Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Revêtements > DHS > C8

C8 - DHS

C8

Revêtement à picots longs, le C8 souvent appelé "Raquette magique chinoise" ou encore "Arme secrète de l'équipe chinoise" permet grâce à ses longs picots de donner des effets cassés et irréguliers à la balle.

Caractéristiques
Type de jeu DEF
Surface Picot Long
Dureté NB
Moyenne
Note
Basé sur 5 avis
Rapidité 3.65
Contrôle 4.91
Adhérence 2.83

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 80 jour(s)

picot multi facettes

Le premier essai s'est révélé désastreux sur un bois sec en 0x: gêne énorme mais trop dur à maîtriser. Par contre en collant dessus une air sponge de 1,2mm 25 degré vendue chez cole, on change complètement la donne : rapidité contrôlée et capacité d'amortissement, de placements, balles qui flottent légèrement et finissent en fond de table, possibilité de faux tops, poussettes et chops faciles sur toutes balles. La gêne est réduite avec une mousse mais toujours présente et le contrôle est énorme ce qui donne un tout autre intérêt à ce picot. À tester dans plusieurs configurations pour l'adopter.

Rapidité : 7 • Contrôle : 7 • Adhérence : 3

- Il y a 258 jour(s)

un cheval a dompter

je joue en RV en PP sur un bois DJ400JAP.
Très bon revêtement qui gène beaucoup quand on est actif
même en attaque

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 5

- Il y a 1 an(s)

1mm rouge sur defplay senso

Très bon PL, en sensations mon deuxième préféré. Il se marie bien sur bois tendre lent pour la défense en tout cas. Je lis souvent qu'il est rapide, je n'ai pas eu cette sensation. Certes la balle renvoyée l'est, mais le dwell time est correct et la vitesse très linéaire, je veux dire par là qu'une fois ajusté ça ne sort plus, et en plus il amortit bien donc on peut encaisser. Par contre si le top est vraiment puissant les picots peuvent se plier, et le contrôle devient très délicat. La balle en chop est donc rapide, fusante et vers la ligne de fond.
Le placement aussi bien à la table qu'à mi-distance est très simple, on peut passer d'une ligne à l'autre grâce à ladite linéarité. Il faut fermer un peu la raquette pour les blocs en avancer, sinon ça sort.
Les remises de services sont faciles mais pas méchantes (sauf contre le service bombe, je ne sais pas pourquoi il amène tant d'erreurs), il faut faire attention au placement. Les services coupés sont attaquables avec un taux de réussite raisonnable, et on peut repousser dessus en gardant un effet coupé.
Son gros défaut est, je pense, son manque de linéarité et de gêne contre un jeu mou. Dès qu'il n'y a pas assez d'effet la balle a tendance à plonger ou à monter, ce qui est assez pénible à mi-distance.
Ps: pas beaucoup de balles flottantes, si ce n'est en frappe sur balles topée où la balle s'écrase tout en partant sur le côté ou en faux tops sur top.

Rapidité : 4 • Contrôle : 9 • Adhérence : 3

- Il y a 2 an(s)

Super PL, attention à la vitesse

Essayé en 0x puis en 1mm.

Tout simplement un des meilleurs picots non tensor que j'ai essayé avec l'Octopus et les Curl P1R et P4, pour un jeu un jeu de défense "moderne". Grosse inversion et bonne régularité en chop. Les défenses sont vraiment particulièrement tendues (attention au filet et aux grattes^^). La vitesse surprend au début, mais on comprend vite que c'est une arme redoutable...

Un régal en défense (régularité et coupe de balle) et surtout en retours de services, plus faciles qu'avec les autres. A la table, c'est un peu différent car la balle à tendance à monter avec le C8. La solution : il faut bien la sabrer et là c'est génial. Vraiment une référence en PL de défense, de bonne qualité (la mousse est légèrement toilée, la grande classe)

Après de multiples essais, je conseille un bois bien trendre (Donic Defplay Senso, ancien CO-S 3 etc). Je trouve ce PL moins performant sur bois sec. Il est quand même ultra "sec" avec ces picots énormes et espacés (des piliers de cathédrale!!!) ; on pourrait penser qu'ils sont courts sur pattes, mais que nenni, ils sont bien longs^^

En 1mm de mousse, il permet des variations de coupe très efficaces. Superbe PL de défense, loin d'être mauvais à la table.

Rapidité : 7 • Contrôle : 8 • Adhérence : 3

- Il y a 2 an(s)

Retour au C8

Après quelques infidélités (Curl P1R, Grass D-tecs, Dornenglanz...), retour au C8 en prévision de la saison prochaine.
J'ai eu un peu de mal au début mais je retrouve avec plaisir ce PL dont la grande spécialité est le chop, rasant et très difficile à remonter pour l'adversaire. Très efficace près de la table en défense latérale également.

Rapidité : 5 • Contrôle : 8 • Adhérence : 3

- Il y a 3 an(s)

top du top a tous les nivaux, super control, super effets génants avec 1mm de mousse c'est comme un backside avec la gène en plus pour l'adversaire

Plaisir maximal garanti^^

allez y les yeux fermés picot long sécure pour le joueur et insécure pour l'adversaire^^ (y en a qui pleurent encore^^) et le prix moins de moins de 10 euros sur ebay via la chine^^

Rapidité : 6 • Contrôle : 9 • Adhérence : 7

- Il y a 3 an(s)

Je l'ai en revers en ox et je choppe la balle avec loin de la table. Il demande un bon toucher et il faut faire attention à la longueur de ses balles, il est tout de même assez rapide. Je trouve ses trajectoires plus gênantes que le feint long 2 mais je contrôlais mieux ce dernier. Je me demande si je vais continuer avec ou pas. Pour le reste, il prend peu les effets et il est possible de claquer une balle un peu haute, même en ox. Un très bon rapport qualité prix.

Rapidité : 6 • Contrôle : 7 • Adhérence : 4

- Il y a 3 an(s)

J'ai moyennement apprécié ce picot, essayé en ox et 1mm. En 1mm il est trop rapide pour bien tailler, en ox c'est déjà mieux mais j'avais pas de sensation c'est bizarre. par contre en attaques en 1 mm ça passait bien (mais c'est pas mon jeu!). faut aimer, la balle flotte parfois pas mal mais pas génial génial en def...
---
J'ai été sévère la dernière fois, lol. sur un COS-3 c'est vrai que c'est un bon picot le C8 en fait. en défense j'ai eu de bien meilleures sensations, c'est parceque ce Pl est rapide que je n'arrivais pas à tailler bien la balle. Mais sur un bois moins sec, c'est efficace. testé en 1mm noir, mousse bleue. je vais l'adopter je crois bien... Merci des conseils Ch4rlus, big up.

Rapidité : 6 • Contrôle : 8 • Adhérence : 3

- Il y a 4 an(s)

Inverse pas mal l'effet pour un rugueux. Il est efficace et polyvalent. Le bloc est assez facile car lent (en 0x), Comme pour pas mal de rugueux, la défense loin de la table demande d'être assez active sous peine de lever la balle mais l'effet de coupe est élevé.

Très bon picot!

- Il y a 4 an(s)

En recherche de nouvelles sensations, j'ai opté pour cette saison d'un C-8 1mm avec un bois Dr N. Barricade def et j'en suis ravi. Un contrôle exceptionnel en défense loin de la table et également en bloc à la table. Avant j'avais un P1R et je faisais des fautes notement en bloc où la balle montait... Par contre j'ai eu un temps d'adaptation d'un mois le temps de l'apprivoiser et que la colle a eau ne fasse plus son effet "rapide". En CD je joue avec un Futura energy 2,1mm depuis 10ans et je me régale aussi car cette plaque possède un excellent toucher de balle.

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le C8

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
didier38 5 7 3 5.0
carrier 8 5 6 6.3
laurentbar 7 9 7 7.7
Petit pois 6 7 4 5.7
Total 6.2