Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Revêtements > Donic > Baxster LB

Baxster LB - Donic

Baxster LB

Le tout nouveau revêtement de la gamme des picots courts de DONIC brille par sa très grande polyvalence. Grâce à sa mousse très tendue de la NEW FORMULA DONIC, les blocs dynamiques et les attaques en contre deviennent faciles à effectuer. Un avantage particulier est le très bon contrôle que le BAXSTER LB offre lors des remises de services, ainsi que la possibilité, grâce à une bonne technique et l’apport du poignet, de conférer du spin à la balle. Le BAXSTER LB est le revêtement parfait pour les joueurs de picots au jeu technique très varié, qui aimeraient que leurs gestes soient plus variés et plus efficaces, sans pour autant renoncer à un contrôle de balle exceptionnel.

Caractéristiques
Type de jeu ALL
Surface Soft
Dureté 33°
Moyenne
Note
Basé sur 3 avis
Rapidité 8.00
Contrôle 7.83
Adhérence 6.00

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 3 an(s)

Un soft à tout-faire

Je suis passé au soft pour la 2eme phase de cette saison, et j'ai décidé de prendre un Baxster LB en RV 2.0mm.

Excellent soft pour débuter, adaptation rapide, très bon contrôle, et sa faible adhérence permet de pas trop subir les effets adverses, à la condition de rentrer dans la balle évidemment, sinon, le soft ne sert à rien.

Question rapidité, on en aura vu des bien meilleurs mais celui-ci permet tout de même de jouer avec une certaine vitesse. Il est excellent en terme de blocs passifs comme actifs, et il est également possible d'envoyer des faux-tops, quoique avec un peu de spin, mais relativement faible.
Les claques sont plutôt faciles à effectuer et elle filent plutôt rapidement, tout dépend de l'intensité voulue.
En revanche, pour le manque de rapidité, je suis pas vraiment d'accord ! A l'aide d'un geste très atypique, je parviens à envoyer des troncs d'arbres monumentaux, et j'ai vraiment envie de dire que dans ce genre de cas, il envoie du bois. Peut-être que c'est uniquement le fait qu'il soit en 2.0mm qui me permet de dire ça. Bon, c'est vrai aussi qu'il y aurait moyen avec un soft plus rapide d'envoyer des cartouches encore plus monumentales mais pour un soft qui se veut polyvalent, il est plutôt performant de ce coté là.

Pour le bloc "haché", il est vraiment pas mal. Si on parviens à mesurer vitesse/rotation à temps il est possible d'envoyer une balle assez rapide rasant le filet et morte. Enfin, je dis ça, je sais même pas ce que je mets avec mon soft dans ce genre de cas, mais je crois que la balle est morte. Le seul truc certain, c'est qu'elles sont chiantes à jouer.

Au niveau de la gêne, je dirais qu'il l'est assez, les balles semblent assez lourdes si elles sont bien écrasées, et pas forcément faciles à remonter.


Après il y a pas que des avantages, il y a aussi quelques inconvénients, et le premier est l'effet de catapultage. Lorsqu'on prend la balle un peu trop tard, le Baxster LB catapulte bien en cloche et là c'est un coup à se prendre une bonne cartouche, je le déconseille donc pour les jeux en chop de balles, non pas que c'est impossible, mais très risqué, mieux vaut utiliser sa plaque normale pour le chop dans ce genre de cas.

Pour la défense, il y a assez peu de contrôle également, les balles sont mortes, assez chiantes à jouer mais l'effet catapulte doit être bien géré pour se permettre de jouer à mi-distance ou à distance. Mais bon, c'est un soft, donc il est plus utile à la table.

Faut pas non plus oublier que pour le jeu en rotation, c'est mort, donc inutile d'espérer envoyer des tops blindés rotation ou des poussettes ultra-taillées.


Pour moi c'est un excellent soft, mais qui sert avant tout de base puisqu'il en existe des plus chiants, des plus rapides, et des plus adaptés à des jeux plus spécifiques. Moi j'opterais soit pour un Express Ultra, ou alors un Tango Ultra voire un Victas VLB > 301, VO > 102 ou VO > 101. Cependant, très efficace pour le passer du backside au soft.

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 6

- Il y a 4 an(s)

soft pour débuter

je viens de passer au baxster lb, sur coup droit en 1.8mm et sur bois off, 1 ° impression : pas super rapide, adaptation facile( je jouais avec un backside ) et controle correct, on peut mettre de l'effet sans subir les effets de l'adversaire ou tres peu...a voir dans le temps mais le baxster ne m'a pas convaincu pour le moment, pas assez "méchant" !

Rapidité : 7 • Contrôle : 7 • Adhérence : 7

- Il y a 6 an(s)

Excellent soft en coup droit, bon contrôle même en 2mm. Il permet de bien claquer les tops adverses et renvoie une balle fusante et lourde.
Pour ma part, cette plaque permet bien de démarrer sur des balles coupées en utilisant bien le poignet.
A tester absolument...je vous le conseille

Rapidité : 9 • Contrôle : 8 • Adhérence : 6

- Il y a 6 an(s)

Très bon soft , très polyvalent , tès rapide. Un très bon controle. Il est très bon en frappe et topspin, moins bon en top frappé. Le bloc est facile a réaliser. Peu génant , pas très génant pour les services mais il permet quelques balles chiantes en défense. La balle est bien longue, rase bien le filet. Très bon soft polyvalent , même + polyvalent que mon pistol. Je remplace mon pistol pour ce soft.

Rapidité : 8 • Contrôle : 7 • Adhérence : 7

- Il y a 7 an(s)

préambule : ce qui suit est l'avis d'un débutant classé 5...

Si je compare à mon BS offensif précédent, je dirais que le revêtement Baxter LB :

(avantages)
Est extrêmement agréable en bloc passif, ce "geste" devient un vrai plaisir et permet de faire pas mal de points quand on est débordé et qu'on s'écarte de la table ;
Permet des retours de service "au rebond" s'affranchissant en grande partie des effets et ça pour un débutant ça n'est pas négligeable (sauf si on se mange un service long quand on est trop penché bien sûr ^^^) ;
Offre un contrôle que je trouve très sécurisant ;
Pète pas mal quand on rentre dans la balle, mais je n'ai qu'une mousse 1.8 donc ça n'est pas toujours décisif ;
Fait un bruit de casserole très agréable !

(inconvénients)
Je mets très peu d'effet dans le jeu, sauf l'effet flottant retombant propre aux picots sur les coups de piston ;
Je n'arrive à mettre que très peu d'effet coupé sur la balle au service. Pourtant je réussis à bien faire tourner la balle sur les services brossés latéralement, alors ça vient peut-être de mon geste ?
J'ai beaucoup plus de mal à réaliser des "amorties juste derrière le filet" qu'avec mon BS. Avant j'arrivais à bien les placer en gardant le poignet relativement rigide et en enveloppant la balle, maintenant il faut que je relâche complètement le poignet et c'est devenu un geste encore plus risqué et moins décisif, donc je ne l'utilise pas en match.

Je pense qu'il y a plus offensif comme revêtement, mais que pour démarrer dans le monde du soft il est très bien. En résumé je trouve le contrôle vraiment excellent, la rapidité très correcte, l'adhérence naze... du haut de ma toute petite expérience.

Ca n'est pas moins technique à utiliser qu'un BS pour moi, pas du tout et ça m'a permis de devenir plus solide. Mais ça a quelque part appauvri mon jeu (je parle de variété de coups là).

Rapidité : 8 • Contrôle : 9 • Adhérence : 4

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Baxster LB

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
sisic 8 8 7 7.7
Total 7.7