Tenergy 64 FX - Butterfly

Tenergy 64 FX

TENERGY a révolutionné le tennis de table avec sa combinaison de High Tension et SPRING SPONGE. Le revêtement procure un contrôle encore meilleur allié à un placement de balle plus précis. Le TENERGY 64 FX possède la même structure de picots que le TENERGY 64. Combinée à une mousse «SPRING SPONGE» plus tendre et plus légère (version FX), la surface rapide et dynamique procure un toucher encore plus fin pour le jeu en topspin rapide à mi-distance.
Le TENERGY 64 FX est le premier choix de tout joueur à la recherche d’une forte dynamique associée à un contrôle remarquable.

«SPRING SPONGE» est la nouvelle mousse révolutionnaire de la maison BUTTERFLY. Le revêtement donne l’impression de «retenir» la balle plus longtemps – une sensation unique en son genre et incomparable avec celle procurée par les anciens revêtements. Butterfly ouvre une nouvelle dimension au niveau de la mousse avec un mélange inédit de matières premières combiné à une structure spécifique des bulles d’air.
La version «Spring Sponge» plus flexible pour un contrôle de balle parfait en jeu offensif rapide.

Caractéristiques
Type de jeu OFF
Surface Backside
Dureté 39°
Moyenne
Note
Basé sur 10 avis
Rapidité 7.57
Contrôle 6.21
Adhérence 8.36

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 57 jour(s)

Tenergy 64fx

Bonne plaque mais il faut s'attendre à une plaque vraiment très rapide, assez bon ressentit, le fx comparé à la 64 donne un peu plus de contrôle mais elle reste tout de même vraiment très rapide..

Rapidité : 10 • Contrôle : 7 • Adhérence : 8

- Il y a 2 an(s)

Une plaque jouissive !

Une bonne plaque (1.9) avec un bon contrôle en bloc ,permet de faire des frappes à plat destructrices et des tops plein de sauce sur balles coupées .Comme tous les Tenergy pardonne peu l'approximation ,il faut s'engager et bien pour bénéficier de leur rendu unique ,procure une grande satisfaction .
Je pense qu'il faut avoir un peu de technique pour s'en équiper .

Rapidité : 8 • Contrôle : 7 • Adhérence : 9

- Il y a 4 an(s)

Très bien

Se rvt est vraiment rapide avec un contrôle pas mal du tout une adhérence Maxi pour les service aucun problème pour le top encore moins .... Très bonne plaque Mais TROP CHER

Rapidité : 8 • Contrôle : 7 • Adhérence : 9

- Il y a 5 an(s)

un tenergy dynamique !!

Cela fait un moment que je cherche à laisser tomber les plaques tendres (type pryde 30). Le tenergy 64 fx est, à mon goût le tenergy qui s'en rapproche le plus, grâce à son dynamisme. C' est une plaque qui accroche fort (peut-être légèrement moins que les autres tenergy) et qui permet de développer un jeu offensif très varié (top, frappes blocs, poussettes). Les trajectoires parfois flottantes des top spin sont parfois surprenants (y compris pour le joueur qui top). Reste à savoir si sa longévité est bonne .

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 5 an(s)

Explosif

J'ai essayé tous les tenergy sauf le T25fx. Le 64fx me semble un des plus rapides, à peine moins que le 05 et le 64 à pleine vitesse, mais nettement plus que le 05fx côté bizarrement à 8,33 de vitesse. Question de nombre d'avis je pense. Surtout, on peut délivrer une balle rapide et lourde avec moins d'engagement qu'avec un 64, un 05 ou un 05fx. Le 64fx est le tenergy qui permet le mieux de jouer en toucher de balle, comme avec les anciennes plaques tendres collées à la rapide. Le contrôle reste très bon comme tous les tenergy fx, bien meilleur que les tenergy normaux, mais attention de ne pas se laisser aller car c'est dynamique, plus qu'un 05 ou 05fx dont le topsheet garde la balle plus longtemps que le 64fx.
Le 64fx est pour moi le tenergy je plus jouissif, au prix d'un petite perte de contrôle par rapport au 05fx.

Rapidité : 9 • Contrôle : 7 • Adhérence : 9

- Il y a 5 an(s)

trés bon revetement

Pour moi , une plaque bien a 39° voir un peu moins , genre 36°
revêtement capable de remonter les balles coupés tendu en remettant pas mal d'effets , on peut mettre beaucoup de sauce au service , a mi-distance c'est le meilleur revêtement sur le marché avec le T64 . un contrôle bon même très bon , meilleur que le T64 .
en vitesse , il vaut plus 8.50 que 8 , pour moi ( donc je vais mettre un 9 pour relever sa cote de vitesse .
une très bonne plaque pour les joueurs qui aime jouer mi-distance et prendre l'avantage du point même mal placé on mal en point .

Rapidité : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 5 an(s)

Tenergy64FX-Défense

Je suis défenseur classé D0 en Belgique depuis maintenant 1 ans et je suis passé d'un Tackiness C 1.5mm à ce Tenergy 64FX 1.7mm en CD..

J'ADORE ce revêtement ! :O

Si on les manipule bien, on peut sabrer la balle comme un malade puis dés que l'attaque de l'adversaire manque de puissance, un bon topspin rotation allié avec la puissance du Tenergy et c'est une fusée qui arrive chez l'adversaire ! :D

Je joue actuellement avec un picot long Grass D. Tecs d'1.6mm de mousse en revers et un Tenergy64FX d'1.7mm de mousse en coup-droit sur un bois NCT Defensive Wood Stiga..

J'ai enfin trouvé MA raquette idéale.. :D

Amis défenseur, bonsoir, ennemis attaquants au revoir ;D

Rapidité : 10 • Contrôle : 7 • Adhérence : 10

- Il y a 5 an(s)

Le plus polyvalent des tenergy

Je n'y croyais pas trop à cet essai, comme au T64 d'ailleurs, je l'ai essayé en désespoir de cause, à la recherche d'une plaque offensive facile à jouer, qui contrôle bien mais qui soit néanmoins performante. Eh bien le cahier des charges est rempli à 100% ! Plus dynamique et facile à jouer qu'un T64 ou un T05, il est aussi adhérent que ses grands frères (je le situe entre le 64 et le 05 à ce sujet), un peu moins puissant bien sûr mais ô combien plus contrôlable ! Je trouve le compromis vitesse/contrôle absolument parfait, l'adhérence une des meilleures du marché. En bloc c'est surprenant de facilité pour une mousse aussi tendre. La prise d'effet est raisonnable (bien moins que les T64 et 05) et l'angle de rejet tout à fait gérable, un peu à géométrie variable (alors que les 05 et 05fx m'ont paru ingérables).
Au final ça donne une plaque à tout faire, fabuleuse en démarrage, très correcte en bloc et contre, et permettant même le chop. Je ne lui ai pas encore trouvé de défaut... et la garde en remplacement de mon bryce speed fx, que j'adore aussi mais qui est vraiment trop rapide sur mon bois.

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 5 an(s)

Excellent revêtement pour le topspin !

Le revêtement est très dynamique, très adhérent. Il est facile de démarrer avec et le service se fait bien. En bref, le seul point faible est son prix.

Rapidité : 9 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 5 an(s)

Polyvalent

Première chose, pour moi la plus importante, on a un excellent touché de balle avec cette plaque.
Dureté au alentour des 39°, angle de rejet haut, adhérence "Tenergiesque".
Le domaine de prédilection de cette plaque est évidemment le topspin, que ça soit le premier démarrage, le top sur top, le top frappé.
On pourrait penser que ses qualité s'arrêtent là, mais que neni ! Il est assez performant en bloc et il y a moyen de défendre avec (en étant bien placé par contre) !
Le bémol que je met à cette description est la frappe, qui a tendance à partir dans les bâches.

Rapidité : 7 • Contrôle : 7 • Adhérence : 9

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Tenergy 64 FX

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Petit pois 8 7 9 8.0
thomasgarnier 8 7 9 8.0
Total 8.0