcte dans cet aspect. De toute façon, ce n'est pas ce qui est recherché dans cette dureté (dans les 42°, donc médium-tendre).

L'angle de rejet est haut, elle est adaptée à un jeu proche de la table, voire mi-distance.

À noter qu'elle bénéficie d'un quasi double comportement, très inerte à faible vitesse et dynamique à impact fort, mais étonnamment sans souffrir de l'effet tensor on-off incontrôlable. C'est vraiment une caractéristique propre à cette plaque.

Vraiment un excellente revêtement, remarquable avant tout par son topsheet super agréable à jouer.

Utilisée en max, revers.

Rapidité : 8 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 4 an(s)

Bon mais trop chère

Essaie hier soir de ce rev qui fut d'ailleur une bonne surprise mais qui le sera surement beaucoup moins pour ceux qui cherchent alternative plus rapide et plus dynamique à son petit frère le M3.
Ce rev est largement surcoté en rapidité (mais moi ça me vas bien) moi je lui donnerai 18 tout au plus sur la cotation Wack.
Ce qui m'a bien plu c'est son adhérence mécanique,son topsheet très élastique permet vraiment de mettre beaucoup d'effet au service et en top (c'est l'un des meilleurs que j'ai pu essayé dans ce domaine) et relever la première balle devient vraiment un jeu d'enfant avec ce rev,j'ai beaucoup plus de facilité qu'avec le 20one11 avec lequel je joue en ce moment,l'angle de rejet est également plus haut que celui-ci,je l'estime médium-haut et médium bas pour le 20one.
Curieusement malgré cet angle de rejet je n'ai pas eu de problèmes en frappe ou en bloc ou il est très bien aussi.
Bref pour moi (personellement) très bon rev si ce n'est son prix (trop cher).

-Attention au collage,il m'est arrivé une chose bizarre,voulant équipé ma 2ème raquette avec celui-ci j'en ai acheté un neuf et comme d'habitude j'ai encollé le bois et le rev avec de la colle VOC, mais la mousse du JP boit énormément donc j'ai rajouté une 2ème couche sur le rev ce qui a eu pour effet de dilaté le rev qui a augmenté sa taille d'au moins 3mm et je l'ai collé tel quel.
En l'essayant 3 jours après j'étais deçu je n'avais pas le même comportement que celui acheté d'occase,celui était plus dynamique ,moins linéaire(le même comportement que décris Ch4rlus) et j'ai mis ça sur le fait qu'il soit neuf,et ce W.E ni tenant plus je l'ai redécollé et celui-ci à aussitôt perdu 4mm,je l'ai remis en encollant uniquement le bois et après essaie tout est rentré dans l'ordre j'apprécie à nouveau le JP,j'ai failli le revendre.
Je pense que la colle Voc a eu pour effet de détendre la mousse au moment de son application et de tendre le rev en séchant.

Rapidité : 0 • Contrôle : 0 • Adhérence : 0

- Il y a 4 an(s)

Lent et peu dynamique

J'ai hésité aussi à être le 1er à donner un avis ;)
Ce revêtement bien que très adhérent est très peu dynamique. La mousse est trop tendre pour réellement catapulter, je l'ai testé neuf en 2mm / bois cornilleau off.
L'impression d'avoir quelque chose qui empêche d'accélérer ses propres coups, (au contraire par exemple d'un calibra LT S* qu'on cherche plutôt à freiner parfois)

Peut-être qu'il faut un bois OFF+ pour réellement apprécier ? J'ajouterai que certains distributeurs surévaluent la vitesse de cette mousse : elle est bien plus lente.

Personnellement je suis un peu déçu.

Rapidité : 7 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 4 an(s)

Correct, mais trop cher

Je n'aime pas trop ça, je suis le premier à donner mon avis sur ce revêtement! Dureté moyenne (40/42° environ), poids dans la moyenne.

Bonne adhérence, dans la bonne moyenne des revêtements actuels. Pour moi, c'est un revêtement "All" voire All+, car je ne l'ai pas trouvé très rapide. Disons qu'à la table ça va, mais dès que l'on se trouve à mi-distance, j'ai éprouvé quelques difficultés.

Les gros plus : défense coupée (c'est du tout bon), jeu de table (bloc, poussettes) et démarrage.

Le moins : j'ai constaté 2 ou 3 réactions bizarres, inattendues, la balle qui s'envole ou qui plonge de façon incompréhensible...

Rapidité : 6 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Bluefire JP 03

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total